Forum | Voyages à Rabais®

Publications de sylvie498

Créer une nouvelle discussion

Memories Caribe Cayo Coco

Bonjour à tous
Nous sommes 2 femmes dans la quarantaine.  Nous avons réservé cet hôtel début octobre. Est-ce qu'il y a un peu d'ambiance le soir ? Nous avons choisi cet hôtel car la plage a l'air vraiment belle et nous adorons la plage.  Parcontre, en lisant je vois que c'est un hôtel plutôt familial....y-a-t'il beaucoup d'enfants ? Y a-t-il un peu d'activités pour les adultes ?   Merci beaucoup   

À cette date il ne devrait pas y avoir énormément d'enfants.  J'y suis allée 2 fois en septembre et je n'ai même pas eu l'impression qu'il y en avait - vraiment aucun problème.

L'animation se fait surtout à la piscine, mis à part de la musique sur la plage il n'y avait rien à ma connaissance.  Le soir il y a des musiciens au bar.

Vous allez aimer la plage surtout qu'elle est complètement différente à marée basse et c'est très agréable de s'y promener. 

Est-ce que sa vaut la peine de prendre le club diamond? De plus, comment est le vin, y a t'il du vin rosé car à santa maria il est très bon. J'hésite entre le mémorie caribe ou retourner au playa cayo santa maria pour début septembre en 2 semaines.

Pour avoir fait les 2 endroits, le Memories ne tient pas vraiment la comparaison avec le Playa.  Le Pestana serait mieux à mon avis.  Le seul problème du Pestana est le manque de Palapas mais le buffet est bien, le snack bar 24 h est un peu comme celui du Playa. 

Pour le Memories personnellement je trouve que le club Diamond vaut la peine, ne serait-ce que pour avoir une palapas sans problème mais surtout à cette période de l'année, à moins d'erreur de ma part, toutes les chambres Diamond ont un air climatisé individuel (thermopompe) ce qui n'est pas le cas des autres chambres où il y a un système central et en septembre ça ne founissait pas, c'était vraiment chaud dans la chambre.  

À ma connaissance il y a du rosé sans problème, à noter qu'il est possible de faire une dégustation de vins pour un prix ridicule.

Il ne faut pas vous attendre à l'animation du Playa cependant, c'est beaucoup plus tranquille.  

Merci NikoTico, j'étais au Playa cayo santa maria en juin, donc je voulais une nouvelle destination. Pour le prix différence très minime. Je suis vraiment pas lequel choisir pour le prix, je vais attendre que les prix bouge un peu.

Je suis comme toi, je voulais faire changement du Playa et aussi ça fait du bien 10 minutes de l'aéroport.  Après 2 séjours au Memories Caribe j'ai essayé le Pestana et je l'ai définitivement adopté malgré que j'aime moins avoir à me lever le matin pour réserver une palapas.  Pour moi il est supérieur au Caribe.

Cela est agréable car la plage a vraiment un style différent de CSM, ça fait un bon changement et c'est dans les mêmes prix.  J'aime bien aussi le Sol Cayo Largo mais généralement les prix sont plus élevés, à l'occasion même à des prix qui n'ont pas d'allure. 

J'ai bcp aimé l'animation du Memories ! Il y a un truc à tous les soirs au snack bar : un band, du karaoké, un guitariste, etc. On  cherche habituellement quoi faire après le spectacle nous. Pas cette fois! 

Sinon animation en fin am sur la plage et fin pm a la piscine aussi.

Merci beaucoup pour vos réponses....Nous connaissons également le Playa pour y avoir été 2 fois....On voulais comme vous faire un peu changement.....Je croyais parcontre que la plage du Mémories était plus belle que le Pestana...est-ce le cas ?

La plage est similaire.  Celle du Pestana est plus large.  Au Pestana il y a une petite section sur la gauche avec de la roche mais sur la droite, section principale, tout est beau.  Pour avoir fait les 2, j'ai préféré celle du Pestana car on peut aller marcher en tout temps sur la droite jusqu'à passé la pointe tandis qu'au Memories il faut attendre que la marée soit basse. 

Il y avait toujours de l'animation en soirée au lobby au Pestana en mars et de la danse mais c'était plus calme en juin mais il n'y avait alors vraiment pas beaucoup de monde à l'hôtel et selon ce que j'ai su ils ne font plus de danse car il y a la discothèque au pueblo juste à côté.

Merci beaucoup Niko pour tes réponses, ça nous éclaire un peu plus..Nous avons déjà réservé au Caribe..Mais nous allons voir les premiers jours...si nous voyons qu'il manque d'ambiance, nous allons essayer de changer pour le Pestana...nous sommes là-bas pour 2 semaines. Je crois que tout dépend des voyageurs qui sont là en même temps que nous.  Nous ne sommes pas des grandes veilleuses, mais nous aimons juste un peu d'ambiance le soir. 
Encore merci !

Je crois que je vais faire 1 semaine au mémories caribe club diamond al fresco et 1 semaine au Pestana, je n'aurais que le transfert à payer et le prix est quand même bon. Il me reste à savoir lequel que je fais en premier car je quitte l'hotel vers 19h00 le soir du départ et le late check out doit être dispendieux. Je crois qu'au Pestana, il n'y a qu'une bouteille d'eau dans le réfrigérateur?

Bonjour Étincelles77, je veux partir seule en septembre, pour Cuba, j'aimerais bien un peu de cie de temps à autre pour les soupers. Est-ce que tu as déjà réservé ?

allo nous partons le 29 sept 2 couple pour la carib au plaisir de s y rencontrer.

commenter
Répondre

Memories Caribe Cayo Coco

Merci beaucoup Niko pour tes réponses, ça nous éclaire un peu plus..Nous avons déjà réservé au Caribe..Mais nous allons voir les premiers jours...si nous voyons qu'il manque d'ambiance, nous allons essayer de changer pour le Pestana...nous sommes là-bas pour 2 semaines. Je crois que tout dépend des voyageurs qui sont là en même temps que nous.  Nous ne sommes pas des grandes veilleuses, mais nous aimons juste un peu d'ambiance le soir. 
Encore merci !

commenter
Répondre

re: Memories Caribe Cayo Coco

Merci beaucoup pour vos réponses....Nous connaissons également le Playa pour y avoir été 2 fois....On voulais comme vous faire un peu changement.....Je croyais parcontre que la plage du Mémories était plus belle que le Pestana...est-ce le cas ?

commenter
Répondre

re: Qui part en septembre?

Nous c'est le 1er octobre 2 semaines au memoreis Caribe Cayo coco .  Nous sommes 2 madames seules.  Bien hâte de voir cet endroit !  

commenter
Répondre

re: Recherche compagnie

Allo !

Moi je suis partie seule l'an passé pour la première fois au Playa Cayo Santa maria pendant 2 semaines.  Je m'étais apporté des livres, jeux sur ma tablette ect....mais j'ai rencontré pleins de madames seules ou en petits groupes.  Finalement, j'ai soupé seulement 1 fois toute seule...Wow j'ai adoré cet endroit et si ça te tentes, nous partons 2 filles le 15 mai pour 2 semaines...il n'y a pas de supplément simple...très bon qualité/prix !

commenter
Répondre

re: Punta Cana

Mon mari et moi allons à Punta Cana depuis 1991.....presque à chaque année, donc on en a fait des hôtels......Ceux que nous préférons, sont ceux définitivement dans la section Playa Bavaro pour la plage.  Nos préférences sont: Iberostar Dominicana, Paladium Palace, Bavaro Princess et Caribe princess.  Un petit hôtel qui m'a surpris également c'est Le VIK Arena Blanca en chambre supérieur...nous sommes allés avec des amis en septembre ( car pas de supplément simple) et bon rapport qualité/prix. 

Voilà pour nous.... 

commenter
Répondre

Taxi aéroport holguin/playa pesquero

Bonjour,

Quelqu'un sait combien coute un taxi de l'aéroport d'Holguin à l'hôtel playa Pesquero.

merci

D'après moi, les coûts doivent ressembler à ceux pour CSM à partir de Santa Clara car le Playa Pesquero, dans mon souvenir, c'est à environ 75 minutes de l'aéroport mais des gens pourront me corrige.

De l'aéroport à l'hôtel Playa Pesquero c'est environ 1 heure de route et le coût d'un taxi (pas les jaune) en négociant revient à environ 30-40 CUC, à moins d'être aussi bon négociateur que le mari de LaYuma (il est Cubain), qui lui les a pour 20 CUC !

Pourquoi pas les jaunes moimessouliers? Ce ne sont pas les taxis légaux?

Parce que les jaune sont les taxis officiels appartenant au gouvernement. Un brin plus difficiles à négocier...je préfère un bon gros Chevrelet 1956 :)

Ceux qui sont à l'aéroport, même ceux qui sont pas jaune, sont légaux, sinon ils ne seraient pas là, y a de la flicaille partout à l'aéroport :)

Merci beaucoup pour vos réponses....ça aide à la négociation !

j'ai aussi besoin d'un taxi pour 7 personnes, Savez-vous s'il y a des minivans à l'aéroport? merci.

Je n'ai jamais vu de minivan servant de taxi à Cuba. Les seules que j'ai vu sont celles servant à la compagnie de téléphone Etecsa ou autres commerces. Il y en a aussi qui appartienne 

Mais,mais,mais, y a toujours (ou presque) moyen de moyenner à Cuba...demandez à un badaud à l'aéroport s'il ne connait pas quelqu'un qui connait quelqu'un qui a une minivan ?!

Ou sinon, prenez-vous 2 grosses bagnoles des années 50, ça vous reviendrait à environ 60 CUC pour les 2 !  

Il y a aussi la cie Transtur (compagnie gouvernementale) qui a de petits autobus, sont-ils négociable ? Aucune idée.

5490204357_f4e1807f39_b.jpg

Merci je vais essayer toutes les options!!

Bon voyage à vous tous !!! :)

Ok fiou! Merci Moimessouliers! Car j'ai aussi pris vol+hôtel cette année. J'ai voyagé souvent à Cuba, on a déjà pris un taxi de Varadéro à La Havane. On a voyagé en casa.

Mais la route, en taxi, le soir, dans la petite campagne cubaine me stresse un peu tout à coup. Surtout que, quand on débarque de l'avion, on a de l'argent plein les poches. (pas tant que ça, mais quand même!!! ) Donc une cible intéressante.

Mais j'imagine qu'il n'y a rien à craindre de ce côté (je n'ai jamais eu peur avant. Je vieillis il faut croire! hihihih).

Il n'y a pas d'inquiétudes à se faire Fleur32. Cuba est encore le pays le plus sécuritaire en Amérique Latine.

Et NAth40, je vous souhaite bonne chance! J'espère que vous passerez un excellent voyage (ça s'en vient quand même!)

cool

Savez-vous s'il reste de belles occasions en vol+hotel a Holguin pour la relache ?

zakou, les offres pour Holguin départ de Toronto avec Canjet Vacations le vendredi 27 février et le dimanche 1 mars sont tout simplement imbattables, et c'est en tout compris.

Trop plate que je ne puisse pas y aller!!!

merci bien. Pour le 1er mars, je les trouve en tout inclus mais pas dans le Vol+Hotel

Nath40, je n'ai jamais pris le taxi de l'aéroport, mais des minivan 7 passagers il y en a de marque chinoises... Je les ai déjà prises 2x mais au départ du marché des artisants à Guardalavaca... une fois 12pesos pour aller au Sol Luna et une fois une demi-journée à Chorro de Maita avec la famille pour 35 pesos...

j'espère que cela va t'aider!

commenter
Répondre

re: Resto Playa Cayo Santa Maria

Bonjour

Pour écrire à l'hôtel, moi j'ai écrit à jefe.ventas@playacayosantamaria.co.cu .  Ils ont bien reçu ma demande car ils m'avaient répondu.  Pour les restos à la carte, je ne crois pas qu'ils fassent les réservations d'avance.  Moi je n'ai eu aucun problème.  Je suis aller après le diner et j'étais seule....j'ai donc eu tous ce que j'ai voulu.....Je suis allée voir Maïté ( une dame noir) qui est très très gentille..( avec un léger pourboire).

Voilà! bon voyage  

commenter
Répondre

re: Taxi aéroport holguin/playa pesquero

Merci beaucoup pour vos réponses....ça aide à la négociation !

commenter
Répondre