Punta Cana ou Puerto Plata ou Santo Domingo ???

Hôtels sud

Bonjour,

Y a t'il un de ces endroits que vous me déconseillés  et pourquoi?

Sinon quel hotels vous me suggérés? 

Je veux une belle plage qui n'a pas été détruite par l'ouragan des dernières années.

Si possible pas plus que 2000$ par personne car je part avec une petite famille de 4.

Je pense qu'il y a certains hôtels que c'est gratuit pour les jeunes enfants.

Merci

Santo Domingo, c'est la capitale.  Pas de plage là-bas mais, peut-être qu'il y a des hôtels dans la région, je n'ai pas vérifié.

Punta Cana et Puerto Plata.  Deux régions TOTALEMENT différentes.

Punta Cana, le sable est doré et les hôtels, disons, plus luxueux et plus grand choix.  

Puerto Plata, en fait, la région tout autour, le sable est couleur cassonade et moins de choix d'hôtels qui sont très bien.  Vous avez la région de Playa Dorada où sont situés la plupart des hôtels et la région de Costa Dorada.  J'ai fait les deux.

Autant pour Punta Cana que pour Puerto Plata, je n'ai pas entendu que les plages avaient été détruites par un ouragan.

Pour les prix, sûrement que la région de Puerto Plata sera moins dispendieux.  

Je vous suggère de faire une liste des hôtels qui pourraient vous intéresser et en jaser avec votre agent-e de voyages qui saura vous conseiller lequel est le plus adapté pour votre famille.

Libellule, je reviens de Punta Cana.  La première semaine dans la mer ça brassait pas mal.  La deuxième, il y avait des vagues mais les petits enfants se baignaient dans la mer avec des flotteurs.  

Allo

Vous devriez ajouté la région de Samana dans vos choix Moi j’aime bien  le Bahia El Portillo pour la belle plage sauvage voisine et la tranquillité pas d’hôtel dans leur voisinage . Il est beaucoup en demande. Beaucoup de belles excursions à faire entre autre le parc Los Haitise

@ libellule56

Afin de mieux répondre à vos besoins de suggestion quelques infos supplémentaires seraient de mise.

Par example : 
Départ de où ? car selon les destinations les prix peuvent varier pas mal
Longueur de la vacance: 7 jous, 10 jours , 14 jours ? pour le budget alloué car ça aussi ça fait une grosse différence.
Date de départ également
Âge des enfants 
Besoin de beaucoup d'o0mbre ou peu importe


Même sans ces infos moi mon départ est de Mtl et si c'est un 7 jours à $2000/personne ça donne quand même un bon choix.
Je suis pas mal vendu à Punta Cana. Et à Punta Cana la mer varie selon l'emplacement. Par example si je suis face à la mer aux Bahias, la mer vers la gauche sera plus agitée qu'à la droite.
Toujours à Punta Cana , juste à droite des Bahia il y a les Riu qui sont super bien pour nourriture, parc aquatique pour tout-petits et pour adultes mais moi mon seul frein c'est qu'il n'y a pas de palapas. Oui de l'ombre avec les palmiers mais pour moi ce n'est pas suffisant.
À gauche des Bahia les Majestic également super avec parc aquatique pour les petits.
Des amis ont adoré le Jewel Palm Beach.
Beaucoups de bon hôtels à Punta Cana.

À Samana le Bahia Principe El Portillo est super pour sa plage, sa bouffe, beaucoup de coraux que nous pouvons approchés et regarder de beaux poissons sans avoir à faire de l'apnée alors agréable pour les petits.

À Puerto Plata , il faut savoir que le sable est plus cassonade, j'opterais pour le Iberostar Playa Dorada mais je n'y suis pas allé car j'ai dû annuler en mai 2020 à cause de la pandémie.

En janvier 2024 ma fille abien aimé le Bahia Principe Punta cana avec des enfants de 10-14 et 17 ans

il faut évaluer vos besoins selon vos groupes d'âge afin que chacun y trouve son compte 
Bonne recherche 





Tu as très bien répondu, Marief et c'est justement pour ça que je suggérais à la dame de consulter son agent-e de voyages !!!  Avec toutes les informations nécessaire, cette personne pour l'aider dans son choix.

Vous avez bien raison ça dépend à quel endroit est situé l’hôtel ,moi en 2023 je suis allée au Grand Palladium et la plage est magnifique juste un peu de vague ,en 2022 je suis allée au Riu toujours à Punta Cana mais à la plage il n’y a pas de palapa seulement des palmiers.Pour ceux qui ont peur de voyager à cause des incidents qui s’est passé,bien c’est malheureux mais il y en a partout même chez nous.Pensez positivement et voyager on a été privé 2 ans à cause de la pandémie et on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir

Tout comme, Marie, j’aurais aimé plus de détails.  Je préfère faire mes recherches moi-même, sur différents sites et ensuite réserver avec l’agence.  

Moi aussi j'aime bien faire des recherches et ensuite je communique avec mon agent de voyage.

J'aimerais que l'hôtel soit environ 30 minutes ( + ou - ) de l'aéroport.

Le El Portillo a Samana je l'ai beaucoup aimé, mais la distance est la. Nous partirons de Québec pour une durée de 7 jours. Ça peux être en janvier, février ou mars.

Les enfants auront 2 1/2 et 4 ans.

Avec l'érosion des plages depuis l'ouragan de 2022, ça nous enlève des choix. Je suis allé au Melia et au Occidental Punta cana leur plages est super belle. Je marche beaucoup, j'ai vu des plages où je ne voudrais pas aller dû a l'érosion.

J'ai aussi fait les deux et c'est deux produits totalement différent. Alors, ça dépend vraiment ce que vous recherchez.


Punta Cana est une destination de resorts et de plages. Les resorts sont luxueux et immenses et la plage est habituelement très belle. Cependant, il y a très peu à faire en dehors des resorts.


Puerto Plata est une destination avec des resorts à grandeur plus humaine. Comme beaucoup l'on mentionné, le sable de la plage est davantage de couleur cassonade, mais reste quand même très belle. Contrairement à Punta Cana, il y a plusieurs choses à visiter dans la région. Les resorts à Puerto Plata sont un peu plus agés, mais restent généralement très bien.

Finalement, il y a une bonne question coté budget. Les resorts de Punta Cana sont généralement plus dispendieux.


Bonne réflexion. 

 

Moi mes coup cœur pour la plage si c’est en république c’est Punta Cana plage bavaro l’an passée je suis allée au grand Palladium,pour le Mexique c’est la plage playacar qui est la plus belle je dirais l’hôtel Riu 

Étant donné les morts suspectes qu'il y a eu dans les hôtels Bahia Principe à Punta Cana, cela ne vous fit pas peur?  Moi si.  J'aimerais peut-être aller à Samana au El Portillo qui est un hôtel de la chaîne Bahia Principe mais même si ce n'est pas Punta Cana, on a mentionné que des problèmes du même genre avaient eu lieu dans toute la République Dominicaine.  Cela freine mes ardeurs.  Pas vous il me semble.  Je dois être trop peureuse.

Moi ça ne m'inquiète pas.
Pour moi je me dis que ce que l'on lit et ce qui est réellement arrivéça peut être deux choses complètement différentes. Il n'a pas besoin de manquer un long bout à l'histoire pour que tout change.

Est-ce l'hôteiler en cause ou le client ? Nous ne le saurons probablement jamais.

Intoxication alimentaire, alors là je serais inquiète car il y a plusieurs personnes touchées en même temps.

D’accord avec Marie, nous avons qu’une version des faits.   Début avril, j’étais au Grand Palladium à Punta Cana.  Je me suis sentie en sécurité.  Je ne veille plus tard, je ne vais plus aux spectacles.  Je suis devenu très sage avec l’âge. 👼J’ai conseillé à mon mari de bien regarder quand le serveur remplit son verre.  Mieux vaut prévenir,  cela arrive à Montréal aussi que des femmes se font droguées.  

je ne veux pas offensé personne mais généralement ceux qui se font drogués au bar ce sont des jeunes poulettes pas des matantes 

Allo

c’est arrivé également à des hommes selon ce que j’ai lu des québécois et des américains. C’est pas clair mais comme c’est arrivé à plusieurs reprises doit y avoir eu un semblant d’enquête. S’il ont absorbé un produit ça pouvais certainement être détectable pas des analyse de prise de sang. Mais bon je crois qui aiment mieux dissimulé la vérité et pas faire de vague en espérant que les gens oublient ces histoires. Entk si cela se produirais à un membre de ma famille j’exigerais que l’on lui fasse des prises de sang . On aurais dit un Dexter barman de Bahia qui cible des touristes lol

Il lui ont pas donné assez de pourboire

C’est arrivé Rico à des mononcles.

Comme ça je peux aller n’importe quel endroit

très drôle ton commentaire


Ouiiiii! Et moi, en tant que mère grand, suis-je également protégée? 😃

commenter
Répondre