Résumé - l'hôtel Pueblo Bonito Bay - Mazatlan

Hôtels sud

Nous avons séjourné à l’hôtel Pueblo Bonito sur la coté ouest du Pacifique à Mazatlan au Mexique du 25 mars au 1er avril.

Un bel hôtel avec une magnifique végétations, 3 piscines, 1 adulte seulement, la 2e petite et tranquille et la 3e magnifique piscine sinueuse sur palier en bordure de la mer à noter que les piscines sont chauffées et il y a un grand tourbillon et lui est très chaud.

En arrivant, le site semble grand, il y a des petits karts de golf, mais nous avons vite compris qu’en marchant ce n’était pas aussi grand qu’on le croyait.

,Le service est excellent autant à la plage qu’a la piscine. En bordure de la piscine, il y a un snack et tout est fait sur demande, il y a un beau menu, donc c’est chaud et délicieux. Le buffet du matin est petit, mais vous ne manquerez de rien. Les restos sont aussi délicieux.

Avec cet hôtel, vous avez droit à un autre hôtel avec la navette incluse. De plus, à cet hôtel, vous avez droit à un resto dans le Centre de Mazatlan la Casa 46, il y a un frais, mais qui en vaut largement le prix, le transport n’est pas inclus mais ce n’est pas dispendieux. La journée ou nous sommes allés, nous avons réservé avec l’hôtel, une voiture Pulmonia avec chauffeur et il nous a fait visiter Mazatlan en 3 heures et ensuite on s’est fait déposer à l’aquarium parce que dans notre forfait de cet hôtel, l’entrée était gratuite.

Nous avions un suite junior vue mer, mais c’est plutôt vue partiel mer, la chambre était spacieuse avec petite cuisinette avec grand réfrigérateur et congélateur en plus d’un micro-onde,table à manger. Grand balcon avec chaise longue super confortable et vue sur la belle végétations.

Le service reçu est digne d’un 5*

Nous revenons super satisfait de notre séjour et avons l’impression d’en avoir eu pour notre argent.

P.S. Le bracelet sert a ouvrir la porte de chambre, les serviettes et pour tous les restos et les bars. Nous avons trouvé très avant-gardiste et très efficace. 

Je vous recommande cet hôtel.

Bon séjour!

J’ai oublié d’indiquer que Mazatlan est situé plus au Nord, alors le matin tôt et le soir, ça peut prendre une petite laine, cependant dans la journée c’était très chaud.  Probablement pour cette raison que les piscines sont chauffées à cet hôtel.   À noter que ce n’est pas tous les hôtel qui le font.   Il semble que le RIU les piscines n’étaient pas chauffées selon les commentaires reçus des voyageurs au retour.

Wow, merci beaucoup pour ce beau résumé, tout me plaît sauf peut-être la plage, mais la consolation c’est la belle piscine chauffée.  Donc, j’irais très certainement…..

**** LE NOM DE L’HÔTEL EST PLUTÔT*****

l'hôtel Pueblo Bonito Emerald Bay Resort And Spa

l’autre autre c’est celui qu’on pouvait aller visiter et il est sité a 20 minutes de Mazatlan

Merci Buibel, la baignade dans la mer est-elle agréable.  Est-ce du sable sans roche et les vagues sont-elles grosses?

À marrée base on voit bien des grosses roches, cependant ou  il y avait des gens qui se baignaient que du beau sable foncé.  Lors de nitre passage, les vagues étaient beaucoup moins grosse que celle de Riviera-Nayaritt, donc c’était baignable.  Mais depuis ma mauvaise expérience avec des vagues, j’ai préféré me baigner dans les piscines.

Merci Buibel

Pensez-vous qu'à Mazatlan il serait sécuritaire pour une femme seule de se promener au centre-ville durant le jour?  Je pense que les vagues doivent être fortes à cet endroit vu que c'est le Pacifique.  Est-ce exact?  Merci.

Lors de mon séjour, il y a plusieurs années de ça, je me suis même promenée seule le soir pour aller dans les restos.  Il n'y avait pas de "tout-compris" à cette époque.  Aucune crainte pour ma part.

Pour les vagues, oui, c'est le Pacifique.  

Danilo, on s’est promené de jour et de soir et personnellement je ne me suis pas sentie insécurité, mais nous étions 4 personnes.  L’Ambiance dans le Centre ou nous avons mangé le soir à la Case 46 était vraiment agréable.   C’est une ville que je n’hésiterais pas à y retourner, j’ai vraiment aimé cet endroit.

@ danilou3, j’y suis allée l’an passé et je m’y suis promenée de jour et de soir sans aucun problème. Ce fut un de mes coups de coeur 💘 J’ai beaucoup aimé Mazatlan. Les gens sont gentils et c’est très joyeux comme ambiance. J’ai aimé les promenades en taxis dans les carts de golf 😁 Les chauffeurs te servent de guides touristiques.

Merci Buibel de nous faire découvrir cet endroit 

Bon retour 

Merci à toutes pour vos réponses qui me donnent encore plus le goût d'aller à cet endroit.

Wow, j'ai été voir les photos sur Trip Advisor.  Que c'est beau et la grosse piscine face à la mer est magnifique.

Merci Buibel pour votre résumé, très apprécié.  Sur la côte Pacifique du Mexique, j'ai fait Huatulco, Ixtapa et Puerto Vallarta.  Là je n'hésiterais pas à aller à Mazatlan.

Bronzee, effectivement la piscine principale, a tout un effet avec la vue mer.  Si la chance se présentait, je n’hésiterais pas à y retourner.

Nous étions 2 couples et c’est unanime, c’est le tout compris ou nous avons le mieux manger avec un super de service.  Je trouve les Mexicain avenant.

J’ai oublié d’indiquer pour le matin, il y a le buffet et également le resto Bistro ou l’on peut commander à la carte et ils servent également de resto à la carte le soir et sans réservation.  Ce que j’ai bien apprécié, est la possibilité de manger à l’intérieur et ou extérieur sur la terrasse.

Sur la côté Pacifique, nous avons fait Rivièra Nayarit, Puerto-Vallarta, Acapulco et Riviera Diamente.   

J’aimerais bien aller à Ixtapa,avez-vous une recommandation pour un hôtel ?

Bonne journée!

Bonjour nous sommes allé 6 fois à Ixtapa . Pour ma part je te conseillerais le Holiday Inn en premier. 4 fois/ 6 au Sunscape Dorado Pacifico par contre bouffe ordinaire et plusieurs ont eu malaises gastriques moi y compris. Il y a aussi le Barcelo et Las Brisas plus dispendieux mais nous ne sommes pas allé. On peut marcher très bien sur la plage mais vagues à surveiller. Ville très sécuritaire et beaucoup de marché aux puces. On arrive à Zihuatanejo environ 30 minutes de Ixtapa. Si cela n’a pas changé seulement Air Canada y va et vol direct en décembre-janvier-février-mars . Soleil mur à mur et très chaud.

Merci Pier-Lucky pour vos suggestions.  Il ne semble pas y avoir de balcon pour le Holiday Inn dans la description des chambres ?

J’ai déjà fait 2 hôtels Sunscape et cette chaîne ne fait pas partie de mes hôtels favoris. J’ai souvent regardé le Barcelo dans le passé, mais maintenant les commentaires me semble moins élogieux et plutôt vieillotte comme hôtel ?

Nous avions chambre 1309 avec balcon face à la mer. Les chambres près de la piscine avec balcon. Par contre les chambres face à la mer sont plus dispendieuses et n’ont pas tous un balcon

commenter
Répondre