Forum | Voyages à Rabais®

Epidémie de cholera en Haiti

Ca commence a nous faire peur ce virus a Haiti presentement  ! Quand on pense que c'est pres de la REp.Dominicaine ... Je connais beaucoup de gens qui ont choisi d'aller en  voyage  ailleurs a cause de cela * Faut esperer que ca continue pas a se repandre ...

malheureusement, je voulais aller à la Romana et j'ai eu peur aussi donc je vais à Baru en Colombie.  Je sais que les gens vont peut-être trouver cela idiot mais je ne vais pas payer pour aller me stresser.  A chacun ses phobies.

Oui faut espérer que ca ne se propage pas jusqu a Punta Cana !!! que ca reste en Haiti ,ca ferait beaucoup de tort a l industrie du voyage ,alors qu en Haiti ou en Afrique , ils ne voyagent pas ..ca ne les gêne pas

Vaut mieux prévenir que guérir.  Même chose pour nous.  Habituellement on va en République Dominicaine en début décembre.  Et La Romana est une destination que nous aimons beaucoup.  Cette année on a changé de destination.  Après un certain âge, on n’est plus attentif à ce qui se passe et on prend nos précautions.

Sur une autre note je trouve la situation des Haïtiens tellement désolante.  Il est difficile à s’imaginer qu’un peuple peut être frappé par autant de catastrophe.

Je pars dans un mois pour Punta Cana.  Jusqu'à présent, il n'y a pas de cas de choléra en République Dominicaine.

En effet, il n´y a aucun cas ici en Republique dominicaine.

Le manque d´hygiene et l´eau impropre suite au tremblement de terre de l´an dernier ont engendre cette maladie.

Ici, aucun probleme.

A votre service.

Stephanie, Las Terrenas en peninsule de Samana

Write a new reply...

Moi j'espère que les gens vont avoir très très peur d'aller en R.D.Comme ça ça fera baisser les prix et je vous jure que c'est pas ça qui va m'empècher d'aller en R.D.

Comme le dit Stefh ya rien là!!!  capoté pas pour rien l,an dernier j,étais a Sosua a l,époque du tremblement de terre pis le pauvres haitiens y se faisais refouler a la frontière par des soldats armés!!!Écrire une réponse...

Le choléra se transmet oralement par l'eau ou les aliments souillés . Alors il doit pas avoir grand risque que ce virus arrive en R.D.Premièrement je ne crois pas que les Dominicains importent de l'eau de Haiti et encore moins de la nourriture.Tout ça est surement bien controlé a la frontière

De plus , la République Dominicaine a temporairement fermé ses portes à la frontière entre Haiti et Rep.Dom,donc rien ne provient pour l'instant de Haiti en rep.dom.

Moi je vérifie toujours sur tourisme canada comme plusieurs je pense qu'il ne faut pas trop stresser avec cela OMS et le Canada ne mettrons pas en danger la population ils feront en sorte de fermer le tourisme en Répunblique au besoin a mon avis.  Moi je vais a Punta Cana en janvier et pour l'instant je suis relaxe.

il n y a que les haitiens qui ne sont pas relaxe , c est  qu un détail...

Désoler je ne veut vexer personne, j'essais simplement de dire que moi j',ai pris la décision d'aller en République Dominicaine quand même,  si le choléra vient a être trop répendu ben je stresserai a savoir si je part ou non.  En ce qui concerne les Haitiens je sympathise avec eux et fait ce que je peut d'ici. Pour avoir visiter Haiti il y a plusieurs années je sais  comment ils vivaient a l'époque et en ce moment cela doit être pire que jamais. Malheureusement je ne peut faire plus je tiens a ma santé voila pkoi je suis encore relaxe pour l'instant,  je n'ai pas le moyens financier de canceller ma destination et de  partir vers une autre et assumer les frais.

Je ne crois pas qu'il y ait un seul être humain sur terre qui n'est pas touché par ce qui se passe en Haïti.  Là n'est pas la question.  

La question ici:  avez-vous peur d'aller en République Dominicaine à cause du choléra en Haïti.

Et pour y répondre, oui, je suis un peu inquiète car je pars dans une semaine et que je ne suis pas vraiment au courant.  Avec tous les Haïtiens qui travaillent à Punta Cana, comment savoir si l'un d'eux n'a pas été en contact dernièrement avec quelqu'un de sa famille ou un autre Haïtien qui lui l'a été....

Je sais que la frontière avait été fermée au début, mais qu'en est-il maintenant?  

Finalement, je viens de lire le message de sdemers00119 qui mentionne qu'effectivement, la frontière est toujours fermée, décision fortement contestée par contre. 

La frontière est peut-etre fermée pour la République, mais qu'en est-il des haitiens qui habitent ici et qui vont y séjourner pour voir leur famille?

Je ne comprends pas trop pourquoi la République ferme sa frontière alors qu'ici les gens vont et viennent!

Je m'inquiète beaucoup plus de l'aide qui est insufisante pour Haiti

Le choléra est une batérie intestinale et non un virus. De plus malheusement les symptomes sont très rapides la mort survient entre quelques heures et 3 jours. 

La maladie ne s'attrapa d'un personne à l'autre mais seulement par les eaux souliers. Si des médicaments étaient accessiblent rapidement la maladie se soigne.

Si l'aide internationnale avait été plus grande et rapide plus grande ce peuple pourait se remettre beaucoup plus vite.  La reconstruction de Haiti est vraiment urgente. Et ça ont peu tous aider avec nos dons.

Micheline qu'une personne ait été en contact ou non avec quelqu'un qui a le choléra ça change rien.Le choléra s'attrappe en buvant de l'eau ou de la nourriture contaminé.La raison pourquoi la maladie s'est répandu,c'est qu'il n'y a pas d'installation sanitaire présentement en Haiti.Les rivières sont contaminées pas le manque d'installation sanitaire justement et ils prennent l'eau de la rivière pour boire et pour cuisiner.Et dans cette même rivière ils y font leur caca

Le choléra continuait de faire des ravages en Haïti, avec un bilan de 1.110 morts mercredi, et la maladie avait franchi les frontières avec un cas en République Dominicaine et un autre en Floride, où vit une importante communauté haïtienne

En République dominicaine, le patient est un Haïtien de 32 ans qui a été hospitalisé à Higuey. En Floride (sud-est des États-Unis), il s’agit d’une femme dont l’identité n’a pas été révélée mais qui se portait tout à fait bien. Elle venait de rentrer d’Haïti où elle a rendu visite à de la famille dans la vallée de l’Artibonite, source de la contamination, selon le journal Miami Her

donc aller pas en Floride

Le dernier bilan communiqué mercredi par le ministère haïtien de la Santé faisait état de 1.110 morts, soit 76 de plus que précédemment, et le nombre d’hospitalisations a augmenté de 1.583, atteignant 18.382 depuis le début de l’épidémie à la mi-octobre.

A Port-au-Prince, le nombre de décès est passé à 46, contre 38 dans le précédent bilan. Mais l’épidémie pourrait affecter 200.000 personnes dans le pays et faire jusqu’à 10.000 morts au cours des six à 12 prochains mois s’il n’y a pas d’amélioration de l’intervention pour la combattre, a mis en garde mercredi le Dr Ciro Ugarte, de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), une branche de l’OMS, soulignant toutefois qu’il s’agissait du scénario le plus sombre .

Les scientifiques s’inquiétaient aussi de la propagation de la maladie au-delà d’Haïti, après l’annonce mardi de la découverte d’un premier cas dans la République dominicaine et celle mercredi d’un cas en Floride

Moi je parts en République fin janvier. Ca m'inquiète un petit peu car je ne connais pas tellement le choléra. Espéront qu'à l'hôtel, l'eau  qu'ils servent aux restos, n'aura pas de bactérie.

commenter