Forum | Voyages à Rabais®

Choisir une croisiere

J'ai fait ma 1ère croisière cet hiver et j'ai eu la piqure. Nous étions sur le EPIC norwegian. On a adoré. Nous étions avec nos 2gars (15 et 19). Nous aimerions en refaire une autre l'an prochain en couple seulement. Notre budget: maximum 1500$/pers. J'ai lu tous les commentaires sur les croisières et j'ai vu que Celebryte semble un bon choix mais quel bateau choisir? Nous avons bien aimé le freestyle. Je sais que c'est juste les NCL qui l'offrent. Nous sommes des couches-tôt alors c'est certain que nous ne mangerions pas à 20h30. Nous aimons bien mangé. Quel est le temps en hiver pour les billets d'avion moins chers vers la Floride. Si quelqu'un voit un spécial pour janv. février.ou mars, j'apprécierais le savoir. Je sais qu'il y a des gens qui ont fait plusieurs croisières. Je vous remercie.

Effectivement, Celebrity est une excellente compagnie.  Vous avez 2 heures fixes pour les soupers mais vous avez également le Select Dining, c'est-à-dire que vous soupez à l'heure que vous voulez.

Par contre, le 1,500$ par personne, est-ce que vous avez calculé le vol?  Si non, ce sera difficile, je pense bien.

Quel navire???  De la Floride, vous aurez sûrement le choix des navires de la classe Solstice, la seule que je connais, c'est-à-dire, l'Eclipse, le Reflection (les 2 que j'ai déjà pris), l'Equinoxe et peut-être un autre mais je n'ai pas vérifié.

NCL offre le Freestyle dans tout, incluant le code vestimentaire, ce qui n'est pas le cas pour les autres compagnies.  Mais, avec Princess également, vous pouvez souper à l'heure qui vous tente, ils appellent ça le Anytime Dining.

Jusqu'à la fin avril, il y a la promotion 1, 2, 3 Go qui donne le forfait Classic alcoolisé, ce qui vaut vraiment la peine.  Mais, étant en recherche, justement, pour une croisière en mars prochain, je trouve les prix très très élevés.  Est-ce qu'ils baisseront?  Je ne sais pas.

Rose-Lilas, oui avec le vol. Entre l'Eclipse et le Reflection, lequel tu as préféré? Sur le Princess, quel bateau choisir? Merci

L'Eclipse et le Reflection sont identiques à quelques détails près.  Le Reflection est le tout dernier.  Ils sont aussi beaux l'un que l'autre.

Pour Princess, je n'en connais aucun mais j'avoue que j'ai un faible pour les 2 derniers:  Royal et Regal.

De Québec, Celebrity offrira à nouveau l'hiver prochain, il paraît, la fameuse croisière "tout-compris".  Cette année, ce fut un succès sur toute la ligne.

Vol charter de Québec, transfert, pourboires et forfait 1, 2, 3 Go de compris.   Avec le Reflection mais je ne connais pas les prix.

Fin novembre debut decembre nous avons vue des billets aller retour avec air transat pour 275$ malheureusement pour nous les dates etait pas bonne pour nous..mais avoir su avant nous aurions planifié en conséquence. Transat offre des jours fixe..le vendredi je crois..l agent de voyage ma dir c'est pour ca les bon prix

Saaby, ce n'est pas cher. Est-ce de Mtl ou Qc?

J'ai vue les prix il y a deux semaines dans le journal pour les départs de Mtl et Ottawa. 1399$CA (inclu vol, transfers, promo 123Go Classic, pourboires). Cabine intérieur. C'étais les mêmes prix que l'an dernier. J'imagine qu'avec le $ canadien mal en point, ça pourrais augmenter un peu l'an prochain.

Merci danduc.  

Je suis en recherche pour mars de l'année prochaine et ouf !!!!  Que c'est cher !!!!!  Ça se peut bien que je laisse faire ...  

Je regarde pour ce deal et vous en reparle car semble très très intéressant. Je viens de Quebec. Je partirais de Mtl mais pas d'Ottawa; un peu trop loin surtout pour le retour, merci.

Pour avoir fait l'Oasis of the Seas, Carnival Breeze, je suis allé sur le Celebrity Summit en Aquaclass départ de San Juan ... tout simplement wowww ... pour le service, qualité de tout, la bouffe et le choix des escales...  Sans hésiter j'y retournerais...  par contre je dois tenir promesse et j'ai booké une croisière sur Disney Wonder pour les 18 ans de ma fille départ de San Juan toujours.

Costarica, celui que tu dis Wow c'est pour les 3 ou tu as préféré le Summit. Combien ça t'as couté sans indiscrétion? Merci

Le Summit, il n'est pas neuf mais l'étage Aquaclass resto et tout a été rénové je crois il y a 2 ans. Nous avions pris 2 semaines back to back et de mémoire c'est environ 1400$ par semaine cabine balcon en Aquaclass réservé 1 an d'avance.

willnat : J'aime vraiment beaucoup celebrity. J'ai fait Eclipse,Silhouette ,Constellation et Summit. J'ai toujours payé pour 1 semaine en bas de 1500$ par personne avec le vol d'avion pour une cabine balcon (et la promo 123Go) sauf le budget excursions. Mais cet année notre dollar est bas et les prix sont beaucoup plus chers pour l'an prochain. J'ai réservé la même croisiere sur le Silhouette pour l'an prochain et juste la croisière me coûte 1300$ !!!!! Vérifie il y a souvent des promos avec Celebrity dont le 123Go et à chaque fois je réserve dans les premieres journées de la promo car après il augmente les prix .          

Pharma 

Effectivement, Celebrity (pas juste eux, en passant !!!!!!) augmente les prix dès qu'ils sortent leur promotion 1, 2, 3 Go.  Comme celle-ci est, encore une fois, prolongée (elle est offerte jusqu'à la fin avril, pour l'instant !!!!!), les prix ont tendance à être élevés.

À ce prix, il faut, naturellement ajouter le prix du billet d'avion, souvent, en vol régulier car avec un vol charter, c'est trop risqué, parfois, une chambre d'hôtel pré-croisière, les pourboires et les excursions.

J'attends le prix pour la croisière tout-compris que Celebrity offrira, une fois de plus, de Québec, l'an prochain.  Pour l'instant, tout ce que je regarde pour mars 2016, c'est beaucoup trop élevé.

Je regarde également pour le Serenade of the seas pour mars 2016 et, RCI, ces temps-ci, est en promotion:  50% pour le 2e passager.  Alors, ils se reprennent avec leurs prix.  Tout a été augmenté....  

Moi ausi nous aimons  bien Celebrity ,nous partons pour l'Europe sur l'Equinox  Espagne et Portugal le premier octobre 2015  . Nous serons à notre cinquième croisière avec eux. Nous avons fait l'Eclipse Caraibes du Sud 14 jours ,le Solstice    Hawaï , l'Equinox     Caraibes de l'ouest  ,le Silhouette mer Adriatique  et nous avons réservé notre sixième croisière pour l'hiver 2016 toujours avec Celebrity . La croisière tout inclus de Québec sur le Réflexion super intéressante  c'est dommage qu'il n'y ait pas de départs de Montréal

.Nous prenons toujours le Sélect dining donc nous soupons à l'heure qui nous convient vers 18:30 h et allons au spectacle vers 21: 00.nous aussi nous ne nous couchons pas après minuit car souvent nous achetons des excursions et nous partons le lendemain vers 9 heures .

Allo cerf-volant, c'est combien pour le réflexion l'an prochain? 

Si tu parles pour la croisière tout-compris de l'an prochain avec le Reflection, les prix ne sont pas encore sortis.  Ils le seront à l'été qu'on m'a dit.

Cerf-volant, tu peux acheter la même, mais de Montréal.  Si je ne me trompe pas dans les nicks, Cailloux_401 l'a fait en février, la même que je devais faire et que j'ai annulé.  Elle l'a acheté chez VAR.  

Elle se vend dans toutes les agences.  Ce qui est différent de Québec, c'est que c'est une compagnie aérienne engagée par Celebrity qui amène les gens en Floride.  Donc, tous les passagers de ces vols sont là pour la croisière.

J'ai bien acheté ma croisière au départ de Montréal avec Celebrity , j'ai vu la promotion sur VAR en juillet dernier pour partir le 7 février 2015 tout inclus m'a vraiment plus. j'ai déboursé pas un dollard de plus sur le bateau. Il y a présentement sur VAR un vol de MTL le 13 Février 2016 en tout inclus pour 2099$ a bord du Reflection. C'est 200$ de plus que l'an passé mais vu notre faible dollard pour moi ca vaut la peine.

Ouf! C'est un peu trop cher pour moi 2100$. Je ne veux pas le forfait boisson, ça pourrais-tu me coûter moins cher? Merci 

Celebrity offre le Anytime dining.  Vous mangez a l'heure que vois voulez.

Merci

J'ai justement feuilleté des revues de croisière hier.

Le Norwegian offre le Freestyle.  On peut manger à toutes heures.

Les 5 étoiles et  demi:

Disney Cruise Line, le Dream et Fantasy

Royal Caribbean International, Allure on the Seas et Oasis of the Seas.

Célibrity Eclipse, Equinox, Reflection, Silhouette, Solstice.

Azamara Club Cruises

T'as oublié Windstar, ma favoritecool. Freestyle 

intrepide, tu peux manger à toutes heures également avec plusieurs autres compagnies, comme Celebrity et Princess, entre autres.  Pour le souper car, toute la journée, on peut manger au buffet !!!!

Le Freestyle de NCL est pour tout, même pour l'habillement !!!!!  Tu as plusieurs restos principaux où tu peux prendre ton souper, ce qui n'est pas le cas pour des compagnies comme les 2 précitées.

Avec Princess, on appelle ça:  Anytime Diner.  Avec Celebrity:  Select Dining et, avec une compagnie, je ne me souviens plus laquelle, c'est:  My time dining.  À ma 1ère croisière avec Celebrity, nous avions choisi le Select Dining.  Pour les autres, comme je voyage en groupe, je choisis à heure fixe, c'est-à-dire, le 2e service vers 20h30.  Par contre, en octobre, je serai au 1er, à 18 heures, je choisis selon la majorité du groupe.

L'Eclipse (que j'ai pris 2 fois), l'Equinoxe, le Refection (que je prendrai pour la 2e fois en octobre), le Silhouette et le Solstice font partie de la classe Solstice de Celebrity.  Je choisis cette compagnie pour le côté zen, les teintes pâles et neutres, pour la tranquilité car il y a beaucoup moins d'enfants.  Surtout pour les croisières de 14 jours.  

Pour Azamara, Avalon et, si je ne me trompe pas, Oceania, là, tu sors tes $$$$$$$ !    Ce sont des compagnies haut de gamme mais dans le prix, tu as quand même des avantages comme le vin aux repas, etc.

Merci Rose Lilas pour les précisions.

Moi j'arrive et j'ai pris le Msc Divina et je veux essayer le célébrity l'an prochain car quelques amis m'ont encourager a essayer cette compagnie.

Même si MSC est très bien, vous allez voir une grosse différence.  Attendez à l'été car Celebrity va sortir les prix pour leurs croisières tout-compris, au départ de Québec.  Cette année, ce fut un franc succès, alors, ils vont recommencer l'an prochain, avec plus de dates de départs que j'ai su.  Il ne reste qu'à attendre les prix.

J'ai fait ma 12ième croisière du 31 janvier au 4 mars soit 32 jours. Je suis d'accord avec Rose-Lilas-2 qu'une bonne agente de voyage est de mise. Mais, il ne faut pas oublier que nous sommes les mieux servis soi-même.

Il faut chercher, évaluer, se questionner etc, Lors de ma dernière croisière j'ai rencontré des gens qui faisaient totale confiance à leur agente. Un couple était à je ne sais plus combien de croisières ou voyages mais elle était leur agente depuis 32 ans.  Malheureusement, ils ont perdu les 6 premiers jours de leur croisière car leur agente ne savait pas que pour le Brésil le visa demandait 15 jours de délai soit 15 jours ouvrables. Ils ont été cherché leur passeport le lundi, l'agente a booké un vol vers Miami et coucher à Miami et un vol pour la Barbade pour prendre le bateau. Ils sont passés par du stress énorme avion en retard etc.

Un autre couple de Toronto on eu le même désagrément mais leur agente s'est rendu à Ottawa pour obteneir leur visa. D'aures passagers ne savaient pas qu'ils devaient la récîprocité en Argentine, Princess mettaient à leur disposition l'internet avant d'embarquer pour avoir les papiers conformes.

Le fin mot de l'histoire le mieux est de s'occuper de ses affaires, une agente de voyage pour conseiller mais il y a 4 ans au Brésil tu n'avais pas besoin de ça.

Je choisis toujours mes croisières pour les endroits que je veux visiter, que je veux découvrir, donc je suis la meilleure conseillière car après internet m'ouvre sur le monde.

Clobeck tu as fait l'Amérique du Sud ..je crois...est-ce vrai que la mer est très agitée ? Nous aimerions faire cette croisière en 2017 . j'ai rencontré des voyageurs dernièrement qu'ils m'ont dit que ça brassait pas mal et qu'ils ont eu des vagues de près de 15 pieds.

Rose Lilas ..les croisières tout inclus avec un départ de Montréal  avec Celebrity  ne se font pas .Ils partent de Quebec,Ottawa et Moncton je crois. En plus VAR n'offre pas dans leur forfait croisière une nuit avant la croisière et je ne veux pas prendre l'avion la journée même .J'aime relaxer avant de partir et non pas me stresser à savoir y aura-t-il  une tempête ,le vol aura-t-il un retard ????

cerf-volant, la seule différence, c'est que le vol est avec une compagnie engagée par Celebrity et qui offre un vol direct de Québec.  

C'est tout.

Donc, tous les passagers du vol feront la croisière.

Tandis qu'au départ de Montréal, avec une compagnie aérienne X, ce n'est pas le cas.

C'est exactement la même croisière que cailloux401 a fait, mais avec un vol différent.  Peut-être le prix aussi, je n'en sais rien.

De Montréal, ça prend une agence qui offre ce forfait.  Tandis que de Québec, Ottawa et autres, c'est Celebrity qui offre cette croisière.  Sur 2 navires différents, avec des itinéraires différents.

De Québec, cet hiver, il y a des retards avec la compagnie aérienne.  Comme c'est un vol fourni par Celebrity, aucun problème, le navire a attendu les passagers.  Si j'avais pris un vol, disons, avec Sunwing ou Air Transat, et que celui-ci aurait eu du retard, le navire ne m'aurait pas attendu.

Moi aussi, je préfère partir la veille mais, comme c'est certain que le navire va attendre, c'est plus sécurisant.

J'oubliais, il y a plusieurs dates de disponibles, le premier vol, cette anée, était le 7 févriet le dernier se fera très prochainement.

J'ai su que des dates supplémentaires seront ajoutées l'hiver prochain.  Celebrity est sensée sortir ses prix à l'été.

Oups !!!!  

J'oubliais, il y avait plusieurs dates de disponibles, le premier vol, cette année, était le 7 février et le dernier se fera très prochainement.  

Cailloux 401 merci pour l'info je vais aller voir sur Var pour février 2016.

La promo tout inclus de Celebrity pour les croisières hiver 2016 est sortie. Ce sera ma 1iere croisière et je ne sais pas combien je devrais payé. Plusieurs d'entre vous partes de Québec ou Montréal, moi je veux partir de Moncton au Nouveau-Brunswick, donc le prix sera certainement plus élevé.  Pouvez-vous me suggérer combien vous payerez au maximum pour une croisière Celebrity Silhouette Caraibes de l'Est de 7 nuits, vol sans escale, nuitée en Floride, transferts, taxes, pourboires et forfait boisson classic.

Merci !!! J'attend vos nouvelles afin de me décider :)

Très difficile à dire....  De Moncton, en plein hiver, je dirais environ 2,500$.

L'offre pour la ville de Québec est sortie depuis quelques semaines et c'est dans les 2,000$.  Cette année, les prix ont terriblement augmenté à cause de notre $ CDN qui est très bas.

commenter
Répondre