La fièvre Oropouche

Général

Je suis à envisager de partir en voyage à Cuba mais je vois cette avertissement :

https://voyage.gc.ca/voyager/sante-securite/conseils-sante-voyageurs/534?fbclid=IwY2xjawEwUOlleHRuA2FlbQIxMQABHaLKPaYakB-YJZRQvxhWt1YPod_9IUSF9lyYRGVWg21zahCDRS4F5jBnkA_aem_M6PFK8XrV183p2PFJ8HJ-w

Vous en pensez quoi?

Merci 

Si tu as peur d’avoir peur alors tu es mieux de rester chez toi.

Je crois que c'est bien d'être informé car si on ne se sent pas bien au retour, le médecin va vouloir le savoir. La plupart des voyageurs courent un faible risque. Les personnes qui passent beaucoup de temps dehors peuvent courir un risque plus élevé en raison de leur exposition accrue aux insectes, cependant, les cas graves sont très rares. Les personnes enceintes sont plus à risque, d'ou l'avis envers ces personnes plus vulnérables. De mon coté, ça ne me fait pas peur : les recommandations de santé canada ressemblent de toute façons à ce que je faisait déjà : j'apporte une trousse de premiers soins avec médicaments, de l'anti moustiques, des vêtements long pour le soir et je garde toutes les portes et fenêtres fermées dans ma chambre (vive la clim! ). Je lis souvent que les Cayos ont plus de moustiques (Cayo Coco gagne la palme, si je me fie aux commentaires que j'ai lu des gens qui en reviennent!) alors gardez cela en tête pour vous aider à choisir votre destination.  Conseil bonus: il y a plus d'insectes près des arbres alors une précaution additionnelle serait d'utiliser les palapas pour de l'ombre sur la plage et non la végétation présente sur certaines plages.  Bon shopping! 

Pour éviter le plus possible d'être infecté, comme pour la dengue, un bon chasse-moustiques serait conseillé.

Particulièrement quand il y peu ou pas de vent (surtout en soirée et tôt le matin).

Je pense que voyager est une expérience, alors pourquoi avez-vous peur de le faire ? Quiconque a peur doit rester à la maison

https://voyage.gc.ca/voyager/sante-securite/conseils-sante-voyageurs/534?fbclid=IwY2xjawEwUOlleHRuA2FlbQIxMQABHaLKPaYakB-YJZRQvxhWt1YPod_9IUSF9lyYRGVWg21zahCDRS4F5jBnkA_aem_M6PFK8XrV183p2PFJ8HJ-wdoodle games

Pier et herring, pas d'accord avec vous.  Si on ne vainc pas ses peurs on va passer à côté de beaucoup de plaisir.

midiane, comme le dit moimessouliers c'est surtout le matin très tôt et  le soir, que c'est plus à risque.   Je me souviens d'une fois où je suis allée sur le bord de la mer quand le soleil était à peine levé et je me faisais piquer. 

Voici un texte sur le sujet, le directeur de la santé ne rapporte pas de cas graves.

http://www.cubadebate.cu/noticias/2024/08/28/cuba-sin-casos-graves-ni-fallecidos-por-virus-oropouche/

Ça dit qu’il y a 506 cas.  Présent dans 15 provinces, 99 municipalités et (72 zones de santé??)

Tout d'abord, je tiens à souligner que votre question est légitime et n'écoutez pas les trolls qui essait de vous ridiculiser. Je pense également que la meilleure personne pour vous conseiller est un professionel de la santé. Une option serait de regarder s'il y a une clinique santé-voyage ou du moins une pharamacie spécalisée dans les voyages dans votre région.

commenter
Répondre