RABAIS PROMIS 7% - RECOURS COLLECTIF SUNWING

Hôtels sud

Bonjour, Dans le cadre du recours collectif contre Sunwing pour la promotion CHAMPAGNE, un rabais de 7% avait été promis pour 3 ans. Je ne retrouve aucune indication nulle part de ce rabais. Une promesse en l'air, je suppose? Pourtant c'était une entente légale je crois. Quelqu'un peut m'éclairer? Merci.

https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/autre/affaire-du-champagne-la-cour-approuve-lentente-controversee-laavq-poursuit-ses-negos-avec-sunwing Selon ce mommentaire de 2023 ce n'étaoit pas encore effectif

https://www.noovomoi.ca/voyager/conseils-voyage/rabais-voyage-sunwing.html 

Comment réclamer votre compensation
 Pour ce faire, la compagnie aérienne va développer un site Web où les consommateurs pourront réclamer le rabais dans les prochains mois. La date précise d’inscription sur ce site n’a pas été encore dévoilée par Sunwing.
Ceci a été dit en 2023

J'ai trouvé ceci et ca date de juin dernier

https://champlainavocats.com/action-collective/sunwing-use-word-champagne/

Faudra porter attention

Pour notre part c'est 4 voyages si on se fit au date du site mentionné par Marief

on parle que ca commencera après La fête du travail qui est le 2 septembre cette année donc dans 2 semaines

et on aura 60 jours pour s'inscrire

A suivre

Je veux réserver un voyage bientôt. Vous avez vu ça sur quel site, Erijo? 7% de 2000, ce serait dommage de manquer cela pour quelques jours. 

Merci erijo pour le suivi plus à jour 
ce serait bien de revenir pour donner plus d'infos sur la façon de s'iscrire etc..
J,avais même chercher le lien sur le site de Sunwing mais n'avais rien trouvé 

Merci erijo! J’avais complètement oublié ca moi…. 🫠

bien hate de voir le cheque    lolllllll

c'est beau rever  mais bon   puisque ca coute rien de s'inscrire

ce sera un cadeau de noel 2035   oui oui 2035

je ne crois pas que ce sera 7% du prix demandé
Pourquoi ?  parce que ce prix comprends les taxes provinciales & fédérales, les taxes d'aéroport, les taxes sur carburant et les taxes de ci et de ça.
Donc ce sera sur ce qui reste que le 7% sera appliqué alors faut pas trop rêver

Vous pouvez cliquer sur détail du prix et vous verrez .
Je l'ai fait et pour un forfait de $1175 / personne ça donne Prix $645 + $530 de taxes et fraisdonc d'après moi le 7% s'appliquerait sur le $635 ce qui fait $44.45  et non pas $82.25 si on le compte sur le $1175 donc

7 % devient 3.78% du prix demandé soit presque la moitié

C'est certain que c,est $42 que rien mais ce n'est pas ce que cela laisse entrevoir 

du site https://champlainavocats.com/action-collective/sunwing-use-word-champagne/

fourni par erijo on peut lire:

Voici les points principaux de l’entente: Le Règlement prévoit que les Défenderesses, sans aveu de responsabilité ou de faute, offriront aux Membres du groupe un rabais de sept pour cent (7 %) (le « Rabais ») applicable au prix régulier ou déjà réduit affiché sur le site internet sunwing.ca pour : a. Les vols de Lignes Aériennes Sunwing ou les vols affrétés par Vacances Sunwing au départ de toute ville desservie par Sunwing dans la province de Québec, ainsi que la ville d'Ottawa, et b. Les forfaits tout inclus de Vacances Sunwing qui comprennent : i) les vols de Lignes Aériennes Sunwing ou les vols affrétés par Vacances Sunwing au départ de la province de Québec ou de la ville d'Ottawa, ii) l'hébergement à l'hôtel, et iii) les transferts uniquement. Le Rabais ne s'applique pas aux taxes, aux suppléments de carburant, aux autres frais supplémentaires, ni aux produits et services auxiliaires et complémentaires, y compris, mais sans s'y limiter, les repas, les surclassements de sièges, la sélection de sièges et les excursions. Le Rabais ne s'applique pas aux vols réguliers qui ne sont pas affrétés par Vacances Sunwing. Le Rabais sera disponible pour une période de trois ans, sans période d’interdiction ou de limites d’achats, et permettra aux Membres du Groupe d’acheter à rabais des vols et forfaits pour eux-mêmes et jusqu’à cinq (5) passagers supplémentaires.

1- je comprends qu'on offre un rabais de 7% bon pour 3 ans et non un chèque.   Si tu ne voyages plus avec Sunwing, tu n'as droit à rien.  C'est un règlement bizarre et différent des règlements habituels.

2- Comme marief l'a écrit, les taxes et autres frais ne semblent pas couverts

3- Est-ce que le crédit sera 7% du total des montants admissibles pour la période couverte?  Moi aussi j'ai fait plusieurs voyages avec du mousseux...   Je crois plutôt que ce sera 7% du coût du voyage acheté.

4- C'est tout un hasard...  Hier je regardais mes courriels concernant les recours collectifs et je me demandais ce qui était advenu de ce dernier.

Merci à vous tous.  A suivre...

N'oubliez pas qu'avec ce 7% vous n'aurez pas la remise de voyage à rabais ainsi que la protection de l'OPC car vous devez acheter sur le grossiste Sunwing qui n'est pas une agence de voyage donc pas protéger par l'OPC

le voici le lien,j'ai fait une simulation sur VAR et avec ce lien il y avait 78$ de différence par personne quand même à considerer 

https://reglement.sunwing.ca/fr/accueil 

https://reglement.sunwing.ca/fr/accueil

Merci pour le lien, j’ai fait mon inscription … on ne sait jamais ☺️

Vacances Sunwing est une agence de voyage et la protection de la FICAV s'applique.

La compagnie d'aviation Sunwing et Vacances Sunwing sont 2 entités juridiques différentes.

Comment vous faites pour inscrire votre date de naissance ?

Choisissez d’abord l’année et utilisez la flèche vers la gauche pour reculer les années ☺️

Il faut s’inscrire sur le site de Sunwing et une fois dans votre compte, vous aurez ces informations:

Admissibilité, modalités et conditions L’accès à ce site permettant de réserver avec une réduction de 7 % est limité aux membres inscrits et vérifiés de l’action collective MacDuff c. Sunwing et al. qui sont résidents de la province de Québec. Les membres de l’action collective comprennent uniquement les consommateurs résidant dans la province de Québec qui, entre le 10 février 2014 et le 30 avril 2017, ont acheté et/ou obtenu des billets et/ou ont voyagé avec Vacances Sunwing Inc. ou Sunwing Airlines Inc., pour un vol et/ou un forfait présenté, publicisé ou décrit en utilisant le mot « champagne ». Les membres vérifiés et admissibles de l’action collective bénéficieront d’une réduction de 7 % sur les vols applicables de Sunwing Airlines ou les vols affrétés par Vacances Sunwing, ainsi que sur les forfaits vacances tout compris avec vols à bord de Sunwing Airlines ou vols affrétés par Vacances Sunwing, pour eux-mêmes et jusqu’à cinq accompagnateurs. Veuillez noter que ce rabais ne s’applique pas aux réservations de groupe. Les utilisateurs doivent s’inscrire sur ce site Web d’ici le lundi 4 nov. 2024 à 23 h 59 (HNE). Le processus de réservation sera accessible jusqu’au dimanche 5 sept. 2027 à 23 h 59 (HAE). La réduction ne s’applique pas aux produits et services accessoires et complémentaires, y compris, mais sans s’y limiter, les repas, les surclassements de sièges, la sélection de sièges, les assurances et les excursions. Les membres de l’action collective peuvent utiliser la réduction pour un nombre illimité de vols ou de forfaits vacances tout compris jusqu’au dimanche 5 sept. 2027 à 23 h 59 (HAE). La réduction s’applique uniquement aux réservations effectuées par l’intermédiaire de ce site Web ou auprès du Centre des ventes de Sunwing. Les modalités et conditions habituelles de Sunwing s’appliquent à toutes les réservations. Sunwing Airlines Inc. et Vacances Sunwing Inc. peuvent prendre toute mesure raisonnable qu’ils jugent appropriée, sans assumer aucune responsabilité et à leur seule discrétion, pour empêcher l’utilisation frauduleuse de ce site Web.

Un beau compte d’honoraires pour les avocats du Groupe !!!

7. HONORAIRES DES AVOCATS DU GROUPE, FRAIS DE LITIGE ET REMBOURSEMENTS 7.1 Honoraires des Avocats du Groupe. Séparément et en sus du Rabais offert aux Membres du Groupe, les Défenderesses acceptent et conviennent de payer des Honoraires des Avocats du Groupe de UN MILLION CINQ-CENT-MILLE DOLLARS (1 500 000 $ CAD) plus les taxes applicables, lequel montant comprend tous les débours et honoraires, ou tout montant inférieur ordonné par la Cour. Il est entendu que le taux effectif d’utilisation du Rabais offert aux Membres du Groupe n'aura aucune incidence sur le paiement des Honoraires des Avocats du Groupe

Eh oui… les recours collectifs sont les vaches grasses des avocats 🤷‍♀️ 

Pour cette Firme, OUI, je constate qu’ils ont plusieurs recours collectifs! !!

Je me suis inscrite sur le site de Sunwing et ensuite j’ai fait une simulation, il n’y a pas un endroit au moment de la réservation ou je vois une indication pour avoir le rabais de 7% ?

Avez-vous tester ?

Le site web a été mis en ligne, mais ne vous attendez pas à de l'information de votre agence de voyage, l'AAVQ à conseillé à ses membres de cacher cette information.... Ouch! https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/associations/affaire-du-service-au-champagne-sunwing-mettra-en-ligne-le-site-dedie-demain-chut

Eh boy! Plus ça change, plus c’est pareil 🫤

Voici finalement le lien pour vous inscrire et vérifier votre admissibilité. https://reglement.sunwing.ca/fr/

Merci à tous ceux qui ont commenté et m'ont permis de savoir que c'était en septembre les inscriptions.

Voici le lien pour un article sur ce sujet dans La Presse de ce matin samedi 14 septembre : Les agents ne vous parleront pas de ce rabais - La Presse+ https://plus.lapresse.ca/screens/1283a069-1130-4ebb-a8f6-95fd82f7773f__7C___0.html?utm_content=ulink&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share

Cela n’a pas fonctionné  😩

je recommence 

https://plus.lapresse.ca/screens/1283a069-1130-4ebb-a8f6-95fd82f7773f__7C___0.html?utm_content=ulink&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share

Il parle de code pour faire affaire avec une agence autre que sunwing, je trouve pas

Quelqu'un un sais? 

Je me suis inscrite, j'ai accès au site pour acheter mes voyages avec le rabais, mais pas reçu de code pour aller chez mon agence de voyages. J'avais lu que Sunwing accordait 40$ de commission pour les voyages à Cuba et 60$ pour les voyages ailleurs, aux agents de voyage lors de la réservation en remplacement de la commission habituelle.  J'imagine que c'est par personne. Ne connaissant pas les commissions habituelles, difficile de savoir si c'est plus ou moins. Si c'est moins, eh bien les agents de voyage refuseront peut-être de faire ces transactions, même si elles le peuvent. C'est VAR qui pourrait nous éclairer. J'imagine aussi que le rabais web de VAR avec Sunwing ne nous sera pas offert dans ce cas. Autre questionnement que j'ai, si on achète sur le site direct de Sunwing, sommes-nous protégés comme si c'était une agence? 

Protection oui car Sunwing Vacances est une agence de voyage.

Pour répondre à votre question, Sunwing offre habituellement aux agences 7, 8 ou 9% du prix avant taxe des forfaits en commission.

Le % dépend de l'entente de chaque agence avec Sunwing et de leur volume de ventes.

D’après ce que je lis, il n’a plus de permis d’agence de voyage.  

https://www.opc.gouv.qc.ca/se-renseigner/liste-des-resultats-de-recherche/details/commercant/d26f4075-4e31-4c05-a05b-db7483b33c10/?tx_wlprofilws_pi1%5Bmotcle%5D=Sunwing+vacances&termes=true&token=03AFcWeA7Xbub0iD07QFqPNngawi-X2jyvbww9zSxmGqPiTdGCv3-k3LMZCrXRfGp1hKNTFk5K8q4OFjx5BYhP63YxFD9FXi1jNw_tW1CTVWF7jLSmKg5_yAZFU0I7RT_uwCe-gGR4mi16wB50G3X0exE--uRJMiOiDpooRTOsvHwDgg9V1WaqHtDVf1Iw8wCVi8CSDRF49wj4l2xZ8P82IE3HipSSgtlKRXNVP66Is2aaTplKi1jNuuIpgV3rGsGUO5qkYIajvoj4MeMVAQUs2xfVl1KcdwZAFaaVDsj0RGknfdLF2EYxkN7GEotN1RuHa0FARQml9N4qQ4BVfn04po4fEkzYNlu4l-4zcdwthAWsZuoJwb4VvxzzQCcs85zqNm4ltYY100cASKGcxhiKdeMVUKL6-ozj4QqwkRoPmdF9TN1c8EDhBT8n1U38KkQNP1HOEZ4N1YxOYieEjWx3vWVTU88_NS-8cwZtVWsOOjMoc-sSUEFchyZtyitgrdxWVXDkqtQIHB-PGo_AkazL9hX1Lv7wN4K7SL9PLVGdzk565U3pp-KHUP1Q-26qw-vBUiWWMSNBzfpBvtoKffzLmD7AeKgx3ckAscb1jCbLO1CsZ4xIKdk7MEt9Pa4cN6UX2n3A6M_pDI8aOLNP18BjS3XUSZ7qWAnw49sqfbuHVJzO3Ik5HMrmPvLGI-3CM15VfBsFApW4_QIofAAEJ1GptOayXYqNtJREcnY9vA3wIx5sPMmgK992issCKmxeV3ugcgLN4-4AWJ3ZgY_2MUMSyKAjM3b1cIpDhvhRSq2QDRcCGptM7MJIzt9a2AhyHONtmf6RQ2CNmvy8d73YUJf5iOLiT8csWAEI4-3lJsPqHD3uLObXFtxrpvEa5k9Vj7L5PYW6UviO_AT6

Bonjour,  J'ai trouvé finalement. Le permis de l'OPC est mentionné au bas de la page quand on ouvre le site de Vacances Transat. Avec ce numéro (703613) , j'ai trouvé : https://www.opc.gouv.qc.ca/se-renseigner/liste-des-resultats-de-recherche/details/commercant/6c0bdd26-2e53-489b-97cd-071e2ee12e47/?tx_wlprofilws_pi1%5Bmotcle%5D=vacances+sunwing&termes=true et le permis serait valide. 

Mi, bonne recherche.  C’est quand même bizarre.

Merci pour tous les renseignements. Je suis éligible et je ne le savais pas. Je n’ai pas utilisé Sunwing depuis longtemps . En y faisant une simulation , les montants accordés semblent  varier selon la destination. 

Pour le code , j'ai appelé chez Sunwing et ce qu'il mon dit est qu'il ne donne pas le.code il faut que l agence de voyage appel et il pourront l'applique il mon.dit qu'il ne fournisse pas le code au client . Je crois que je vais rappeler et parler a quelqu'un d autre ou contacter le bureau d'avocat qui s'occupe du recours.  Mon agente a refusé de le faire car elle était pas au courant.

Votre agence refusera probablement de gérer ces réservation puisque Sunwing les pénalise (le 7% offert aux clients par Sunwing est la commission habituellement remise aux agents, ils prennent donc l'argent de l'agence pour la redonner au client, ce qui au final ne leur coute rien de leur poche...).

Par contre, appelez Sunwing 5 fois, vous aurez 5 réponses différentes. Enregistrez l'appel et conservez la réponse qui fait votre affaire. C'est malheureusement la meilleure façon de faire avec cette compagnie.

Je reconnais bien là le style de Sunwing 😏

Je viens d'avoir confirmation qu'il s'agit d'un CRÉDIT appliqué sur un prochain voyage

Donc pour nous c'est beu bye

Je ne comprend pas comment un juge peut autoriser ce genre d'arrangement

Non cela s'applique sur le voyage dont vous faites la réservation 

c'est ce que j'ai écris oui 😂 😂 😂

Bonjour à tous,

Voici les détails sur le recours collectif de Sunwing en lien avec l’utilisation du mot Champagne.

Les membres de l’action collective doivent s’inscrire sur le site suivant reglement.sunwing.ca/fr/ d’ici le 4 novembre 2024 à 23 h 59 (HNE), afin de bénéficier du rabais de 7% avant taxes (non applicable sur des dossiers groupe). Le rabais de 7% est valide pour une période de trois ans, sans limites d’achats.

Les membres de l’action collective comprennent uniquement les consommateurs résidants dans la province de Québec qui, entre le 10 février 2014 et le 30 avril 2017, ont acheté et/ou obtenu des billets et/ou ont voyagé avec Vacances Sunwing Inc. ou Sunwing Airlines Inc., pour un vol et/ou un forfait présenté, publicisé ou décrit en utilisant le mot « champagne ».

Une fois inscrit au recours, vous pouvez acheter votre voyage avec nous, par téléphone uniquement, et bénéficier du rabais de 7%. Avant de compléter la réservation, le conseiller en voyage devra confirmer auprès de Sunwing que vous êtes bien éligibles au rabais.

En vous prévalant du rabais de 7 %, la ristourne et la garantie Baisse de prix offertes par Voyages à Rabais ne seront pas applicables. Vous pouvez toutefois appliquer vos crédits-voyage de Voyages à Rabais.

Pour toutes questions nous vous invitons à consulter le recours collectif.

Au plaisir,

SUNWING                                                                                                                                                                        AVIS AUX MEMBRES – PROCÉDURE DE RÉCLAMATION POUR LE RÈGLEMENT MacDuff c. Sunwing et al. (Dossier de la Cour n° 500-06-000845-178) VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CET AVIS CAR IL CONTIENT LA PROCÉDURE DE RÉCLAMATION. QUEL ÉTAIT L’OBJET DE CETTE ACTION COLLECTIVE? Cet avis fait suite à un avis d'audience de règlement qui a été distribué à l'automne 2022 et que vous trouverez ici. Le tribunal a approuvé le règlement le 7 février 2023 et les membres du groupe qui s'inscrivent dans les délais ont droit à un rabais de sept pour cent (7 %) avant les taxes sur les futurs vols ou forfaits offerts par Sunwing au cours des trois (3) prochaines années (le « Rabais »). AUCUNE PREUVE D’ACHAT REQUISE. Après réception d’une inscription, Sunwing effectuera les validations nécessaires à l’interne pour vérifier que le réclamant est un membre du groupe. COMMENT RÉCLAMER LE RABAIS VENANT DE L’ENTENTE DE RÈGLEMENT QUE LA COUR A APPROUVÉE? Les Membres du Groupe doivent s'inscrire au plus tard le lundi 4 novembre 2024, en remplissant le formulaire d'inscription disponible sur le site Web suivant : https://reglement.sunwing.ca/fr/. Si vous ne vous inscrivez pas sur le site https://reglement.sunwing.ca/fr/ au plus tard le lundi 4 novembre 2024, vous ne serez pas éligible au Rabais. Le délai pour s'exclure de l’action collective est expiré. Vous ne recevrez aucun autre avantage de cette action collective même si vous ne faites pas de réclamation. COORDONNÉES DES PROCUREURS DES PARTIES Les coordonnées des avocats de chacune des parties sont : Coordonnées des avocats de Sunwing Osler, Hoskin & Harcourt 1000 Rue De la Gauchetière Ouest Bureau 2100 Montréal, Québec, H3B 4W5 À l’attention de Me Éric Préfontaine (epré[email protected]) Coordonnées des avocats de l’assureur Zurich Clyde & Co 630 Boul. René-Lévesque Ouest Bureau 1700 Montréal, Québec, H3B 1S6 À l’attention de Me Jo-Anne Demers ([email protected]) Coordonnées des avocats du groupe Champlain Avocats 1434 Rue Sainte-Catherine Ouest Bureau 200 Montréal, Québec, H3G 1R4 [email protected] Les questions concernant le règlement doivent être adressées aux avocats du groupe. Les questions de nature technique concernant le fonctionnement du site Web de rabais susmentionné doivent être adressées aux représentants de Sunwing. La publication de cet avis a été approuvée et ordonnée par la Cour supérieure du Québec.

Si je suis logguer sur sunwing.ca et que je vais a l'adresse https://reglement.sunwing.ca/fr/ j'ai un moteur de recherche qui inclus le rabais de 7% mais je ne peut pas m'inscrire nul part j'imagine que si j'ai accès au moteur de recherche cela veut dire que je suis automatiquement inscrit ?

@Bonjour   en effet il faut être inscrit pour accéder au site.  Je me rappelle qu'à une étape on m'a demandé mon nom et ma date de naissance pour valider mon admissibilité avant l'accès au site.

Quelqu'un a eu le fameux code ????

Il n'y a pas de code.

Bonjour, pour votre information, j'ai complété le questionnaire et j'ai reçu un courriel confirmant mon adhésion ainsi qu'un code numérique que je vais refiler à mon agent de voyage. 

Combien de temps pour recevoir le code? 

2-3 jours après la transmission du questionnaire

Dans le questionnaire on vous demandais une date de départ effectué avec sunwing? 

Oui, mais pour ma part, j'ai toujours conserver les factures de mes voyages sur lesquelles le no de réservation ainsi que les dates de départ et d'arrivée sont indiqués. Donc, cela a facilité mon inscription. 

Dont bien bizarre, moi on m'a demandé mon nom et peut-être une ou 2 questions et on m'a confirmé que j'étais admissible. Ensuite, cela a ouvert sur le site de réservation comprenant 7% de rabais. Pas de code reçu.  Votre code est-il bien pour le 7% de rabais?

Moi non plus ni formulaire, ni code 😊

Es ce que c est  specifiier code? 

J ai reçu un courriel member

Statut de membre de l'action collective -( numéro à 8 chiffres) 

Je me demande si c est se numéro ou  aucun rapport 

Merci! 

bon je viens de recevoir une confirmation de mon inscription et cela fonctionne vraiment -7% de rabais ... la seul affairre est que faut acheter directement sur le site de sunwing , don pas de ristoune comme sur le site de VAR ! sa revien a pas mal du pareil au même 

Est-ce que vous avez aussi reçu un courriel? 

J'ai réservé samedi pour le Mexique et j'ai reçu mon 7% en 2 minutes et j'ai même pu inclure le rabais aux 4 personnes voyageant avec moi. En passant je suis passé directement par le site de sunwing parce que j'ai appelé VAR vendredi pour réserver et ils ne savaient pas comment faire. On m'a fait attendre 1h30 en ligne. Pour me dire qu'on me rappellerait et rien n'a été fait de la FDS et ce même si j'ai rappelé 3 fois! Toujours le même bon service...

Les agences de voyage ne vous aideront pas avec cette situation. Leur commission leur est retirée et est remise aux voyageurs sous forme du rabais de 7%. Bien qu'il soit dommage que vous ayiez attendu en ligne pour rien, ne vous attendez pas à ce qu'une agence vous aide. Leur organisation provinciale à même suggéré aux agences de cacher cette information pour éviter de perdre des ventes.

Aviez vous déjà fait affaire avec vacance sunwing directement  Si on des problèmes ou questions, on t il on bon services? 

Selon mes expériences personnelles (donc anecdotique), je considère que la faiblesse de Sunwing est son service après vente. Quand tout va bien on ne voit pas de différence. Mais dans les rares cas ou les choses ne se passent pas bien durant le voyage, il peut être difficile, long, ardue et frustrant de recevoir de l'aide et du support.

Si vous passez avec un agent de voyage, c'est cette personne qui habituellement s'occupe de les contacter pour vous. Ils sont payé pour ca, pour vous éviter de passer des heures au téléphone.

Bonjour, 

Pour faire suite au recours collectif de Sunwing qui est actuellement en vigueur, nous avons envoyé une communication la semaine passée à tous nos clients ayant voyagé avec nous entre 2014 et 2017. Nous avons fait une mise au point avec notre personnel ce matin et tous nos conseillers en voyages ont les informations nécessaires afin d'effectuer la réservation avec nos clients et leur faire bénéficier du rabais de 7% avant taxes. Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 1 844 727-2437 pour effectuer la réservation de votre forfait vacances. C'est avec plaisir que nous serons là pour planifier votre séjour sous les tropiques et ainsi bénéficier du 7 %.

Pour tous les détails sur le recours, veuillez consulter ce lien : shorturl.at/oTTdF
Merci beaucoup et au plaisir!

Voici un courriel que j'ai reçu le 26 septembre de VAR.  Excellente communication.

Bonjour chers clients, Selon nos dossiers, vous avez voyagé sur les ailes de Sunwing entre 2014 et 2017. Si c'est bien le cas, vous pourriez être admissible à un rabais applicable sur vos prochains voyages avec la compagnie aérienne. Effectivement, un recours collectif est actuellement en vigueur puisque Sunwing utilisait le mot « champagne » dans ses publicités à l’époque, mais servait plutôt du vin mousseux à bord. Qui est admissible au recours collectif? Les membres de l’action collective comprennent uniquement les consommateurs résidants dans la province de Québec qui, entre le 10 février 2014 et le 30 avril 2017, ont acheté et/ou obtenu des billets et/ou ont voyagé avec Vacances Sunwing Inc. ou Sunwing Airlines Inc., pour un vol et/ou un forfait présenté, publicisé ou décrit en utilisant le mot « champagne ». Aucune preuve d’achat n’est requise. Comment réclamer le rabais? Les membres de l’action collective doivent s’inscrire sur le site suivant reglement.sunwing.ca/fr/ d’ici le 4 novembre 2024 à 23 h 59 (HNE), afin de bénéficier du rabais de 7 % avant taxes (non applicable sur des dossiers groupe). Le rabais de 7 % est valide pour une période de trois ans, sans limite d’achats. Comment faire appliquer le rabais sur votre réservation? Une fois inscrit au recours, vous pouvez acheter votre voyage avec nous, par téléphone uniquement, et bénéficier du rabais de 7 % pour vous-même et jusqu’à 5 passagers supplémentaires sur votre réservation. Avant de compléter la réservation, le conseiller en voyages devra confirmer auprès de Sunwing que vous êtes bien admissible au rabais. En vous prévalant du rabais de 7 %, la ristourne et la garantie baisse de prix offertes par Voyages à Rabais ne seront pas applicables. Vous pouvez toutefois appliquer vos crédits-voyages de Voyages à Rabais. Pour toutes questions concernant le recours collectif, veuillez vous référer à Champlain Avocats. Au plaisir, L'équipe de Voyages à Rabais.

Merci 

Pas excellente comunication ! ... apres la pression populaire et la confusion sur plusieurs site de voyage il ont décité de publié ce que les journaliste et la TV disait depuis des semaines ! voilà !

@Banff450       En fait, les choses ont évolué depuis le début de l'annonce du règlement

D'abord il était prévu que les clients devaient absolument passer directement avec Sunwing.

Les agences de voyages perdaient accès aux commissions sur les voyages futurs avec Sunwing pour 3 ans...  une lourde de perte de revenus pour eux Sunwing étant un joueur important.

Finalement il y a eu entente entre Sunwing et les Agences de voyages. ce qui n'était pas prévu au départ.  Cela la TV (comme vous dites) ne vous l'avait pas dit...  ou vous n'avez pas été aux bonnes sources d'information.

Depuis le début cette entente n'était pas équitable pour les agence de voyages.

Merci Mickey,  mon conjoint n’était pas au courant.  Si je re-voyage avec Sunwing, je vais encourager mon agence, ils ont assez perdu pendant la Covid.

Reçu aussi ce courriel de VAR. Inscription faite. Contente que se soit valide jusqu’en 2027 parce qu’on ne peut voyager pour l’instant.

Le rabais du 7% est donné quand tu apelle Sunwing .

J i réserver pour le printemps prochain et j i eu mon rabais pour le champagne et c est bon pour 3 ans 

Mario, une fois inscrit tu peux réserver avec une agence et avoir le  7 %

Malheureusement, la majorité des agences vont fort probablement refuser de prendre votre réservation. Le fameux 7% est le montant de commission remis aux agences pour les ventes dans le sud. Les réservations faites avec ce rabais n'offrent pas de commission aux agences de voyage. Ils ne souhaiteront pas, logiquement, travailler pour aucun revenu.

Bonjour,

Tous nos clients ayant voyagé avec Voyages à Rabais, entre 2014 et 2017, ont été contactés par courriel la semaine dernière. Nous leur avons expliqué la procédure afin de bénéficier du rabais de 7 % avant taxes. Pour les clients n'ayant pas voyagé avec nous durant cette période, vous trouverez la procédure à ce lien : shorturl.at/oTTdF

En espérant répondre à vos questions.
Au plaisir!

commenter
Répondre