Mélia Trinidad Peninsula

Hôtels sud

Coup de cœur pour ce nouvel hôtel. Quelqu’un peut me dire comment est le transfert si on atterrit à Santa Clara? Sunwing ne semble plus offrir de vol pour Cienfuegos pour l’automne prochain.

C’est dommage que Sunwing n’offre pas l’atterrissage a Cienfugeo.  De Santa-Clara, c’est un bon 3 heures….je l’ai déjà fait, mais mes heures étaient super, presque un 8jours, donc c’est pour cela que j’y suis allée, cependant cet hôtel n’existe pas a l’époque.    Je l’ai regardé récemment.   C’est un plus d’être près de Trinidad et de pouvoir y aller en autobus a 2 étages pour quelques dollars.

meilleur hotel de cuba faut prendre section The Level mais mer un gros zéro aller voir des photos

Sunwing offre le vol pour Cienfuegos le mercredi présentement, mais ne semble pas l’offrir à l’automne. En espérant que cela va changer lorsque les heures de vols vont s’afficher. 

Pelicano, effectivement la plage est plutôt rocailleuse, ce qui ne nous dérange nullement. Nous avons justement vu des vidéos sur YouTube et l’hôtel est juste WoW! Il est assuré que nous prendrons la section The Level et si le prix est bon, on va ajouter une swimout rendu sur place.

il semble y avoir tellement pleins de choses à voir, à faire que nous envisageons un beau deux semaines.

En tous cas, à suivre…

Melia73, je vous suggère d’aller visiter la ville de Cienfugeos, un petit coup de coeur pour nous, il y a quelques années.   De Trinidad, vous avez un autobus qui vous emmena directement, il est facile de se déplacer à pieds dans le centre-ville, je vous recommende de réserver votre aller retour en autobus.    De Montréal, j’avais réserver l’Hôtel La Union super bien situé au. Centre-ville, j’avais demandé une vu chambre sur la rue piétonnière, le déjeuner était inclus dans ma réservation et il y avait une piscine dans la cour intérieurs qui était vraiment superbe.   Nous avions marché tout le long du malencon en faisant des arrêts sur certains hotel en prenant un p’tit drink pour se rendre complètement au bout du malencon pour manger chez l’habitant, il y’avait un endroit spectaculaire que j’avais dénicher sur le web.  Au retour, nous avons pris un vélo avec conducteur pour nous ramener à l’autobus, ce fut un beau 2 jours de découvertes. Nous avons également souper le premier soir chez l’habitant au centre-ville de Cienfugeos, il y avait une chanteuse avec un guitariste, une super soirée.   Si vous aimez sortir des tout compris, je vous le recommande fortement.  

Merci Buibel pour les infos. On va mettre la visite de Cienfuegos sur notre liste, mon chum veut louer un genre de dune buggy disponible à l’hôtel pour aller explorer alors on pourrait peut-être s’y rendre. On verra bien!

Il y a aussi une Québécoise qui organise des excursions en français vraiment pas chères et elle semble très appréciée de ceux qui ont réservé avec elle. Elle pourra aussi nous conseiller.

C’est sûr qu’on va partir 2 semaines alors on va avoir amplement le temps de relaxer et visiter!!

Il y a une belle excursion une nous avons apprécié pour les paysages- Top & Collante,probablement que vous pourrez réserver avec le tour opérateur ou a l’hôtel.

Vous ferez des belles découvertes en 2 semaines.  Je vous suggère d’aller sur la plage de l’hôtel Ancon et Memories, la plage est splendide ainsi que les couchers de soleil !!  Dommage que ces hôtels ne sont pas superbe!!

Très beau site, tout neuf, moderne et élégant, les jardins sont un gros WOW!

Il faut savoir que la plage est presque inexistante (donc ce n'est pas pour les amateurs de plage) et comme vous avez mentionné, Sunwing a annulé tous ses vols sur Cienfuegos. Si votre vol est sur Cayo Santa Maria, prévoyez un bon 2h30 minimum de transfert entre l'aéroport et l'hôtel (le transfert est habituellement inclus avec votre forfait). 

Superbe site mais qui vient avec des gros compromis.

sunwing a PAS annulé tout ses vol mercredi ont arrive a cienfuegos !

Pour l’automne prochain, Sunwing n’a pas de vol prévu pour Cienfuegos. Du moins pour l’instant.

Vous etes trop vite ! les taris sont meme pas sortit pour l,automne !!!

Honnêtement, une plage plutôt rocailleuse n’est vraiment pas problématique pour nous. Il y a pleins d’autres avantages qui compensent largement comme le snorkelling directement devant l’hôtel, les magnifiques couchés de soleil, les swimout, la section The Level, Trinidad à proximité, sans parler évidemment de la beauté du site. C’est juste WOW! Bon, la ride d’autobus si on atterrie à Santa Clara n’est pas l’idéal, mais comme on va partir deux semaines, on va faire avec. 

commenter
Répondre