Votre plus belle plage en RD, c'est où? Si j'ai environ 2000$pp en Janvier 2025, c'est quoi votre secret bien gardé? On veut changer de destination pour essayer la RD, mais mon must, c'est la plage. Pas obligé de mesurer 15 km de long, mais la tranquillité, une eau limpide (vagues ok) et de l'ombre sont mes critères principaux. Et , juste pour le fun, quelle est la plus belle plage où vous êtes allé, peu importe le prix? (moi, Cayo Saetia à Cuba, mais j'ai pas encore beaucoup de voyages de faits dans le sud dans ma vie...)
Par seadanyan Le 3 novembre 2024, 20:53
Plage à Punta Cana, autour du Princess ou Occidental Punta Cana très belle plage, très longue, belle eau limpide.
1 réponse
Répondre
Par bouman Le 5 novembre 2024, 16:54
Il y a quelques années je t aurais aussi écrit punta cana car nous y sommes allé une dizaine de fois …on a adoré….la dernière fois que j y suis allé c est en décembre 2019 et ouffff…la mer était pleines d algues….alors la conclusion c est que peu importe ou tu iras…c est rendu un coup de dés car la nature est fâchée avec raison…même à Cuba …j y suis allé deux fois une fois en avril 2023 et en mai 2024 et on ne peut pas se sauver des algues qui sont toujours présente….d une journée à l autre ça change…bien dommage….
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 4 novembre 2024, 09:22
Allo
Mes deux plages préféré sont sur la côte ouest
Celle du Barcelo Montelimar au Nicaragua longues et de belles vagues et surtout celle du RIU Emerald Bay à Mazatlan au Mexique très longue et large et il y a toujours des vagues énormes bonne pour le surf et le body board.
Au Salvador aussi c’était bien à leur club de plage mais ce n’est plus disponible fake ça va prendre un bon bout de temps avant que je retourne au Decameron Salinitas
0 réponse
Répondre
Par seadanyan Le 4 novembre 2024, 17:28
Si vous voulez des suggestions pour autres pays que la RD? Le demander, il y a de belles plages ailleurs
1 réponse
Répondre
Par mtremblay2107 Le 4 novembre 2024, 22:08
Allez y! J'ai l'intention de continuer à voyager! mon budget me limitait un peu, mais quand on se prend avec assez d' avance, on se permet plus un peu :))
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 novembre 2024, 19:40
Pour la Republique-Dominicaine, j’ai fait plusieurs endroits - Punta-Cana, La Romana, secteur Santo-Domingo, Puerto-Plata et Samana, ainsi que plage publique de Cayo Levandado ou il y a un hôtel rénové $$$$
À mon avis la plus belle plage est à Samana à l’hôtel El Portillo, vous pourrez marché longtemps d’un coté ou de l’autre et vous vous sentirez seul au monde, c’est vraiment une belle plage tranquille parsemé de beaux Palmiers. De plus, le resto en bordure de mer, les vues sont magnifiques. Je vous suggère les chambres junior, elles sont plus grande. De la plage vous pourrez faire de l’apnée, l’eau est très claire et vous n’aurez ps besoin de souliers d’eau. Sur la plage il y a des palapas ainsi que des arbres qui font de l’ombre. Je vous souhaite un excellent séjour. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
P.S. J’aimerais bien connaître votre choix lorsque vous réserverez votre voyage. Merci!!
1 réponse
Répondre
Par mtremblay2107 Le 4 novembre 2024, 22:06
Wow! Vendu! Je l'avait déjà dans mes alertes, mais votre résumé m'a convaicue ! j'avais également retenu le Gran Ventana aussi, mais wow le El Portillo est tout juste dans le mille! Merci tout plein!
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 novembre 2024, 22:00
J’y suis allée en 2016 et 2017 et j’ai bien aimé. J’aimerais bien avoir vos commentaires à votre retour s.v.p.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 5 novembre 2024, 00:33
Je serai au Gran Ventana pendant la période des fêtes. Je connais la plage Dorada pour y avoir séjourné a 2 reprises, cependant cet hôtel sera la première fois. Chose certaine, je suis convaincu qu’il ne peut dépasser le El Portillo et ce à tous les niveaux, alors, je pars sens grande attente et surtout pour le prix payé. Profitez bien de votre séjour et vos commentaires a votre retour serait apprécié.
2 réponses
Répondre
Par marcelmaya Le 6 novembre 2024, 13:44
Allo il y a plusieurs années j’étais a l’hôtel voisin le Grand Paradise, durant la période des fêtes ,
La plage du Ventana était vraiment très belle mais pas très longue du côté gauche il y a un cran rocheux qui avance un peu dans la mer et qui la sépare du Grand Paradise
J’ai failli me noyer à cet endroit il y avais comme des remous.
Si vous marchez vers la gauche c’est là qu’elle se termine dans une grande baie genre en face du Sunscape j’ai trouvé ce côté là moins beau et plus venteux.
Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 12 novembre 2024, 13:43
J'y serai mi-novembre, début décembre. J'y suis allée deux fois deux semaines. El Portillo aussi. La plage est belle à droite complètement du site du Gran Ventana.. (Là où se tiennent les vendeurs itinérants) qui ne nous dérangent pas quand on dit non et qu'on leur dit que nous sommes des habitués et qu'on a déjà acheté Je l'ai beaucoup marché de gauche à droite. L'eau était limpide le matin et un peu moins l'après-midi, l'automne le soleil est caché par la montagne de bonne heure, on peut rester à la plage quand même mais moi, je préfère avoir du soleil longtemps à la fin de l'après-midi. Je n'avais pas besoin de souliers d'eau, fallait savoir où. En marchant vers la droite ( les autres sites ) , je trouvais que la mer avait beaucoup de grosses vagues comparativement au VH, et en marchant vers la gauche jusqu'au Petit François (resto à découvrir) les plages n'étaient aussi belles et avaient des algues. Pas au VH, les deux fois c'étaient la même chose. La plage la plus belle demeure celle du El Portillo. Tous ces voyages ont été faits dans les deux dernières années.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 novembre 2024, 22:19
Je viens de lire une plainte sur El Portillo: , il y a un employé de l’hôtel qui enlève absolument tout sur les chaises si vous quittez plus de 20 minutes votre chaise longues, mais juste entre 7h à 8 h am. Après ce monsieur ne nous dérange plus. La dame n’était pas contente.
Enfin un hôtel qui agit. Ça fait donc plaisir, plus de réservation de personnes qui réservent très tôt et retournent se coucher et on ne les revoit plus avant 10 ou 11 heures et parfois pas de la matinée.
Ça me rappelle au Covarubias à Cuba, des touristes attachaient une dizaine de chaises avec une chaîne, il y a eu des plaintes et la représentante québécoise a fait cesser les réservations de chaises avant 8 heures.
1 réponse
Répondre
Par mtremblay2107 Le 7 novembre 2024, 16:20
Oh yes! Les serviettes-réservations sont un gros "turn-off" pour moi! j'en suis à me magasiner des petites chaises de plage avec parasol à apporter avec moi parce que ca me fait trop suer de voir des serviettes passer des journées (parfois jusqu'à 15h! Je la comprends pas celle la) sans que personne ne fasse de quoi.
Ca m'encourage pour mon choix du EL Portillo!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 novembre 2024, 15:55
Patiente, moi c’est vers la gauche 😉 en position face à la mer que je trouvais qu’il y avait des grosses vagues. Je préférais devant le Ventana.
0 réponse
Répondre