Bonjour,
Je suis curieuse, lorsque j`entends des gens dire " j`ai mangé chez l`habitant" c`est quoi la façon de faire? devez vous vous trouver un ami sur le site de lhotel et il vous invite? Est ce légal? faut il faire cela a la cachette? certain dise que cest illégal dautre non ......Merci de vos informations sur ce sujet.
Martyne45 qui va à Holguin en septembre (Sirenis Playa Turquesa)
Par belgasun Le 14 juillet 2010, 07:21
en géneral tu te le fait demander tout en douceur parce que c'est illégal
belgasun
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 14 juillet 2010, 07:25
De bouche à oreille.. Par exemple, sur place, si on discute avec des gens qui sont là depuis quelques jours, il suffit de leur demander. Des références sont souvent données sur ce forum ...
Les réservations se font souvent à la plage ou bien à .proximité du site. On s'entend avec lui sur une journée et la plupart du temps, il vient te chercher et te ramener à l'hôtel.,
Cependant, Je ne crois pas que ce soit légal...
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par belgasun Le 14 juillet 2010, 17:32
tu as changé ton image ,je me demandé c'était qui ???
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 14 juillet 2010, 17:36
Que veux-tu dire... qui suis-je moi???
1 réponse
Répondre
Par belgasun Le 14 juillet 2010, 17:38
pinacoladada????il me semble
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 14 juillet 2010, 17:39
C'est toujours moi, Pinacoladada...j'ai décidé de changer mon avatar de temps en temps...
0 réponse
Répondre
Par trapiche1 Le 14 juillet 2010, 07:46
Manger chez les cubains est illégal, en générale on connaît une personne qui connaît une autre personne. Finalement ça ce résume à du bouche à oreille, il faut rester discret quand on a l’opportunité d’aller chez l’habitant.
0 réponse
Répondre
Par Playa_luna Le 14 juillet 2010, 07:47
......mais tout le monde qui a la chance de le faire le fait:-)))
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 14 juillet 2010, 07:59
On y manque la langouste qui peut être servie avec des crevettes, des frites, des tomates, différents légumes, etc...
A chaque occasion, ce fut vriament excellent et à peu de frais...
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 14 juillet 2010, 08:01
Alléchant menu. Ils offrent tous la langouste? Si je comprend bien, c'est une façon de manger de la langouste à peu de frais...
1 réponse
Répondre
Par Playa_luna Le 14 juillet 2010, 09:14
iMoi, Es-tu déjà allé à Cuba?
2 réponses
Répondre
Par belgasun Le 14 juillet 2010, 09:33
bonne question Playa luna belgasun
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 14 juillet 2010, 09:51
Oui, j'ai été à Cayo Guillermo et Holguin mais jamais je n'ai entendu parler de manger chez l'habitant quand j'y étais.
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 14 juillet 2010, 09:54
A Cayo Guillermo, je comprends, mais à Holguin, c'est très fréquent. Mon frère y va à tous les ans, en juin, et va toujours manger au moins une fois chez l'habitant durant sn séjour.
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 14 juillet 2010, 08:00
Oups, on y mange... plutôt qu'on y manque ...
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 14 juillet 2010, 08:02
En ce qui me concerne, ce n'est pas une question de thrill. C'est plutôt l'occasion de profiter d'un bon repas dans une résidence typiquement cubaine, avec des gens de la place..
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 14 juillet 2010, 08:03
Ceux qui ne mangent pas de fruits de mer ont souvent le choix de manger plutôt le cochon cuit sur la broche... tout aussi délicieux...
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par tiguydou0606 Le 14 juillet 2010, 09:37
Ben moi tu me payerais cher pour manger chez l'habitant... On a de la misère à manger comme du monde dans les 4 étoiles... Vaisselle sale (pas de savon), nourriture à la chaleur... Il y a des plus belles morts que ça ;.)
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 14 juillet 2010, 09:38
moi les faux amis ,pas sure ! si tu n,as aucun lien avant ton arrivé c'est plutot diner chez l'inconnu! et imaginer que le Cubain se fait denoncer pendant que vous etes la vous serez dans de trouble vous aussi,faudrait pas oublier ca!la plupart des hotels en ont de la langouste ou avec un leger supplement vous l,aurez votre langouste et au pire il y aura un tres bon resto en dehors de l'hotel qui vous sera recommandé!
1 réponse
Répondre
Par Gilbo Le 15 juillet 2010, 22:38
bien répondu, il y a tellement de bons restos à Montréal ou à Québec, pourquoi vivre un peu plus intensément, ouff. Surtout que chez l'habitant il y a risque de rencontrer des Cubains, yeurk. Il parait qu'il y en a plein à Cuba, moi le coeur me lève.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 14 juillet 2010, 09:42
juste a voir leur supposé boucherie de coin de rue avec toute la chaleur et les mouches qui tournent autour de la viande ,il faudrait me payer cher pour me fair manger un STEAK chez l'habitant!
0 réponse
Répondre
Par Playa_luna Le 14 juillet 2010, 09:43
"tres bon resto en dehors de l'hotel qui vous sera recommandé!"
On peut les chercher longtemps à Cuba et de ne jamais en trouver, peut-être à Varadero et à La Havane:-)))
Bonne chance pour en trouver dans les cayos:-)))))
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 14 juillet 2010, 09:46
je suis daccord avec toi playa luna ,mais j'essaie de donner d'autres options que chez l'habitant,par contre au pueblo a cayo santa maria il y a un resto asiatique qui est bon et pas cher tout comme un italien qui lui est ordinaire ...
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 14 juillet 2010, 09:48
De par ma propre expérience, je peux vous asurer que les endroits où j'ai mangé étaient tous bien tenus et j'avais eu des références avant de m'y rendre.
Je ne consière pas ces gens comme mes amis, encore moins de faux amis... Ce sont des pêcheurs qui tentent de bien gagner leur vie en organisant des soupers... Chacun y trouve son compte...
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par trapiche1 Le 14 juillet 2010, 09:56
Ouf, j’en reviens pas de lire certains commentaires, certaines personnes disent n’importe quoi sans connaître le moindre fonctionnement de Cuba. Dommage, y a tellement à découvrir surtout un bon repas chez l’habitant et je respire encore.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 14 juillet 2010, 10:02
je l'ai fait le tour de Cuba ne t'inquiete pas pour moi et je ne crois pas que chez l,habitant que je peut y apprendre quelque chose de plus je la connais la realité cubaine ,moi encourager de la magouille c'est pas mon truc! ceux qui justement vous recoivent chez eux le font a tous les jours et font beaucoup plus d'argent que vous le pensez et ne font pas pitié tant que ca ,il ne faut pas se fier aux apparences ,il en reste que oui il y en a des cubains dans le besoin apres 16 voyages a Cuba je le sais tout ca .
1 réponse
Répondre
Par trapiche1 Le 14 juillet 2010, 10:14
Je ne dirais pas le nombre de mes voyages à Cuba, une chose certaine beaucoup plus que toi. Un dicton à retenir NO MERCADO NEGRO NO VIDA EN CUBA.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 14 juillet 2010, 10:05
Bonjour, Pelicano, on ne mange pas un steak chez l'habitant, on mange de la langouste, crevettes et poisson et c'est vraiment bon.
Moi j'ai eu l'occasion de le faire à 3 reprises à Trinidad et ce fut une très belle expérience. On était 7 personnes et la dame nous a fait un super souper avec un petit poêle à deux ronds.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 14 juillet 2010, 10:07
peut etre que si on veut un surf and turf on peut l'avoir avec un leger supplement!!!!!
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 14 juillet 2010, 10:13
Certainement que c'est possible d'avoir cette option à l'hôtel, mais pour d'autres, manger chez l'habitant est considéré comme une sortie, une excursion si on le veut... une façon de faire différente...
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 14 juillet 2010, 10:25
C'est une réalité... Je ne me sens aucunement impliquée dans une magouille lorsque je mange chez l'habitant et je suis absolument consciente du fait qu'ils font beaucoup d'argent et par le fait même je ne les plains aucunement...
La réalité est la même ici au Québec qu'à Cuba.. qu'il y ait dictature ou pas.. Certains feront tout leur possible, avec des actes concrets, pour générer des revenus supplémentaires pour augmenter leur qualité de vie, que ce soit légal ou pas, et d'autres demeureront dans la pauvreté en espérant que nous les touristes puissions les soulager de leur triste destin.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par tiguydou0606 Le 14 juillet 2010, 11:11
@ Trapiche1... Ils n'ont pas les mêmes notions sanitaires que nous... On traine notre purel dans nos sacoches pour quand on donne la main à un étranger. Nous avons des problèmes juste avec la bouffe dans les hôtels. On était 7 à pogner la salmonelose au Blau Cayo Coco en 2005... Nous sommes aceptisés notre corps est ainsi affaiblit, eux vivent dans les bactéries toute leur vie. C'est sûrement pour ça que Fidel interdit le repas chez l'habitant... Ça te tentes-tu de prendre une chance à 2000km de chez vous ben tant mieux pour toi tu es un dur de dur...
3 réponses
Répondre
Par trapiche1 Le 14 juillet 2010, 11:33
De puis 1983 que je vais à Cuba, je n'es jamais souffert de quoi que ce soit, ni à l'hôtel, ni en casa, ni ailleurs au pays. J'n'entrerais pas dans la politique de Fidel, ceci-ci changerais le poste de la discussion. Pour moi, manger en casa particular ou carrément chez l'habitant est une belle expérience, je le fais à tous mes séjours à Cuba. 2000km ou 7000 km de chez nous peu importe, quand on voyage il y a des risques ça fait partie de la game, j'ai une bonne assurance.
0 réponse
Répondre
Par Cristina Le 14 juillet 2010, 11:54
L'hygiène n'a rien à voir du fait que c'est interdit de manger chez l'habitant. IL faut que le cubain aie un permis de l'état pour servir des repas car l'état se fait de l'argent. Quand un cubain a une casa particular (hostal), il doit payer 250 CUC à l'état qu'il aie ou non des chambres de louées. Pour ma part, c'est là que j'ai le mieux mangé à Cuba dans ces casas
0 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 14 juillet 2010, 13:07
C'est justement à force de t'asperger de Purel et autre cochoneries du genre que tu finis par tout attrapper. Pense-y un peu... on n'élève pas les cochons à l'eau claire qu'on dit... J'ai "poigné" moi aussi la salmonelose mais dans un resto à Montréal! Bizarre n'est-ce pas!
1 réponse
Répondre
Par Marlene Le 15 juillet 2010, 15:22
Non mais des fois il y a des gens stupides ... je pense beaucoup de temps dans ma belle famille et leur hygiène est aussi bonne que la nôtre. Non, mais franchement ... comme si les maisons des Cubains étaient remplies de puces .... RIDICULE !
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 14 juillet 2010, 11:14
au moins maintenant c'est obligatoire d'avoir un assurance medicale ,mais si on va a l'hopital a cause de l'habitant est ce qu"ils couvriront quand meme car c'est interdit?
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 14 juillet 2010, 11:24
Vous en faites tout un plat... Assez pour en avoir une indigestion :)))))))))))
Je ne suis pas une personne très aseptisée, probablement la raison de ma tolérance à ces aliments.. ;)
Il existe bien des règles sanitaires ici dans les restaurants, mais plusieurs enfreignent ces règles. Vous seriez surpris de l'état de certaines cuisines de certains restaurants... même si on y sert de la haute gastronomie.
Fidel interdit tout ce qui peut être lucatif pour le simple cubain... la raison sanitaire n'y est certainement pas la cause ...
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par trapiche1 Le 14 juillet 2010, 11:46
Martyne, si tu as la chance d’aller chez l’habitant profites-en bien, je suis certaine que tu vas aimer cette expérience. À l’hôtel, demande discrètement à un des serveurs un endroit pour luncher, aussi simple que ça. Tu peux te joindre à d’autres touristes qui souhaiteraient eux aussi déguster un bon repas local.
0 réponse
Répondre
Par Martyne45 Le 14 juillet 2010, 12:07
WOW, je n`ai jamais reçu autant de réponse pour une question, Merci à tous pour l`information :). Ca fait différent des G voyager....hahaha! j`avais meme pensé intituler mon post " G mangé chez lhabitant" mais javais peur que ca prenne une autre tournure hahha!
merci encore jen connais un peu plus sur un repas chez lhabitant :)
0 réponse
Répondre
Par tiguydou0606 Le 14 juillet 2010, 12:07
@ Pinacoladada. Tu as peut-être raison mais.. Je suis allé 8 fois à Cuba. J'ai mangé chez l'habitant 1 fois... Et franchement le coeur me lève encore quand j'y pense...
Vous nous raconterai votre expérience...
0 réponse
Répondre
Par Martyne45 Le 14 juillet 2010, 12:12
Est ce illégal d`entrer dans leur maison de s`asseoir et de prendre un café sur leur invitation? Lors de mon voyage à Cayo coco un jeune serveur très gentil (il faisait penser à mon fils) nous a invité chez ses parents. Nous l`avons pris en taxi à la sortie de lhotel et nous nous sommes rendu à Moron. Nous avons (3 pers.) entrez et manger un fruit et bu un café. J`ai tellement apprécié l`expérience d`être dnas une maison cubaine vraiment parmi eux et c`était pas planifié et aucun échange d`argent n`a eu lieu.
Est ce que c`était illégal?????????? SI je comprends bien le taxi était illégal certain? mais seulement entrer dans leur maison pour une visite ??
Martyne
1 réponse
Répondre
Par Gilbo Le 15 juillet 2010, 22:54
Selon certaines personnes, tu devrait faire de la prison pour avoir parlé au peuple, si tu veux je peux te dénoncer ça sera moins pénible pour toi et tu auras ce que tu mérites
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 14 juillet 2010, 12:18
@ tigerblais,
je n'ai pas plus raison que toi, et ce n'est pas le but de cette intervention. On parle chacun de nos expériences et les miennes furent positives à chaque endroit.
Tu sais, on peut transposer ce schème différemment: si on compare le degré de satisfaction pour un hôtel quelconque, les commentaires sont rarements unanimes... On y retrouve du pour et du contre...
Ce sera toujours ainsi, peu importe le domaine de comparaison. A notre de décider si cette expérience nous convient ou pas .. Je respecte la vôtre...
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 14 juillet 2010, 12:26
Concernant la vaisselle, j'en connais plusieurs au Québec qui se sont montés un beau trousseau en glissant substilement certains articles dans leur sacoche... Ce n'est pas seulement à Cuba que cela se produit...
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par trapiche1 Le 14 juillet 2010, 12:51
Salut Pinacoladada
Anecdote par mis t’en d’autre, à Santiago dans une casa légale un soir le proprio me demande ce que je veux manger, il m’offre trois choix, poulet, porc ou crevette, j’opte pour les crevettes. Le soir venu, repas de crevette accompagné de riz, salade, tomate etc. vraiment délicieux. Curieuse de nature, je lui demande ou il ce procure les crevettes en question, réponse, un ptit coup téléphone à qui de droit, voilà le tour est joué volés dans un grand hôtel de Santiago. Donc pour résumer le tous, moi je commande et je paye, l’autre téléphone son contacte lui donne une cotte fini réglé. En passant, c’est cette même personne un jour qui m’a dit, Trapiche NO MERCADO NEGRO NO VIDA EN CUBA. Je suis convaincu Pinacoladada que toi et moi on parle le même langage.
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 14 juillet 2010, 13:21
trapiche1, Je suis entièrement d'accord avec toi. Sans marché noir, la vie serait beaucoup plus difficile pour plusieurs cubains. De plus, mon expérience a été positive. Cela aurait pu être le contraire. J'en aurais fait part également comme certains l'ont fait ce matin. Ce qui est bien pour un ne l'est pas nécessairement pour un autre. Les attentes sont différentes pour chacun d'entre nous. Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 14 juillet 2010, 13:02
au El Senador il y a deja longtemps au snack un midi la serveuse me demande si je veut du filet mignon?tout bonnement je dis oui ,elle part et au bout de 5 minutes je la voit revenir avec mon filet mignon en dessous du bras ,c,est la que j'ai changé d'idée!!!!
0 réponse
Répondre
Par soleilalannee Le 14 juillet 2010, 13:43
Combien peut coûté un repas chez l'habitant? parceq ue jimagine que le prix ci-haut mentionné de 100 a 150 par couple était pour le restauant au québec?
1 réponse
Répondre
Par belgasun Le 14 juillet 2010, 13:45
10 à15 pesos converticles par repas tu apportes ta boisson
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 14 juillet 2010, 13:49
je confirme la réponse de belgasun... C'est le prix approximatif.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 14 juillet 2010, 16:27
TigerBlais et iMoi, voilà de bons restos,  Oui pour le resto *La Fondue* excellent au coin de la Calle62,* le Barbacoa *le meilleur Châteaubriand, le *Dante* resto Italien au parc Josone et le plus dispendieux et excellent à La Maison Dupont au golf , tous à Varadero. En veux-tu d'autres????
0 réponse
Répondre
Par bigpapa Le 14 juillet 2010, 16:44
je ne veux pas insulter personnes bien au contraire , mais je vais vous écrire quelques lignes de mon expérience le soir ou nous avons décidé d'aller chez l'habitant manger de la langouste ,qui en passant était très bonne accompagnée de patates frites et quelques légumes rien à dire sauf que quand l'habitant s'est apperçu que nous allions finir nôtre souper et bien il est venu et nous a fait déguerpir assez vite bien sur après avoir été payé ,il nous a dit police ,police,police donc c'est toujours interdit mais je me suis dit peut-être il y a d'autres personnes à venir manger la langouste après nous ??? raison ou non ??? le souper a coupé court merci ,bonne chance à Martyne45 Bigpapa
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 14 juillet 2010, 17:05
tres pertinent merci,j'y avais pensé a la police ,j,en ai meme parlé plus haut,c'est une bonne maniere de vous mettre dehorssurtout apres avoir payé il n'y a pas de meilleure maniere ou tout simplement qu'il y avait un autre service plus tard qui sait ! merci de nous faire partager cela !!!
0 réponse
Répondre
Par frackee Le 14 juillet 2010, 17:20
Entk,j'aime mieux manger de la langoustes dans les restos que d'aller dans une casa particular et de manger le tout ''sur un certain stress'' ...je suis très fragile côté digestion et tout ce qui s'y rattache LOL ....remarquez que j'ai une amie qui à chaque fois qu'elle va à Cuba elle en profite pour aller chez les cubains pour manger la langouste et ce 2-3X pendant sa semaine ET de fêter jusqu'aux petites heures du matin avec eux...Tant mieux pour ceux qui sont adeptes de cette pratiques ! :)
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 14 juillet 2010, 17:30
en disant policia policia le restaurateur se claire de la banane flambée!
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 14 juillet 2010, 17:30
oups
0 réponse
Répondre
Par mariposa30 Le 14 juillet 2010, 17:39
Pour mon expérience personnelle,j'adore manger chez l'habitant et je l'ai faisà plusieurs reprises,tellement meilleur que dans les hôtels,et quelle expérience enrichissante,j'adore discuter avec eux,c'est un gagne pain comme un autre,les deux y gagnent moi j'ai un excellent repas et eux ce font de l'$.Je ne vois pas le mal qu'il y a la dedans.
C'est pas parce qu'une fois ils ont eu une mauvaise expérience que c'est à banir.Crois ceux qui y sont allés souvent ,pas 2-3 fois et laisse faire les autres.
0 réponse
Répondre
Par frackee Le 14 juillet 2010, 17:45
Je disais que ma copine y vait 2-3X pendant sa semaine de vacance et elle fait la fête avec eux.Elle ne m'a jamais parlée en mal de ces rencontres,au contraire elle adore l'hospitalité qu'ont les cubains et c'est même enrichissant de converser avec eux ! Mais moi,dans mon cas,non ca ne m'intéresse pas vraiment sauf que je respecte ceux et celles qui y vont !
0 réponse
Répondre
Par Martyne45 Le 14 juillet 2010, 18:15
Gatarica, j`aime ta façon de penser, chacun voyage pour différentes raisons et font des expériences que d`autres ne penseraient mêmes pas faire ou même imaginer.
Pour tous,un peu de respect serait bienvenu dans ce genre de discussion une personne qui n`aime pas peu simplement le dire sans dénigrer les autres ou commenter de façon négative. À chacun ses gouts et plaisirs.
Martyne qui ne sait pas encore si elle prendrait le risque de manger chez l`habitant :) mais qui adorerait cela si ce serait légal :)
0 réponse
Répondre
Par frackee Le 14 juillet 2010, 18:25
Effectivement,c'est ce qu'ont appelle avoir du respect pour les personnes .Pas parce que moi j'aime pas ca et que ca m'intéresse pas que je vais aller denigrer les autres qui adorent aller souper chez les cubains ! C'est un choix personnel tout de même !
0 réponse
Répondre
Par frackee Le 14 juillet 2010, 18:36
oui et sans rancunes LOL :P
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 14 juillet 2010, 18:45
sur ce bon appetit a tous peut importe ou vous mangez et ce que vous mangez!
0 réponse
Répondre
Par lolita2011 Le 14 juillet 2010, 21:22
chu cramper a vous lire !!!!! aille de la langouste !!! wow !!! on dirais que d la langouste c est comme une denrée rare !!! c plein de langouste dans les poissoneries au quebec !!!! aille on a manger de la langouste wow !!!!! sylman
0 réponse
Répondre
Par tiguydou0606 Le 14 juillet 2010, 21:30
Sylman c'est de la langouste chez l'habitant ... Pas pantoute pareille...Tsé dans une maison pleines de puces de sable... Tsé de la vaisselle lavée sans savon... Tsé un peu de poils de chien sur la nappe... Les matantes aiment ça ;.)
Je vais me faire flusher... Ça fait que lis vite...
Tiger
0 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 14 juillet 2010, 21:37
ET bien coudon, mon message pourtant poli a été enlevé. J'avais juste suggéré à quelqu'un d'arrêter de s'aseptiser au Purel! Décidément, ce forum me plaît de moins en moins. Difficile à lire et déroulement saccadé, vraiment rien pour attirer les gens en plus des "G"... qui m'énervent.
1 réponse
Répondre
Par lilysue Le 14 juillet 2010, 22:06
Meme chose pour moi schwizie. J,ai juste dit: Moi manger chez l»'habitant ca me dit rien, mais ceux qui le font l'apprécient et tant mieux. et pouf disparu
0 réponse
Répondre
Par lolita2011 Le 14 juillet 2010, 21:38
ouf !!!! je vais passer mon tour pour l habitant hi hi hi !! j imagine ce que j ai vue a varadero oh la la !!! pas TROP TROP PROPRE !!!
je pense a ca y en a partout des habitants hi hi hi sylman
0 réponse
Répondre
Par tiguydou0606 Le 14 juillet 2010, 21:42
J'ai arrêté depuis que tu me l'as conseillé Schwizie... J'ai l'intention d'aller tenter ma chance chez l'habitant... Je dois préparer mon systéme à une attaque en règle de coliformes et autres bactéries... Mais pour une langouste à 20$ qu'est-ce que je ne ferait pas ;.)
1 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 14 juillet 2010, 21:52
C'est pas 20$ et c'est toujours excellent! Je recommencerai c'est certain! Les cubains sont très propres tant de leur personne que dans leurs maisons, suffit d'y aller pour le constater.
1 réponse
Répondre
Par Marlene Le 15 juillet 2010, 15:24
Bravo Schwizie ... ils sont même beaucoup plus propres que certains de nos compatriotes ...
0 réponse
Répondre
Par el_gringo Le 15 juillet 2010, 15:51
Salut la gang
Je vais dire comme SCHWIZIE IL SON TRES PROPRES et même plus propres que d'autre que je coais ,,,,,,,,,,,
bonne journée a tous
0 réponse
Répondre
Par el_gringo Le 15 juillet 2010, 15:54
que je connais petit faute hi hi hi
0 réponse
Répondre
Par yolanda Le 15 juillet 2010, 18:35
Hola todo el mundo..............cela fait au moins 25 fois que je vais mangé chez les cubains et je ne regrette rien.j'ai déja manger chez des gens, amis ou parentée ou j'ai fermé mes yeux de camarera, il ne faut pas généralisé, et je n'ai jamais été malade, c'est tout un plaisir de partager avec eux leur quotidien, une belle expérience que les gens que j'invite a vivre cette expérience me disent que cela a fait leur voyage, alors n'hésitez pas essayer le.que de beau souvenir bye
1 réponse
Répondre
Par Gilbo Le 15 juillet 2010, 23:00
Bien dit Yolanda, tant qu'à voyager, il faut sortir du resort et vivre à la Cubaine , même si une certaine personne paranoye la dessus.
0 réponse
Répondre
Par yolanda Le 15 juillet 2010, 18:37
Je viens de me relire et excuser les fautes sans rancune
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 15 juillet 2010, 18:40
je ne dirai pas que ça à fait mon voyage ,je suis allé 2 x et je pense que c'est assez car sitôt fini et payé on te pousses vers la porte vite fait
belgasun
0 réponse
Répondre
Par yolanda Le 15 juillet 2010, 19:13
Désolée..............chacun son expérience et chacun son voyage
1 réponse
Répondre
Par belgasun Le 15 juillet 2010, 20:09
ce n'est pas personnel comme tu dis chacun son experience
0 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 16 juillet 2010, 06:36
Que vous soyez pour encourager l'habitant, le paysan ou le local (choisissez le terme qui vous va); que vous soyez contre cette façon de faire, que vous ayez une expérience à partager, tout cela cadre dans les discussions. Que vous ayez des commentaires désobligeants ou inopportuns cela ne cadre plus. C'est ce qui explique que certains commentaires sont retirés. Tout commentaire qui vise directement un autre forumeur (on s'entend que viser ici signifie attaquer personnellement) sera retiré. De même tout commentaire qui n'a aucun lien avec le voyage ou le sujet en cours sera aussi retiré... ex: pop tarts, matante , des moi-si... Lire une discussion doit avoir un sens et permettre les échanges d'idées ou d'opinion.
En toute sincérité, les insultes n'enrichissent pas un dialogue et les réponses à *les pop tarts* font bien plaisir qu'aux enfants! Il y a moyen de rendre une discussion intéressante sans tomber ni dans les insultes et/ ou dans les enfantillages!
Sylvie-Rabais
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 16 juillet 2010, 13:43
J’ai adoré l’expérience de manger chez le cubain, le tout est fait très cordialement, à la bonne franquette, sans fioritures, ni flaflas mais c’était très propre et la nourriture excellente, on ne m’a jamais jeté dehors sitôt la facture payée, bien au contraire.
0 réponse
Répondre