Forum | Voyages à Rabais®

durée du voyage

Général

Quel choix préférez-vous et pourquoi ?

1 seul voyage  par année d'une durée de deux semaines Glisser et DéposerGlisser et Déposer

ou

2 voyages  d'une semaine chacun Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Aby   Glisser et Déposer

Allô Aby,

pour nous, c'est un voyage de 2 semaines car je n'ai pas de vacances l'été. Une semaine, ce ne serait pas assez pour décrocher.

SonyGlisser et Déposer

Moi c'est plusieurs fois 1semaine...des fois c'est pour le travail et des fois c'est pour le repos...mais c'est toujours une semaine...sauf quand on va en Europe là une semaine c'est pas assez!

Sylvie

Chez nous, les opinions sont partagées; Madame préfèrerait un voyage de deux semaines par année pour pouvoir se reposer et refaire le pleinGlisser et Déposer, mais moi si je devais être obligé de choisir, je partirais deux fois une semaineGlisser et Déposer parce qu'une seule fois l'an, même a deux semaines, entraîne une trop longue attente entre les deux voyagesGlisser et Déposer. Ainsi, je m'organiserais pour partir une première fois la deuxième semaine de janvierGlisser et Déposer, et je repartirais vers le milieu du mois de marsGlisser et Déposer. Le sujet est intéressant, AbyGlisser et Déposer Au fait, il me semble que ca faisait une beurrée qu'on n'avait pas eu le plaisir de te lire, malheureusement pour nousGlisser et Déposer

ClaudiusGlisser et Déposer

C'est vrai Claudius que je me fais plus discrète mais ce n'est pas par manque d'intérêt mais plutôt par manque de temps de visiter le forum.

Ma plus grande passion est encore et toujours les voyages !

Aby Glisser et Déposer

C'est vrai qu'une semaine c'est vite passé, 2 semaines nous permet de vraiment décrocher. Mais à choisir, je prend 2 fois 1 semaine car je trouve ça long attendre 1 année avant de repartir... Et en voyageant 2 fois, on peut changer d'endroit.

Bibitasud Glisser et Déposer

Moi, c est toujours un voyage d une durée de 2 semaines,car une semaine c est si vite passé. Et une  année sur deux je peux me payer 2 voyages de 2semaines.

Mon choix serait 2 voyage de 1 semaine mais heureusement la vie présentement me permet de partir 2 fois 2 semaines et une fois une semaine par année et j'en profite ont sais jamais.

Siger

Glisser et Déposer Ça toujours été un voyage de 2 semaines par année par contre  en 2004 on a fait  2 voyages de 2 semaines, et en 2005 on en a fait encore deux à date mais je pars le 14 Juin pour Las Vegas, alors ce sera mon 3ième voyage depuis le début de l'année et comme nous voulons partir aussi pour les Fêtes ça en fera 4 en 2005Glisser et Déposer  Si ça peut continuer comme ça ce serait le bonheur total. Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Croissant de Lune

Glisser et DéposerNous c'est un voyage de 2semaines. Une semaine ce n'est pas assez pour bronzer et le temps de s'habituer à l'hôtel ca prend au moins 2semaines.

clinclincouGlisser et Déposer

Bonne question!

Moi je serais du genre à partir 2 semaines le plus souvent possible... malheureusement mon travail me permet rarement 2 semaines de congé consécutives, sniff, sniff... par contre dans un voyage tout inclus je préfère 1 semaine.

Mon chum est du genre à partir 1 semaine (plus que ça il s'ennuie de la maison!!!)

Moi je voyage deux fois par année. C'est déjà assez long d'attendre 6 mois entre chaque voyage, je capoterais si je devais attendre un an. Pour la durée, c'est habituellement deux semaines à chaque fois, la dernière fois c'était 3 semaines. J'aime énormément visiter et je fais toujours beaucoup d'excursions. Donc avec juste une semaine, je manquerais de temps pour profiter de l'hôtel ou pour visiter la région.

Moi j'opte pour le 2 semaines parce que:

le temps de trouver et de connaitre le fonctionnement de l'hôtel ça prends qq jours (réservations, serviettes, locaux, s'installer et se déinstaller);

quand tu veux faire des excursions et beaucoup de plage;

quand tu veux faire le vide de l'ouvrage, de la maison et de tout le stress de la vie quotidienne;

Mais cette année 1 mois après notre retour,  j'ai eu 1 semaine en "boni" avec mes copines et j'ai bien aimé même si j'ai trouvé ça court.  Définitivement le "best" c'est 2 semaines

3 fois une semaine! C'est le bonheur pour nous.Ça coupe l'hiver en 3 segments. De plus, nous avons le loisir de partir à tous moments. Nous apprécions vivement notre chance.

topaze 

Mon choix serait 2 fois 1 semaine mais comme beaucoup d entre vous nous y allons 2 semaines en fevrier et ensuite on en fait 1 ou 2 de une semaine a la fois

Nous essayons les deux méthodes.  Cette année, ce sera un voyage de deux semaines ... Glisser et Déposer

Auparavant ! Quand nous étions à notre propre compte, nous avions 3 semaines de vacances en été... comme c'était tranquille, on devait prévoir fermer 3 semaines en été, sans que ceci nous dérange mettons ! Glisser et Déposer

Nous partions TOUJOURS 2 semaines alors en été et au moins, ça nous donnait la chance de décrocher complètement et j'adorais ça ! Glisser et Déposer Nous revenions reposés.

Maintenant, travail oblige, changement d'emploi, j'ai QU'UNE seule semaine en été Glisser et Déposer et 2 en hiver (entre mi-octobre à la mi-avril).  Alors pas le choix de partir qu'une seule semaine en été et pas le temps de réellement décompresser malheureusement.  Mais bon, c'est mieux que pas du tout me dis-je pour m'encourager ! Je repars en automne 1 semaine avec mon copain et peut-être bien (si j'obtiens 1 semaine à mes propres frais) 2 semaines au printemps avec ma mère.

Je préfère partir 2 semaines collées et 1 fois par année en fait... au moins... je décompresse réellement dans ce temps là ! On a le temps de visiter et d'en profiter. Glisser et Déposer Mais là... pas le choix... 2 fois par année et 1 semaine chaque fois et je trouve que ça coûte plus cher dans ce temps là $$$$ Glisser et Déposer

Tourlou et bon début de semaine !

ViviSoleil

3-4 semaines en septembre en France tous les ans,mais depuis que nous sommes allés à Punta Cana en mars ,on veut retourner dans ce sud là ...peut etre espacer pour la France aux 2 ans et ajouter 2 voyages dans le sud d ici maintenant...

À venir à date, nous avons été dans le sud que pour une période de 1 semaine chaque fois,.....d'abord, aux 2 ans, puis chaque année.Je me demande toujours si je ne m'ennuierais pas 2 semaines dans le sud.......

Nous pensons à l'Europe, mais,cette fois ce serait 3 semaines. C,est beaucoup plus pour le côté culturel.

Diama.

Nous avons un couple d'amis (les parents de mon gendre) qui voyageaient 1 semaine par année depuis une quinzaine d'années car elle croyait que 2 semaines seraient trop long. En 2002 ils sont venus avec nous. Eux sont restés 1 semaine et nous 2. En 2003 ils ont décidé d'essayer 2 semaines et ils ont adoré. En 2004 encore 2 semaines et ils prévoient partir 2 semaines en septembre. Donc si on ne l'essaie pas on ne sais pas si ce sera trop long pour nous mais je crois que l'essayer c'est l'adopter.

Marief

Marief, nous allons probablement essayer 2 semaines dans le sud , quand nous serons tous deux à la retraite finalement, la deuxième semaine est souvent moins chère! ....pour le moment, c'est dur parfois de faire adonner 1 semaine de vacances ensemble l'hiver dans nos milieux de travail.....Je pense aussi qu'il nous faudrait un endroit dans le sud où l'on peut visiter pas mal, sinon je viens tannée de rester longtemps sur le bord d'une plage et de ne rien faire....l'idéal des fois, ce serait 10 jours....1 semaine n'est pas assez long, on a de la peine de partir, et 15 jours ce serait trop.....mais, on sait bien que des forfaits de 10 jours existent rarement, et même sont plus coûteux que 2 semaines.

Quant à l'europe, je ne m'ennuierais pas 3 ou même 4 semaines, car j'adore visiter tout ce qui est culturel, et je rêve de voir l'architecture, le côté artistique de l'europe, et sa nature aussi!

Diama

De mon côté, j'aimerais voyager plus qu'une fois par année.  Ce sont les vacances qui me limitent, car un enfant au primaire, ça prend pas mal de congé pour l'été, d'autres aux fêtes, relâche, etc.  On finit par en garder une semaine pour un voyage dans le sud.

Mon chum préférerait 2 semaines aux 2 ans, mais moi je vais capotter si je ne pars pas à chaque année, donc je finis toujours (j'espère que ça va continuer) par le convaincre de partir chaque année.

Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Allo !

Je viens d’une famille de voyageurs….enfants, ils nous ont traînés à gauche et à droite (USA, Mexique, Antilles, Europe…)

M. Dante et moi avons aussi pas mal voyagés (USA, Antilles, Europe)…jusqu’au moment ou nous avons adopté fiston (Russie) …un autre voyage….*@*#&@#*&@

Lui a continué boulot oblige, et ensuite moi de même, encore boulot.  Au travers nos obligations (souvent Fiston était avec lui et/ou moi quand c’était au sud des USA), nous avons aussi fait quelques sauts aux Antilles.  Ensuite, je faisais seule les sauts avec fiston, Chéri ne pouvant se dégager.

Plusieurs années à visiter mes parents dans l’ouest américain avec fiston, plusieurs sauts aux Antilles encore une fois.  J’en profitais alors que M. Dante était en Asie, en Europe ou en Amérique du sud….pour partir avec fiston encore une fois.

Ensuite, d’autres sauts en solo dans le sud (Cuba et RD)  Bon, le sud et la chaleur est bénéfique pour moi (polyarthrite rhumatoïde), alors dans mon p’tit coco, j’achetais non seulement un répit, mais un bénéfice certain pour un mois ou deux !

J’ai trouvée une compagne de voyage, GinetteV1 (merci VAR), et depuis notre premier saut en avril dernier, nous planifions notre prochaine escapade dans le sud !  Nos obligations respectives nous font la vie dure…..mais nous allons trouver une solution.  Le nombre de fois n’a pas d’importance….c’est seulement une question de besoin, et de choix de vie.

J’ai remarquée qu’une forumeuse avait dit : …personne ne parle de sous….pour moi, j’ai un budget « santé »….si je peux vivre mieux, éloigner la maladie, l’important est le moment présent.  Car, chers amis, quand la santé n’est pas au menu, peu importe votre budget vacances…il n’y en aura pas.  Pas de santé, pas de voyages !

Encore à la forumeuse en quête de sous : Il est toujours possible de partir…suffit de chercher les bons prix (VAR est excellent), le bon temps (basse saison), et c’est assuré, vous aurez le même voyage que ceux qui sont partis en haute saison, à quelques centaines de dollars près !

Merci à tous de votre partage !

Bonjour Dante,

Je suis contente de te lire.Glisser et Déposer

Je partage ton opinion concernant le fait que si on n'a pas la santé, on peut faire une croix sur les voyages et sur bien d'autres choses.  C'est pourquoi nous en profitons autant. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur alors les économies, on connait pas, on ramasse nos sous et on part en voyage autant de fois que possible.

Mme Roudoudou

AllÔ Diama,

Concernant les 10 jours il ne faut pas penser qu'il "existent rarement" comme tu le mentionnes. Ce sont les grossistes(Vac. Air Transat, Nolitour, Signature, Tour Mont royal et cie.etc,etc) qui ne le font pas sauf à quelques exceptions durant certaines périodes de l'année.

Des 10 jours il y en a toujours mais il faut prendre un vol régulier(American Airlines, Continental, U.S. Airways) et acheter une portion terrestre (ton hôtel en tout inclus). Et oui ca existe mais oui dans bien des cas c'est plus cher. Mais il y a des avantages à voyager sur des vols réguliers(plusieurs vols dans la semaine donc plus de flexibilité, et plus confortables) et en principe si tu achètes ton vol quelques mois à l'avance tu ne devrais pas payer plus cher qu'un 2 semaines tout inclus traditionnel comme Transat, Nolitour et cie.

CaroleGlisser et Déposer

nous 2 semaines a tous les 2 ans merci  a sylvie pour sonr acceuil mardi quand je lui est rendu visite tres gentille sylvie c est moi pour acapulco  claude.d

SalutGlisser et Déposer

moi je préfère une semaine et y aller plus souvent. Glisser et Déposer

Pour les voyages dans le Sud, j'aimerais des 10 jours.

Playa Glisser et Déposer

Une semaine deux fois par année... Malheureusement, à cause de $$, ce sera probablement limité à une fois /année dès l'année prochaine. Je regarde vos réponses et je me sens vraiment la seule à être limité par les $$ Glisser et Déposer.

t'ai loing être la seule dans ce cas là

on est pas tous riche comme crisus

Ravy tu n'es vraiment pas la seule a être limité par les $$$. Nous avons une compagnie et c'est ma source de revenu si jamais l'an prochain il y a un "crash" et bien adieu voyage parce que le salaire de mon conjoint ne suffira pas à tout boucler...maison, autos, vêtements, etc. et voyage en plus, non Glisser et Déposer

moi, j'aime bien faire 2 voyages par année, alors nous partons 2 fois 1 semaines.Glisser et Déposer et même peut-être 3. Aussitôt que j'ai un petit montant de côté, je veux partir!!!!!!!!!!!!!

Je travaille seulement presque pour voyager!!!! je dépense mes payes dans les voyages et non pour m'habillerGlisser et Déposer.

fleur

Nous ses 2 semaines car on a vraiment besoin de décrocher quand on part car on est a notre compte et ses 7/7 et 24/24 donc une semaine ce n'est pas assez.

Jessy

Ce n'est jamais pareil...Cela dépend beaucoup de la destination...

Au jour de l'an, nous partons 1 semaine dans le sud et à la relâche aussi.

Mais à l'été, nous partons 2 semaines si c'est dans le sud, et 3 ou 4 semaines si c'est l'Europe.

Quand nous sommes en sabbatique, nous partons plus loin, Thailande, Laos, Birmanie, Indonésie (Bali), les Iles Grecques, etc... et là, nous partons au moins 3 à 4 semaines..

Hélène

Je suis souvent parti 1 semaine mais c'est terminé.Depuis quelques années nous partons 2 semaines et plus,c'est la deuxième semaine qui fait toute la différence entre un voyage relax ou un voyage au compte-goute (en journée ).

Alors moi je préférais deux voyages de une semaine. Bye. civie

Je préfère en faire un par année et partir pour 2 sem. au lieu de 2 de 1 sem.   J'ai besoin de 2 sem. pour me reposer et décrocher.  De tous les voyage qu'on a fait, on est parti seulement 1 fois  pour 1 sem. et je suis revenue encore  fatiguée, c'est mieux que rien mais trop court à mon goût.   Je partirais même 3 sem.  3 x par année.  Glisser et Déposer Maya48

commenter
Répondre