Je voudrais votre avis pour ceux qui ont voyager en France. Est ce mieux de changer notre argent en euros au Québec avant le départ ou attendre de la faire la-bas avec une banque affiliée à notre institution. Je me perds un peu dans les commentaires là-dessus. Merci
Par intrépide Le 4 juillet 2025, 11:22
On part avec des euros pour payer les chambres d’hôtes. Les auberges, gaz, restos, boutiques etc. On paie avec la carte de crédit Visa. On achète nos euros chez Goblex à Laval.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 juillet 2025, 15:32
J'achète des euros avant de partir pour les petites dépenses (l'hôtel est payé à l'avance) mais, pour les grosses dépenses, j'utilise ma carte de crédit Visa.
Comme il n'y a pas de Globex où je demeure, je les achète chez Desjardins.
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 4 juillet 2025, 15:47
Si j'étais vous, je le ferais avant de partir. Même si c'est toujours possible de le faire la-bas, j'aurais peur de ne pas avoir un bon taux, étant donné que l'argent canadienne n'est pas dans les top monnaies échangées en Europe.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 juillet 2025, 16:34
En juin, il était à 1.60 et quand j’ai reçu le compte Visa ça fluctuait entre 1.60 et 1.62. Tout, comme Mableau, je préfère changer avant de partir.
Lors d’un voyage au Royaume-Uni, une personne du groupe s’est fait avaler sa carte à un guichet. Heureusement, la banque était ouverte et elle a pu récupérer sa carte.
Si vous faites un voyage de groupe vous allez avoir besoin d’euros pour les pourboires.
1 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 5 juillet 2025, 11:13
Hier j'ai vérifié le taux de change chez Desjardins et c'était vendu à 1.67. Ça commence à faire cher!
0 réponse
Répondre
Par jacquot Le 5 juillet 2025, 11:34
Bonjour
le mieux pour les euros, tout payer par carte de crédit , et acheter avant votre départ ce que vous pensez avoir besoin en coupure euros chez Globex 2000 . ils ont toujours le meilleur prix . et en plus vous pouvez les retourner au même prix payer sans frais dans les 30 jours .
Jacquot
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 juillet 2025, 11:39
Pour le 30 jours de remboursement chez Goblex, c’est à partir de la date d’achat. On est parti une année 25 jours et on avait acheté d’avance alors le taux n’était plus garanti.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 5 juillet 2025, 14:13
Effectivement c'est Globex qui a le meilleur taux si vous en avez un dans votre région.
De plus jusqu'au 15 sept ils sont ouvert le dimanche de 11h à 15h à St-Léonard, Laval et longueuil .
En date d'aujoudMhui Globex est à 1.6525 et Desjardins à 1.6726 .
il y a un comparateur sur le site de Globex.
Ça reste cher en titi l'euro .
pour le 30 jours pour être remboursé au même taux qu'à l'acahat c,est évidemment la date d'acahat qui est prise en considération et vous ne pouvez retourner pas plus de 50% du montant acheté à ce taux garanti.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 5 juillet 2025, 16:26
Je ne sais pas si quelqu’un ici l’a déjà essayé, mais il y a des bureaux de change aussi dans les aéroports et je crois qu’en commandant à l’avance ils ont de meilleurs taux… est-ce exact?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 juillet 2025, 18:31
Zazou, le taux n’est pas meilleur. Présentement, il est à 1.71 comparé à Goblex 1.65. En plus, il y a des frais de concession de 9.95$. Raison ils paient cher pour le local. Dans les centres d’achat les frais 4.95$. Ça peut valoir la peine pour certaines personnes.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 5 juillet 2025, 20:20
Merci pour l’info Intrépide ☺️
0 réponse
Répondre