Forum | Voyages à Rabais®

Cigarette dans l'avion ?

Oui vous avez bien lu,le vol qui venait nous chercher hier à Puerto Plata. Une dame s'est fait prendre à fumer dans la salle de bain,elle avait mise son mégot dans la poubelle à travers les papiers.... Bravo la championne !

Elle était attendue par les autorités à l'Aéroport de Puerto Plata et elle repartait le lendemain (aujourd'hui), $5000 d'amende et possibilité de faire de la prison.

Heureusement que le feu n'a pas pris dans la salle de bain avec son mégot dans la poubelle.

Bon retour

J'espère que le détecteur a sonné dès qu'elle a allumé sa cigarette !  Si non, ce serait encore plus inquiétant, je pense bien !! 

Faut être accro à la cigarette, pas à peu près !!!!

Je n'endosse pas le geste, par contre il peux y avoir plusieurs raisons....dépression, anxiété, peur incontrolable ou dépendance forte à l'alcool et drogue.Ce n'est pas à nous de juger. Elle sera sanctionnée!

J'imagine qu'elle a dûdevil le tremper dans l'eau du robinet avant de le jeter... du moins j'espère!

marie, c'est ce que j'allais écrire.  Vous m'enlevez les mots de mon clavierwink.

Il y a 3 ans sur un vol Athènes-Montréal de Air Transat, une femme a aussi fumé dans les toilettes, les agents de bord s'en sont aperçu. Arrivés à Montréal, ils nous ont demandé de rester assis à nos sièges (après un vol de 8 heures), ça a pris 30 minutes pour que les policiers viennent la chercher. Je vous dis qu'elle s'est fait regarder de travers quand elle est passée dans l'allée!

Bibitasud

Les conséquences serons lourdes pour elle, amendes et interdiction de voyager..... devrait être suffisant si première offense. Triste histoire!

À 37 000 pieds si le feu pogne , mettons que ca met pas mal la vie en danger de tout lmonde! Maudite épaisse! 

Quand j'étais petite je voyageais Montréal/Miami pour rejoindre mes parents, les gens fumaient librement dans les avions, je n'ai pas eu connaissance que des avions aient pris en feu!

Pas trop brillante , les personnes qui pouvaient fumer dans le temps ne jetaient pas les mégots dans la corbeille des toilettes 

Je pense que Marie60 est une fumeuse pour essayer de justifier ce geste

Ah ah PierreArc peut être du weed vu que je vais toujours en Jamaique loll Tant qu'à partir des rumeursdevil Que je fume où non ce n'est pas de vos affaires!!!

marie, j'allais encore répondre la même chose.wink  Et les fumeurs étaient assis à l'arrière.

Quel geste égoïste!! Bravo championne!! no

Moi je suis fumeuse mais lors d'un retour du Mexique ou j'avais pris plusieurs consommation et fumée avant l'embarquement une agente me vois sortir des toilettes et viens me voir aussitôt pour me dire Madame vous avez fumé hein? Moi tout étonné je lui dis ben non voyons donc si je ferais une choses pareil je sais que c'est interdit mais elle insiste veut me fouiller et la je me choque et c'est là que la dame à côté lui dit que je sentais beaucoup la  cigarette à mon arrivée mais l'agence insisté et fait venir un autre agent et la sa recommence bla bla bla et je leur dit vous n'avez pas un système qui détecte la fumée si j'avais réellement fumée il y aurait eu réaction non?           Ils me regarfait tout les 2 comme si j'étais la pire menteuse au monde,finalement ils ont laissés tomber mais je me suis senti comme une vrai criminelle lollll Éviter de trop fumé avant l'embarquement lollllllll????

Habituellement aussi en plus de l'amende , interdiction de vol avec cette compgnie fait partie de cette condamnation . ( 5 ans ) 

En plus risque de fouille personnelle et bagages ,  à toutes les fois qu'elle franchie les douanes !!!

Une cigarette qui aura encore plus mauvais goût .... :)))

@marie60,j'ai commencé a voyagé en 1981,a cette époque je fumais,et oui on pouvait fumée dans les avions.Par contre il y avait des cendriers dans les appuit bras.Le risque étais donc faible.

C 'est certain que jetté une cigarette dans une poubelle avec du papier,c'est pas fort,vraiement.

J'espere juste que la section va etre aussi sévere que le mentione McMc.

@maly Oui la sanction est sévère et la défense de voyager va pour les vols de toute compagnie.5000.00$ est l'amende minimale, elle devra aussi assumer les frais de cour. Une dépendance qui coûte cher!

maly, elle l'avait sûrement passée sous l'eau du robinet.  Tous les fumeurs savent que l'on ne jette pas une cigarette dans une poubelle sans la passer sous l'eau.

Bien contente d'avoir jamais connue ça la cigarette permise dans les avions , maudit que ça devait être dégeulasse angry

imaginez ce que ca sentait quand nous revenions de Cuba avec les cigares etc etc

ouffff

Je cherche l'article ou le reportage.  Pelicano, vous avez appris ça de quelle façon ?

D'après ce que je lis, la dame en question était sur le vol qu'attendait pelicano pour son retour! 

J'ai connu ça moi quand on pouvait fumer dans l'avion.  Mon premier vol à vie de Mirablel à Jamaîque avec Air Canada en 1976 sur un DC10 allongé et toute bien entassé, tout l'monde fumait, héhé.  À bien y penser aujourd'hui, ça ne fait aucun sens blush

Et en plus le premier ministre du Canada, Pierre E. Trudau était sur ce vol avec deux de ses garçons.  M. Trudeau s'était déplacé dans la section économique pour venir saluer les gens. J'ai une photo souvenir avec Trudeau.  

En plus de pouvoir fumer on avait de vrai repas avec de la vrai vaiselle.;Moi meme je fumais dans ce temps la mais ca fait longtemps que j'ai arrete.. Aussi on pouvais s'acheter de la boisson au duty free et  en boire dans l'avion. C'estait le bon vieux temps mais beaucoup de fumeurs de ce temps ne peuvent plus profiter de la vie car ils sont disparus avec la fumee.

Vous avez raison pour la vaisselle et les bons repas.  Par contre, on payait beaucoup plus cher les billets d'avion....  On ne chialait pas, on payait...

Aujourd'hui, on veut payer le moins cher possible et en avoir toujours plus...

C'est la vie.  

Je ne voudrais pas faire un vol à côté d'une personne qui sent la cigarette.  Je serais très malheureuse....  Surtout après avoir fait de la tuberculose causée par la fumée secondaire de mon père.  Pour avoir été malade comme je le fus, je suis trèsssssssssss intolérante !  

Même chose pour une personne qui s'est abondamment parfumée avant l'embarquement !!!!!

Les 10-15 premières années quand je voyageais, ça fumait dans les avions.  Mais dans une section à l'arrière.  Dois-je vous dire que je me tenais loin de ces sections!   Comme pour mon 1er voyage à Londres, j'ai demandé d'être très loin de cette section. 

Pour les gens anxieux et autres qui sont incapables de ne pas fumer quelques heures (je ne parle pas ici d'un vol transatlantique mais d'un "p'tit" 4 heures), il me semble qu'il existe des patchs ou autres choses....  

Je pense que cette personne va se souvenir longtemps de cette cigarette.....

Une chance qu'elle n'est pas dans le vol Detroit-Shanghai car c'est un vol de 14 heures sans possibilité de fumer... Je suis fumeur mais j'ai pris mon mal en patience durant tout le vol vers la Chine.

Mes premiers voyages en avion , on nous demandait section fumeur ou non-fumeur! Wouach, moi qui n'a jamais fumé, je capotais! Ca fumait partout dans ce temps-là et nous les non fumeur Ben on endurait! Maintenant cest l'inverse, les fumeurs sont comme des parias! Mais vous savez, pu capable d la fumée secondaire ! Degueux 

Moi, j'ai fait mon premier vol en Europe en Boeing 747 de KLM et j'ai payé 235$ aller-retour.  Tarif jeunesse, j'avais moins de 30 ans.

Le pire là-dedans c'est qu'à toute les fois que je prends l'avion j'en reviens pas qu'ils mentionnent encore et le répête en plus  l'interdiction de fumer dans l'appareil. faut croire que le message passe pas pour tout le monde loll

J'étais, jadis, une fumeuse. Un jour pour un vol mtl-paris j'ai demandé une place fumeur mais il en restait plus. 

Une fois assise dans l'avion, on décolle, les lumières de sécurité s'éteignent et la... je vois de la boucane qui arrive par derrière. Croyez le ou non, la section fumeur débutait la rangée juste derrière moi! 

Je me suis arrangée avec le gars derrière moi pour que pendant le vol on change de place pour que je puisse en fumer une couple! Quel non sens quand on y repense! hahaha!

J'ai déjà vu une femme sortir de la toilette, une hôtesse est allée vers elle et lui a dit qu'elle avait fumé dans la toilette.  La femme a répondu que c'était la personne avant elle qui avait fumé.  Elle s'en est tirée.

Je trouve la pénalité très sévère.  J'aimerais bien voir l'article en question. 

Les gens qui conduisent à très grande vitesse sur les autoroutes ou utilisent leur cellulaire en conduisant selon moi devrait avoir la même amende.  Ils risquent de tuer des gens c'est bien plus grave que prendre 3 touches de cigarettes en vitesse dans  une toilette.

En passant, pour les détracteurs, je ne fume pas.

Tu as tout-à-fait raison, intrépide. 2 poids, 2 mesures...

Voici ce que j'ai trouvécool

http://fr.whattheflight.com/blog/cigarette-en-avion/

34 réponses inutiles sur ce sujet, 35 avec la miennes, vous faites justes des commérages et des mémérages sur un point tres clair, il est interdit de fumer en avion, cessez  d'en parler, c'est interdit c'est tout, tant de mémérages sur un sujet tres clair j'en reviens pas.....fiou

moimoi, vous trouvez pas qu'il y a eu assez de mémérage pourquoi en rajouter!!!

C,est pq j,ai dit avec ma réponse ca en fait 35 pour les faire cesserwink si pesonne ne le dit ca continuerait wink

Moimoi, je vous cite: "Ben oui votre député est Maxime il est pas du bloc …"

Ha ha ha! A memère, memère et demie ;o) 

car j'adore pohenegamook osud que je n'ai jamais visité et dommage... c'est pas du mémérage c'est vous mettre sur la map lolllwink

je rêve juste de rencontrer ponik et de vous voir.....wink

Vous pouvez ben vous appelez Moimoi sa dit tout

@pelicano.

Pourrait-on avoir le lien ou est-ce un canular.

Il n'y a pas de lien! Elle dit que la dame était sur le vol que pelicano attendait pour revenir de Puerto Plata. 

Il n'y a pas de lien! Elle dit que la dame était sur le vol que pelicano attendait pour revenir de Puerto Plata. 

Je me souviens pas c'est en quelle année que on a plus le droit de fumer dans l'avion mais je me souviens un vol que j'ai pris pour Cuba avec Air Cubana et j'étais assise dans le dernier banc et le rideau était fermé et une hôtesse fumait en arrière, j'en revenais pas! Je suis une ex- fumeuse depuis 20 ans et moi non plus je ne suis pas capable d'avoir une personne qui a fumé avant d'embarquer !

Il n'y a pas de lien ou de reportage et c'est loin d'être un canular !

Je reviens de vacances et  j'ai d'autre chose à faire que de m'inventer une vie pour avoir de l'attention ,j'ai encore mes 2 parents et une charmante conjointe ainsi qu'un siamois seal point alors au niveau de  l'attention je suis comblé!

Je suis sur ce forum depuis ces premiers jours et je me considère quelqu'un de TRÈS crédible.

Notre vol de retour  était Via Montréal ,on est resté parqué 1h40 alors on a eu du temps pour échanger avec le personnel à bord c'est tout ...

Je regrette pelicano si j'ai fait mal à votre ego.  Ce n'était pas volontaire.

J'ai pensé que vous vouliez *peut-être* vous amuser comme avec votre poisson d'avril.

5000$ d'amende et la prison, je trouvais cela tellement gros. 

J'ai lu un post hier où une personne a écrit qu'elle a fumé dans l'avion.  L'hôtesse l'a seulement averti de ne pas recommencer et qu'elle risquait une amende de 10000$

La dame dans votre avion n'a pas été chanceuse.

pelicano, je voudrais ajouter qu'au moins votre post nous a diverti. 

Et les personnes qui lisent ce post et qui fument dans les toilettes vont y penser à deux fois avant de le faire.

Mon conjoint était le commandant de bord de ce vol donc je peux vous confirmer que cette histoire est vraie, tout comme les quelques fois également que j'ai du personnellement aussi intervenir pour ce même genre de situation. Malheureusement, ça arrive encore trop fréquemment...

Cette fois-ci la dame en question aurait effectivement fumé dans les toilettes en vol en niant le tout par la suite lorsque l'équipage l'a questionnée. Les autorités dominicaines l'attendait à son arrivée à POP.

La loi dit qu'une amende jusqu'à $5000 peut être appliquée pour ce méfait mais l'application de cette loi est difficile à faire.

Pour ce qui est de la sécurité du vol, sachez que chaque poubelle des toilettes est munie d'un extincteur qui se déclanche automatiquement en présence de fumée. En plus d'avoir un détecteur de fumée dans chaque toilette. Il y a aussi un espace pour disposer d'une cigarette utilisée sur chaque porte des toilettes et ce, même sur les avions neufs.

Solie :)

Merci pour les précisions, Solie! :o) 

Merci solie.  J'ai bien aimé votre explication pour la sécurité dans les toilettes. 

Merci solie111, toujours instructif de vous lire.

Merci à vous Solie111 de confirmer , si ça peut en rassurer quelques uns...

Il devrais y avoir des vol fumeur et des vol non fumeur comme sa tlmd serais content , en fevrier pour notre voyage cuba nous avons eu 8 hts de retard a trudeau et ils nous ont permis une seul fois de sortir pour allé fumé et nous avont du refaire tous le processus de la fouille pour revenir , nous étions une 50 aine de personne a sortir pour fumé donc un nombre non négligeable , et pour ce qui est du feu dans un avion disont que les matériaux utilisé pour sa conception son pratiquement ininflamable donc jai moins peur d'une cigarette que d'un feu d'origine électrique a bord , et au prix que je paie de taxe d'aeroport jaimerais bien qu'il y ait un endroit ou on peut fumé en attendant notre vol et surement que cela enleverait l'envie au gens de triché 

Je ne partage pas votre avis sur les vols François2410 mais sur un endroit à l'aéroport oui. 

Des vols fumeurs et des vols non fumeurs ????  Ça veut dire le double de vols???  C'est impossible !!!!!

Lorsque nous avons eu nos 16 heures de retard à Québec, les gens pouvaient sortir autant qu'ils voulaient à l'extérieur mais, comme c'était en plein hiver, que la tempête a pogné durant la nuit, les gens sortaient peu car ils n'étaient pas habillés pour ça.  Et oui, c'est tout à fait normal, qu'ils repassaient à la sécurité.  

@ Rose Lilas pas nécesserement le double de vol juste a booké des vol fumeur et d'autre nn fumeur dans le sens que certaine personne qui sont a l'aise avec des fumeurs pourait booké sur le meme vol tout comme je book mon vol j'aurais le choix ,bien sur peut etre que les hrs de vol ne serait pas celles que je préfère mais surement que je m'en accomoderait pareil , mais bon aujourdhui ces un débat perdu d'avance pour un fumeur comme moi lolllll , j'abdique 

Peut-être pas le double que vous dites mais quasiment !!!!!

Vous voulez aller à Varadero, départ le 12 décembre, sur un vol fumeur.

Je veux allez à Varadero, départ le 12 décembre, sur un vol non fumeur.

Air Transat ou Sunwing, fait quoi????   Vous pensez qu'une compagnie aérienne va booker des vols avec, disons, 50 passagers à bord???  Je ne pense pas....

C'est juste mon avis....

@ francois2410    

C’est Transports Canada qui a dicté les règlements concernant les fumeurs sur les vols, dans les trains ainsi que dans les autocars sur les parcours interurbains.   

Les transporteurs (Air Canada, Sunwing, Air Transat, Via Rail, Orléans Express...) ne font qu’appliquer ces mêmes règles. 

Selon moi, on ne verra pas de sitôt un vol dédié aux fumeurs.  

Faut être pas mal dépendant pour ne pas être capable de ne pas fumer sur un vol de 4 hrs! Ok si on compte le temps d'arrivée à l'aéroport mettons 5 hrs 30 sans fumer! 

Je suis convaincue que la gomme Nicorette peux aider (mon frère voyage de l'Arabie Saoudite à Montréal ) et il s'en sort très bien. Il ne consomme aucun alcool en vol afin de ne pas stimuler son envie de fumer.

Somnoler ou dormir en vol aide aussi à ne pas voir le temps et à ne pas sentir le manque de nicotine!wink

Ca reste que un feu à 37 000 pieds , ça m'intéresse pas! Pas parcequil y a des extincteurs de feu que ça règle tout! Jsuis un ancienne fumeuse alors oui je comprend le manque et jai deja pris l'avion pendant ce temps!!! Jsuis pas " morte " loll respectez les règlements ou bien voyagez pas ! Assez simple ;)

s'il y aurait au moin des fumoirs dans les aéroports (comme dans le temp), ce serait déja moins pénible pour les fumeurs ca ne dérange pas personne. mon conjoint fume et ca le stresse de savoir qu'il ne pourra pas fumer durant plusieurs heures ( 3 hres a l'aeroport + le vol 4-5 hres ). il met des patches ca aide.

yesyes Dounedoune !!!

commenter