frais de réservation

J'ai une question:  votre agence de voyages vous charge-t-elle des frais de réservation?  J"ai réservé hier et à ma grande surprise, mon agente m'annonce qu'il y a maintenant des frais de 30,00$ plus taxes par personne, qu'elle appelle "frais d'agence".  Je savais qu'une agence connue dans un grand magasin a rayons le faisait depuis environ 6 mois, mais est-ce maintenant toutes les agences (privée et non en ligne).  Si c'est le cas, les agences vont perdre des plumes.  Surtout que dans mon cas, je cherche mon deal, je l'appelle et tout ce qu'elle a à faire est de réserver pour moi!  Dorénavant je ferai comme j'ai déjà fait, soit réserver avec une agence en ligne

Lilysue 54 dodos

il y a trois ans j'ai fait affaire avec une agence et nous avons eu des frais (je ne me rapelle plus de combien).  Cette année j'ai magasiné les prix à quelques endroit sur internet mais je devais les appeler car je réservais pour 8 personnes(donc impossible de faire ma réservation moi même) et à ma grande surprise une des agence (VB) me disais que si je faisait affaire avec eux par téléphone il y avait des frais.  Avec VR, pas de frais mais on ne pouvais pas bénéficier du certificat cadeau.  

Le problème c'est que les agences se font tellement manger la laine sur le dos....elles cherchent à trouver de l'argent quelque part. C'est dommage car moi aussi je pense comme vous ''qu'ils vont perdre des plumes''.  La compétition est tellement grande, que je me demande si ça compense suffisament de demander quelques dollars de plus pour chaque dossier, vs les pertes de clients !

J"ai réservé mon voyage de décembre en agence dans ma ville et je n'ai pas de frais de dossier.

Lilysue, si j'ai bonne mémoire, je crois que tu viens de la même ville que moi.  Je pourrais te dire ou j'ai acheté mes billets d'avion.

Madouce

Mon agence ne charge que depuis le 1er octobre parait-il.  Je ne sais pas d'où tu viens, mais moi je suis des Cantons de l'Est

Bon matin Lilysue,

Je demeure à Granby. 

Madouce

malheureusement ici on ne peut pas mentionner de nom d'agence

Aucun frais  de dossier chez VAR!!!... au téléphone, en agence ou sur le web...

De plus nos prix sont meilleurs en agence et au téléphone... le monde à l'envers! (on n'a pas le droit de les afficher... sont trop bas!!!)

Sylvie-Rabais

désolé Sylvie mais je ne suis pas d'accord...j'ai vécue l'expérience il y a 1 mois, je devais réserver pour 8 et on m'a répondu que mon prix était le même que le prix internet et que je ne pouvais pas bénéficier du certificat cadeau même si je voulais réserver pour 8 adultes.....

Moi j'ai réservé en octobre par téléphone chez VAR et le prix était plus bas que sur Internet.

Annie, ça dépend peut-être du fait que tu réservais pour 8 ou du tour opérateur.

je suis d'accord avec toi ail le problème c'est quand je lis que les prix au téléphone et en agence sont moins cher....Le forfait que j'avais regardé avait en promotion un certificat cadeau mais parce que je devais téléphoner je n,avais pas droit au rabais....c'est con un peu car ils vendaient pour 8 personnes d'un coup....

Quoi qu'il en soit à cause de ça, j'ai réservé ailleurs, j'ai téléphoné et j'ai eu droit au rabais...bizare hein????

Bonjour Annie515,

il y a des exceptions... si le prix est à ce point bas (moins 700$ par personne par exemple exemple) que nous n'avons aucune marge de manoeuvre, vous avez raison, il n'y a pas de différence de tarif...toutefois, vous en avaez toujours plus... Si vous réservez sur le net... même pour 8 personnes, vous pouvez le faire...

Faites vérifier les disponibilités Avant de faire votre réservation... et méritez vous les points et la garantie...et le certificat s'il est applicable...

Sylvie-Rabais

J'aurais aimé pouvoir le faire par internet pour avoir les points et la garantie(qui selon moi vaut plus que le rabais de 9$ que j'ai eu par téléphone) mais je ne pouvais le faire car j'avais des certificats-cadeaux VAR et je pouvais seulement les utiliser par téléphone ou en agence. Les amis qui nous accompagnent ont réservé en même temps que nous mais par internet, on aurait aimé faire le tout sur une seule et même réservation mais on avait 2 contraintes: les certificats-cadeaux et ne pas pouvoir payer avec 2 cartes de crésit dans la même transactions. Mais là, ce n'est plus grave car on part très très bientôt.

Soleil du sud :-)

Désolé Sylvie mais le prix était de plus de $1000.00 en fait il était annoncé à $1094.00 sur internet on nous offrait un rabais de $50.00 par couple (Barcelo Cayo Santa Maria du 17 au 24 mars)  quand j'ai communiqué avec votre agence  on m'a fait comme réponse de regarder le prix sur votre site et que c'est ce prix que j'aurais mais que je ne pourrais pas bénéficier du certificat cadeau.

Lorsque vous dites que je peux faire la réservation moi même sur internet, comme nous étions 8, il aurait fallu que je fasse 4 réservations de 2 personnes (car avec visa or odysée, on doit payer chacun nos voyages avec nos cartes pour bénificier de l'assurance voyage)...supposons que rendu à la 4ième réservation il n'y aurait plus eu de place....ça aurait été plate non???

Quoi qu'il en soit, j'ai acheté nos voyages mais ailleurs et j'ai pu bénéficier du rabais annoncé...j'ai été déçue, même fâchée car j'avais déjà quelques voyages d'acheté chez vous....

Moins cher si j'appelle? et en plus on fera mes demandes sp.ciales? (exemple etage supérieur etc?)

Voilà 30 autres bonnes raisons de réserver en ligne

La madame ici est en beau joual vert (même pas sure comment on écrit ca)

Oui Lilysue!  J'avais 4 demandes spéciales et elles sont toutes inscrites sur ma confirmation de réservation.

Je peux te dire que mon agente envoie elle-même mes demandes spéciales par courriel aux hôtels une semaine avant mon départ.

Madouce

a granby?

oui, je fais affaire avec une agence à Granby et du super bon service.  Je l'ai trouvé lorsque mon fils c'est marié à cuba.  Elle s'est occupé de tout tout tout.  Nous avons été super satisfait.

Si tu veux plus de détails, fais moi le savoir.

Madouce

est-ce pour tout les forfaits? je me rappel d'aller telephoner et pour moi j'etais mieux reserve en ligne mais si cela me fesait un peu peur. on verra bien premier fois je reserve en ligne.

Moi J,allais au plus fort la poche comme on dit.
Coome j'avais un rabais client privilège dans une agence je prenais celui qui me revenait le moins cher soit VAR ou l'agence.
L'an dernier avec mon rabais l'agence revenait moins cher car offert par Transat. Je les appelle leur dit ce que je veux, même prix que VAR mais rabais client et finalement à ma grande surprise ça m'a couté $10 de plus car ils m'on chargé $20 de frais professionnels et en plus l'assurance voyage avec eux était avec Transat donc plus cher donc depuis j'ai acheté 3 voyages avec VAR. pourtant auparavent je n'avais jamais eu de frais .

Moi ils ne chargent pas pour les forfaits vacances.

Par contre pour les vols seulement ou réservations d'hôtel là ils chargent car je crois que sinon ils ne feraient pratiquement rien pour leurs services.

En date du 12 octobre 2010 j'ai réservé avec VAR un forfait annoncé par Transat à $1239+OPC. VAR l'annonçait à $1235+OPC et par téléphone j'ai payé $1221 OPC inclus.donc moins cher

Dans la même semaine que j'avais réservé ma croisière en Alaska avec VAR et bien en date du 28 août j'ai aussi réservé avec VAR un forfait annoncé avec Transat à 1059$ et par téléphone je l'ai payé 1051$ , je m'attendais à un peu plus mais bon, ça fait quand même ça de moins :-)

Là, il ne me reste qu'à compter les quelques petits dodos qui restent :-)

Soleil du Sud qui a hâte en titi de partir :-)

moi l'an passée j'ai réservé par téléphone un deux semaine a varadero il l'annoncais a 2072.00 par personne et on a payé 2024.00 par personne quand meme une assez grosse différence presque 50.oo par personne ca vaut la peine...

moi l an passer j ai réserve par téléphone car pour 6 pers dont 4 en une semaine et 2 en 2 sem sur le site il y avait un rabais ...mais en téléphonant il est revenu a 5 dollars de plus par personne ca vaulait le coup car je voulais etre sur d avoir toute nos places et avec l agente de var si probleme elle pourait plus etre en mesure de le règler avec le grossiste,cette année j ai achete a l agence var j avais téléphoner et moins cher de 45 dollars chaque et il n y avait aucun rabais sur le site ..voila maintenant je téléphone et si il est moins cher je le réserve par téléphone.

bye LUCIOLE

Et moi j'ai voulu réserver il y a deux ans par téléphone avec VAR au lieu de le faire directement sur internet, et elle me chargeait 20$ de plus par personne que le prix directement sur le net......

Devinez ce que j'ai fait?

il y a 2 ans j,ai reserve dans une agence a Montmagny et elle ma charge des frais de 25$ par personne ,l'an passe  je reserve dans une autre agence  a Levis et cette fois la je lui ai demande si il avait des frais et non  pas de frais,cette annee  je reserve avec VAR en ligne et aucun frais

Pour Sylvie

En 2008 nous avons réservés avec Colette (VR) directement à l'agence pour le  Sandos Playacar Riviera Maya

2 semaines environ 2,400$ par personne donc 4,800$ pour nous 2 et nous avons payés 30 $ par personne de frais étant donné que nous réservions sur place.

J'oubliais.... nous allons justement la rencontré (Colette) Vendredi prochain pour notre voyage en Avril

Up pour Sylvie !!

Pkoi économisez quelques $$$ pour avoir des conseils lorsqu'on se paie des vacances de 2000.$ Moi, j'ai payé 30.$ pour le couple et je suis sur que mes vacances ne seront pas gâchés par un détail que j'aurais oublié.

Premierement, c'est 30,00$ PLUS TAXES PAR PERSONNE, ce qui fait 70,$ et ayant réservé très souvent en ligne mes voyages, avant que les agences sur rue puissent faire les mêmes prix, je n.ai aucune crainte à continuer à le faire.  D'ailleurs tout ce que mon agent fait est de peser sur le piton à ma place.  J'envoie même mes propres courriels aux hotels et je fais mes recherches moi-même.  Donc je préfère 70,00 »$ dans mes poches qwue 60,00 dans les poches de la proprio qui, elle n'a rien fait.  Mon agent n.est pas a commission alors 70,00 $ ou pas elle ne gagne pas plus

Alain que si vous n'avez pas l'habitude de faire vos recherches et de réserver vous-mêmes, c'est certain qu.il y aura un détail oublié.  Moi je fouille l'hotel sur l'internet sur toutes ses coutures avant de réserver

C'est une question de choix

il y a tellement d'informations sur les hotels qui ont ete visites par les forumeurs.Les gens peuvent acheter sur l'internet avec une connaisance des petits details que les agences traditionelles ne pourraient nous donner.  On peut tout savoir si l'on fait des recherches et avec les photos ca nous donne une bonne idee de l'endroit que l'on veut visiter.  Il n'y a aucune raison de payer pour se faire dire ce que nous pouvons apprendre sur les forums gratuitement et surtout honnetement et avec franchise.  Longue vie au forum.   

bien dit Rosalinda...Je suis allée en agence cette année pour me faire conseiller (étant donné qu'on était 8 et que je devais chercher un hotel qui plairait a tout le monde) donc, je connaissait tous les hotels qui entrait dans notre budget avec les bons et les mauvais côtés, l'agence avait les même prix que sur internet et finalement elle m'a répondu qu'elle ne savais pas quel hotel me suggérer donc je suis retourné chez moi avec les revues et j'ai fini les recherches moi même avec les forums...

Je pense que pour quelqu'un qui n'est pas habitué de voyager qui en est à ses premiers voyage c'est une bonne alternative d'aller en agence mais, pour les gens qui ont quelques voyages à leur actifs ça ne vaut pas la peine.

Écrire une réponse... Mon tarif horaire est plus élevé ailleurs que 30.$ et je n'ai pas 20 heures a consacrer  pour  lire des opinions de gens, que je ne connais pas, sur des hotels.

De plus, on aimes mieux varier nos voyages que d'aller dans le sud 2-3 fois par hiver...

Je ne ferai pas étalage ici de mon «taux horaire » mais ce n'est pas seulement une question d'argent.  Nous voyageons autant dans le sud qu'en Europe, au É-U, au Canada etc... Pour nous, notre voyage commence lorsque nous débutons les recherches sur internet de notre prochaine destination.  Pour certains voyages en Europe, nous avons fait jusqu'à 70 heures de recherche sur internet, dans les livres... Une vraie passion.  Tout dépend des intérêts des gens.  Pour ma part, je n'irai jamais payer quelqu'un d'autre pour faire ce que je peux très bien faire moi-même.

commenter
Répondre