Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

La Romana

Général

Qui est allé à LA Romana en RP?  C'est un endroit que j',ai dans la mire pour février. Hôtel minimum 4*, belle plage, bonne bouffe,Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonsoir montrealaise!  Avec l'Iberostar Hacienda Dominicus, tu ne peux te tromper.  Je n'ai pas encore lu de commentaires négatifs sur cet hôtel.  J'y suis allée en mars 2007 pour 2 semaines.  Et je pense y retourner l'an prochain.  Il y a carolasoleil sur ce forum qui est allée 2 années consécutives, pour 3 semaines. 

Bonjour,

Si tu veux trouver des commentaires sur Iberostar Haciendus Dominicus tu dois chercher à Bayahibe.

C'est surtout à Bayahibe que les gens vont.  C'est à 25 minutes de l'aéroport Romana.

Je suis allée au Viva Wyndham Dominicus Palace et j'ai bien aimé cet hôtel.  Nous avions droit au restaurant du  Viva Wyndham Dominicus Beach.  Le Palace était plus tranquille.  Plus de vie au Beach pour les jeunes.

Il y a le Coral Canoa qui est bien aussi.

Aux deux hôtels on peut faire de l'apnée.  J'ai fait ces deux hôtels en 2004 et j'avais assez aimé pour y retourner.

Intrépide

Moi aussi, je suis allée à l'Iberostar Hacienda Dominicus.  C'est un très bel hôtel.  La seule chose que je n'ai pas aimé: il est très difficile de prendre de longue marche sur la plage, parce qu'elle est en pente.

Lison

Bon matin, moi aussi je regarde La Romana ou Rivièra Maya pour février.  J'aimerais savoir quand tu dis que la plage est en pente j'imagine qu'elle est comme ça devant les autres hôtels aussi ?  Comment est l'animation le soir au lobby ?  Est-ce qu'il y a de la musique live - spectacle le soir ?  Tu dois avoir bien mangé dans un Iberostar ?  Un gros merci pour tous les renseignements.

Sand

Bonjour Montréalaise,

Et bien comme Intrépide l'a mentionné, l'Iberostar Hacienda Dominicus est réellement mon coup de coeur, en novembre prochain, j'y retourne pour une 3e année consécutive pour 3 semaines.

J'aime l'ambiance, les gens de la place, les touristes qui tout comme moi reviennent d'année en année, le bar sur la plage avec les superbes couchers de soleil, le service de bar sur la plage (de temps à autre); la danse latine; la discothèque sur place; la bouffe; les restos à la carte; la belle végétation; l'hôtel en U qui fait que s'il pleut tu peux te rendre partout sans recevoir une goutte de pluie (à l'exception du resto Steak House).

Oui c'est vrai que la plage est difficile à marcher pour quelqu'un qui a des problèmes de cheville, de dos, d'hanches mais pour moi tous les + mentionnés plus haut font que j'y retourne.

Il y a quelques résumés sur cet endroit, Fem43Qc y était allé et aussi Margot, je crois.

Si tu as des questions particulières, n'hésite pas. Avec Air Transat, directement à l'aéroport de La Romana, les prix sont encore bons.

Carolasoleil

J`aimerais connaitre le temps pour se rendre quand on atterit à Santo Domingo

La nourriture est bonne, mais j'ai trouvé le buffet petit à comparer au Bahia Principe, au Palladium et au Majestic.

Il y a une très grande salle de spectacle.

P.S.  Pour Carolasoleil, c'est moi Margot.Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Lison

Sand,

En réponse à tes questions:

• La plage en pente pour tous les hôtesl? Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas marché sur la plage.
  • Animation le soir au lobby? Je ne me tiens pas au lobby mais quand je passe, j'ai vu quelques fois un pianiste; le bar du lobby est très populaire en soirée; les gens s'y rencontrent pour prendre l'apéro ou le digestif et jaser; très populaire. Souvent les animateurs vont passer pour annoncer le spectacle de la soirée.
  • Musique Live - spectacle le soir? La plupart du temps dépendant des spectacles, le band aussi a droit à des journées de congé. Si la tendance se maintient, les soirs des spectacles suivants (2 par semaine), il n'y avait pas de band:
    • Hommes contre femmes;
    • Couple idéal;
    • Star Friends Show;
    • M. ou Miss Iberostar.
  • Bien mangé au Iberostar? Pour moi, oui.

Carolasoleil

P.S.: Salut Margot-Lison48*

à la fin mars, nous sommes partis 2 semaines au Viva Dominicus Palace...que de beaux souvenirs.  Le personnel, l'animation, la plage et la mer...tout était super.  C'était la deuxième fois que nous allions à cet hotel et nous n'avons pas été décu!  Tu as le privilège d'aller au Beach ou les spectacles en soirée ont lieu, l'acces est facile (beaux trottoirs) et c'est seulement à quelques minutes de marche!  Le palace est plus tranquille que le Beach...c'est un merveilleux hotel!

Annie

de Santo Domingo c'est environ 2 Heures.  La Romana environ 20 minutes

Durée des transferts
Veuillez noter que ces durées sont approximatives et peuvent varier selon la circulation/trafic ou tout autre problème pouvant surgir durant le trajet.
De l'aéroport de La Romana vers les hôtels à: • Puerto Plata - 5 h 45 min • Santo Domingo - 1 h 30 min • Punta Cana - 1 h 45 min à 2 heures
De l'aéroport de Puerto Plata vers les hôtels à: • La Samana - 3 h 30 min à 4 heures • Sosua - 15 min • Cabarete - 30 min • Punta Cana - 8 heures
De l'aéroport de Punta Cana vers les hôtels à: • Santo Domingo - 3 h 30 min à 4 heures • La Romana - 1 h 45 min à 2 heures • La Samana - 7 heures
De l'aéroport de Santo Domingo vers les hôtels à: • Puerto Plata - 4 heures • Punta Cana - 3 h 30 min à 4 heures • La Samana - 5 heures

Marief

est-elle incluse dans le forfait avec Sunwing?

nous on était avec Tour Mont Royal et la taxe était incluse dans le prix.

Annie

Bonjour,

Je suis contente de constater que le Palace est toujours recommandable.

Depuis 4 ans que j'y suis allée, le service aurait pu changer.

Merci

Intrépide

Bonjour!

J'ai une amie qui es présentement au Catalonia Gran Dominucus et elle semble trouver l'hôtel parfait et de plus elle est assez difficile belle plage bonne bouffre.. + à son retour cette semaine mais moi personnellement à la Romana j'opterai pour cette hôtel de plus il a été recemment rénové:).

Marco30

bonjour nous  on etais au dominicus palace en fevrier dernier tres bonne hotel  bonne bouffe beaucoup d'italien  eau turquoise plage en pente difficile a marcher attention a l'aeroport de la romana on ses fais volÉ dans nos bagages par les employÉ de l'aeroport

commenter