⚠️ ℹ️ INFORMATION IMPORTANTE - Visa électronique Cuba. Le nouveau système électronique cubain "eVisa", qui remplacera la carte/visa touristique cubaine en papier, est entré en vigueur cette semaine pour tous les pays ayant des vols directs vers Cuba et est disponible sur https://evisacuba.cu/fr/inicio Tout comme le visa papier/carte touristique, l'eVisa est valable pour une seule entrée à Cuba, pour un séjour de 90 jours, extensible de 90 jours supplémentaires pendant le séjour à Cuba dans un bureau local d'immigration cubaine. L'eVisa n'est pas délivré instantanément. Après avoir rempli la demande en ligne et effectué le paiement, il sera traité par un consulat cubain et vous recevrez l'eVisa confirmé par e-mail dans les 72 heures ouvrables suivantes. C'est pourquoi il est important de ne pas attendre la dernière minute pour demander votre eVisa cubain. Le système actuel de visas cubains/cartes touristiques continuera d'être accepté jusqu'à la fin de 2024 (et sera abandonné début 2025), donc le système eVisa est actuellement optionnel, mais il est pleinement fonctionnel. L'utilisation du système eVisa sera obligatoire à partir du 1er janvier 2025 pour entrer à Cuba. Pour pouvoir demander votre eVisa, vous aurez besoin de votre numéro de passeport et d'une adresse e-mail, car le visa électronique sera lié à votre passeport valide. Chaque passager (y compris les enfants) doit avoir un eVisa distinct, cependant le formulaire vous permet d'ajouter des passagers supplémentaires - appelés "procédures" - jusqu'à un total de dix passagers via une seule demande, ce qui vous évite de devoir répéter le processus si vous avez besoin de visas supplémentaires pour des amis ou des parents qui voyagent avec vous. En accédant au formulaire de demande en ligne eVisaCuba, il vous sera demandé de spécifier le pays à partir duquel vous allez voler vers Cuba, et le consulat cubain le plus proche dans ce pays. La demande affichera le coût de l'eVisa pour ce pays, ainsi que les informations de contact du consulat de Cuba dans ce pays (qui recevra votre paiement). Pour les personnes voyageant des États-Unis vers Cuba, l'eVisa remplacera l'actuelle carte/visa touristique cubaine "rose" et le prix de l'eVisa pour voyager à Cuba depuis les États-Unis est fixé à 50 dollars américains (généralement moins cher, et jusqu'à moitié prix, de ce que les compagnies aériennes facturent actuellement pour les visas/cartes touristiques cubains "roses" en papier dans les aéroports américains). Cependant, notez que les personnes voyageant via les États-Unis vers Cuba sont tenues d'envoyer par courrier un chèque ou un mandat-poste de 50 USD à l'ambassade de Cuba à Washington, car les conditions des sanctions économiques et de l'embargo sur Cuba ne lui permettent pas d'accepter le paiement par carte de crédit. Cela augmentera le temps nécessaire pour obtenir un eVisa cubain pour les voyageurs USiens. Les tarifs sont à ce jour les suivants: Canada : 24 dollars canadiens Pays membres de l'UE : 22 euros Suisse : 42 CHF Mexique : 575 pesos mexicains Panama : 25,00 PAB Brésil : 90 BRL Russie : 3 000 RUB Chine : 123 CNY. S'il faut payer en ligne alors il va se passer quoi pour eux que la réservations est déjà faite et que la carte touristique est compris dans le prix ?
Par tripoulie Le 1 septembre 2024, 08:09
Bonjour 123 , De quelle source avez vous eu ces infos ? Si je comprends bien obligatoire a partir du 1 /01/2025 et qu arrivera t-il avec Viajeros?
tripoulie
2 réponses
Répondre
Par tripoulie Le 1 septembre 2024, 08:15
Ho je viens de trouver sur Google
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 1 septembre 2024, 08:16
Hâte de voir la suite
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 septembre 2024, 09:06
1 janvier 2025
donc il faudra payer il ne sera plus inclus dans le prix du forfait
Bientot la grandeur de mes bobettes 😂 😂
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 1 septembre 2024, 11:33
Merci pour l’info. Pour ma part la dernière fois à Cuba en 2019 et je ne pense pas y retourner car trop de manque. Vive le Mexique même si c’est plus dispendieux. Comme on dit chacun son choix.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 1 septembre 2024, 14:15
Donc, si je comprends bien, les forfaits ne pourront plus être valides si achetés moins de 72 heures avant le départ ?!
Il serait bien qu'une personne de VAR donne suite à cette discussion...
0 réponse
Répondre
Par richard-1 Le 2 septembre 2024, 08:21
Il serait bien qu'une personne de VAR donne suite svp
1 réponse
Répondre
Par richard-1 Le 2 septembre 2024, 08:25
Je quitte pour Cuba le 23 janvier 2025
Il serait bien qu'une personne de VAR donne des nouvelles pour les visa
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 septembre 2024, 18:03
SI j’achète un forfait et que pour une raisons que je connaitrai assurément pas et que mon Visas serait refusé
Est ce que mon voyage est remboursé?
72 heures pour une réponses ca devient stressant pas mal
1 réponse
Répondre
Par richard-1 Le 2 septembre 2024, 18:07
Il serait bien qu'une personne de VAR donne suite svp
0 réponse
Répondre
Par justine-rabais Le 3 septembre 2024, 10:43
Bonjour,
Nous n'avons reçu aucune directive des compagnies aériennes mentionnant que le visa n'était plus inclus dans les forfaits/vol. Dans le bas du lien (https://evisacuba.cu/fr/inicio), il y a un lien qui mène vers le Dviajeros. Nous avons lu le manuel et il ne parle aucunement du visa électronique.
De plus, nous retrouvons cette information sur le site Web voyage.gc.ca : Les touristes canadiens qui se rendent à Cuba ont besoin d'un visa, appelé carte touristique. La carte touristique vous permet de séjourner à Cuba pendant un maximum de 90 jours. La carte touristique est généralement incluse dans les forfaits proposés par les voyagistes ou les compagnies aériennes assurant des vols directs à partir du Canada. Si vous vous rendez à Cuba par vos propres moyens, ou si vous transitez par un autre pays, vous êtes responsable d'obtenir la carte touristique auprès d'un bureau du gouvernement cubain au Canada. Vous pouvez également l'acheter dans certains aéroports au Canada et aux États-Unis.
S'il y a tout changement, soyez rassuré que nos clients seront contactés.
Merci beaucoup et au plaisir!
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 septembre 2024, 21:25
Merci Justine pour l'information !
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 3 septembre 2024, 21:55
Ma fille est agent voyage même discours que @justine-rabais.
0 réponse
Répondre