Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

fraudeur à oasis playa coco

Général

Je reviens du playa Coco à Cayo Coco, à la suite de quelques transactions à la banque situé à l'hôtel, des touristes et moi sommes aperçu que le taux de change n'était pas le même pour tous dans une seule et même journée, après réflexion nous nous sommes aperçu que le caissier ne nous donnait aucun reçu de la transaction, donc il devait lui rester de l'argent le soir en fermant sa caisse. En deux jours, notre dollars valait entre 65 sous et 74 sous . 74 sous étant à l'aéroport. donc ça vaut la peine d'attendre un peu à l'aéroport pour échanger notre argent ou dans les villes avoisinantes.

il s'agit seulement d'exiger le recu.

C,est arrivé aussi au Ancon et a la boutique du Ancon jusqu'a ce que je demande les recus

je suis septique....Ces choses n'arrivent qu'en Rép.Dom. ou au Mexique mais jamais à Cuba....Glisser et Déposer

Ça vaut la peine d'aviser le directeur de l'hôtel. Ainsi ça résoudrait le problème pour les touristes suivants.

Il n'est pas trop tard pour envoyer un e-mail à l'hôtel.

Nine

Bonjour, moi ça m'est arrivé en septembre à Varadero au bureau de change elle m'avait donné un reçu ,je compte et recompte et je m'apprête à recompter une troisième fois et tout d'un coup elle me dit ha il manque cinq pesos.

Une autre journée la machine pour les reçus était brisée alors on ne savait pas si c'était ok, on s'est sûrement fait avoir.MonalisaGlisser et Déposer

Attention, ce problème existe de plus en plus a Cuba. A Santiago nous avions été avertis par le représentant de demander un reçus a chaque fois a la banque car il y avait eu des plaintes. Effectivement il y a plusieurs personnes qui se sont fait avoir...! Glisser et Déposer

Cela m'est arriver au Ancon, alors que je demande un reçus et recompte l'argent là voila qu'elle me dit ahh il manque 2.00$....ouin...ouin...ouin...!

J'ai été surprise je ne pensais jamais vivre ça a Cuba mais voila, il y a de plus en plus de magouille.Glisser et Déposer

Ladesigner Glisser et Déposer

Nous avons vécu le même problème à Varadéro à la banque du Mélia Las Antillas en novembre dernier. Jamais de reçus et le taux variait continuellement et de beaucoup. On a bien essayé à plusieurs reprises d'avoir un reçu et c'était un non catégorique.

Mon conjoint s'est fait avoir de 16$ en juillet dernier à Varadero au bureau de change....il avait mis le change dans ses poches avant de recompté devant la caissière........pas pu lui prouver......elle a fait une bonne journéeGlisser et Déposer

À La Havane...à la banque, je ne balancait pas de 3CUC....finalement, la caissière a retourné l'écran devant moi pour me montrer chaque tranche de dollars....et elle a réalisé qu'il manquait 3CUCGlisser et Déposer on se fait avoir qu'une seule fois hein!

La morale de cette histoire, avant de quitter toujours recompté devant la caissière.

Bonne soirée

BuiBel

Je crois que c'est partout parreil à Cuba, l'attrait des pesos convertibles y est sûrement pour quelque chose. Nous étions au Sol Sirenas Coral en février dernier et la caissière nous disait le bon montant c'est-a-dire le même que sur le reçu sauf qu'en comptant le montant obtenu, il en manquait. Elle faisait passer ça sur une erreur de calcul et non sur un mauvais taux de change. Ne vous fiez jamais sur le ou la caissière, vérifiez tout a deux fois avant de quitter.

dès qu'on demande un reçu ils deviennent nerveux et tout à coup moins souriant et souvent l'imprimante ne fonctionne pas sic

Ça arrive même à l'aéroport. Ça m'est arrivé à Varadero un 3 Pesos de moins ainsi qu'à l'hôtel. À la banque de l'hôtel je lui ai dit que je voulais le reçu. Elle faisait croire qu'elle ne comprenait pas. La ligne s'allongeait derrrière moi et il y avait une emplyée également en ligne qui lui a parlé en espagnol et là comme par hasard elle m'a tendu le reçu avec un 5 pesos sans que je le lui demande car sans reçu je ne savais pas ce que j'avais droit alors qu'en pensez vous, elle le savait?? Je me suis retouner et ai avisé en français les touriste derrière moi de recompter leur argent en exigeant le reçu car la madame avit tendance à se tromper.

Marief

Et en plus à ce que je vois le taux est rendu assez dispendieux merci. Voir taux de change à Cuba soit la personne a déboursé 145,00$ pour avoir 100,00$ CUC.

Petite question: est-ce l'employé de la banco dépend de boss de l'hôtel ?

peut être qui sait?

bien le bonjour à tous,

J'ai lu les commentaires au sujet du taux de change qui monte et descend sans raison à Cuba et le montant d'argent changé et reçu avec toujours ou presque un manque de plusieurs pesos(cuc),j'ai pour ma part été plusieurs fois berné (pour ne pas dire volé)par les bureaux de change à Varadero ,j'ai fait une plainte au Consulat à Montréal et avec copie conforme au consulat à Ottawa et bien sur ,je n'ai jamais eu de réponse ?Glisser et Déposer

informe toi plustot au bureau du tourismes de Cuba a savoir ou tu dois porter plainte moi je l'ai fait mais il y a plusieurs années et je sais que c'est une personne qui s'occupe que des plaintes des touristes .

Hey! C,est le fun que vous en parliez, car il m'est arrivée la meme chose a trois reprises dans la meme journée. Sauf que moi c'était Chez Rossy, chez Canadian tire et dans le taxi que j'ai prise pour aller magasinerGlisser et Déposer. C'est bien pour dire, meme en vacance il faut se surveiller. Non mais sérieusement, ca se passe partout ce genre de truc. C'est a nous de ne pas nous laisser berner. Posez la question avant de faire la transaction, a combien est le taux, puis faites vos calculs en fonction de ce dernier, bien sur que je suis méfianteGlisser et Déposer, mais c'est peut etre a force de me faire avoir, et pas seulement dans le sud...Glisser et Déposer. Allez, ne gachez pas vos beaux souvenirs de vacances pour ces quelques pesos. Glisser et Déposer

Salut,

c'est au bureau de change à l'aéroport de Holguin que nous aurions pu nous faire avoir le plus ... il manquait 10 CUC ... J'ai recompté mon argent 2 fois devant le caissier et je lui ai dit qu'il manquait de l'argent (sans préciser combien!!!) ..Glisser et Déposer. alors il a sorti 10 CUC sans même me demander combien il manquait.Glisser et Déposer.. alors le ti-monsieur savait très bien qu'il avait gardé un 10 cuc pour lui! Je l'ai mentionné aux personnes qui étaient dans la ligne d'attente et ils ont recompté leur argent... et récupéré ce qui manquait...

denifernGlisser et Déposer (qui recompte toujours même si c'est plus longGlisser et Déposer!!!)

commenter