Juste par curiosité féminine !
Comment avez-vous choisis vos pseudos ?
Moi c'est bien simple Cubajo :
Cuba = mon îles d'adoption
jo = jo pour Johanne
Cubajo
Juste par curiosité féminine !
Comment avez-vous choisis vos pseudos ?
Moi c'est bien simple Cubajo :
Cuba = mon îles d'adoption
jo = jo pour Johanne
Cubajo
Par marief Le 31 octobre 2006, 21:42
Pas très originale: Marie Pour Marie f pour France et ça donne Marie-France mais maintenant nous sommes 3 marief sur ce forum mais les autres ont ajouté un chiffre.
Marief
2 réponses
Répondre
Par mijo Le 31 octobre 2006, 21:45
Eh bien pour nous, c'est:
mi... pour michel
et
jo... pour johanne
assez simple merci hein!!!!!
Tourlou!!!
0 réponse
Répondre
Par Sudavie1 Le 31 octobre 2006, 21:45
moi c'est encore pire... edith pour... edith  je crois que je manquait vraiment d'inspiration ce jour lÃ
1 réponse
Répondre
Par chanel Le 31 octobre 2006, 21:49
Et moi Maya pour mon chien .... et puis M la première lettre de mon nom de famille !
MayaM
1 réponse
Répondre
Par playacana Le 31 octobre 2006, 21:55
moi playacana en mémoire à mes deux derniers voyages
playa pour playa pesquero
cana pour punta cana
mais je ferais bien plaisir à confucius si je m'appellerait playocano

playacana
1 réponse
Répondre
Par Braintek Le 31 octobre 2006, 22:10
Y'a jamais rien de simple ou venant de nul part car à chaque réponse existe une explication....
Â
Cubajo xxx
0 réponse
Répondre
Par Popeye Le 31 octobre 2006, 22:07
J'ai repris le surnom que j'avais quand je jouais au hockey. Je vous laisse deviner pourquoi j'avais ce surnom.
Popeye
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 31 octobre 2006, 22:09
0 réponse
Répondre
Par mc5 Le 31 octobre 2006, 22:25
Et moi mon histoire est la suivante:
Cosita = petite chose
Un jour quelqu'un m'a appeller cosita linda (jolie petite chose) et j'ai trouver ça charmant et très doux à l'oreille....mais je trouvais que de m'inscrire sous cosita linda faisait un peu prétentieux
! alors j'ai laisser tomber le linda!
En passant, Linda en espagnol veut dire Jolie (juste au cas!) alors si votre nom est Linda....vous êtes chanceuse!
Cosita....linda
0 réponse
Répondre
Par machas16 Le 31 octobre 2006, 22:32
Le nom de ma mimine qui a 14 ans....Machas (avec un s pour faire plus in
)lolll.
machas (qui elle en a 43
)
1 réponse
Répondre
Par tabou Le 31 octobre 2006, 22:38
0 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 31 octobre 2006, 22:40
la combinaison des prénoms de mes 2 enfants
Will2Fred
1 réponse
Répondre
Par lujo Le 31 octobre 2006, 22:46
Moi lujo
lu pour le prénom de mon mari luc et jo pour le début de mon prénom josée.
En passant allo will2fred
1 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 31 octobre 2006, 22:52
allo et il faut trouver un moyen pour le café de cuba n'est-ce pas???
1 réponse
Répondre
Par lujo Le 31 octobre 2006, 23:04
Ben oui ca s`en vient car j`ai abandonné un emploie donc plus de temps a l`avenir et les activités sportives achèvent.Je vais t`écrire bientot pour fixé une ptite sortie en fille
 lujo
0 réponse
Répondre
Par natbouchard Le 31 octobre 2006, 22:57
Moi pas très original....Je m'appelle Nathalie et ma filleuile m'a toujours appellé Thalie car quand elle était petite elle était incapable de prononcer le Nat....
1 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 31 octobre 2006, 23:25
Di...parce que ce sont les 2 premières lettres de mon prénom Diane...et Amazone, ben, je trouvais que cela sonnait bien, et les amazones étaient les premières femmes libérées et indépendantes
...et ça me ressemble!
Diama(zone)
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 1 novembre 2006, 07:29
Comadreja veut dire belette en espagnol
3 réponses
Répondre
Par playacana Le 1 novembre 2006, 07:36
1 réponse
Répondre
Par emorin59 Le 1 novembre 2006, 07:39
D pour Dominic, mon conjoint, et audré, pour mon nom Audrey
0 réponse
Répondre
Par nathal_labranche Le 1 novembre 2006, 09:18
J'oserais ajouter que Comadreja avec un "C" majuscule veut dire belette avec un "*"Â

1 réponse
Répondre
Par Osud Le 1 novembre 2006, 10:10
Mon ti comique, toi!!! J'y avait pas pensé!!!
0 réponse
Répondre
Par lavoieleoetfils Le 1 novembre 2006, 13:12
Pratique des cours d'espagnol

0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 1 novembre 2006, 07:34
Akhenaton ou AménophisIV (1372-1354 av.J.C.)Pharaon de la XVIII dynastie et roi de la Haute et Basse Égypte.
Lors de mon voyage en Égypte en 2004, je me suis intéressé à ce pharaon mystique qui a complètement bouleversé l'ordre religieux,social et culturel de son pays.Sa femme était le reine Néfertiti et un de ses fils était probablement Toutankhamon.
bonne journée akhenaton
2 réponses
Répondre
Par Marilou Le 1 novembre 2006, 07:44
mis en garde bien personnelle et ne veux offenser personne surtout pas Cubajo qui est forumeuse assidue... mais l'autre jour vous donniez l'info de vos emplois maintenant l'info de votre pseudo qui souvent est relié à votre prénom ou celui de votre conjoint. Cela fait beaucoup d'infos personnelles qui circulent sur le net.
Ãnormément de gens on accès à ce site et ils (elles) ne sont pas tous gentils, aimables et adorables comme nous...
M.
1 réponse
Répondre
Par Braintek Le 1 novembre 2006, 07:54
Tu as raison , je n'avait pas pensé à cela, espérant que cela ne fera de tort a personne.
Cubajo
0 réponse
Répondre
Par Roudoudou Le 1 novembre 2006, 08:47
Ma mère m'a baptisé comme ça quand elle m'a vu pour la première fois ! Le lendemain de ma naissance, j'ai entamé une poursuite au civil. Comme elle a répliqué en me coupant le lait, mon avocat a abandonné les procédures....
Roudoudou
4 réponses
Répondre
Par Braintek Le 1 novembre 2006, 08:51
0 réponse
Répondre
Par Marilou Le 1 novembre 2006, 08:53
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 1 novembre 2006, 16:18
Ma pour Maxime
Ma pour Mathieu
Sam pour Samuel
Le nom de mes trois garçons!
Mamasam
1 réponse
Répondre
Par louisej09 Le 1 novembre 2006, 16:55
Loulou surnom que mon mari me donne (mon nom est Louise) et 9 ma date de naissance(du mois d'avril) C'est très simple. Loulou9
0 réponse
Répondre
Par Autourdumonde Le 1 novembre 2006, 17:52
C'est pas plutôt quand t'a mère t'a mise au monde et qu'elle t'a vue la première fois qu'elle a dit ''mondoudou'' Qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu Mondoudou!........
 Civie
2 réponses
Répondre
Par pberre Le 1 novembre 2006, 18:03
Moi c'est que ma grand-maman ainsi que ma marraine portaient le prénom de Gabrielle, ma mère l'a donc inscrit dans mon baptistère.... j'ai ainsi choisi mon pseudo en inscrivant le diminutif.
Mon prénom que j'utilise dans la vie courante n'est pas du tout celui de Gabrielle.
Pour Marysol : je suis une copine à Katou, on s'est connu aussi grâce à ce forum et nous en sommes rendues à notre 5ème voyage ensemble en 2 ans, et bien elle m'appelle très souvent Gaby, ses enfants m'appellent toujours Gaby, moi je l'appelle par son vrai prénom.....
Bye
0 réponse
Répondre
Par Autourdumonde Le 1 novembre 2006, 18:20
Avant je m'appellais Papillon à cause des paroles d'une chanson de Céline Dion et ça venait me chercher. Quand ont a été obliger d'avoir une adresse internet autre que Hotmail et bien j'ai pris 2 mois avant de me réinscrire et mon surnom était déjà pris alors comme il y a une auteur compositeur qui écrit des chansons pour enfant et elle s'appelle Shilvi et bien j'ai choisi Civie je trouvais que ça sonnait pareil, moi qui fait de la discrimination auditive les sons sont les mêmes pour Sylvie qui est mon vrai nom. Civie xx
1 réponse
Répondre
Par martin_jacques Le 1 novembre 2006, 23:49
tout simplement que je voulais un nom d ile et hawaii est une destinations dont j aimerais beaucoup aller!
0 réponse
Répondre
Par Playa_Cuba Le 1 novembre 2006, 07:58
Pour ma part Tweety ( Car j'adore Tweety birds le dessin animé) et 0404 car je suis née le 4 du quatrième mois.
Bonne journée !!
Tweety0404Â
0 réponse
Répondre
Par Kimbou Le 1 novembre 2006, 08:09
De mon coté, Kimbou, c est comme ca que j appèle affectueusement ma fille de 11 ans, elle se nomme Kimberly.
0 réponse
Répondre
Par Marysol Le 1 novembre 2006, 08:18
Je trouve très intéressant de lire vos petites histoires sur vos pseudos, voici la mienne: Quand est venu le temps de m'en choisir un, je n'avais pas l'ombre d'une idée! Je me suis couchée le soir en demandant que la nuit me serve d'inspiration pour me donner le meilleur nom et qui s'adapterait le mieux à ma personne! Le lendemain, dans la journée, toujours les mêmes mots qui me revenait: mar, sol. Tout d'un coup, j'ai eu ce flash: mar y sol (mer et soleil). J'ai su que c'était celui-là et pas d'autre.... Je me suis empressée d'appeler chez Var en étant loin d'être certaine qu'il n'était pas déjà utilisé. Mais non, contente ... la fille!
Je sens que ce nom fait partie de moi... Bizarre! Petite anecdote: L'an dernier, je cotoyais déjà un parent (nos fistons jouaient dans la même équipe) à l'aréna et nous nous sommes rendus compte que nous nous connaissions par ce forum et... nous avons toujours continuer de nous appeler par nos nicknames! En passant... salut Katou, dommage que cette année nos fils ne soient pas dans la même équipe mais nous allons nous revoir bientôt quand même! A la prochaine!
Marysol
Â
0 réponse
Répondre
Par 123 Le 1 novembre 2006, 08:33
Allo!
Dans le temps, j'étais ninahabana (parce que j'allais à la Havane) puis j'ai changé pour 123 (c'est le code que j'envoie par téléavertisseur à mon monde lorsque je commence ma journée et ça signifie aussi le début de quelque chose...), plus court, et je l'aime bien.
123
0 réponse
Répondre
Par hermenie Le 1 novembre 2006, 08:40
Hermenie est le nom de l`arrière arrière grand-pere de mon mari.. et maintenant ses le nom de notre compagnie de la ferme...
et mon vrais nom est Joanne...
1 réponse
Répondre
Par freedom Le 1 novembre 2006, 10:32
Et bien moi j'ai choisi Freedom car en français c'est liberté donc depuis quelque année nous avons la possibilité de voyage chaque année et je trouve que c,est une belle liberté
Freedom
0 réponse
Répondre
Par lancie Le 1 novembre 2006, 08:45
moi c'est lilylalionne....Lily pour Nathalie et lionne pour mon signe astrologique...et mon caractère!!!
0 réponse
Répondre
Par superzaza Le 1 novembre 2006, 09:47
Suite au décès de mon père qui est décédé d'une tumeur au cerveau, je me suis fait tatouer un "papillon bleu" ( ceux qui ont vus le film vont comprendre mieux...) Comme ça j'ai toujours l'impression qu'il me protège!!!
Nathalie (papillon bleu)
Bonne Journée !!!
0 réponse
Répondre
Par betcli Le 1 novembre 2006, 10:50
Bizz... je suis bizarre!
... ben non c'est mon chum qui me surnomme comme ça... Il dit que je suis une vraie petite abeille... 
Salut Comadreja
0 réponse
Répondre
Par jlacasse49 Le 1 novembre 2006, 12:05
allo moi Yopanick veut dire Yohan, Pascal Annick le nom de mes enfants
0 réponse
Répondre
Par carolasoleil Le 1 novembre 2006, 12:09
Carola pour Carole, les dominicains m'appelent la plupart du temps Carola et soleil parce que j'adore le soleil que ce soit par chez nous ou ailleurs. Donc Carolasoleil.
Bonne journée à tous,
0 réponse
Répondre
Par stephanetrudel Le 1 novembre 2006, 12:19
Bonjour à tous, moi non plus pas très original.
Cha = Chantale
Bin = trois prmière lettre du nom de famille
Chabin
0 réponse
Répondre
Par paon1 Le 1 novembre 2006, 12:45
moi ces Hal comme l'ordie dans 2001 Odisse de l'espace
l'espace te permet de te deplace
Hal
0 réponse
Répondre
Par lavoieleoetfils Le 1 novembre 2006, 13:14
Salem .....pour mes dons et mes intuitions...... et encore hier soir on me qualifiais de belle sorcière.
0 réponse
Répondre
Par xena Le 1 novembre 2006, 17:44
Xena parce que j'aime ce nom
0 réponse
Répondre
Par solonade Le 1 novembre 2006, 17:48
HÉ bien moi sa n'a rien d'extraordinaire se pseudos, c'est ma soeur qui l'avait sur réseau contact, et bon sa ma passer pas la tête comme ça, il en fallait un et c'est solonade qui met venue a l'idée...
1 réponse
Répondre
Par Job Le 1 novembre 2006, 18:06
Pour moi pas compliquer.
Jo, pour J
anne
B, pour mon nom de famille.
Et le tout fait la ((J
b))
0 réponse
Répondre
Par annie10 Le 1 novembre 2006, 18:09
Hé bien moi, c`est pas très compliquer.
J`aimais bien le nom et surtout lorsque j`ai vu cette île, hé bien un coup de

Saona
0 réponse
Répondre
Par isabellephilippe Le 1 novembre 2006, 19:53
Et bien moi c'est mon nom de famille a l'envers Beauby qui fait Bibeau tous simplementÂ
   Beauby
0 réponse
Répondre
Par sangria Le 2 novembre 2006, 07:30
Sangria....c'est en prenant un de mes p'tits drink
préféré, que j'ai décidé de m'appeler ainsi
SANGRIA!
0 réponse
Répondre
Par carolinebouchard Le 2 novembre 2006, 10:10
Bonjour,
Moi j'ai choisi ti-nou, car il m'as fallut changé, c'était cachou mais nous étions 2 avoir ce pseudos.J'ai alors choisi Ti-nou car un de mes cousins demeurait chez-moi quand j'étais petite, et il m'appelait comme cela. et je l'aimais beaucoup
Ti-nou
0 réponse
Répondre