attention aux interurbains!!!

Général

Lors de mon dernier voyage en république Dominicaine (la semaine passée) j'ai fait un interurbain de ma chambre pour téléphoner au Québec (anniversaire de naissance à ma mère).  Sur le téléphone de ma chambre il y avait un numéro lorsqu'on voulait téléphoner au Canada (ou autre pays), j'ai donc fait le numéro pour porter cet appel sur ma carte de crédit....j'ai parlé tout au plus 2 minutes.  Lorsque je suis arrivé, j'ai regardé mon compte visa et $1.00 d'interurbain était chargé...pas cher que je me suis dit!!!

Et bien immaginez vous donc que ce matin, j'ai regardé mon compte et des frais on été chargé hier au montant de $44.03.  J'ai immédiatement contacté Visa pour leur signaler la fraude et ils vont annuler mais j'étais en &%$%$*!!!!

Donc, au pire, passez par l'hotel qui vous chargera les frais lorsque vous ferez votre check out...

Un super expérience de voyage!!!Glisser et Déposer

Je me suis fait avoir moi aussi à Punta Cana en 2007............L'enfer....J'ai fait quelques appels à mes enfants.......comme par exemple un soir j'ai seulement laissé un message car il n'y avait personne.........le coût = 19$........et poufffff...200$ en tout........Je suis domptée.........

Le 1$ que tu vois c'était comme une préautorisation...le vrai montant entrait après.........

Ne faites donc pas d'appel de la chambre......Arnaque totale !!!

BenvieBoo

As-tu été obligé de payer ou si Visa t'a remboursé??  C'est la première fois que ça m'arrive et la derniere fois compte sur moi!

Oui mme, Visa ne voulait pas me rembourser car ce n'était pas une fraude mais bien moi qui avait utilisé la cie d'interurbain......et que effectivement, ces compagnies chargent un prix de fou.......des attrapes nigauds......hum !!! ha ha ha

Bref, une expérience de plus dans mon sac......ha ha ha

BenvieBoo

Allo,

Je pars à Punta Cana en Février pour mon premier voyage et je veux appeler mes enfants deux fois pendant la semaine alors comment je devrais faire pour ne pas payer 200$?  Aussi je me demandais si c'est compliqué de communiquer par internet, moi j'ai une adresse avec ********* est-ce que je devrais me créer un adresse ailleurs plus internationale (genre hotmail.com) car quelqu'un m'a dit que peut-être que mon adresse ne fonctionnerais pas hors du Canada?

Merci!

Moi, maintenant, je procède effectivement par courriel......et non tu n'as pas à te créer d'autre adresse courriel, utilise la tienne...........ce qui va très bien et que je te conseille fortement c'est une adresse hotmail..........ça passe partout......et si là bas tu es pas sûre, y va y avoir quelqu'un pour t'aider car 95% du monde utilise hotmail. J'ai jamais eu de problème..

Au pire, si tu veux appeler va à la réception et eux ils peuvent demander l'appel pour toi...........Entouca, à Cuba je fonctionne comme ça et c'est approx 2 à 3$/minutes.....donc on se time pour une 10 minutes max.....si on trop envie d'entendre leur voix hi hi hi

Le truc de l'autre avant moi à l'air bon aussi...........mais je ne l'ai jamais expérimenté.

benvieBoo

Allo,

Je suis un peu mêlée, tu me dis d'utiliser mon adresse actuelle mais tu me conseille aussi fortement une adresse hotmail et la mienne se termine par msn.com (est-ce que c'est une adresse hotmail?) donc est que je dois me créer une adresse qui se termine par hotmail.com?  Je ne suis pas très connaissante dans ces adresse internet donc je suis un peu confuse.

Merci!

Didi

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Moi je me posais la même question que toi l'an passé et moi mon adressse est blabla @ sympatico.ca donc, je ne savais pas comment on fait lorsqu'on est à l'extérieur pour communiquer par internet.  J'ai communiqué avec sympatico qui m'ont expliqué que lorsque je vais à l'extérieur, je me sers de hotmail qui lui filtre mes courriels donc, je tape www . hotmail . com et j'arrive sur leur page pour me connecter (tu peux essayer chez vous) et là tu met ton adresse (sympatico) et tu arrive sur tes courriels.

c'est pas simple quand on l'explique mais essaye le et donne moi des nouvelles.  Lorsqu'on est a l'étranger c'est plus facile de passer par hotmail.

Bye!

Merci beaucoup pour les renseignements, j'ai taper hotmail.com et j'arrive directement dans mes e-mail sans avoir à entrer mon adresse @msn.com. Je pense que c'est parce que je suis sur mon ordi que j'arrive directement dans mes e-mail. Je vais faire le test du bureau lundi et je vais pouvoir voir comment me connecter à mes e-mail.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est mon premier voyage et j'essaie d'avoir le plus d'information possible avant de partir afin de me pas avoir de mauvaise surprise là bas.  Aussi, je laisse deux petits enfants pour la première fois aussi longtemps donc il est primordiale pour moi d'avoir des nouvelles pendant mon séjour.

Bye!

Didi

tant mieux si j'ai pu t'aider.  C'est vrai que quand on laisse des enfants on aime avoir de leur nouvelles internet est à mon avis ce qui existe de moin dispendieux.

Comme tu disais, essaie au bureau lundi et tu verras si ça fonctionne.  Tu m'en donneras des nouvelles!

Bye!

moi maintenant je demande aux jeune de m,appeller avec 1010710et le no ca coute beaucoup moin chere ont n,ais toujour dans notre chambre un moment donner il appelle dans ce temps la nous c,est 6.30 aucun probleme et pas chere

en croissiere sa m'a couté 79.50 us pour 10 minutes Glisser et Déposer

Il faut acheter une carte d'appel internationale (Vox)  pour 10$ j'ai appelé mon fils en Afrique et j'ai parlé 22 minutes; pas cher. C'est la meilleure facon a mon avis.

CeldenGlisser et Déposer

La meilleure façon à mon avis c'est que rendu sur place vous envoyez un courriel avec les coordonnées de l'hôtel soit le # de téléphone si vous ne l'aviez pas avant le départ ainsi que le # de chambre car ça va plus vite pour nous rejoidre. Convenir d'une heure comme nous c'est le matin avant 8h ou en fin PM entre 5h30 et 7h . Ici ils achètent une carte d'appel convenable pour le pays à rejoidre et ça coûte à peu près rien ou encore utiliser des services comme YAK mais plus cher.
En octobre pour Punta Cana ma fille a acheté une carte à $2.50 qui lui donnait pour $5.00 de crédite et avec le $2.50 nous avons parlé 4 fois pour un total d'un peu plus de 1/2 h. J'essaierai de penser de lui demander le nom de la carte d'appel mais il me semble que c'est VISA.

Marief

En RD il y souvent des téléphones dans l'hotel ou il y un standardiste ( pas certaine de mon mot ! haha)..en tout cas il y en a au Bahia Principe..IL fait le numéro pour nous....on prend un téléphone public a coté de son bureau....¨Ca coûte toujours 1$ US la minute et ce...depuis les 4 derniers voyages !  Apres l'appel, on va le voir tout de suite...on paie et c'est fini ! pas de surprise au check-out pour le téléphone....Donc je me permet 2-3 petits appels a la maison de 5-6 minutes pendant ma semaine.

Dominica

T'as bien raison, excellente façon de faire !!!

MOi aussi j'étais au Bahia Punta Cana mais je me suis entêtée au tel de la chambre....alors qu'à Cuba j'allais toujours à la réception comme tu le fais.........Pourquoi ???

Histoire de me donner du trouble hi hi hiGlisser et Déposer

BenvieBoo

Bonjour Annie, la même chose nous est arrivé... moi non plus je ne savais pas qu'en utilisant le numéro écrit dans ma chambre que ça coûterait aussi cher... nous étions en Jamaïque et étions trop paresseux pour aller à la réception de l'hôtel pour téléphoner à nos enfants le soir vers 11h00... alors nous avons reçu un compte de 350 $... WOW... donc des frais d'environ 39$/ minute... et rien à faire... on nous a expliqué que puisque ce n'est pas une fraude que nous devions payer le compte...

Alors faut prendre ça sur le compte de l'expérience... maintenant qu'on sait... on ne se fera plus avoir!!!!!!!!!

Bonne journée
Québécoise

Exactement comme moi, c'était mon choix de prendre ce tel donc pas de fraude, pas de remboursement !!!

J'ai payé car au fond, c'était ma faute hein ??? ha ha ha

Cé pour ca que les forums comme var existent pas pour la chicane mais bien pour informer tout le monde et nous en profitons tous!!!!!!!!!!Glisser et Déposer

Bien d'accord avec toi, je suis nouvelle de deux semaines et je trip au bouttt !!!

J'apprends plein de choses !

J'étais en rép. à Sosua au Casa Marina en rép. dom. à Noël et j'ai tél. de ma chambre en faisant le 1-450 et mon no de tél. et avant mon départ j'ai été payé à la réception et ça coute pas cher, malheureusement je ne me souviens pas du coût mais vraiement pas cher, la représentante de Nolitours nous avait avisé de ne pas faire ce qui était écrit sur la petite carte près du tél. c'est le double du coût.  Si jamais ça ne fonctionne pas elle nous a dit de tél à la réception qu'il débloque la ligne. 

Normalement à la réunion la représentante nous informe toujours sur la façon la moins chère pour téléphoner.

À l'extérieur, pour internet j'utilises une adresse hotmail. 

Nine

Mais avouez qu'il y a PLUS cher et plus cher.... de 5$/minute à 39$/minute... y'a un bout... du vrai vol.... en tout cas, tu te fais pogner juste une fois... après ça tu fais ben attention, j'vous l'dit... tu sors de ta chambre pis tu vas téléphoner à la réception... j'fais même pu confiance à l'hôtel de faire débloquer ma ligne... trop peur des mauvaises surprises... comme ça je fais un appel et j'le paye tout de suite et garde précieusement mon reçu comme quoi l'appel téléphonique a été payé...

Bravo pour le FORUM.... et soyez vigilants en voyage...

C'est justement pour renseigner les gens que j'ai décidé de parler de mon "expérience". Immaginons nous les dirigents de cette "Entreprise" combien ils font d'argent en arnaquant les voyageurs à travers le monde dans les hotels, les aéroports ect...  La seule chose qui me dérange c'est que peu importe la chaine hotelière ou vous séjournez il y a toujours ces maudits numéros d'inscrits sur les téléphones...  Est-ce que cette compagnie BBG COMMUNICATION - BBG LONDOON verse une commision aux chaines?  On peut se poser la question...

Lorsque j'ai un très court appel, j'utilise mon cellulaire..en république ça m'a couté environ 7$ pour 3-4 minutes...le temps de dire que tout est bien...et sécuriser ma famille pour le reste je fais de l'internet..Il est aussi possible de prendre nos courriels que ce soit sympatico ou vidéotron sur le net, demandez a votre fournisseur internet.
Évidemment, le cellulaire ne fonctionne pas partout mais pour moi, c'est un dépanneur et je sais combien je vais payer.  ETK pour moi ça fonctionne, autrement je prends les téléphone du lobby ( ou service téléphonique) et je paie directement...c'est pratiquement le même prix que mon cell....Jolin

Que j'aurais aimé vous lire avant aujourd'hui.  Cette semaine 63$ env. 6 minutes,  à Punta Cana avec la carte de crédit.  Notre représentant n'était pas là et l'employé de l'hôtel m'a dit de me servir de ma carte Visa.  Après vérification le lendemain le représentant nous a expliqué de passer directement avec le 9-1 + notre numéro de téléphone.  Pour la même durée  9$ au lieu d 63$.  Lors de la rencontre avec le représentant, il aurait pu parler un peu plus des choses à éviter. 

Très rare que j'appel quand je suis en voyage même jamais...mais l'an passé jai du appelé à Québec de Cayo Largo...impossible de trouver la carte a 10 pesos là bas,donc j'ai appelé de l'hôtel...lobby et le prix était similaire que la carte...moi je n'appelerais jamais de ma chambre j'aurais trop peur justement de me faire avoir. Je sais pas si ça fonctionne toujours CANADA DIRECT...j'appelais toujours avec eux de l'afrique...ça fonctionne très bien et au tarif du Canada.Merci!!!

http://www.infocanadadirect.com/engl/5_0/index.asp...Ca fonctionne pas pour Cuba mais il y a Mexico,Republic Dominicaine pour ceux que ça intéresse!!!

Pour les gens qui voyagent beaucoup en République Dominicaine,moi je me suis achetée un cellulaire,une quinzaine $,et quand j'arrive je m'achète une carte de 5 ou 10$ et quand ma famille m'appelle il n'y a aucun frais,et quand c'est moi qui appelle c'est vraiment pas cher.Alors très rentable...surtout quand j'y suis pour plusieurs semaines.Et quand je vais à Cuba je m'achète une carte ou j'appelle de la réception.

Mariposa

Canada Direct c'est bien, mais au Mexique le moins cher c'est d'acheter une carte pour 10$ pour environ 25 minutes.

je ne connaissais pas Canada Direct...merci Pepillas!  Pour ceux qui  utilisent les cartes d'appels à quel endroit vous les procurez-vous?  Au Québec avant de partir ou dans les halls d'entré dans les machines distributrices?  Est-ce qu'elles marchent ces cartes? 

Annie

Glisser et Déposer

merci!  J'en prends note pour un prochain voyage!Glisser et Déposer

bon matin au froid...

J'arrive de punta cana et on a pu utiliser une carte d'appel qui coûte une quinzaine de $$$ et tu as 20 minutes env.

Tu peux aussi très bien utiliser internet....à notre hôtel ca coûtait 8$ pour une heure.

beauxpalmiers

En novembre dernier j'ai appelé au québec pour donner le # de ma chambre pour que mon mari me téléphone et comme nous sommes avec cogéco il a du s'acheter une carte d'appel par le net et il a réussi seulement 1 fois a me rejoindre sur les 2 semaines car au lobby elle lui disait ok je vous transfert et il devait attendre trop lontemps en ligne il racrochait en tout ça nous a couté 35$ pour qu'il ai la ligne et me parle 4 minutes.

Et aussi quand j'ai télépnoner du lobby la 1 fois j,avais ma montre en main et j'ai parler seulement 1 min 45 seconde donc à 2$ la min ça fait 4 pesos et la réceptioniste du lobby voulait me charger 7 pesos apres beaucoup de discussion elle regarde son ordi et finalement j'avais juste 4 pesos a donner et c'est arrivé a d'autre aussi donc à chaque fois que quelqu'un voulait téléphoner je leur disais de bien montrer leur montre avec les secondes pour ne pas se faire avoir.

mj41

hahaha..chose à ne jamais faire appelé a cuba et te faire dire...momento...el momento de Québec et el momento de Cuba est très différent..j'en sais quelque choseGlisser et DéposerQuand j'appel a Cuba et me dise momento je regarde ma montre et après 45 secondes je raccroche...j'ai déjà payé 25.00 pour el momento hahahaha!!!!

Les cartes d'appesl ce sont lesquelles ???

On se les procure où et quelles faut ils acheter pour Cuba, Mexique, Répub. dom ???

Merci à vous tous

BenvieBoo

Pour Cuba tu les achetent sur place...le mieux est de t'informer a ta representante de ton tour operateur,sinon...a la boutique du lobby...ça dépend!!

Allo Annie515

Mon conjoint et moi étions à l`Occidental en février 2008.  J`ai fait 2 interurbains de notre chambre. L`agente d`Air Canada nous avait fait part pendant la tite réunion à notre arrivée que si ont voulait téléphoner  de le faire de celle-ci et faire seulement le 9-code régional-et notre numéro de téléphone.  Ca très bien fonctionné.  Quand nous avons quittés le complexe nous avons réglé les appels: 2 interurbains pour une durée de 15 minutes (les deux)!  Total: 12.00$.

Mésange 3  

commenter
Répondre