Forum | Voyages à Rabais®

Noel ds le sud ?

Général

C’est décidé, j’amène la famille dans le sud pour Noel (trois ados 16-16-14). Et vous, y allez vous ? Si oui, où et pour combien $ ? Au plaisir de lire vos suggestions.

Mike

Bonjour,

Mes parents sont décédés du cancer l`an dernier...a 3 mois près...

J`peut tu vous dire que encore plus cette année ( les 4 derniers Noel j`était ou a Cuba ou au mexique) cette année raison de plus pour ne pas passer Noel a Qc...

Donc tourlou tout l`monde moi et mon mari on sera au Melia las antillas....

Et honnêtement mike, kaline que c est l fun le jour de Noel d`avoir les pieds dans le sable avec son drink a penser a ceux qui se gèle les pieds au Qc.Pas de dinde...pas de pâtés a la viande...pis pas de beignes...mais du champagne et des fruits de mer..

Tu vois moi c'est l'inverse! Glisser et Déposer

Je ne pourrais pas m'imaginer passer Noel ailleurs qu'au Québec, avec sa neige, son arbre de Noel, sa dinde, le réveillon... Un Noel sans tout ca, c'est pas Noel pour moi! Même chose pour le Jour de l'An. Mais après ca, aucun problème pour partir. Glisser et Déposer

Je suis comme Saeko, pour moi c'est important de passer Noel à Québec....sapin, décorations, lumières, neige, chants de Noel, gros repas, j'apprécie tout....mais un de ces jours, je vais filer seule avec mon mari et passer le maudit Jour de l'An dans le sud...éviter les maudits rigodons, les becs des mon oncles, et commencer l'année les pieds dans le sable chaud! ;-)

Chacun ses goûts!

Diama l'insomniaque

Nous avons passé Noel 94 et le Jour de l'An 95 sur le site de Disney à Orlando. Nous nous sommes promis que jamais plus nous passerions le fêtes ici. À ce moment lç les enfants avaient 11, 17, 18 ans. Et bien par la suite pas capable de coordinner les études, le travail, les vacances de chacun pour y retourner. Nous avons réussi en août 2007 alors  Mike7 n'hésite pas vas-y car bien que tes ados soient jeunes tu verras comment c'est difficile de coordonner tout àa losqu'ils sont un peu plus vieux et je crois que c'est un + de pouvoir vivre cette expérience.

Marief qui espère une récidive familiale sous peu.

Ca sera notre 5 ième temps des fêtes dans le Sud et quel plaisir !!!! Nous travaillons très très fort pendant toute l'année, mon mari et moi et rendus aux fêtes, on se payent la traite.... (Je  prend seulement 1 semaine de vacances l'été et mon mari, pas du tout, alors...)  

Nous partons cette année au Sandos Playacar dans la nouvelle section Riviera  à la Riviera Maya pour 2 semaines du 20 déc. au 3 janv. 09 avec notre fille de 10 ans et notre ado de 16 ans et ce très bon prix!!!!

Nous avons très hâte... seulement 81 dodos.

MaxdiaGlisser et Déposer

Je vois que vous avez 2 ados de 16 ans, est-ce des jumeaux ou des jumelles Glisser et Déposer Glisser et Déposer Ce serait le fun que vous puissez aller au même hôtel que nous , nos ados auraient du fun....

Maxdia

Ce sont des jumeaux.  Les enfants ont tout comme nous la passion du voyage mais comme ils vont a l'école jouent au hockey et qu'ils travaillent, c'est de plus en plus difficile de voyager ensemble. Nous devons le faire lors des long congés et c'est souvent beaucoup plus cher qu'en dernière minute.... Nous somme allées au Mélia las dunas lors de la dernière relache scolaire. Sans indiscrétion, combien avez vous payé pour riviera maya ?

Mike

Nous avant partions toujours à Pâques avec les 3 enfants. Maintenant c'est les enfants qui ne veulent plus partir car ils détestent manquer l'école. Donc l'an passé nous sommes allés à Cuba pour les fêtes, mais arrivé en avril moi et mon chum serions repartis. Donc cette année nous allons à Disney du 20 au 30 décembre avec les enfants et moi et mon chum repartons du 5 avril au 12 avril au Catalonia à Punta Cana. On capote, je ne me rappelle pas la dernière fois que je suis allée dans le sud seul avec mon conjoint. En juillet nous sommes allé à New York mais pour la fin de semaine seulement et croyez moi ce n'était vraiment pas reposant quoique nous avons apprécié quand même. Ainsi cette année tout le monde sera contenté. Reste plus qu'à penser aux vacances d'été.

Anita  Glisser et Déposer 

ce sera notre 4e temps des fêtes dans le sud. Cette année nous allons au grand playa turquesa du 20 déc au 3 janvier.

5900$ pour4 personnes:  35 ans, 36 ans, 12 ans et 13 ans dans une chambre familiale (2bed)

riki

Ça semble bien rikki. le problème, c'est que nous devons payer le tarif adultes pour les 5 (au mieux 4 adultes + un enfant). Donc 2 chambres et plus cher...

Mike

Aïe Aïe Aïe Rikki t'as pas payer ça cher Glisser et Déposer  je sais pour avoir lu ds une conversation précédente que tu as acheté ton voyage sur VAR  très tôt.  Alors, je mets mon commentaire pour vous montrer la différence de prix et aussi pour vous dire que lors de notre prochain voyage, qui risque d'être un dernière minute, nous ferons affaire avec VAR.Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et 2 ados de 15 et 17 ans.  Nous allons au Grand Playa Turquesa aux fêtes du 25 au 8 janvier pour 2 semaines.  Chambres communicantes.  Nous avons réserver en agence le 25 août approx.  Ça nous revient à 2412.00$ tx incluses Glisser et Déposer à 4 notre voyage nous revient à 8472.00$ tx incluses. Ce sera notre deuxième Noël dans le sud en famille.  Les horaires de tous et chacun devient de plus en plus difficile à gérer.  J'ai aussi perdu mes 2 parents.  Ma mère en 99 et mon père, ce printemps, ils étaient super jeunes..... 61 et 70.  J'ai pas de frères ni de soeurs... Noël au chaud, les deux pieds dans le sable et en famille,  sans chicanes et sans avoir a bécoter les vieux mononcles chialeux Glisser et Déposerpour la famille que nous sommes, ça a pas de prix. .  Quand je serai vieille, et que je bercerai mes petits enfants, je me souviendrai, des beaux moments passé avec leurs parentGlisser et DéposerGlisser et Déposer sans regrets....la vie est trop courte pour passer son temps à la regretter. 

Chacun ses goûts Glisser et Déposer

wow! on va avoir du fun. Mes ados vont avoir des amis...ils ont auront presque 13 et 14 (en janvier) lors du voyage. Nous serons une belle gang

popsy: 2 adultes 1 enfant (4)

winner: 2 adultes 1 ado fille 17 ans

globetrotteur: 2 adultes deux ado filles: 12 et 15 ans

riki 2 adultes 1 ado gars 12 ans 1 ado fille 13 ans

globetrotteur et moi seront dans la section allegro et les autres dans la section supérieure

riki

Non, pas pour nous. En 1990 nous étions dans le sud pour Noël et le Jour de l'An avec nos enfants qui avaient 17 et 20 ans et nos parents étaient décédés. C'est comme s'il n'y avait pas eu de Noël cette année là . Pour nous Noël c'est en famille, le Jour de l'An on fête pas tellement. Noël dernier ma fille et sa petite famille étaient en croisière pour Noël , on a fêté avant qu'ils partent mais le coeur n'y était pas. Elle n'a pas vraiment aimé les fêtes dans le Sud comme à ses 17 ans.

La magie de Noël c'est avec nos enfants et petits-enfants. Comme cette année nous gardons un de nos petits-fils, le seul temps pour partir c'est le temps des fêtes et la semaine de relâche car ma belle-fille est enseignante. Nous avons une croisière de booker pour la semaine de relâche et nous regardons pour un départ le 26 décembre mais retour pour le 3.

Je comprends ton point de vue Ghyslaine. Je ne suis pas rendu a l'étape des petits enfants (je suis pas prêt a ça !). La vrai famille pour moi c'est maintenant mes propres enfants. Rien ne vaut le temps de qualité pris en famille sans le stess artificiel de toutes les préparations de Noel que l'on s'impose ici au Québec... (Décoration, magasinage, préparation de la maison et des repas, les vêtements guindés...)

Mike

Je vous souhaite le plus merveilleux des Noël.

Vois-tu pour nous, c'est un plaisir et non une obligation tout ce qui entoure Noël. Chaque année nous essayons de surprendre nos enfants et petits-enfants en inventant plein de situation et leurs seuls visages émerveillés vaut pour nous plus que tous les efforts que nous avons mis pour faire de Noël une journée magique.

Sûrement qu'un jour toi aussi tu découvriras l'extase d'être grands-parents.

Moi ce sera mon 3e voyage dans le sud pour les fêtes.  Le premier fut en 2004 à Cienfuegos Hotel Rancho Luna du 30 déc au 6 janvier 05.  C'était vraiment bien....Ce fut mon dernier voyage avec mon conjoint de l'époque.

L'an dernier je suis partie seule du 21 au 28 déc 07 encore à Cienfuegos ...Trinidad exactement Hotel Costasur....J,ai vraiment trippé. 

Cette année je pars du 20 au 28 déc toujours a Cienfuegos (Trinidad) Hotel Playa Giron...

Je travaille fort toute l'année alors c'est ma récompense..je ne peux me permettre de voyager dans les 4*, alors je vais où mon budget me le permet. De toute facon ...en autant qu'il fait beau, chaud et que je fais de belles rencontres c'est ce qui compte.

Comme je suis célibataire et que je déteste Noël, je vais dans le sud pour les oublier....

Encore 81 dodos...et go!!

Viva Cuba!!

Je vous comprend car je suis moi même une grand mère et ne m'imagine pas Noel sans les petits mais pour Mike7 c'est une expérience qu'il faut qu'il vive avant que les jeunes soient plus vieux.

Combien y a-t-il de grands parents qui partent en novembre pour revenir en mai ? et pourtant toutes les familles y survivent. Alors je me répète Mike7 go! go! go!

Marief

C'est sûr que c'est le temps avant d'avoir des petits-enfants. Il faut profiter de ce que la vie nous donne.

En 1990 quand nous avons été à Cuba avec nos enfants on pensait qu'ils auraient adoré, mais non pour eux Noël les pieds dans le sable ce n'est pas Noël.

Pour eux, c'est la chaleur de la famille, les petits riens qui font tous la différence. On voyage souvent avec nos enfants et petits-enfants mais Noël c'est entre nous la famille. Une seule journée dans l'année ou on peut se retrouver, s'émerveiller et se dire que l'on s'aime Noël pour nous c'est ça 

Pour moi Noël dans sud c'est pas Noël, c'est une journée comme les autres.

en 2004 j'ai passé Noel avec mes 3 enfants au bahia principe à Puerto Plata.  J'ai pas tellement aimé, car en revenant à la maison, j'ai eu l'impression d'avoir manqué quelque chose.  Il me manquait mes parents, beaux parents, frères et soeurs.

Je ne dis pas que le referai pas car c'est le seul moment que l'on peut rassembler tout le monde, deux semaines pas d'école, pas de cegep et pas de l'université.

Nous avons reservés a Puerto Plata du 22 dec au 5 janvier donc juste une journée d école manquée !!! Et moi aussi jai a vivre plaisir hockey ouffffffff........jai 3 enfants.......19-15-14 nous allons au Holiday Village golden beach....$2089 chacun et l ado a un tarif enfant 1299$ et ils ont leurs CHambre

Premier Noel dans le sable  83 dodos

En 84 j'ai passé Noël et le jour de l'an en Jamaïque avec notre fils.

À Noël il y a eu le père Noël qui est arrivé en yacht avec des bonbons pour les enfants.

Au jour de l'an, c'était la fête avec chapeau et flûte.  Tout le monde fêtait.  C'était très bien.

Je n'ai pas répété l'expérience pour le petit qui aimait bien les fêtes en famille.

Nine

allo

je pars le 20 dec avec ma famille 2 ados de 16 et 19 ans. Nous sommes un groupe de 4 famille qui partons pour le sud (holguin) depuis 4 ans. C est vrai que Noel est une fete importante pour la famille mais, nous profitonts du congé d école pour gaté nos enfants.

La vie est trop court ...j aurais donc du... ou avoir su.... profitons du moments presents.

Si sa vous interresse cette année ns serons au SOL LUNA MARES

Depuis que  nos enfants sont parti de la maison,nous passons Noel dans le sud,plus de 15 ansGlisser et Déposer.Alors c'est moins triste et mon rêve serait de pouvoir passer Noel dans le sud avec tout mes enfants Glisser et Déposer.

Mais ils ont leurs travail et famille eux aussi ,alors assez difficile ,mais l'espoir fait vivreGlisser et Déposer.

mais j,ai  la chance d'avoir mon nounours avec moiGlisser et Déposer.

Bonne journée. Bisous & calinsGlisser et DéposerAmicalementGlisser et Déposer

commenter
Répondre