Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Votre periode favorite pour aller au Sud

Général

Quels sont vos mois favoris pour aller au sud?  Vous voyagez quels mois d'habitude?

Janvier, mai et septembre

septembre ou octobre  

mon travail ne me permet pas de prendre des congés en novembre et décembre et ce sera ainsi durant toute ma carrière . en janvier et février les dernières fois que j'y suis allé peu importe le pays , la plupart du temps les piscines congelés il fait 25 le jour mais 12 la nuit et les piscines pratiquement jamais chauffés donc ....

ce que j'aime de partir en septembre ou octobre c'est qu'on peut partir sans que les hôtels soient trop bondés , payé souvent une fraction du prix et contrairement à beaucoup qui n'y vont pas en 12 ans de voyage donc 12 voyages en septembres ou octobre je n'ai pogné une fois un ouragan mal chanceux les 11 autres fois du beaux temps alors ça ne m'inquiète pas du tout héhé !!!!

Automne et printemps. Quelques fois en janvier lorsqu'il pleut ici. Nous sommes amateurs de sports d'hiver :-)

Novembre et mars mais je préfère mon magasinage pour novembre car les prix sont pas mal plus intéressants.

Bon matin!

Idéalement, je serais parti du 31 décembre au 31 mars! hhihi! cheeky Mais je ne suis pas rendu là...

J'aime bien être dans le sud pour le jour de l'an pour l'avoir fait à 3 reprises mais c'est très cher. J'aimerais bien partir au mois de mars car j'suis "à boutte" de l'hiver rendu là mais ce n'est pas une bonne période pour partir à mon travail... 

En réalité, je pars quand c'est plus tranquille au travail. Cette année, c'était la première semaine de février et la première de juin... Mais l'année n'est pas finie! wink

Vive les vacances!

Toujours fin Mars début Avril pour en finir avec ce long hiver qui en finit plus et pour la chaleur assurée.

N'importe quel temps en autant que j'y vais cheeky

Plus sérieusement, mes mois favoris sont novembre, janvier et mars.  

toujours fin août/début septembre et février :)

pour nous, c'est vrm en plein hiver....dépendement des années, entre janvier et avril :) Une fois nous avons été invité à aller en voyaga avec de la famille en novembre, à Punta Cana....Très mauvaise idée loll Que du vent toute la semaine, assez pour lever le sable dans les airs, toujours le visage caché pour pas en avoir dans la bouche.....! Mais c'est sûrement isolé comme évenement ....autant qu'en janvier, y peu ben pas faire trop chaud ! Sauf que quand je pense à voyage en novembre, je pense à ça ;)

L'halloween ! Toujours festif, chaleur, pas d'ouragan, du moins jusqu'à maintenant, et une fraction du prix !

Du moment que je suis en vacance, c'est ben correct et je m'arrange avec la température. Moi, les vacances, c'est pour relaxer, rien faire, les questions importantes sont de quel bord j'me vire et quel drink j'pourrais ben boire...hi hi hi

J'ai voyagé dans pratiquement tous les mois de l'année, excepté en Juillet, Août et en Septembre et j'ai tous aimé les voyages que j'ai fait, mais pour des raisons différentes, mais si je dois absolument choisir une période, j'enchoisirais trois: j'adore la fin octobre, tout comme la fin novembre et la mi-avril, 

J'ajouterais que pour moi, les vacances ne sont pas pour me sauver de l'hiver, c'est vraiment et seulement pour être en vacance, peu importe le temps et la température.

Ho moi je partirais aussi de décembre à fin mars si je pouvais! Je déteste l hiver! Mais il me manque de vacances pour l instant!!! cheeky

Alors je pars en janvier pour me sauver un peu de froid et de une ou 2 tempêtes! Ça me permet de me redonner l énergie pour passer au travers de février et mars!!!

Et je repars en avril! Puis en revenant le beau temps commence à arriver!!  Juste cette année ce fût un peu plus long!

cool

De Janvier à Décembre :-)

J'adore ta réponse Marie60

Moi aussi j'adore la réponse de Marie60 et je suis entièrement d'accord, si c'était possible je serais toujours partie en vacance, par contre c'est impossible. 

J'ai quand même répondu à la question qui était " qu'elle est votre période favorite pour aller dans le Sud ".

coolPour nous,il y a 2 périodes dans l'année: fin-novembre/début décembre et au début avril.Avant et après l'hiver.

Fin novembre/début décembre et mi-mars mais toujours prêts à partir quelque soit la saison

Moi j'aime tous les mois à Cuba mais mes préfèrés sont début juin pour la nature , tout c'est arbres en fleurs c'est tr;es beau et le début sept septembre pour la chaleur de la mer.

Moi j'aime tous les mois à Cuba mais mes préfèrés sont début juin pour la nature , tout c'est arbres en fleurs c'est tr;es beau et le début sept septembre pour la chaleur de la mer.

Moi, je pars quand j'en ai besoin,peu importe le mois ou la saison! Je ne vais pas toujours a Cuba, mais j'aime bien une petite semaine à la plage pour recharger les batteries!! Any Time!!

Mi-avril pour la température la plus agréable et finir l'hiver en beauté et fin août pour la température de l'eau et faire des réserves pour l'hiver.

Chaque fois que je trouve un bon prix hihihi !!!

fin janvier début février, mai ou début juin et septembre....ces périodes sont toujours moins cher....et ça me permets de visiter des endroits et des hôtels qui sont toujours plus chers! cool

Moi comme je travaille à extérieur la majorité de mon temps, été comme hiver,  j'ai bien de la difficulté à partir hiver, habituellement je supporte bien les grands froids hivernale  mais si je part une semaine en hiver dans le sud,  j'en est pour deux semaines à gelée à mon retour avant de me rehabituer au froid 

Bref moi j'aime bien la période de la mi-avril à mai sinon de novembre à décembre  

moi pour une prremiere fois j`essaie cet été le sud  juste pour etre sur de profité de la chaleur assuré  et si il fait beau soleil en plus  bien l`affaire sera ketchup

etant donner que nous n`avons qu-une seul semaine cet été on mets toutes les chance de notre coté

En novembre-decembre, février et avril.....

Ça fait 4 ans que nous voyageons fin nov./début décembre et une autre fois en mars. J'adore cette formule.

septembre! ¸ca sera ma 5eme fois et j'aime la chaleur de l'eau qui a chauffé tout l'été, il fait encore beau, (pluie en soirée ou la nuit)!

Sue qui a bien hâte au 19 septembre

Septembre er janvier

Mi-novembre et début mai. Cela me permet de faire des provisions de soleil pendant le mois le plus sombre de l'année et recharger les batteries de soleil après l'hiver. C'est certain que je partirais à tous les 3 mois, mais cela n'est pas possible.

commenter