Les agences de voyage hausse les prix étant donné que les gens veulent voyager et que Cuba (qui était plus accessible) n’ est plus disponible pour le moment je trouve ça pas correct…c est de profiter des gens
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Les agences de voyage hausse les prix étant donné que les gens veulent voyager et que Cuba (qui était plus accessible) n’ est plus disponible pour le moment je trouve ça pas correct…c est de profiter des gens
Par BethDutton Le 11 février 2026, 13:05
C'est fou hein?
Après deux jours à chercher pour remplacer mon voyage à Cuba j'ai réussi à trouver le Emotions Juan Dolio by Hodelpa à Santo Domingo.
Mais je le paie en bas de 2000$ avec la Collection Solo de Transat, sinon je serais allée passé ma semaine dans le Vieux Québec. LOLLLLL!!!!!!!!!!!
2 réponses
Répondre
Par bouman Le 11 février 2026, 15:15
Ben là…avec tout ce qui se passe…on serait peut être mieux dans l’ vieux Quebec
1 réponse
Répondre
Par Souris-minie Le 11 février 2026, 16:02
@bouman: Depuis quand, ce sont les agences de voyages qui augmentent les prix ??? Voyons donc ! Où avez-vous pris cette connerie?
0 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 12 février 2026, 08:44
Nous aussi on a remplacé Cayo Coco par le même hôtel que vous. Espérons que ce sera bien mais la plage et la mer ne seront pas aussi belles.
0 réponse
Répondre
Par AspergeVerte Le 11 février 2026, 15:58
Les agences de voyage n'ont aucun impact sur les prix des voyages. Les prix sont ajustés en tout temps par les tour-opérateurs selon l'offre et la demande.
Selon la Loi sur les agents de voyage, toutes les agences de voyage doivent vendre leur voyage au même prix que celui demandé par le tour-opérateur. Charger plus ou moins cher que le prix demandé par Vacances Air Canada, Vacances Transat ou Vacances Sunwing est illégal et pourrait causer une agence à perdre son permis d'agent de voyage.
Bien que je suis d'accord avec vous que de hausser les prix ailleurs suite à la fermeture de Cuba est assez moche et très profiteur, vous pointez du doigt la mauvaise cible.
2 réponses
Répondre
Par AspergeVerte Le 11 février 2026, 16:00
Certains agences demandent un frais de service additionnel pour leurs service (clairement indiqué séparément sur leur facture).
D'autres font le choix d'envoyer un chèque de ristourne à leurs passagers, en retournant aux client une partie de la commission qui aurait en temps normal été payée à l'agent responsable de la vente. Vous remarquerez que la dite ristourne est envoyée plus tard, souvent au retour du voyage, au moment du paiement de la commission par le tour-opérateur. Ces agences mises sur le volume de petites ventes, plutôt que sur moins de grosses ventes plus payantes.
Dans les 2 cas, le prix du forfait à la base reste identique à celui demandé par le tour-opérateur et aucunement influencée par l'agence de voyage qui ne fait office que d'intermédiaire/entremetteur entre le client et le tour-opérateur.
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 11 février 2026, 16:41
Désolée d’avoir mal exprimé mon message, vous avez raison que ce sont les transporteurs qui hausse les prix..car les agences de voyages ont tous les mêmes prix alors….j’aurais dû écrire cela autrement je retire mes écrits pour inscrire que ce sont les transporteurs qui profitent de l’occasion
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 11 février 2026, 16:48
Février est souvent le prélude aux hausses de prix qui enchaînent les semaines de relâche.
Maintenant ce sera l’offre et la demande qui sera utilisée pour cette augmentation.
Les douces températures à venir n’auront aucun impact.
0 réponse
Répondre
Par ricsan1 Le 12 février 2026, 10:04
bouman......voyage dans le vieux quebec hé bien 😂 ....cé bien plus dispendieux nous sommes allés au hiton avec la chambre vue sur le fleuve....6 jours .....avec les resto matin ...midi... soir...pas au mc Do sur la rue st jean .le cout total plus de 2000.00 $$$
alors cé pas si cher que cela un voyage dans le sud 7 jours...avion, hôtel, transport, boisson, nourriture...
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 12 février 2026, 10:49
Malheureusement, c’est ainsi que fonctionne le capitalisme. Les transporteurs réduit une grande partie de l’offre vers le sud, ce qui a augmenté la demande pour les autres destinations, faisant ainsi grimper les prix. De plus, les transporteurs perdent actuellement de l'argent en envoyant des avions vides à Cuba pour rapatrier les gens. Alors, je présume qu'il sont heureux de la montée des prix ailleurs.
0 réponse
Répondre