Publications de c527548

re: moustiques cayo coco

Général

Bonjour,

J aime bien le TRYP CAYO COCO, ca fait 4 a 5 fois que je vais a cet hotel.... J aime bien la nourriture au Buffet, beaucoup de choix et j aime l animation... J aime le show des enfants a partir de 20h30, ma petite fille de 9 ans adore, elle participe a tous les soirs..De plus, vers 19h00, dans le grand lobby, il a toujours de l animation par exemple un chanteur, ou musiciens.... A Cayo Coco, la plage est tres belle... En plus, a cet hotel, il y a beaucoup de clients repetitifs c est un signe....

commenter
Répondre

re: moustiques cayo coco

Général

Bonjour, Je suis allee au Tryp Cayo Coco a la fin de juillet 2014 pour 2 semaines.... Durant le jour aucun probleme de moustique, c est gros soleil et il fait tres chaud...Je sentais les moustiques vers 20h30 quand le soleil se couchait et qu on allait voir le show des enfants... A Cayo Coco, il y a beaucoups de lagunes... A noter, les maringoins sont petits mais piquent forts...

commenter
Répondre

re: besoin de conseils : quel forfait choisir selon mes critères....

BONJOUR,

La Havane, pour la visiter, je te conseille d acheter le guide michelin  de la Havane, tout y est indiquer....Tu te rends a tel coin de rue a tel monument, y tu consultes ton guide michelin.... La Havane est une ville merveilleuse a visiter....Par exemple, il y a dans le quartier vedado, le cimitiere CHRISTOPHE COLOMB que l on peut visiter avec un guide parlant notre langue, juste a le demander a l entree du cimetiere et cela ne coute rien....a la fin, tu lui laisse un pourboire, j ai visiter 3 fois le cimetieres cela vaut vraiment la peine.... C est l endroit ideal si tu aimes marcher, le veil HAVANE est superbe, c est plein de rue pietonieres, on peut s y balader des heures sans crainte, et il y a plein de restaurants pour tout les budgets...

IL y a plusieurs hotels dans le quartier de miramar, qui offre seulement le plan europeen, soit le dejeuner seulement....le nom des hotels MELIA HABANA, LTI PANORAMA ETC.... tous les hotels offrent un service d autobus vers la veille HAVANE qui est a 15 minutes en autobus....

VILLE SUPERBE, tu ne vas pas d ennuyer c est certain....un semaine c est bien....

commenter
Répondre

re: Vol vers la Havane

Général

BONJOUR, je te conseille l hotel melia habana, c est un 4 etoiles et demi, du 22 avril au 7 mai 2015, pour 1600 dollars par personne... c est dans le quartier des ambassades, MIRAMAR, LE PLUS BEAU SECTEUR DE LA havane.... ATTENTION, seul le dejeuner est inclus, tous les hotels de la havane, son en plan europeen soit seulement le dejeuner inclus...Le dejeuner est tres complet.... EN face, ils a des commerces ou tu peux manger sans probleme, le midi et le soir.... les commerces sont tres propes et chic pour CUBA....L Hotel, offre un service d autobus a tous les heures ou 1 et demi pour se rendre dans la veille HAVANE GRATUITEMENT....et le retour se fait au meme endroit....tres pratique....

Derriere l hotel, la piscine est immense c est la plus grande de la havane....l hotel est tres propre et frequente par des hommes d affaires...tres tranquille...

commenter
Répondre

TEMPERATURE DE CUBA EN FEVRIER

Bonjour,

Jeudi dernier, j etais a Camaguey Cuba, la temperature etais de 24 degres celsius, a la Havane, la meme journee 18 celsius et le plus au sud SANTIAGO DE CUBA 28 celsius, toute une difference.... C est pouquoi en hiver, il vaut mieux privilegier la portion Holguin et Santiago de Cuba....

LaYuma était dans la région de Guardalavaca du 6 au 13 février et ils gelé toute la semaine.  Elle en a parlé ici.  Mon neveu, son amoureuse et 4 autres couples, y étaient du 13 au 20 et c'était la grosse chaleur.

J'ai une copine qui est arrivée à Varadero jeudi soir et vendredi, il faisait 15 C !!!!

Il a neigé à Las Vegas hier ou avant-hier et, il y a 2 semaines environ, il a neigé à Athènes....  De toute façon, la planète est complètement dérèglée..... 

Cayo Largo,Trinidad et Santiago.......il n'y a pas de problème étant donné leurs situations sur la mer des Caraïbes......

Varadero, j,ai vu un 17 degrés la semaine passée et aujourd'hui, il a fait 30. C'est un coup de dé, pour ça que je préfère réserver dernière minute, c'est pas fiable à 100%, mais ça donne une idée de la tendance...

commenter
Répondre

re: Prix la relache

Un autre petit truc, que j ai moi meme deja faite,

Il suffit de regarder le vol par exemple de Montreal vers Holguin pour le 27 fevrier pour une semaine....Le moins cher que j ai trouve $486 avec Cubana Aviation et $583 avec Air Transat.... Ceci est pour le vol seulement....

Par la suite, on ecrit a une Agence de voyage de Cuba pour savoir le prix de l hotel qu on veux pour une semaine....Si par exemple, on veut aller a Holguin, il suffit d envoyer un messager a Agencia de Cubatur a Holguin c est tres facile de trouve l adresse quand on fait la recherche sur internet... Cubatur....

Par la suite, on compare les prix, attention l agence de voyage Cubaine vous donnera les prix en CUC et  1 cuc vaut 1 dollars us...

Cela vaut vraiment la peine mais evidemment cela necessite plus d ouvrage...

Il n y a rien pour rien dans la vie....

commenter
Répondre

Prix la relache

Juste pour clarifier, on envoit un message a l adresse internet indique par l Agencia de Viaje et l on va recevoir une reponse dans 1 ou 2 jours.....Evidemment ecrire notre couriel en espagnol cela aidera mais on peut l envoyer en anglais si l on veut et meme en francais....Il vont vous repondre....

commenter
Répondre

re: Prix la relache

Bonjour,

Je viens de faire une comparaison de prix.....Je compare les prix a partir de Montreal et de Toronto pour la meme destination.... Voici le resultat...

A partir de Montreal vers Holguin a l hotel Blau Costa Verde 1 mars $1319... La meme chose mais cette fois ci a partir de Toronto meme hotel meme date $928...

A partir de Montreal vers Holguin a l hotel Club Amigo Atlantico1 mars $1139...la meme chose a partir de Toronto meme hotel meme date $738...

A partir de Montreal vers Varadero a l hotel Blau Marina  4 etoiles et demi $1489...la meme chose a pârtir de Toronto meme date $1113....

Conclusion la difference est de $300 a $400...Si on est plusieurs cela vaut la peine....

commenter
Répondre

re: 1 ERE SEMAINE DE MARS !!!!!!

Bonjour,

Va voir SANTA LUCIA... CAMAGUEY.....CUBA......Le BRISAS EST LE MEILLEUR HOTEL......BRISAS SANTA LUCIA....C EST A 1 HEURE TRENTE DE L AEROPORT DE CAMAGUEY....VA VOIR PLUS DE COMMENTAIRES SUR LES HOTELS CHEZ TRIPADVISOR....

commenter
Répondre