Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

En direct de Baru et Cartagena

Général

Bonjour,   Demain le 9 juin, moi et ma femme seront au Decameron Baru près de Cartagena en Colombie pour y passer 2 nuits et 3 jours afin de relaxer et aussi pour prendre des photos, vidéos et informations directement sur place car plusieurs savent que Nolitours offrira cette destination en 2010-2011 et avant de réserver, il est important de savoir ce qu'il y a sur place.   Alors, si vous avez des interrogations, des doutes ou des questions, il nous ferait plaisir de vous donner l'heure juste et directement à Baru car j'apporterai mon portable à Baru et je serai souvent "life" avec vous pour transmettre des vidéos, images et textes.   Je ferai aussi une page web sur mon site cartage-indias.com afin de ne pas trop surcharger ce posting.   Merci   Claude

comment est la mer en tout cas la photo dans la revue de Nolitours c'est pas vendeur...???

La mer est turquoise avec sable blanc... nous avons souvent été à Playa Blanca (île de Baru) et ça ressemble à San Andres ou Cancun.

habituellement, quand je pars en vacances, c'est pour 2 semaines, alors c'est certain que j'aimerais bien visiter  Cartegene et y coucher quelques jours

Pourriez-vous m'indiquer si celà est facile d'accès et si Cartegena est sécuritaire!

Merci à l,avance

Pour Cartagena, je sais que si vous allez au Decameron de Bocagrande, vous profitez de votre tout inclus sauf pour dormir... cependant nous avons de la place à la maison gratuitement (nous demeurons à Crespo au bord de la mer près de l'aéroport). Nous pouvons visiter la ville ensemble et ainsi passer réellement du bon temps. Nous connaissons également des endroits pour dormir à des prix raisonnables.

Bonjour, en parlant avec la réception, ce n'est plus possible d'aller aux Decameron y avoir le luxe ne ne pas payer... c'est mon erreur car auparavant on pouvait. Claude

Bien hate d'avoir de vos commentaires sur l'endroit et pouvez-vous vous informer s'il y a des chambres supérieures vue mer

Je compte bien y séjourner 2 semaines en janvier

Merci a l'avance

France

France, je vais le demander et voir. Je sais qu'en parlant avec le Decameron aujourd'hui, la femme m'a dit que pas toutes les chambres sont prêtes... environ une centaine sur 330, mais tout sera fini bientôt. Je verrai et apporterai les numéros de chambres qui ont une meilleure vue sur la mer et les couchers de soleil... et habituellement lorsqu'on veut une chambre "spécial"ou tout autre chose spéciale, alors ici c'est le pourboire (caché) qui marche... car le pourboire n'est pas une habitude ici en Colombie.

Pouvez vous en profiter pour demander l'adresse courriel pour les gens qui auront des demandes spéciales à faire. Merci Marief

France, les belles chambres sont celles de l'édifice 1, donc ayant des numéro 11xx, 12xx et 13xx, elles sont bien situées et sur le toit du troisième étages, il y a des terrasses avec chaises Claude

Merci beaucoup. C'est celle la qu'on appelle `supérieur vue sur la mer `? Crois-tu qu'on peut en faire la demande avant notre arrivée ?

Merci beaucoup. C'est celle la qu'on appelle `supérieur vue sur la mer `? Crois-tu qu'on peut en faire la demande avant notre arrivée ?

France L. Nous avons demandé avec vue sur mer et nous avons eu cela.

WOW  c est du service ca !!!   super !!!   sylman

Merci Sylman, tous canadiens en fera autant s'ils vivaient ici comme moi. Claude

Wow, super !!! J'ai bien hâte d'avoir vos impressions. Un gros MERCI a l'avance

Merci Linouche, J'apporterai des observations afin de ne pas porter de jugement concernant des impressions personnelles qui souvent peuvent être très différentes entre les gens. Soyez assurée que ma femme et moi sommes bien conscients des valeurs des gens du Québec.

Je sais que vous allez ouvrir, grands vos yeux. Profitez-en bien, j'ai très hâte de savoir... Merci beaucoup !

Bonjour Claude, une question de plus: y a t'il un centre de plongée sous-marine PADI à l'hôtel ou est-ce qu'il faut faire affaires avec un centre de plongée à Carthagène? Habituellement, il s'agit d'une compagnie privée qui offre le service, si c'est le cas, serait-il possible d'avoir leur nom et e-mail? Mille mercis.

Masyl, Je demanderai sur place à ce sujet et je pars pour Barú dans 1 heure avec une température affreuse...

Masyl, oui, le Decameron Explorer l'offre au coût de 195.000 pesos (100 $) avec 2 immersions. Je viens de parler avec la contracteur qui se nomme Shirley et elle sur la plage un peu en arrière dans les mangroves.

Merci CartagenaClaude,  tout vos renseignements nous serons fort utile, plusieurs forumeurs songent a cette destination pour 2011 et moi aussi

clap

Lappy

Lappy, je suis ici depuis 3 jours et je viens de paye rpour 2 autres car c'est vraiment beau et sympa... très différent de Cartagena (plage et vendeurs), mais la ville de Cartagena est plus typique et opn sent plus la Colombie. Claude

L’hôtel est près, il est vendu cette année, j’en ai justement parlé avec ma représentante la semaine passée.

Voici les prix pour le Royal Decameron Baru à Cartagène, départ 2 semaines.

Prix par personne, taxes incluses

Il n’y a que 2 départ disponibles pour le moment

Départ le 10 janvier à 1769$

Départ le 21 février à 1839$

Gagben, J'ai déjà reçu plusieurs emails de gens qui ont réservé pour des dates autres que vous me donnez... et aussi pour une semaine. Sur le site de Nolitours, il y souvent du mouvement dans les choix de réservation, comme si ce n'était pas clair...

Je placerai les informations (images, vidéos et textes) sur une page Web (ou m'a enlevé l'information auparavant sur ce site) afin de NE PAS ENGORGER CE FORUM QUI NE SUPPORTE PAS TOUTES LES INFORMATIONS.

-www.cartagena-indias.com/fr/Actualité/2010/0610-decameron-baru.html

SVP au modérateur : N'enlevez pas ce lien d'information car il est utile pour vos membres et aussi mon site web n'a pas besoin de ce lien pour être populaire car il l'est déjà....

J'ai refait le lien à plusieurs reprise et sans résulta.

Excusez-moi, le lien est ici (sans accent) -http://www.cartagena-indias.com/fr/Actualite/2010/0610-decameron-baru.html

Voilà ce que j'ai écrit et ça ne fonctionne pas. http://www.cartagena-indias.com/fr/Actualité/2010/0610-decameron-b aru.html Pourriez vous me dire quel est l'erreur.S.V.P. Gros merçi. Bisousssss

Je suis arrivé au Decameron Baru, et actuellement on peut se connecter gratuitement sur Internet avec un laptop. La route est environ 1h45 depuis l'aéroport et le chemin sur Baru est en terre. Le complexe est grand et je commencerai à mettre à jour la page web un peu plus tard.

Claude

Le site que tu a ecrit   et un site pour  booking    ?????

va tu mettre tes foto sure se site ???

Hola  cartagenaClaude.

J'ai esseillée ton liens pour cartagena et ça ne fonctionne pas .

Pourriez vous  me dire  si il y a une erreur.

Gros merçi pour votre temps.

Bisousss

Voilà  j'ai finalement  réussi le liens .Une gros merçi Claude.

Mais  pas de photossad

Bien belle et bonne journée.Bisouss à vous deux.

http://www.cartagena-indias.com/fr/Actualite/2010/0610-decameron-baru.html

Il m'est difficile d'envoyer des videos sur youtube et des images par Internet ici à Baru. De plus, Internet ne fonctionne pas dans ma chambre, uniquement au salon d'entrée avec mon laptop.

Je vais tenter plutard ce soir, sinon j'ouvrirai un autre posting quand tout sera à point. J'ai déjà écrit quelques informations sur la page web 

http://www.cartagena-indias.com/fr/Actualite/2010/0610-decam eron-baru.html

Claude

Bonsoir. J'aurais une question, Baru c'est à combien de temps en auto de Medelin?

Environ 13 heures en autobus à partir du terminal de transporte de Cartagena

Merci. Pense qu'on va oublier ça :)

Merci Claude pour la réponse sur ton site pour la plongée!! Si possible, me donner le site web de la compagnie qui opère le club de plongée à Decameron Baru pour que je puisse les contacter à l'avance !! C'est extrèmement gentil de ta part de prendre le temps de répondre à toutes nos questions!!!

Masyl, je ne peux pas insérer de email ici, alors sur ma page Web, les informations de Shirley y sont.

J'ai ajouté plusieurs photos sur la page web et je placerai les vidéos en revenant à Cartagena car c'est très long à télécharger sur Facebook.

Si vendredi il fait beau, alors nous resterons une journée de plus car les informations des tours et excursions avec le Decameron Explorer sont longues.

Je "travail" afin de voir pour un aller-retour Baru-Cartagena en lancha rapide (bateau) qui prend 35-40 minutes au lieu de l'autobus (Decameron Explorer). Ainsi sauver 2 heures de transport. Le tour en bateau vers Cartagena est spécial et magnifique, mais en autobus c'est long et affreux.

Claude

cartagena cluade

quel page web ...je trouve pas de photo moi :(((

cartagena claude

comment ca prend de temps marcher la plage aller retour

mariepierre

La plage est courte, environ 500 mètres.

Bonjour Mariepierre,

Voici le lien pour aller voir les photos.

http://www.cartagena-ndias.com/fr/Actualite/2010/0610-decameron-baru.html

un gros merci pour ces belles photos ,ca donne vraiment le gout d'allez vous voir cette hiver,ont va surveiller ca de pres ,encore merci

Aujourd'hui vendredi, le ciel est ensoleillé et c'est très différent, la mer est très belle. Je placerai d'autres photos plus tard car je viens de payer pour passer 2 journées de plus...

merci beaucoup pour les infos moi ma crainte c'etait la mer avec vos photo ca represente bien ce qui en est merci

Avec le soleil, c'est fabuleux. La mer était calme ce matin, pas de vague et l'eau bien transparente Claude

pout pout

merci merci     smiley

je vient de regarder le site en question ... wow ca semble tres bien .... sauf la plage ne semble pas tres large ..... pourrait tu me dire si c'est plus large qu'on pense ... des fois les photo sont trompeur ????

merci

La plage est comme s'il y a avait 5 ou 6 petites plages. Les pierres permettent d'aller au bout prendre de belles photos et quand on fait du snorkeling, on va autour des pierres car les poissons multicolores sont plus nombreux... Claude

c'est quoi les allées de roches dans l'eau ca fait pas naturel???

Les vagues ne sont pas fortes et les allées de pierres sont fort utiles pour le snorkeling et prendre des images. À Cartagena c'est ainsi pour couper les vagues mais ici à Baru c'est plus calme. Claude

pelicano

il semblerait que c'est pour couper les vagues ??

moi c'est la largeur de la plage qui m'interesse

J'ai répondu plus haut... la plage est longue de 500 mètres environ et il fait chaud... 37 ou 38 degré aujourd'hui mais à partir de décembre jusqu'en mai il n'y aucun nuage et c'est entre 31 et 33 degré Claude

Merci pour ce lien Pout pout, un endroit de rêve à découvrir.

Oui, et je suis en train d'arranger quelque chose de simple avec le Decameron Explorer pour une visite à Cartagena qui est magnifique surtout au centro Claude

couper les vagues de coté???

À cartagena c'est la raison, mais je vois qu'ici les vagues sont calmes, ça permet un endroit idéal pour faire du snorkeling Claude

Ca me fait plaisir smile

l argent américaine est elle acceptée ou est ce l argent du pays seulement

Wow, un super de gros MERCI pour ces magnifiques photos. Ça donne vraiment le goût, ça semble effectivement très intéressant...

Oui, mais c'est préférable d'avoir des pesos car le taux n'est pas avantageux. Il n'y a pas de guichet automatique à Baru... à l'aéroport il y en a 5. Claude

Point important. On ne peut pas aller aux autres hôtels Decameron et utiliser le tout compris sans payer... ainsi aller à Cartagena (Decameron de Bocagrande), à Santa Marta (Galeon de Rodadero), à San Andres (il y a 5 Decameron je crois), à Isla Palma, etc. 

Je me souviens il y a 18 ans où on pouvait avec notre bracelet du Decameron de Cartagena aller à celui de Santa Marta et passer la journée à l'hôtel gratuitement (manger, boire, activités), mais maintenant ce n'est plus possible.

Claude

Merci Claude pour ces précieuses informations! un 2 semaines, j'aurais peur de m,ennuyer au Baru, la plage n'a pas l'air très longue, idéalement, j'aimerais bien une semaine au Baru & 1 a Cartagena J'aimerais savoir le Décameron situé sur Cartegena , comment est la plage en face de l'hôtel de l'autre côté de la rue, ? Merci et bonne soirée.

BuiBel, Le Decameron à Cartagena (secteur de Bocagrande) est un endroit très animé et sur la plage il y a de nombreux vendeurs qui harcèlent constamment les gens. La plage est de sable brun et parfois les vagues sont assez forte. En décembre et quelques fois en janvier, la marée est haute et le demeure pour 2 semaines, alors la plage disparait sauf un petit endroit carré en face du kiosque. Il faut aussi traverser l'avenue. Cependant c'est près du centre historique. Claude

Bonjour ,

J'ai finalement réservé pour le 14 février pour un 2 semaines , j'ai bien hate de voir le site et on se promet de passer de très belles vacances

66 commentaires, Ce post est vraiment populaire. Pour ma part, je dirais que c'est plus à cause de la femme que de l'homme, en regardant la photo :))

Est-ce que votre commentaire est pertinent concernant Barú ?

merci bcp

pour l argent on part avec de canadien ou de l americain et ou ont changent l argent a l hotel

Pour l'argent, il est plus simple et avantageux de partir avec quelques dollars US et de retirer de l'argent dans les guichets automatiques à l'aéroport ou à Cartagena et ainsi avoir la meilleure conversion. Je le fais depuis environ 4 ans et les guichets sont comme au Canada. Claude

up

Quels sont les meilleures excursions que l'on peut faire et quels sont vos coup de coeur pour Cartagène , j'ai réservé pour un  2 semaines du 14 au 28 février 2011 et j'aimerais  connaitre vos idées et vos sugestions sur les choses à ne pas manquer  ou à faire

Je suis en train d'insérer cela sur la page. Les excursions et tarifs du Decameron Explorer et les autres tours pour comparer car en étant à Baru, vous n'avez pas de choix... ainsi, il est important de connaître les tarifs avant d'arriver. Claude Claude

Merci Claude de votre réponse, c'est bien apprécié approve

Si nous prenons Décameron Explorer , j'imagine que c'est plus cher , que peut on faire afin d'obtenir un meilleur prix et quels sont les achats à faire ??

J'ai vu que les émeraudes sont pas très dispendieux est ce vrai ??

Roysoleil, Les prix du Decameron explorer sont très chers compte tenue de ce qu'ils offrent et de leur situation de monopole. Cependant, vous pouvez acheter votre transport aller-retour avec eux pour 18 $ us et nous rencontrer au parc de la Marina. Je vais offrir des tours uniquement aux canadiens et à des tarifs ridicules car mon plaisir est de rencontrer des gens. Pour les émeraudes, ma femme Diana a travaillé dans ce domaine et les prix sont 10 fois plus chers que la normal (ils profitent beaucoup ici) et elle pourrait réellement abaisser les prix très bas comme elle le fait avec les gens qui arrivent ici en bateau de croisière. Le café, le rhum, les artisanats, chapeaux, etc. Claude

commenter