Je voudrais savoir si en voyage  vous ranger vos vêtements et effets personnels dans les tiroirs ou si vous laissez le tout dans vos valises.Tant qu'à moi je range tout dans les tiroirs , tablettes ou garde-robes mais j'ai des amis qui disent qu'eux laissent tout dans leurs valises. J'ai hâte de lire vos opinions.......
Chet
Par octobre721 Le 23 septembre 2006, 10:25
sauf pour les chemises.... tout dans la valise!!
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 23 septembre 2006, 10:40
1 réponse
Répondre
Par Marilou Le 23 septembre 2006, 10:47
Je vides les valises, je mets tout dans les tirroirs et garde-robe et vanité de salle de bain pour mes produits. Je laisse les cadeaux et les choses que je n'ai pas besoin immédiatement dans ma valise.
2 réponses
Répondre
Par Virg Le 23 septembre 2006, 10:56
Marilou, il semble bien qu'on fait la même chose.Il y a t'il une raison particulière pour ne pas le faire à part les bibittes naturellement. A date je n'ai jamais rien rapporter comme bibittes et une seule fois je me suis fait piquer un sous vêtement ! Je laisse les cadeaux que j'apporte dans la valise faute de place dans les tiroirs et surtout pour garder les surprises surprise!
Chet
0 réponse
Répondre
Par annie10 Le 23 septembre 2006, 13:55
...je fais exactement la même chose que Marilou
Saona
0 réponse
Répondre
Par chachacha Le 23 septembre 2006, 11:10
Ce qui peut froisser, sur des cintres ... les produits etc.. dans la salle de bain ... mais pour le reste (sous-vêtements etc..) ça reste dans la valise avec les petits présents
1 réponse
Répondre
Par chanel Le 23 septembre 2006, 12:54
Je vérifie la propreté des tiroirs et ensuite, je vide ma valise au complet et la mets dans un coin pour ne pas avoir à la réouvrir je trouve cela très tannant de toujours jouer dans ses valises. J'apporte des cintres supplémentaires au cas et je les laisse là.
Chanel
0 réponse
Répondre
Par pierre_pronovost089 Le 23 septembre 2006, 13:38
Salut! Intéressant comme question....Personnellement je laisse mes vétements dans ma valise mais je mets sur des cintres les tenues froissables....
Bon Week-end!
0 réponse
Répondre
Par Aby Le 23 septembre 2006, 15:03
On divise nos vêtements dans 2 valises pour l'avion (s'ils en perdaient une, on ne serait pas mal pris !!!) et une fois à destination, on remet chacun nos choses dans notre propre valise sauf quelques vêtements qu'on place sur des supports. Je n'aime pas mettre notre linge dans les tiroirs car je suis plutôt dédaigneuse.
Pour ce qui est du linge sale, j'achète 2 ou 3 grands sacs en nylon au Dollarama que je suspens sur des supports dans le garde-robe et on y plage nos effets au fur et mesure pour éviter que ça traîne partout dans la chambre. Quand vient le temps de repartir, on place ces sacs dans nos valises et le tour est joué !
0 réponse
Répondre
Par yvescorbeil1 Le 23 septembre 2006, 15:32
Moi je sors tout des valises et je range sur ceintres ou dans les tiroirs .Il est vrai que nous allons toujours dans des 4* ou plus et je n'ai jamais vu de BIBITES .Dans les valises je laisse les sacs que j'ai apporté pour le linge sale ainsi que les cadeaux.
Papillon blanc
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 23 septembre 2006, 15:49
Le nombre d'étoiles des hôtels n'a rien à voir avec les BIBITTES. J'ai vu des coquerelles dans un 5 Étoiles. Jamais je ne mets mes vêtements dans les tiroirs trop dédaigneuse et la peur des bibittes. Je suspens les vêtements à suspendre mais le reste est dans les valises
0 réponse
Répondre
Par Autourdumonde Le 23 septembre 2006, 15:59
Moi mes vacances commence quand les 2 valises sont défaites et tout est placer. Je met tout ce qu'il va sur des supports, par la suite sous-vêtements féminin dans des grands sacs de plastic genre zibloc, tout ceux à mon mari aussi dans des sacs zobloc. Toutes les crèmes pour le soleil dans des sacs zobloc, tout cela je les mets dans les tiroirs et moi j'ai mes tiroirs et mon chum les siens. Alors avec les sacs tranparents on voit tout on ne se cherche pas et moi je sais où son mes affaires et lui les siennes.Je place tout cosmétiques, brosses à dent,dentifrice, savon crème etc. dans la salle de bain. Tout les chaussures sont placés dans le garde robe et les sandales qu'on se sert à tout les jours je les laisse près d'un mur mais toujours au même endroit avec le sac de plage que je refait le soir pour que le lendemain on a pas à chercher où son mes lunettes, mon livre, ou les crèmes etc..J'aime que tout soit bien placer et ranger et jamais je me suis fait voler quoi que ce soit après 17 voyages. Les cadeaux et bien c'étais la 2 ième fois que j'en apportais et je les laissaient dans la valise. Mais finalement j'aime mieux laisser de l'argent sur la tête d'oreiller. Le derniers voyage m'a stressée parce que j'avais ammener trop de cadeaux à donner et j'avais exéder la limite de poids. Civie
0 réponse
Répondre
Par KING Le 23 septembre 2006, 21:41
Bonsoir,
Tout d'abord, je prends une débarbouillette que j'ai achetée au Dollarama, que je mouille et je lave tous les tiroirs. Ensuite une fois propre, je place mes vêtements.
J'en place aussi sur des cintres ( j'en apporte toujours quelques-uns) et je laisse nos serviettes de plage ( je les apporte si toutefois on a en besoin) dans les grosses valises. Je laisse également des petits cadeaux dans nos valises, que je sortirai au fur et à mesure.
Je m'installe vraiment... J'aime avoir mes choses à portée de main.
Et j'ai des sacs de plastique...pour le linge sale...un pour les sous-vêtêments et bas, un pour le pâle et un pour le foncé...Cela va plus vite au retour pour le lavage!
Hélène
0 réponse
Répondre
Par carole_jean89 Le 25 septembre 2006, 05:47
moi je fais, comme marilou je défait mes valises mais avant je tapisse mes tiroirs de feuille de bounce car souvent ça sent l'humidité. Il y a quelques années à cayo largo j'avais oublié mes feuilles de bounce et les vêtements ont été imprégnés d'une drôle d'odeur pendant des semaines. j'ai dû en jeter!! Maintenant je pars toujours avec une boîte et fini les problemes.
Bonne journée
lune de miel
1 réponse
Répondre
Par bernard_daniel Le 25 septembre 2006, 06:57
Lune de miel......très bonne idée, bounce dans ma valise dans trois semaines...
 Vraiment plaisant de partager nos trucs sur ce forum, comme le trucs des piqures de moustiques avec du vicks. Parceque dans mon cas, les moustiques prennent des vacances (chu certaine) pour venir me piquer. Donc j'essaie ça........dans trois semaines
 Bellazia
1 réponse
Répondre
Par solonade Le 25 septembre 2006, 07:10
Moi aussi en entrant dans la chambre je vide mes valise et range tout, j'apporte mes cintres de métal que je laisse quand je quitte l'hôtel car il en a jamais assé dans le garde robe, je laisse les cadeaux dans un sac et tout c'est bien passé a date mais je laisse jamais de linge sur les chaises ou dans la salle de bain tout est rangé, voila et la il me reste juste 14 dodo avant riviera-maya tourlou
0 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 25 septembre 2006, 07:25
Hé bien ! Bonne question et intéressant également les réponses, car c'est réellement partagé en fait !
Je range tout ce qui est chemise, robe, jupe et pantalon dans le garde-robe ! Mais t-shirt, sous-vêtements, short (culottes courtes) et cadeaux, ça reste dans ma valise..... comme ça, je suis certaine de ne rien oublier ! Les souliers (bofff... pas beaucoup en fait) et sandales vont en dessous du bureau de ma valise. Tous les produits cosmétiques et autres, vont dans la salle de bain et sur le comptoir de celle-ci.
Mais rare que je met des trucs dans les tirroirs... jamais même ! J'ignore, mais j'ai quand même peur des petites bébittes que peuvent contenir ceux-ci, étant généralement en bois ? Donc... garde-robe et valise !
ViviSoleil
Â
0 réponse
Répondre