Choses surprenantes

Général

Quelle a été les choses les plus surprenantes lors de vos voyages à l"étrangerGlisser et Déposer

Pour moi

1: Un tigre dans un see-doo

2: la viande accrochée lors d'un excursion à Punta cana

3: Les Rastas en Jamaique

4: la drogue légale en Jamaique

Pascal

Prendre ma douche, à l'eau froide, avec une tortue dans le fond du bain.  C'est là qu'elle était gardée.  Elle sortait de derrière le rideau et si je bougeais, elle se dépêchait d'aller se cacher de nouveau.  Jajajajajajajaja, j'ai jamais autant ri en prenant ma douche. 

Je l'ai déjà conté: faire un tour de moto avec un ami en trainant une caisse de bière entre nous deux. 

Voir des amis acheter un cochon au marché, le ramener sur un vélo-taxi, le tuer et le préparer devant moi...

Voir le père d'un ami ouvrir une bouteille de cerveza avec ses dents...

Visiter l'endroit ou vont s'approvisionner les cubains, à chaque mois, avec leur carnet de rationnement...

Arriver à l'hotel et voir la préposé chercher la clé de la chambre dans une boite en carton, remplie de pleins de clé (ça c'est lors du premier voyage: très dépaysant!)

Oui, j'ai tout pleins de petites choses comme ça, des anecdotes vécues à Cuba.  Je reviendrai rajouté les autres... 

Mais une des choses qui m'a marqué lors d'un voyage Mtl-New York, de nuit, c'est de voir une fille se contortionner sur son banc pour enfiler son pyjama, sortir son oreiller et s'endormir...  SON PYJAMA!!!!!  Jajajajajajajajajaja, j'en reviens pas encore... 

Viande accrochée...  Oui, moi aussi j'ai vu cela, mais à Camaguey, dans un marché.  Des têtes de cochon accroché au rack de metal, à tout vent...  Presqu'idem à New York...  Ceux qui y vont, essayez d'aller dans le Chinatown, vous allez voir...  123

Glisser et DéposerIl y a environ 1mois à Punta Cana un homme d'environ 65ans se promener sur la plage avec un STRING  et un ventre avec une grosse baloune.Glisser et Déposer

Comme on dit par chez-nous c'était tout un bicycle à voir aller.Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

clinclincouGlisser et Déposer

c est quand j ai vu passe les boulettes de steak hache dans le cart de golf au club amigo a l air libre pas proteger par rien no hay problema

Pascal, tres bon sujet ca , je réfléchis et je te reviens!!!!

CarolGlisser et Déposer

Clinclinclou, je suis vraiment  étonnée que tu sois le seul de toute ta bande qui ait répondu à cette heure j'aurais cru le contraire..... je suis désolée

Carol

Et vous Carol comment avez vous vecue certainne chose surprenante

À Camaguey en 2003, au jour de l'an. Il y avait un genre d'enclos lors du repas du nouvel an avec quelques cochons et poules. Plus la soirée avançait, plus ces petites bêtes disparaissaient de l'enclos avec le chef et revenaient plus tard sur une grosse broche type méchoui ! Je suis habitué avec des homards mais pas avec des cochons !!!

À Camaguey en 2003 aussi, une femme qui tue son cochon dans une petite ruelle et qui le vide sous nos yeux... Elle nous invite même à souper. Écoeurant à voir, mais délicieux !

Quand j'avais 6 ans en Floride. Un type avec un coquillage dans le pied.... Ouch !

J'ai vu toutes ces choses surprenantes à Cuba:

Un M. transporter du gaz pour son auto dans un 2 litres de liqueur.

Un père qui fait manger du spaghetti à son gars de 4 ans, sans le couper et en lui donnant des plus grosses bouchées que ce que je prends. Le p'tit gars était beurré en maudit!

Une amie ouvrir une conserve avec un couteau et un marteau. Je lui ai offert de lui apporter un ouvre-canne la prochaine fois. Elle m'a dit qu'elle en avait un mais que ça ne lui tentait juste pas de le chercher.

Deux grosses iguanes qui traversent un resto.

Un crabe dans une disco et un autre qui traverse une salle de spectacle durant le spectacle.

Un enfant italien de 5 ans qui boit un bière Bucanero forte avec une paille (et ce n'était pas une Bucanero Malta).

Une calèche tirée par une chèvre.

Un ami cubain qui est moins bon que moi en équitation et qui avait peur quand on a galoppé.

Un embryon d'homo sapien dans un bocal dans un musé. Ça ressemblait à un petit bébé.

Et finalement, j'ai donné une bière à un âne.

À Puerto Plata,

embarquer 17 personnes dans un mini-bus.  Faut savoir que ce mini-bus (wawa) est un mini-van Toyota qui est fait pour accueillir 7 passagers.

L'année précédente, ma femme avait aussi pris ce genre de bus et une dame y trainais ses poulets, vivants.

Sylvain Glisser et Déposer

Vos réponses me donnent des idées :

Moi aussi j'ai vu des drôles de choses dans des bocaux dans le musée à Holguin :  animal à trois têtes, bébés difformes, etc....

Moi aussi à Puerto Plata nous étions tassés dans un wawa, nous devions être 25, la van était pleine à craquer et un moment donné elle arrête encore pour faire embarquer des élèves, sans nous demander notre avis le chauffeur a fait asseoir les élèves sur nous, nous étions maintenant tassés et en plus empilés.

Vu un crabe dans la piscine à Cayo Coco.

Vu une méga araignée dégeux comme animal domestique en R.D.

Avoir dû partager notre chambre, et ça, avec des inconnus durant toute la semaine dû à de l'over booking dans tous les hôtels de Puerto Plata à l'époque où c'était une destination extrêmement populaire.  Des couples en voyage de noces l'ont partagé aussi.

Au Mexique :  beaucoup de mexicain avec des diamants sur les dents

Je suis allé dans les souks au Maroc dans le coin du mouton et du poulet. Les viandes sont pendu dans les air avec un voyage de mouches collé sur la viande. Faut avoir le coeur fort surtout quand tu en mange le soir.Glisser et Déposer

Moi voir tout ces Européen avec leur ptit Cr.. de SpeedoGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Siger  

J'ai oublié, les plantations de sucres en République, ils travaillaient dans une chaleur incroyable, vraiment de la misère humaine.

Pascal 

Au Nicaragua juste a la sortie de l,hotel,il y avait des paysans qui attachait leur chevaux par les pattes avant .Pauvre chevaux ils ne pouvait pas aller bien loins.

au Panama en décembre dernier, vu 2 madames québecoises chasser les magnifiques paons a coup de revues car elles trouvaient ca dégueux de déjeuner en les voyant se promener autour d'eux!!!et en pluss elles nous chialaient après parce qu'on essayait de les approcher!!! Je sais bin pas ce qu'elles font quand elles vont manger sur une terrasse au mcdo par chez nous!!!!!

soeur d'Océanne

la viande au soleil est assez  spéciale a voir bien sure

mais mon plus grand choc c`est dans un marché public a guardalavaca quand j' ai eu une soudaine envie d`uriner. les toilettes publiques derriere lle marché m`ont fait tomber a la renverse je me demande encore comment je suis arrivée avec mes petites pattes  a uriner  dans le trou sur le bloc tres haut de ciment tout souillé. ce fut un grand choc je vous le jure.

bestcook

À notre premier voyage dans le sud, on partait alors que la session n'était pas encore terminée officiellement (les cours oui, les notes remises mais pas officiellement en congé), le Directeur général du collège est dans le même avion que nous. Je l'ai pris en photo, ça a fait partie du voyage. Il ne m'a pas coupé.

L'an dernier au Panama, par 2 fois le chauffeur du bus a reculé longuement dans des bretelles d'autoroute.

À Punta Cana, on va à l'atelier de peinture sur la plage, la mère de Roudoudounne (supposée être à Baie-Comeau au frette) est bien installée en train de faire des petits dessins. De plus près, de très très près, on se rend compte que ce n'était pas sa maman mais une sosie londonienne. On l'a prise en photo et même la mère à Roudoudounne n'en revenait pas.

À Buffalo, sur la grande rue (où il y a le métro de surface), un grand costaud, du genre ne pas vouloir rencontrer seul dans une ruelle, me salue longuement  avec des grands gestes en me montrant toutes ses dents comme s'il me devait je ne sais quoi. Il m'avait sûrement reconnu. (En fait qui avait-il reconnu ? J'aime mieux pas y penser.)

Il y a le chef de la sécurité que j'ai eu sur le dos tout le long du séjour en R.D. et qui m'a présenté avec joie sa femme à Noël. (On n'a pas fait d'échange !) Il y a aussi le français sosie de Mr. Bean lors de la visite de la plantation de cannes.

Dans un autre registre, l'ambiance qui enveloppait le site de Ground Zero sept mois après la catastrophe. On sentait comme une pression étouffante qui intimait le silence. Malgré l'activité autour du site, c'était très silencieux comme si même le bruit des véhicules était étouffé. 

Les deux mafiosos russes de Wall Street avec qui on a fait match nul au billard. On n'était pas pour les battre, pas fou. De chics types, malgré tout. (Je me mets dans des situations parfois, vous avez pas idée.)

Le tremblement de terre au Panama. À ce moment, j'ai tout-de-suite pensé au tsunami, mais c'était une semaine avant celui de la Thaïlande.

Un paon qui atterrit à côté de Roudoudounne. Comment ça fait pour voler avec une pareille queue ?

En se promenant dans le vieux Puerto Vallarta en 1999...un monsieur dans la quarantaine avec un diamant dans la paupière inférieure de l'oeil gauche! (genre de piercing). bizarre et plutôt écoeurant....en plus, il faisait de l'infection dans l'oeil à cause de ça (du pus, un genre de conjonctivite aussi) pas très brillant! Yack...c'était pas beau à voir!

Il a vu mon mari qui portait des verres fumés avec une monture épaisse sur les côtés, et il a voulu nous les acheter en se plaignant qu'il devait protéger ses yeux vu son infection....mon mari les lui a donné; il faisait pitié! Mais il lui a aussi dit qu'il devrait enlever ce bijou de sa paupière, sinon ça pourrait l'infecter encore plus.....j'espère qu'il a suivi notre conseil!

Diama.

C'est incroyable tout ce que vous pouvez raconter et impressionnant à la fois!!! moi c'était les russes  qui arrivaient en bus à Varadero avec leur choses dans des sacs de plastiques et qui lancaient ca sur le trottoir. de leur chambre d'hotel ils vidaient les bouteilles de vodka et lancaient ca direct sur la plage!!! Les coqs qui chantaient aux petites heures du matins à l'hotel... Aie !!!

Les paons aussi qui peuvent voler sur une assez longue distance...

Les crottes de chiens sur les trottoirs à Paris.... et les tres gros chiens qui entrent comme ca dans les restos.....

etc etc

TOP 5

5. Des italiennes à la piscine en bikini exhibant leurs plus beaux bijoux $$$$. C'était pas du toc!Glisser et Déposer

4. Une famille de mexicains s'engueuler avec public attentif et comprendre que le père chef de famille a toujours le dernier mot sur tout le monde.

3. Deux parisiens arrêter leurs voitures en plein trafic, sortir de leurs voitures et s'engueuler à la française à 2 pouces de la face, sans se toucher! On les a pris en photo.

2. Un allemand (75 ans) en caleçon long, costume de bain par dessus et casque de bain en caoutchou sur la tête à la plage.

1. Un cubain à Varadero dans la mer, sortir un sac de plastique de l'eau et tenter de nous vendre... des CIGARES!!! dans l'eau ?!?

Bird Glisser et Déposer

Lors d'une excursion, je pense que c'était à Margarita, on allait voir une lagune, mais pour se rendre, on faisait un bout en pleine mer.  On était 6 dans la chaloupe, 2 couples, un homme seul et derrière nous, le guide.  À un moment, je me retourne et je vois le guide avec une petite chaudière vider de l'eau de la chaloupe.  Et oui, on était en pleine mer et la chaloupe prenait l'eau.  Depuis ce temps, j'ai bien de la misère avec les excursions sur l'eau. 

Françoise 

Allo Bird !

Coudons, nous sommes allés aux mêmes endroits, au même moment ou quoi ???

• 5 - Idem pour moi….mais avec une variante dans un Relais et Châteaux…lors d’un buffet---Pas cher pas cher !! (mais pour l'or...ouf!!!)

• 4 - Item pour moi, variation Italienne

• 3 - Ben là, on devait être au même carrefour en même temps !!!  A se rouler!

• 2 - Toujours en Italie, sur une croisière, une Mémé d’environ 80 ans, avec un p’tit chapeau cloche, s’installe confortablement (lire ôter son top), se ramasse le tout et l’installe confortablement sur son avant-bras, en brassant copieusement afin d'orienter convenablement le tout au soleil,  tout en continuant à parler avec ses copains…

• 1 - Un type à la Barbade, son truc était tellement gros qu’il cognait ses genoux….au travers d’un speedo home-made !

Décidemment, nous sommes sur la même longueur d'ondes aujourd'hui?!? Nous sommes vraiment dû pour nous parler.C'est crampant! Glisser et Déposer

Bon début de soirée amie virtuelle! Glisser et Déposer

Bird

Le 25 décembre, à Cabarete en RD, j'ai vu passer la Mère Noël en monokini qui faisait une petite promenade sur la plage.

En fait, c'était une femme d'un certain âge (50 ans +), vêtue seulement d'une petite culotte et d'une tuque rouge de Père Noël.

Mon chum dormait près de moi et il ne m'a pas cru quand je le lui ai raconté...  Il pense encore que j'ai rêvé!

Pour moi c'est au Panama, dans l'autobus du retour, il y avait beaucoup de trafic, car il y avait une démonstration de je me souvient pas trop quoi, ben bon.   La pédale à gaz de l'autobus restait coller, alors le chauffeur se penchait pour la rammener avec ces main à chaque fois qu'il devait ralentir ou freiner, je suis pas près de l'oublier celle là!!!!

Ceux qui ont voyagés dans le sud savent comment conduisent les gens par la bas... Les dépassement dangeureux y conaissent ça... En 2004, à Punta Cana, ce qui devait arrivé, arriva, j'ai vu "live" un mini autobus faire un face à face avec un gros "autobus coach". Résultat, 6 morts... Pas beau à voir

Mike

Chose que je vois à chaque année et qui me décourage à chaque foisGlisser et DéposerGlisser et Déposer 

Des hommes avec des sandales.......ça c'est correct Glisser et Déposer mais pas avec des bas Glisser et DéposerGlisser et Déposer cette année j'en n'ai vu un qui avait des bas blanc avec deux lignes rouge pis aux genoux.......Glisser et DéposerGlisser et Déposer WOUACH

C'etait en Turkie, je suis avec ma fille de 1 an acrochee dans mon pac-sac- a dos et un tip me parle en turc, evidement je n'ai rien compris...Alors avec des gestes, il me fait des signes internationaux dans le genre" toi et moi coucher ensemble"!  Je lui est fait comprendre par d'autres gestes que je n'etais pas interessee et qu'il avait une maladie mental!  J'ai su par la suite que j'etait dans un cartier de prostitue allemande, c'etait l'heure du diner, pas le soir!

commenter
Répondre