Bonjour je regardais pour le Riu Emerald bay à Mazaltan au Mexique et selon le gouvernement canadien il y a un avis de ne pas y aller à cause du cartel, mais est-ce vraiment le cas ou bien le gouvernement exagère un peu. Merci
Bonjour je regardais pour le Riu Emerald bay à Mazaltan au Mexique et selon le gouvernement canadien il y a un avis de ne pas y aller à cause du cartel, mais est-ce vraiment le cas ou bien le gouvernement exagère un peu. Merci
Par treecountrydog Le 8 décembre 2024, 16:00
Je ne sait pas si le gouvernement exagere.Mais je me pose la question si la couverture des assurances,peut en etre affecter???
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 8 décembre 2024, 17:41
Bonsoir Mokamj, si cela peut vous aider, je suis allée faire une virée de 5 jours à Mazatlan l’an passé et j’ai adoré. Je suis une femme. J’ai aimé marcher en toute sécurité sur le malecón près de la mer. J’y suis allée de jour et de soir. Les gens sont vraiment aimables et ils font de leur meilleur pour te faire visiter la ville, sans que tu sentes toujours qu’il te faille leur donner un gros pourboire pour cela. Je fais ici référence à Cancun où tout est centré là-dessus. J’ai utilisé plusieurs fois les carts de golf qui font des tours de la ville. C’est joyeux et à très bon prix. Le chauffeur me demandait toujours si je voulais voir quelque chose en particulier et lorsque je répondais de me faire visiter sa ville, on partait pour une heure où il me jasait ça tout le long, un vrai de vrai guide touristique 😁👍 Il faut dire que je parle espagnol. Donc, les mots qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à Mazatlan sont : sécuritaire, festif et joyeux, beauté, bonne nourriture, gentillesse, simplicité. Voilà
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 8 décembre 2024, 21:17
Allo
La ville de Mazatlan c’est pas comme le reste de l’état du Sinaloa c’est une ville sécuritaire. Il s’y construit beaucoup de condo actuellement beaucoup d’américains retraités.
Le RIU Emerald Bay j’y etais l’année du covid , n’ait surement fait un résumé vais essayé de vous le remonté.
Faut prendre une chambre supérieure dans la nouvelle section dans la tour les ascenseurs sont super lents.
La plage est très large et le fond est dur facile à marcher et dans la mer les vagues sont énormes propice au surf et body board.
1 réponse
Répondre
Par mokamj Le 9 décembre 2024, 12:02
Merci marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 9 décembre 2024, 10:08
Bonjour,
Je suis allé il y a quelques années à Mazatlan. Nous étions à un hotel très près du centre-ville et nous avons adoré et nous nous sommes sentit en sécurité. Toutefois, une simple recherche sur google permet de constater qu'il y a eu des évènements violents liés au cartel de la drogue à Mazatlan en septembre. Cependant, rien ne semble s'avoir passé depuis ce temps. Il faut dire que le gouvernement mexicain répond habituellement assez fortement lorsque les cartels menacent l'industrie du tourisme. De plus, les cartels ont génralement peu d'intéret à s'en prendre aux hôtels et aux touristes, car ils sont un moyen pour eux de blanchir leur argent et de faire rouler leur chaine de production.
La décision de voyager à Mazatlhan vous appartient à vous seul. Voyager à l'étranger comporte toujours un risque, peut importe la destination. Cependant, Mazathlan reste une destination formidable à découvrir.
1 réponse
Répondre
Par mokamj Le 9 décembre 2024, 11:07
Merci mableau
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 9 décembre 2024, 11:04
Bonjour mokamj
Le plus important avant d'acheter votre voyage est d'appeler votre assurance pour être certaine que s'il vous arrive quelque chose vous serez couvert même à mazatlin étant donné l'avertissement du gouvernement.
Bon voyage et profitez-en bien
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 9 décembre 2024, 11:06
Oups Mazatlan
0 réponse
Répondre