Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Soleil10

Mexique ou Punta cana

Général

Bonsoir , j aimerais avoir votre opinion sur le Mexique ou puntacana.

lequel vous choisissez?

je suis un peu perdu.

merci

Les deux. Il faut savoir où aller et rester sur les sites des tout inclus. S'aventurer à l'extérieur peut être plus hasardeux si on est moindrement insecure... Pour ma part, je reste sur les sites, malheureusement ce qui fait que je ne visite pas les endroits intéressants et découvrir la vie de leur population. Dommage mais je suis insecure.. 

Que recherchez-vous? Quand voulez-vous partir? Soleil et plage ou sport et excursions? Tout dépend… de vous 😊 

Pour ma part, j'adore le Mexique, c'est plein de vie. Beaucoup d'animaux et d'oiseaux, c'est plus sauvage en tous cas, pour Riviera Maya. Par contre, il y a beaucoup de corail un peu partout, ça prend souvent des souliers d'eau. Les plages peuvent aussi être un peu plus rocailleuse. C'est excellent pour l'apnée.  Si on parle de Cancun ou Playa Mujeres, c'est plus désert, pas de palmier naturel, peu de vie et il n'y a pas grand chose a voir pour l'apnée. C'est juste une grande plage à perte de vue. 

Pour Punta Cana, on trouve aussi des belles plages avec beaucoup de palmiers, mais on ne voit pas d'animaux à part ceux que les hôtels ont mis sur le site (Iberostar, Princess).  On voit aussi peu d'oiseaux. Pas terrible pour l'apnée, à moins qu'il y ait des coraux à proximité. C'est bien pour la baignade, le fond de la mer est sablonneux, il y a peu de roches. 

Côté bouffe, je dirais qu'on mange bien aux 2 endroits, c'est juste un peu différent. ça varie aussi selon les hôtels.  J'aime bien alterner entre le Mexique et Punta Cana, mais entre les 2, je préfère le Mexique.

Cette année il y aura davantage d'algues sargasse et ça commencera plus tôt qu'à l'habitude.  Riviera Maya est souvent la région la plus affectée.  Bien s'informer selon l'hôtel qu' on aimerait visiter.  Pour Punta Cana, c'est souvent moins dramatique et assez bien contrôlé... là aussi selon les hôtels.

Aucun problèmes de ce type sur la côte ouest du Mexique.

Bonnes recherches et Bon Voyage,

Je préfère le Mexique.  Playa Mujeres est l'une des zones les moins touchées par les sargasses dans les Caraïbes mexicaines grâce à la protection d'Isla Mujeres.

Cozumel est également souvent moins touchée par la sargasse, notamment parce que la majorité des complexes tout-inclus font face à la Riviera Maya, plus exposée à ce phénomène. À mon avis, la question clé pour Soleil est de savoir si elle souhaite surtout explorer et sortir de son tout-inclus (visites et excursions). Si c’est le cas, je privilégierais le Mexique. En revanche, si elle recherche avant tout un séjour axé sur la plage et le repos, je mettrais plutôt l’accent sur Punta Cana.

Ont peut pas répondre ca, c'est personnelle, ont sais pas ce que vous rechercher, vos préférences... etc

Meme chose pour les resto

Bien sur qu'on peut répondre, on nous demande notre opinion, pas de faire un choix! C'est personnel à chacun, mais ça donne une idée.

commenter
Répondre

Bahia principe el portillo

Général

Bonjour , j aimerais avoir des renseignements récents sur cet hôtel.

les chambres , la plage et si il a moyen d avoir chaise et ombre  en bonne quantité sans se lever 

très tôt 

voyage pour fin mars 

merci

Il faut se lever tôt pour avoir une bonne place autant à la piscine qu'à la plage ,on arrivait à 7h45 on restait à nos places jusqu'à 8h00 parce qu'avant 8h00 les préposés de la plage (habillés en bleu marin) font leur patrouille et enlèvent les effets personnels de tout le monde qui sont pas à leur place AVANT 8h00am ,vos affaires se ramassent à la Réception , pas terrible mais que voulez vous c'est comme ça . Je vous conseille une suite junior supérieure car les chambres standard ont besoin d'amour les buildings 26,26,27,28 sont les suites junior supérieure les  plus récentes avec lit a baldaquin ,j'aime bien aller faire une saucette à la piscine en fin de journée jamais été capable d'avoir UNE chaise à la piscine principale par contre il y a une piscine tranquille devant les building 10,11,12 et on a toujours eu de la place en fin de journée , c'est pas une piscine pour faire la fête c'est très calme.

commenter
Répondre

Truc

Général

Bonsoir à vous tous,  avez vous des trucs pour changer l odeur 

dans la chambre qui sent souvent l humidité.

Merci


J’apporte toujours des petites chandelles que je fais bruler avant le dodo et je mets du sens bon sur les rideaux.

Je fume un gros cigare.

J'apporte toujours 2 Damp Rid que j'achète chez Rona ou autre gros magasin de ce genre. 

J'en installe un dans la salle de bain et l'autre dans le garde robe.

À la fin du séjour le sac vide du début sera rempli d'eau à moitié environ et ça c'est l'humidité de la chambre.

Allez voir sur Google pour avoir une idée de ce que ça l'air. 

Bon voyage 

commenter
Répondre

Visa taxe

Général

Bonjour, je voulais savoir combien de temps avant mon départ pour Tulum que je dois remplir mon formulaire.

Et quel site est sécuritaire pour payer, ?

merci

Taper visitax sur votre moteur de recherche.Vous allez voir le site officiel.

commenter
Répondre

Bonsoir,

tout ce qui se passe va tu être bon ou mauvais pour Cuba et les Cayo?

commenter
Répondre