Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Voyages VS Assurance emploi

Général

J'aimerais connaître l'expérience des gens qui ont déjà voyagé à l'extérieur du pays étant sur l'assurance emploi. 

Cette été j'étais sur l assurance emploi ... et j'ai pas eu de probleme à date. J'ai rempli ma déclaration comme à l'habitude.

Lila

Glisser et Déposer Tu remplis ta déclaration et pour les jours que tu es partie, tu écris que tu étais non disponible à travailler. Tu vas être coupé pour ces jours-là.

Si tu ne te déclares pas non disponible et qu'ils découvrent que tu étais parti (et ils le sauront pour sûr) tu devras rembourser.

Mon conjoint travaille la contrusction.  Durant nos vacances d'hiver, il déclare sa semaine au chômage mais ne se mets pas disponible, donc il perd cette semaine là.  Il n'a jamais été payé pour une semaine qu'il prend dans le sud. 

moi j etais parti et je n avais pas inscrit non disponible et environ 1an 1 an 1/2 apres apres j ai reçu un apier pour les rembourser en plus  dune amende!! maintenantje marque toujours non disponible!! 

Moi aussi, je suis sur la construction et saisonnier. Il y a 10 ans, c'a ce faisait de remplir tes cartes comme étant disponible pendant ton voyage, et a moins d'une ''plainte'' ca passait mais aujourd'hui avec les systemes informatique, Immigration et Emploie Canada se ''parle'' donc plus possible et les ammendes sont SALER...

Je suis en mesure de vous confirmer que les ministères (Agence du Revenu Canada et Douanes Canada) se partagent leur bases de données informatiques. Donc, si vous sortez du pays vous êtes fichés aux douanes et dans l'éventualité d'une fausse déclaration d'assurance-emploi, une réclamation est effectuée, c'est comme ça depuis quelques années.

ils font des recoupements avec les douanes , alors il savent qui est partit... l' agent de l' assurance emploi de ma localitée m 'a dit qu' ils  peuvent remonteront jusqu' a 5 ans en arrière pour enqueter et s' ils nous " attrapent " ont paient les prestations reçues en trop et les intérets sur le total + une pénalitée. moi je n' ai pas pris de chances....

Allo dubri, tu parles avec une experte des voyages avec ass. emploi mon 3 ieme cette année, comme les autres l'ont dit il faut le déclarer et aucun problème, ma soeur s'est fait prendre, un oubli, après 4 ans avec une amande en plus....pas sur de faire mon voyage au tortuga j'ai un problème de santéGlisser et Déposerje vais le savoir demain  bye bye  mi amigo  yolanda

Je ne suisjamais capable de te contacter sur ton e-mail, celà revient toujours, est-ce que tu as la même adresse   bye

Je viens de t'envoyer un message sur ton courriel.  Ainsi, tu pourras corriger mon adresse courriel ...

Merci.  Vous êtes venus confirmer ce que nous pensions.  Je pense que ce sujet avenu renseigné bien des lecteurs-trices. 

Yolanda, pas trop grave j'espère ton problème de santé.  L'année commence mal chez vous ...  Je te fais un beau colleux.

Je suis outrée de voir que l`on ne peut même pas partir en vacance la tête tranquille et recevoir nos prestations d`assurance-emploi. Sa fait des années que je cotise et croyez-moi qu`il m`en enlève sur mes paies.

Nous payons cette assurance-emploi alors je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas la retirer quand c`est le temps. Je suis une travailleuse saisonnière donc, je ne travaille pas durant juillet et août et durant le temps des fêtes. Ce sont seulement pendant ce temps que je reçois de l`assurance-emploi.

Je n`ai jamais déclaré que j`étais non-disponible et si jamais je me fais prendre, croyez-moi que je ne gênerai pas pour leur dire le fond de ma pensée.Glisser et Déposer

Je ne comprends pas votre réaction... L'assurance-emploi est un prgramme gouvernemental qui a pour bu de soutenir un travailleur pendant qu'il est à la recherche d'un emploi. Mais si vous êtes à l'extérieur du pays, vous n'êtes sûrement aps à la recherche d'un emploi et vous n'êtes pas disponible pour occuper un emploi....

Moi aussi je paie mes cotisations d'assurance-emploi, je n'ai jamais retiré de prestation d'assurance-emploi, et je ne vois pas pourquoi mes cotisation serviraient à payer des semaines de vacacnes aux gens sur le chômage. Tant mieux si certains peuvent profiter de leur période sans emploi pour voyager, je suis contente pour eux et les envies beaucoup, mais de là à les payer pendant ce temps, il ne faut pas ambitionner...

Ben oui, tu y a droit, mais pas pour  la semaine où tu vas dans le Sud.  Et moi je trouves ça correct.  C'est une assurance emploi, pas une paye de vacances !

Et as-tu pensé à tous ceux qui paient de l'assurance-emploi pendant 20 ou 30 ans et qui n'en retireront jamais ? 

Ohlala

J`en ai payé pendant de très nombreuses années moi aussi sans jamais en retirer. Je n`ai pas toujours occupé un emploi saisonnier.

Et de toute façon c`est mon conjoint qui paye mes vacances pas moi parce que ce n`est pas avec mon petit salaire de brigadière scolaire que je pourrais voyager!

Techniquement, lorsqu'on reçoit des prestations de l'assurance-emploi régulières, on doit être à la recherche d'un emploi à temps ou encore disponible à travailler à temps complet et techniquement, advenant le cas où nous ne sommes pas disponible à travailler, il est obligatoire de le déclarer. Peu importe les raisons, c'est la loi.

Bon bien si c`est ça la LOI je devrai oublier les vacances, car je ne peux pas me permettre de perdre le peu d`assurance emploi que je reçois à l`occasion, car j`ai trop de responsabilités.

Je dirai à mon chum de se trouver une nouvelle compagne de voyage et de ne plus m`offrir de voyage comme cadeau à l`avenir.

Je suis d'accord avec Gigi1234...

Si tu perds ton emploi et que le voyage est pris depuis longtemps je peux comprendre.. Mais que les gens profitent du fait qu'ils sont en chômage pour partir en voyage y'a toujours ben des limites et qu'en plus il faudrait qu'ils soient admissibles aux prestations ? Ce sont pas des paies de vacances ça... J'en paie depuis 20 ans, tant mieux j'ai jamais eu besoin d'en retirer mais je grogne quand j'entends que des gens profitent de cette situation. Si tu décides de partir en voyage et que tu es sur le chômage (donc dans ma tête, pas bcp de $$) et que tu le fais honnêtement en le déclarant et que tu assumes que tu seras pénalisé ok... mais autrement... pas honnête du tout à mon avis.

Je trouve juste que comme mon conjoint et capitaine de bateau sur le fleuve depuis 16 ans et que le fleuve l'hiver à Québec y gêle et que parce que il travail de avril a décembre il a pas droit au vacance donc pas de paie de vacance et on va dans le sud Floride 3 mois pas de chômage et pourquoi il devrais être disponible au travail quand le fleuve gêle et ce trouvé une job pour 3 mois au salair minumum ben voyons! Faut être logique viarge le chômage quand on allait pas dans le sud on jamais trouvé de job à mon mari pour 3 mois et au même salair et sont retour au travail et toujours prévu à la même date mes que voulé vous ya eu tellement de crosseur que le bon monde paie pour les proffiteurs

Quel dommage pour toi, p'tite cocotte, et c'est ben platte de ne pouvoir recevoir un cadeau dont on ne peut profiter Glisser et Déposer

Je suis par contre d'accord avec bien d'autres, l'assurance emploi a  été créé et doit être vraiment pour les gens disponibles au travail, un support en attendant.

On paie bien des choses sur nos chèques  de paie dont on ne profitera jamais, on paie pour les gens sur le bien-être, assurance-emploi dont on ne profites jamais, si nous, on a la chance de ne jamais perdre notre emploi; on paie des assurances dont parfois on ne profites pas, puisque qu'on ne passe pas au feu, ne se fait pas voler, inonder,  etc. etc. ..... c'est un choix de société. Quand je vois partir une partie de ma paie à chaque semaine en taxes et assurances de toute sorte, des fois je grinçe des dents.....mais  je me dis que si c'était moi, je serais contente d'avoir un montant pour m'aider à passer au travers d'une situation difficile. En attendant, cela profite à d'autres....par contre, si on est apte au travail mais qu'on décide de partir en vacances, il faut suivre la loi et le déclarer....bien des gens qui travaillent, n'ont pas les moyens d'aller dans le sud.

Je souhaites de tout coeur que tu te trouves bientôt un emploi, et l'année prochaine alors, tu pourras en profiter et partir Glisser et Déposer

J`en ai déjà un emploi Diama, je suis brigadière scolaire donc classée travailleuse saisonnière. Je retire mes prestations d`assurance emploi l`été parce qu`il n`y a pas d`école et pendant les congés des fêtes pour les mêmes raisons. Sans quoi, je travaille tout le temps et même par TEMPS GLACIAL pour ceux qui semblent penser que je suis une petite opportuniste.....Je cotise pour le syndicat et pour bien d`autre chose ce qui fait qu`en fin de compte, ma paie est bien petiteGlisser et Déposer Une brigadière scolaire ne gagne pas des millions, par contre, les parents sont bien contents de voir que je protège leurs enfants chaque jour, beau temps, mauvais temps.

Merci pour ton support, j`apprécie quand les gens ne jugent pas trop vite. Si ce n’était de mon chum, je ne voyagerais jamais, car je n`ai pas les moyens financiers de me permettre ce luxe. J`ai bien d`autres responsabilités à rencontrer avant de penser à me payer des voyages.

Moi, l'an dernier j'ai été arrêté pendant 2 mois pour Épycondilite au coude et j'étais sur l'assurance emploi maladie. J'ai déclaré non disponible pour cause de maladie comme me l'avait dit la dame au bureau de l'assurance emploi. Je suis partie en vacances car celles-ci étaient prévue depuis déja quelques mois et comme j'étais en maladie L'AE m'a déboursé un montant qu'ils m'ont réclamé quelques mois plus tard disant que je ne pouvais pas voyager étant en arrêt de travail. Par chance, je n'ai pas déboursé la pénalité qui est habituellement le même montant que j'avais touché.

Je comprends que ton travail est saisonnier et que tu ne gagnes pas des millions, mais qu'arriverait-il si tout le monde au chômage faisait de même ?  Mon conjoint déclare sa semaine, mais se donne non disponible, oui il perd mais c'est son choix. 

Que tu sois outrée de la situation, le gouvernement n'en sera pas impressionné.  Si tu pars en te déclarant disponible pour travaillet et bien ta semaine te coûtera encore plus chère, remboursement + amende + mauvais dossier... c'est ton choix, mais j'y repenserais à deux fois.

Bizz

Je comprends très bien ta situation et je ne te juge pas du tout, ce n'est pas vraiment mon genre.  Mon intervention  sur ce sujet était seulement pour donner des infos pertinentes.

Bonne chance !

S.

Allo dubri, le comble du malheur la même chose que ma soeur mais au début ou pré-cancer demain je vais savoir  bye bye

Tu pourras m'envoyer un courriel ou si tu préfères, venir m'écrire ici quand t'auras le goût de le faire.  Je pense très fort à toi ainsi que l'autre Monsieur Dubri.  Bisou chaleureux pour toi ma belle.

Je trouve ça juste normal que tu ne reçoives pas de l'assurance-emploi ... ce n'est pas une paye de vacances. Donc si tu n'es pas disponible pour travailler, tu n'as pas à retirer de l'assurance-emploi durant ton indisponibilité.

ATTENTION!!! assurance emploi = "disponible à l'emploi"... Il y a quelques années, j,étais en "congé parental" (assurance emploi) et mon chum m'a payé une semaine dans le sud... Je croyais qu'étant donné que je n'étais pas dispondible à l'emploi   (prestations parentales), je pouvais recevoir mes prestations;   mais non!!! presqu'un an après, j'ai du remboursé le montant reçu et on me réclamait en plus une pénalité, que je n'ai pas eu à payer, parce qu'on me demandait d'expliquer pourquoi j,avais "menti", et j'ai dit la vérité: je croyais que je pouvais m'absenter durant mon congé de maternité... alors ils ont laissé tomber la pénalité... Si tu passes les douanes, les données peuvent être transférées simultanément d'un ministère à l'autre... je crois! Bye!

Il y a plusieurs année, c'est allé jusqu'en cours suprême et l'assurance emploi a eu gain de cause, moi j'avais voyagé en 1995 et j'ai dû payer en 2001.  Maintenant je me déclare non disponible et il coupe la semaine.

Lise!

Mon conjoint à un travail saisonnier de mai à fin novembre mais il  déclare toujours à l'assurane emploie qu'il est hors canada.lorsqu on va 2 semaines dans le sud.Par contre ses confrères de travail eux ne vont pas dans le sud mais plutôt à windigo ou à la chasse au caribou dans le nord et ils partent de 1 à 2 semaines,mais eux n'ont rien à déclarer parce qu'ils ne sorte pas du pays.Ils ne sont pas plus disponible à l'emploie donc c'est pas plus juste eux peuvent retirer leurs semaine d'assurance emploie.

még   Glisser et Déposer

Voilà la question à 1000$ que j'ai retourné 15 000 fois de bord. Je suis en ressource humaine et j'ai eu à me questionner là dessus... 

Après discussion avec l'AE c'est completement impossible pour un employé de sortir de SA RÉGION... vous devez rester chez vous au cas où on vous appellait pour travailler. Et si vous sortez de votre région ne payez pas votre chambre d'hotel avec votre carte de crédit ou de débit l'AE a des doutes et vous inspecte les relevés de Carte de crédit et de banque constitue des preuves malheurement. (On parle bien sur d'un séjour prolongé... pas de deux jours!)

Pour ce qui est de prendre l'avion, maintenant l'AE fait des liens jusqu'à 4 ans en arrière. La plupart des "délinquants" se font maintenant pogner car l'enregistrement des passagers fait l'objet d'une registre qui est consulté par l'AE.

Et finalement, Thereuse disait que meme pour le congé de maternité c'était impossible mais c'est faux... Avec le nouveau programme, c'est possible. J'ai fait la demande l'an dernier et comme ce n'est plus l'AE comme tel mais plutot un programme géré par le Quebec (avec l'argent du fédéral... c'est ben compliqué) y'a pas de problème... Mais à ne pas confondre avec le droit de gagner des revenus... c'est pas la meme affaire.

Petite question ...... vous parlez de voyager en étant sur l'ass. emploie...mais qu'en est-il si vous etes en arret de travail et que vous retirer l'assurance groupe de votre travail???  Est-ce que l'on peut??

Aussi faire bien attention date de départ si vous partez dans le milieu de la semaine ex mercredi ou vol de nuit 8 jrs

la premiere semaine on vous paie 2jrs  (soit lundi et mardi)et la deuxieme également 2 jrs car vous n,êtes pas dipponible le mercredi au retour donc on paie Jeudi et vendredi ) au total 6 jours non payés alors de préférence partir la fin de semaine si votre horaire de travail était du lundi au vendredi

Bonjour, je voudrais savoir tout simplement si l on declare indisponible pour vacance, y a t il les deux semaines de carrence en revenant ou sa reprendra avec la nouvelle declaration? Merci

bonjour,

Si je suis admissible pour 15 semaine, et je sorts pour un voyage pour 8 semaines. ma question est apres mon retour est ce que je vais etre payee pour juste 7 semaine ou ils vont completer mes 15 semaine car je sais que je vais etre coupée pour mes 8 semaines merci de repondre

cherifa

je me pose la même question car dans une situation similaire...

Vous êtes beaucoup mieux de vérifier avec l'assurance emploi.  Ils auront une réponse juste et précise à vous donner.  

Je l'ai fait dans les années 90...soit faire remplir mes cartes par quelqu'un d,autre.  Me suis fait prendre 4-5 ans plus tard.  J'ai dû rembourser mon chèque évidemment et une pénalité de valeur égale.  Genre..si j,ai reçu $400. que j,avais pas d'affaire..j'ai dû rembourser $800.00   

Cependant....saviez-vous que...votre semaine vous est remis à la fin? Genre..si vos prestations sont du 1er janvier au 30 juin...vous voyagez une semaine en février, donc INDISPONIBLE...ben cette semaine là est REPORTÉE à la fin..donc vous recevrez un paiement en juillet. 

commenter