Bonjour, depuis plusieurs années, je vais à Samana, plus précisément au El Portillo. J'ai toujours été très satisfait mais j'aimerais un peu de changement cette année. Je recherche donc un hôtel dans la région de Samana offrant une belle plage ainsi qu'une nourriture assez variée. Avez-vous des suggestions ? Merçi
Par gicaro62 Le 15 octobre 2025, 11:42
Bonjour,
Je ne connais pas du tout Samana et je n'y suis jamais allée mais ça me semble interessant. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtel? Par contre j'ai lu qu'il y a un nouvel hôtel de disponible début décembre 2025 : Eurostars Grand Cayacoa... me semble très bien ! Je peux vous demander ce que vous aimer de Samana? on ne voit pas beaucoup de publication sur cette destination. Merci !
1 réponse
Répondre
Par mableau Le 15 octobre 2025, 12:05
Le Eurostars Grand Cayocoa semble être le défunt Grand Bahia Principe Cayocoa. Donc, il ne s'agit pas d'un nouvel hôtel. Ce Bahia Principe était un très bel hôtel. Cependant, la plage est petite mais baignable. Il ne reste pu beaucoup de tous inclus à Samana. Cependant, le Viva V Samana by Wyndham pourrait être un option à considérer.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 octobre 2025, 12:05
@ gicaro62: Il ne s’agit pas d’un nouvel hôtel. Il a simplement changé de nom, auparavant, c’était un Gran Bahia Cayocoa, j’y suis allée il y a quelques années. Dernièrement, j’avais remarqué que cet hôtel était fermé. Je présume qu’ils ont rénové ? Du temps que j’y suis allée c’était un très bel hôtel avec une superbe vue sur la mer. Il y avait un ascenseur pour se rendre a la plage. La plage était petit et la couleur de l’eau ressemblait plus à un lac. De cet hôtel, il est facile de se rendre à Cayo Levandado en petit bateau. Il y a une plage public qui est magnifique et avec des restos. On s’était apporté une petite glacière, nous eu une superbe de journée. Il faut y aller lorsqu’il n’y as pas de bateau de croisière.
0 réponse
Répondre
Par gicaro62 Le 15 octobre 2025, 13:01
oui en effet c est un nouvel hôtel (et non pas un hôtel neuf). Il a été vendu et était en rénovation depuis les 2 dernières années
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 15 octobre 2025, 16:11
Jaco, j’aime beaucoup le El Portillo pour la plage avec son côté sauvage. Pour la nourriture c’était très bien quand j’y suis allée. Il y a un petit village pas trop loin. Ma nièce y a loué un condo. Des français se sont installés dans ce village.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 octobre 2025, 15:21
Je voulais dire gicaro
0 réponse
Répondre
Par mtremblay2107 Le 16 octobre 2025, 10:26
Je suis dans la même situation (J'ai été 2 fois au Portillo, et j'ai envie de faire changement, mais j'ai adoré!) et j'ai jeté un oeil sur le Viva V Samana By Wyndham. Il est un peu avant le Portilo sur la route de l'aéroport. Les critiques pour la plage sont super et la piscine a été rénovée au complet. La réouverture de la piscine était ce lundi je crois! C'est un Adulte Only, et si vous réservez assez d'avance, il y a des bungalow. C'est plus petit comme ressort (+- 200 chambres) mais selon les photos, ça me semble super. Pas de snorkeling directement sur la plage cependant. Il est très haut dans ma liste d'alerte 😊 Jetez y un oeil au cas ou !
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 16 octobre 2025, 17:46
Je suis allée 4 fois au Viva et je vous le recommande. Hôtel très bien entretenu, très bon service et la nourriture correcte. L’hôtel est tout simplement magnifique!! Très bon prix pour décembre.
0 réponse
Répondre