Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyage bébé 3 mois

Partir avec bébé de 3 mois et demi dans le sud en janvier. Vos expériences ? J'ai un porte bébé,  un rs de cotton et un de piscine. Maillot long chapeau pas de soleil direct de la bonne creme et la pousette pour se promener aussi. Vous iriez ou? Endroit familiale pour pas déranger les autres. Bébé boit du alimentum alors pas besoin d'eau pour son lait. Ceux qui l'on fait, avez vous regretté?  

Je suis une personne stressée dans la vie, donc quand j'ai voyagé avec bébé, j'ai attendu qu'il ait 6 mois. (bébé est plus stable, a -en général- une meilleure routine), on peut donner du tempra au besoin, il peut avoir de la crème solaire... etc.

Pour ma part, je suis très heureuse d'avoir voyagé avec bébé. C'est une expérience formidable... la possibilité de passer du bon temps en famille. Ce n'est pas reposant, mais c'est l'fun.

À la clinique santé voyage, on m'avait recommandé Cuba, car l'eau est "potable", du moins ce n'est pas très grave si bébé boit une gorgée dans le bain. On est donc allés au Memories à Cayo Santa Maria. Je recommande fortement l'endroit.

Pour les trucs à avoir :

• un filet pour protéger du soleil (et des bébites s'il y en a)
  • De la ouate pour les oreilles s'il y a du vent (beaucoup de vent quand j'y suis allée en mars)
  • Un maillot long, des chapeaux (un pour la plage/piscine, un "propre")
  • Des mousselines pour habriller sans avoir trop chaud (encore là une pour la plage/piscine, une pour les sorties (repas, balades...) une pour le dodo)
  • Du savon pour laver les biberons
  • Un drap contour pour la bassinette

Mon médecin m'avait dit de mettre de la crème solaire. La raison principale pourquoi on dit de ne pas mettre de crème solaire aux bébé c'est pour éviter qu'on les mettent au soleil...

Pour le lait, tu vas voir que ça va être lourd dans tes bagages... très lourd!

Le porte bébé est une excellente idée... très pratique pour aller au buffet, entre autre, la poussette est bien entendu un incontournable.

Je te souhaite un beau voyage, n'hésite pas si tu as des questions précises. Pour la température, plusieurs diront que Cuba est moins chaud en janvier, mais avec un bébé si jeune, ce ne serait pas une mauvaise idée...

Salut!
Moi aussi je vais voyagé avec bébé cette hivers, nous allons a Rivièra Maya, par contre bébé va etre plus vieu.

Crème solaire: Je te dirais prend la douce mousse, pas trop de produit dedans et est idéal pour jeune bébé.
J'apporterai une tente anti-uv pratique pour les siestes de bébé et il peu jouer à l'intérier. 
Sinon tout ce que mel_fg a dit est bien sensé. Je me demande seulement comment tu vas désinfecter les biberons, pcq on recommande de les désinfecté jusqu'à 4 mois!

Chaque age a ses avantages et inconvénients. -----' Oui alimentums pratique car pas besion de lait par contre faut prévoir des extra bagage a cause du poids...vous avez droit a plus avec un bébé mais pouvez avoir tout vis boites de lait ds cabine... car ma crainte serait de perdre la valise avec le lait!!! Ouf! Pour le nettoyage des biberons utilisé des biberons a sac...meme si ce pas écologique ce sera plus pratique. ---''A cause des moustiques j éviterai les cayo et opterais pour varadero. -------Pour la baignade n oubliépas les couches de piscine certain hotel ne permettre pas la baignade au bebe a couche. ----il existe de superbe bateau flotteur pour bebe prayique ds la piscine. -----mon medecin nous avait fortement conseillé de faire vacciner notre enfant pour hépatite...nous avons reporté notre voyage...ont trouvais trop jeunes pour un tel vaccin une visite chez votre pédiatre et important ---- cuba est tres ouvert avec les enfants peut importe votre choix d hôtel vous serez bienvenu. ---- ah oui les lit de bébé a cuba ne respecte pas nos normes apporter un lit de bebe a trois moi vous avez des lit portable

En date d'aujourd'hui, Vacances Air Canada permet 2 bagages de soute gratuits par personne pour Cuba seulement par contre... Donc 4 valises pour 2 adultes, ce qui permet de transporter beaucoup de lait!!! Et évidemment, on sépare tout les articles de bébé ( couches, lingettes, vêtements...) entre les valises au cas où il y a une perte de valise comme le mentionne saaby.

Un truc pour laver les biberons que nous avons trouvé lors de notre dernier voyage s Cayo coco.... Prendre de l'eau en bouteille et en mettre dans la cafetière de la chambre sans café évidemment Loll vous aurez une eau hyper chaude et sécuritaire :)

Et quand nous sommes partis il avait 2 1/2 ans et on s'est dit qu'on sauterait une année, ca été difficile ... L'avion super mais rendu là bas, on le reconnaissait pas :( j'en pleurais ! C'est vrm à tout un chacun, mais je pense que notre fils est bien dans sa routine....et on essayait de la conserver mais c pas évident !

En fait pour les biberons on parle de stérilisation...donc l eau d une cafetière est pas assez chaude...tant mieux di vous n avez pas eu problème mais moi j aurais pas pris le risque.

Ben là on stérilise pas à toutes les fois les biberons ! Je le fais pas ici, encore moins là-bas !

Normalement, tu es supposé stériliser les biberons pour chaque boire jusqu'à 4 mois. C'est les recommendation dans le mieux vivre! 
Mais je vais prendre ton truc pour mon bébé de 10 mois!

J'en ai parlé à mon med et à mon pharmacien et les deux sont d'accord pour dire qu'il faut pas virer fou avec la stérilisation ! Le premier mois ou deux, peut être, mais après pas obligé de faire à chaque boire !

À vrai dire on fait bien comme on veut, moi mon médecin m'avait dit jusqu'à 4 mois.

Mais bon! c'est pas ben grave non plus. L'important c'est que les bébés soient en santé!

Arenas Blancas à varadero si vous vous décidez,un hôtel où il y a toujours beaucoup d'enfants et aucun moustique.

Bien d'accord avec karine bébé bien dans sa routine, je fais plusieurs voyages par année et je pleind les bébés, la chaleur, l'horaire change, l'avion et naturellement quand rien ne va l'impatience des parents bon c'est mon opignon désoler 

Moi j'ai décidé d'y aller avec mon bébé pcq j'ai besoin d'un break,bébé s'adapte bien au changement (on est dejà partie quelques jours au quebec). On part avec de la famille, donc si les parents perdent patience, les grands-parents sont là.

Les choses change toujours...moi ont devsit suivre des etapes d introduction au aliments..maintenant y disent que ca pu d importance...moi jai allaiter donc pas besoin de biberon...maus ont m avait dit aussi jusqua 4 mois ..et mon medecin mavit dit si j allais dans sud avec un bébé qu il était encore plus important dec stériliser a cause des bactéries potentiels dans l eau de lavage des biberons....alors chaque médecin a son opinion!

Je comprends pas que l'on puisse être égoiste au point de voyager avec un bébé.

C'est quoi, y fais cela comme un champion.

lorsque l'on prends la décision de devenir parent, on devrais penser à ce qui est le

mieux pour eux.

Guy

guyroy02, voyager avec un bébé n'est pas nécessairement égoïste. C'est surtout donner la chance à son bébé de profiter de moments de qualité avec ses parents. Sans repas à préparer, sans ménage, sans rien d'autre que de s'occuper de bébé. Ce sont des moments magiques à partager en famille. Bien entendu, le voyage doit se faire de façon adaptée pour le bébé. À chaque bébé ses limites.

par ici les roches  wink

de tous les bébés que nous avons vu avec des parents (de mémoire) aucun n'a appréciés sont voyage

je m'explique

aéroport avec les bagages  oufffffffffffff

douane au pays d'arrivé   oufffffffffffff

Bébé dort mal ou  peu  car changement de routine et de température et d'habitat

les parents ce relais pour les repas à l'hotel parce que bébé pleure

les parents se relais pour la sieste

ils vont à tour de role le soir dormir en premier

au final ils reviennent plus fatigués qu'au départ

les seuls revenus en forme ce sont ceux qui sont accompagé par la grand mère avec eux et qui s'occupe du petit à chaque jours (pas des vacances pour elle mais voyage payé par les parents très souvent)

et les limites du bébé ont les connaient sur place et sur place trop tard pour virer de bord

bonne chance et courage

bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeee

Vous avez tellement raison ERIJO????????????????????........vous avez juste oublié en plus de l enfer que les parents doivent vivre dans l avion......et qu ils font vivre au autre.....

vous avez probablement oublié les bébés que vous n'avez pas entendu, ceux là passent souvent  inaperçu wink et on se souvient seulement du bébé qui a été dérangeant par ses pleurs! wink

En tout cas, je peux vous dire en septembre dernier à notre retour, nous avions un couple à côté de nous avec un bébé......nous l'avons jamais entendu pleurer et j'ai même demander aux parents si les vacances c'était passé comme ça....et bien oui, alors contrairement à ce que vous dites....ça peut des vacances avec des bébés....cool

j'ai passé les fêtes de 2013 dans le sud et ma nièce avec son bébé.....et ça s'est super bien passé.....aucun pleurs dans l'avion et à l'hôtel.....d,ailleurs bébé a passé inaperçu

Tout ça pour vous dire que ce n'est pas toujours l'enfer de voyager avec des bébé - ou enfants pour certains parents!

probablement que oui il y a des bb à l'aise dans un avion

MAIS jamais un bébé dort seul dans la chambre un après midi pour sa sieste donc un des 2 passe son pm dans la chambre

MAIS jamais  un bébé dort seul la nuit venu dans la chambre donc un des 2 passe sa soirée dans la chambre

et jamsi un bébé  est silencieux 7 diné ou 7 souper d'affilés donc encore ici 1 des deux mange seul

Effectivement c'est pas tojorus l'enfer mais c'est JAMAIS des vacances 100% réussi

Libre à eux d'essayer

D'accord avec Erijo.

C'est à croire que tous les témoignages ici de parents allant en vacances avec des bébés, que tout se passe bien et que le petit est un véritable ange et ne braille JA-MAIS!

Ben voyons, on a une poignée dans le dos! wink

Cela dit, voyager en famille est devenu une réalité et on va en voir de plus en plus souvent et les gens partent avec des bébés de plus en plus petits, peu importe les recommandations des médecins de ne pas les faire prendre l'avion et d'aller dans des pays chauds avant au moins 6 mois.

Il nous faut être tolérant, mais il ne faut pas non plus se boucher les yeux et nier que parfois, un vol et/ou un séjour dans un hôtel peut être rendu pénible par les pleurs incessants de bébé.

~~Le pire c'est l'enfant qui est dans son Terrible Two, qu'il soit chez lui ou ailleurs, ça va toujours être NON ! LOL. Mais moi non plus j'ai jamais été dérangé par les bébés en voyages, même pas dans l'avion, en tout cas, c'est pas un petit pleurage au départ ou à l'atterrissage qui me dérange (pas le choix, ils peuvent pas se détacher quand même). Les parents en général s'occupe bien de leur enfant entre les deux. Pour ce qui est rendu là-bas, moi j'ai jamais eu d'expérience désagréable avec des parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants. Mais j'avoue qu'en bas de 5 ans, ça doit pas toujours être évident pour les parents. Mais c'est un choix pour chacun, avoir eu les moyens, j'aurais surement amener ma fille :-)

Hihi, ça me fait rire de vous lire erijo. Quand je dis que chaque enfant a ses limites, c'est que chaque enfant est différent.

Lors de mon voyage avec mes enfants (alors âgés de 6 mois et 3 ans), j'ai passé un voyage mémorable. Aucun après-midi passé à la chambre, les enfants dormaient sous le parasol pendant que nous profitions du soleil. Aucune soirée passée à la chambre, les enfants étaient avec nous au lobby. Le bébé dormait soit dans nos bras, soit dans la pousette. Levé jamais avant 8h-8h30 le matin. Tous les repas ont très bien été. Souvent, le bébé passait inaperçu dans le porte-bébé. Je suis consciente que je suis très chanceuse, et que ce ne sont pas tous les enfants qui sont aussi facile à faire voyager, mais je dis seulement que des voyages agréable en famille, c'est possible. La seule différence dans mon cas, c'est qu'on n'a pas fait de longue marche à la plage et qu'on a apprécié des détails qui nous sembleraient normalement anodins, mais que les enfants savent rendre merveilleux.

Si pour vous un voyage dans le sud doit être synonyme de fiesta, party, spectacles avec la musique dans le tapis, excursions... effectivement, voyager avec des enfants n'est pas une bonne idée. Mais si le but est de profiter et relaxer en famille, c'est tout à fait possible.

mon fils vient d'avoir 5 ans et a 9 voyages à son actif... autant dans le sud que dans l'ouest canadien (donc de visite) et je n'ai jamais eu aucun problème en voyage.  Et oui, j'ai vu bcp du genre d'Érijo en voyage... genre que lorsque les gens entrent dans l'avion, pas un seul a dit coucou à mon bébé (pas que je veux qu'il fasse coucou mais vous allez comprendre après)... après un vol silencieux et pas un son de mon bébé pendnat tout le vol, c'en était hallucinant le débarquement (car oui, j'ai attendu que tout le monde ait sorti avant de sortir pour pas encombrer personne avec mon bébé et mes multiples sacs).... tout le monde ont dit coucou à mon bébé en sortant.. et en me disant à quel point qu'il est donc un bon bébé!  Alors quoi....??  être un bon bébé signifie ne pas l'entendre du vol (!?)  oufff.. ya des québécois crissement plus fatigant que ca dans un vol.

De tous mes voyages, je suis revenue plus reposée que jamais... car oui, je faisais la sieste dans la chambre avec mon coco....  mais même quand je voyage seule, j'aime faire la sieste d'après midi.. donc, c est quoi la différence!?  mon voyage est scrap car au lieu de faire la sieste à 15h30.. je la faisais a 14h30-15h?  Pis le soir, non, je ne revenais pas à la chambre à minuit... de temps en temps on assiste aux spectacles et sinon on revient à la chambre... mais encore là... sont TELLEMENT bons les spectacles dans le sud... qui voudrait manquer ca!?!?  Même en voyageant sans enfant, j'y vais rarement car c'est toujours la même chose et toujours plate... des spectacles de Monsieur ou Madame Bahia principe... j'm'en passe très bien!

et on manque de temps en couple!? non, pas du tout... quand on revient tôt à la chambre, quand bébé dort... y'en a pas un qui court le resort pendant que l'autre est à la chambre... les 2 on est dans la chambre et on en profite pour faire des activités qu'on ne prend pas le temps de faire habituellement comme relaxer, lire, jouer aux cartes, etc...

chacun a sa vision des voyages... et pour nous, rien de mieux qu'un voyage en famille... alors tant mieux, si pour d'autres, c'est des voyages de buveries ou de spectacles.. vivre et laisser vivre et tolérance... tout le monde s'en porterait mieux! 

Wow jaime ton explication! Mon bébé est un très bon bébé, meme si on déroge a sa routine il s'adapte bien. donc j'ai pas vraiment de crainte.

Amen:) Tellement d'accord avec toi sur tous les points! Je m'apprête à partir pour la première fois en famille avec mon fils de 16 mois, et pour moi ce sera l'occasion de passer des moments de qualité avec lui et son papa. On fait aussi des voyages en amoureux, alors on sait très bien qu'un voyage avec un enfant sera différent, mais on a pas non plus l'impression de se priver de quoi que ce soit! En espérant tomber sur des gens tolérants et respectueux dans l'avion!

cé incroyable comment ...personne ne peut donner son opinion sur ce forum.....woufff

ca monte dans les rideaux cé pas long.....relaxer...un peu   laugh

Nous adoré les deux fois! Bebe 4 mois et aprres 9 mois(la seuxieme vient darriver et on va retourner quand elle va qvoir 4 mois aussi) ! On a amener les grand parents super bien passé! On fesait la sieste a la piscine avec petite tente! Bebe dormait dans la pousette au loby et au spectacles! Mais de base avec un bebe on est la pour ce reposer donc on courrait pas les soirees tard hihihi! Si tu es bien preparé et pas une personne stressé ca devrait bien allé! On a fait panama et cuba! On allait manger a l'ouverture du buffet et quand on etait les 3 seuls(sans les gr-parents) ben mon chum me fesait une assiette et on mangeait en meme temps! Si ta besoin de trucs je suis dispo!

Selon moi, les parents qui sont calmes ici avec leur(s) enfant(s) et qui n'angoissent pas à l'idée de voyager avec leur(s) enfant(s) mettent toutes les chances pour que ce soient de belles vacances, relaxes pour tous.

L'inverse est aussi vrai, ceux qui font de l'anxiété à l'idée de partir en voyage avec les marmaux, mettent toutes les chances pour tout le monde stresse, y compris les p'tits.

J'ai voyagé 4 fois avec fiston, et j'étais calme avec lui, et pour moi passer des heures à la recherche de coquillages ou aller le border pour sa sieste de l'après-midi ce n'étaient pas une "corvé". Ce furent des moments de très grande qualité ! Encore il y a 3 semaines, il y avait à bord de l'avion une petite famille et ils rayonnaient de bonheur et sérinité :)

Oui, il arrive qu'ils y aient des enfants en larmes (surtout lors de la descente pour l'attérissage, mal d'oreilles), mais sommes nous en tant que société "adulte" rendu au point de plus pouvoir entendre des enfants pleurer ou...rire..?  

Je penses comme vous! Aussi les enfants qui pleurent a cause de la douleur cest tellement pas si pire.... Je trouve les gens grincheux dans lavion beaucouooop plus désagréable! Hahahhaa! Continué de voyager avec les enfants ca les fait devenir de bon voyageur

Sûrement que madame moimessouliers (ou monsieur moimessouliers) est également calme pour avoir un fiston calme.  À deux, vous pouvez vous relayer.  

J'ai souvent vu des femmes voyager seule avec de très jeunes enfants. Elles semblaient en arracher par bouts, autant avec les bagages qu'avec le petit enfant.

Si un adulte n'est pas capable de comprendre un bébé qui pleure à la descente de l'avion, vous devriez chialer après beaucoup d'autres gens aussi. Les jeunes qui geulent, les vieux qui chiale, les ados qui rouspete... je pourais continuer longtemps. Je cherchais des conseils de gens qui l'on fait. Bébé aura presque 4 mois et nous sommes très bien équipé. Ceux qui l'ont fait, cous avez donné du tempra avant le vol?

Pat moi je crois que je ne prendrai pas de chance et que je vais lui en donner... Pas pour éviter qu'il soit dérangeant mais plus pour tenter de prévenir le mal d'oreilles au maximum!

Dans mon cas, non, je ne donne jamais de tempra... par contre, je lui donne depuis récemment du gravol... j'ai vécu un vol où il a pogné le mal des transports après qu'il soit tombé endormi après avoir mangé des grosses saucisses grasses...donc, je ne prends plus de chance... je surveille tout ce qu'il grignotte et je lui donne du gravol...  Pour le mien, ca lui donne aucun effet somnolent...

je pars avec lui en australie et nouvelle zélande dans 2 mois... ca va être la première fois pour un aussi long vol.. j'espère qu'il va dormir une partie du vol!

Des enfants qui pleurent à cause de la douleur, oui, ça peut être désagréable.  Ça l'est pour les parents qui ne peuvent pas faire grand chose et ça l'est pour les gens tout autour.  Même si nous sommes bien compréhensifs, ça peut devenir lourd à la longue d'entendre pleurer surtout quand c'est un long vol de nuit....  

C'est certain que pour un parent, c'est tellement pas si pire, comme vous dites mais il y a les autres également...

Dans tous les vols que j'ai faits, ce n'était pas si pire, sauf un vol de nuit vers Paris où nous avons entendu chigner durant les 7 heures de vol !!!!!  Par contre, en octobre dernier, sur mon vol Montréal - Rome il y avait de très jeunes enfants et des bébés et ils ont dormi durant les 8 heures ou presque.

Oui, ça peut être désagréable.  Il faut également penser que les autres personnes tout autour peuvent en être incommodés.

Mais cest pareil pour les grns qui tousssnt, qui ronflent, qui chialent, qui puent,ect! Ils y a des enfants facilent a voyager et dautre plus difficile! On ne met pas tout les grns dans le meme panier meme chose pour les enfants et les parents!! (Et non les pleurs d'enfamts au oreilles de leurs parents sont pire qu'aux autres car justement on panique par peur de deranger)!

Complètement d'accord avec toi. J'ai entendu hurler un bébé pendant presque 4 heures.

et un autre qui pitonnait pour l'agent tout le long du voyage et que personne n'est intervenu. Mon mari qui souffre d'acouphène voulait sauter. Et moi je voulais puncher la mère qui laissait  faire ça....

Tu n'as aucune expérience qu'un bébé de 3 mois ne pleurera pas lors d'un voyage, c'est son premier vol. Entendre pleurer et hurler un bébé pendant un vol c'est l'enfer. Je suis une grand-mère très tolérante envers les enfants mais intolérante envers les parents qui croient que leurs enfants ne dérangeront pas. Personne n'a de boule de crystal et me gâcher mes vacances en partant quand des parents pensent que leurs bébés seront des anges. Des bébés sont des bébés

Pour revenir au sujet! Moi je nai pas donné de tempra ! Mais jai placé le boire avec le decollage! Javais acheté des nouveaux hochets pour l'avion, amené des suces, des doudou! Mais il a dormi presque tout le long du vol! Je le changeais plus souvent que d'habitude juste pour etre sur quil ne soit jamais inconfortable! Je me suis un peu promener dans l'avion pour quil soit stimuler avant le decollage! (Panama a dure quand meme plus de 5h de vol, 3h30 d'autobus trafic, etc mais il a bien fait ca tout le long) mieu que des adultes avec nous hahah! 

Je me demandais c'est quoi la position qu'on doit prendre avec le bébé pour le décollage et l'aterrissage? J'ai vu position de sécurité mais c'est quoi exactement? Merci:)

Je n'ai pas d'enfant mais j'ai souvent vu le parent tenir le bébé droit face à lui dans ses bras.  De toute façon, l'agent de bord va vous guider dans la façon de faire.

Merci!

si  une personne à le malheur de passer un message a une personne dont l'enfant pleure ou bébé pleure   ouffffffffffffffffffffff la réplique est singlante à chaque fois

c'est dommage car certaine personne voyage pour d'autre motif que d'aller ce prélacer sur une plage

je veux dire que le motif de ce voyage n'est pas à prime abord le sud comme tel

peux etre y penser avant de répliquer de facon aussi cavalière

et oui y a des adulte qui  bougent et dérange ben plus que des bébés

ceux qui par exemple sont toujours debout dans l'aller à jaser

a gosser notre dossier de siège etc etc

j'en convient c'est aussi sinon plus dérangeant

En bref il faut respecté et accepté et comprendre........que les gars soûls qui arrivent à 4h du matin et qui hurlent et cris sur les balcons ou bin les corridors.....qui réveillent tout le monde......il faut être compréhensif avec ca....

non désolé  j'ai pas a accepté ce genre de comportement d'un adulte

@ Kel: je suis totalement en accord avec ce que vous dites yes, mes enfants ont maintenant 23 et 25 ans et j'aurais bien voulu les emmener en vacances!

ce que je dis plus haut au sujet du couple assis à côté de nous dans l'avion et ma nièce avec son bébé, d'ailleurs elle a plusieurs voyages à son actifs, ça démondre bien que ce n'est pas tous les enfants qui dérangent!!!!

De plus, ces bébés qui deviendront adultes, ça les aidera à s'adapter dans la vie, à mon avis c'est primordial et des changements ils y en aura plusieurs, alors aussi bien de commencer tôt et si ça va super bien avec Bébé, alors pourquoi pas.

Je vous encourage fortement à multiplier vos voyages avec  vos enfants.. yes

D'accord à 100% avec buibel !

Voyagez, amusez-vous, profitez de ces moments privilégiés avec bébé!

Pour la destination, le Barcelo Arenas Blancas à Varadero me semble une option interessante.... Ascenceur si vous êtes en chambre aux étages, beaucoup d'enfants, pas long de bus à faire pour s'y rendre, suffisement de palapas...

Bon voyage!

Très heureuse de voir qu'il a des gens compréhensif. On se croise toujours les doigts pour que ça se passe bien mais on ne peut pas tout contrôler! ????

Exactement! :)Écrire une réponse...

Pour l'avion, je n'avais pas donné de tempra. Par contre, j'avais utilisé du Salinex pour bien dégager les voies nasales, ce qui réduit la pression dans les oreilles. Le fait de faire coincider le boire avec l'atterrissage a été un moyen efficace pour ma part.

Pour la position dans l'avion, l'agent de bord va vous le montrer. C'est bébé face à vous.

Profitez de votre voyage

J'appelerais info santé ou mon pediatre si c'est moi qui partais avec mon bebe de 3 mois. Creme solaire. Pas creme solaire. Eau et bacterie et danger pour lui.. Etc... J'ecourerais pas vraiment les conseils d'ici qui finissemt malheureusement par des opinions de matantes et minoncle sans enfant.

Je comprends gitanelle, puisque j'avais moi-même demandé conseil au médecin de mon fils et à la clinique santé voyage. Mais je crois que le forum est une belle base pour se préparer.

Oui tu as raison mais malheureusement le message de depart se perd en opinion et ca devient lourd de lire tout le charabias de chialage. Yen a marre un moment donné. Quand c'est pas les tamouls c'est les enfants. Je voulais juste faire un rappel qu'il ne faut pas se fier trop parce que les opinions viennent souvent des memes et qui n'ont aucune experience dans le post qu'ils répondent. Ils repondent pour repondre. Alors mon conseil numero 1 pour un bebe est a mon avis des sites spécialisés sur les soins d'un bebe en voyages ou encore mieux le pediatres.

Merci pour ceux qui répondent au sujet

J'ai voyagé avec mes enfants dès qu'il avait 6 mois et ça tjs bien ete. Bon voyage!!!!amener le porte bébé a l'aéroport c'est pratique. Je n'ai pas donné de tempra pour l'avion. Je lui faisais téter sa suce e5 il n'a pas eu mal aux oreilles. Amusez vousA

Merci clémentine ????

commenter