J'aimerais savoir à qui je dois adresser ma mise en demeure: voyage à rabais. sunwing ou signature.
Pour ne non respect de notre contrat + perte de journée de travail occasionné par le changement d'horaire de vol.
J'aimerais savoir à qui je dois adresser ma mise en demeure: voyage à rabais. sunwing ou signature.
Pour ne non respect de notre contrat + perte de journée de travail occasionné par le changement d'horaire de vol.
Par iMoi Le 26 novembre 2010, 12:48
D'habitude, quand on achète auprès d'un commerçant, c'est à lui qu'on doit faire nos demandes de remboursement ou de service après-vente, pas à ses fournisseurs. Si j'achète une douzaine d'oeufs chez Provigo et qu'en arrivant chez moi, je constate qu'il y en a 6 de brisés, je vais retourner chez Provigo pour me faire rembourser ou remplacer les oeufs, pas chez le cultivateur. Je ne vois pas pourquoi les agences de voyage ne seraient pas capables de prendre leurs responsabilité de commerçants comme les épiciers le font. Donc, je m'adresserais à l'agence de voyage.
1 réponse
Répondre
Par Ail Le 26 novembre 2010, 12:53
J'ai déjà fait une demande de réclamation il y a plusieur années et c'était directement au grossiste (tour opérateur). D'ailleurs c'est lui qui effectue le remboursement s'il y a lieu. C'était Touram à l'époque (Air Canada).
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 26 novembre 2010, 12:55
D'accord si c'est directement auprès du grossiste qu'on a acheté mais si c'est auprès d'une agence, ce dervait être à elle de s'arranger avec ses fournisseurs, pas à ses clients.
2 réponses
Répondre
Par Linda35 Le 26 novembre 2010, 13:03
Moi j'ai déjà fait une plainte en revenant de Playa Giron en 2007.
J'ai écrit une lettre justifiant mon mécontentement que j'ai remis a mon agente de voyage.
Ensuite elle l'a fait parvenir a TMR ...ensuite cest la directrice de l'agence qui s'est occupé du dossier....Tout cest finalement réglé apres 5 mois après les vérifications et la confirmation de mes dires.
Résultat: crédit voyage de 150$....pas si mal quand meme.
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 26 novembre 2010, 13:08
regarde quand tu paies ton voyage sur la carte de credit le montant a payer c'est bien au tour operateur qui est indique et non l'agence ou tu as achete ton forfait, alors c'est a eux que tu dois faire la reclamation. Il y a quelques annees avant l'internet, mon agence s'occupait de faire toutes les reclamations pour moi. Mais je dois avouer que les agences faisaient de gros profits avec nous.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 26 novembre 2010, 13:26
Regarde quoi? Quand j'achète chez une agence, je paie à l'agence, c'est elle qui me vend le service. Je reçois même un email de ma facture. L'agence est le commerçant qui m'a vendu le forfait, le grossiste est celui assure la prestation, c'est ainsi que c'est détaillé sur la facture, peu importe la compagnie inscrite sur le relevé de carte de crédit. L'information sur le relevé de carte de crédit n'est pas la facture du commerçant, c'est le nom du débiteur. Le répondant, dans le commerce, c'est le commerçant. Par exemple, certains commerçants, des restaurants, par exemple, fonctionnent sous la bannière X et sur le relevé de carte de crédit, c'est le nom d'une compagnie à numéro.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 26 novembre 2010, 13:34
imoi,
c'est ce que les agences te disent, ils ne vont pas faire pour toi les demarches. Je ne suis pas d'accord avec ca mais c'est comme ca que ca marche et je n'ai pas fait ces regles. Si tu achete un ordinateur et tu as des problemes apres un certain temps soit 3 mois ou plus tu dois t'occuper de tes problemes avec la compagnie de l'ordinateur pas le magasin ou tu l'as achete. C'est comme ca avec tout les achats non. Alors essaie de demander a ton agence de faire des reclamations pour toi et tu vas voir ce qu'il te diront. Tout le monde est heureux quand il n'y a pas de problemes mais si l'on fait une demande c'est une autre histoire.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 26 novembre 2010, 13:41
j'ai eu la chance de ne pas avoir eu à faire de réclamations jusqu'ici mais je trouve ça vraiment spécial que les agences veulent seulement les profits des ventes sans assurer le service après-vente. si c'est le cas, la loi sur les agences de voyage est vraiment mal foutue. Pour les orids, ça dépend du commerçant à qui tu l'achètes, certains offrent un excellent service après-vente (je ne parle pas de Futureshop ou Best buy ici), même après la garantie...
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 26 novembre 2010, 13:42
oups, ce commentaire était en réponse à celui ci-dessus de rosalinda...
0 réponse
Répondre
Par Misty Le 26 novembre 2010, 13:11
Voir l'émission de La Facture du 23 novembre qui traite de ce sujet:
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBFT/LaFacture201011231930.asx
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 26 novembre 2010, 13:22
Celui qui conçoit le forfait et qui l'offre c'est SUNWING, alors il faut taper sur SUNWING :
Office de la protection du consommateur
Gouvernement du Québec
400, boulevard Jean-Lesage, bureau 450
Québec QC
G1K 8W4
Téléphone : 1-888-672-2556
Site Web : www.opc.gouv.qc.ca
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 26 novembre 2010, 13:33
en fait je l'adresserait aux trois
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 26 novembre 2010, 13:35
Moi si je veux que ça bouge je le fait aux deux endroits en même temps. Mon cas à moi n'est pas un voyage mais bien sur une voiture neuve. Laisser moi vous dire que se fût très efficaces et de plus moins de chances de tomber aux oubliettes. Lorsque qu'ils m'ont contacté, ils ont eu une solution à me faire immédiatement. J'ai trouvé ça très vite.
Mercedes
0 réponse
Répondre
Par enfant Le 26 novembre 2010, 13:40
Merci pour toutes vos réponses mais d'après la facture je devrais envoyer ma mise en demeure à l'agence et aux transporteurs car c'est eux qui ont occasionné ces changements
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 26 novembre 2010, 13:50
j'ai toujours fait affaire directemetn avec le grossiste. Une fois avec l'agence et ca rien doné alors qu'avec le grossiste j'ai eu des crédits.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 26 novembre 2010, 14:07
En tout cas, si j'étais un commerçant et que j'avais un fournisseur qui me refile de la camelote, je changerais de fournisseur, surtout qu'il n'en manque pas des fournisseurs dans le domaine du voyage, c'est pas comme si Sunwing était le seul grossiste...
1 réponse
Répondre
Par Ail Le 26 novembre 2010, 16:16
Il n'en manque peut-être pas des fournisseurs dans le domaine du voyage par chez-vous, mais à Bagotville, il y a seulement Sunwing pour La Havane et Varadero, Cancun, Riviera Maya et La Romana, Santo Domingo et Punta Cana. Transat va seulement à Santa Clara. Il y a aussi Air Canada qui coûte très cher et nous offre environ deux escales pour chaque trajet.
On est chanceux parce qu'à Val d'Or, Sunwing va seulement en République Dominicaine et à Sept-Îles à Cancun, Riviera Maya.
0 réponse
Répondre
Par gae1949 Le 26 novembre 2010, 14:11
Hola maillot.
Nous avons déjà été aux petites créances et nous avons envoyer au grosiste et à l,agence de voyage.
Mais notre réclame étaient 1 fois pour un voyage que l,hotel 5* n'était pas ouverte et nous avit envoyer dans un autre hotel de 4*.
Et le juge à  décidé que les deux étaient responsables.
Bonne journée .
Bisous & calins le tout amicalement.
gae
0 réponse
Répondre
Par monial Le 26 novembre 2010, 14:48
J'ai regardé la facture cette semaine et d'apres Office protection les deux sont responsables
monial
0 réponse
Répondre
Par melomel Le 26 novembre 2010, 14:58
Bonjour
Une telle situation s'est déjà produite dans mon cas... J'ai communiqué avec mon agence de voyage pour lui partager mon mécontentement. J'ai écrit une lettre à Vacances et c'est mon agent de voyage qui leur a transmis la lettre et fait le suivi. Elle a été en mesure de me négocier un arrangement.
Bonne chance
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 26 novembre 2010, 16:07
ca fais 3 x que je me fais changer de vol avec sunwing la mme a commence a en avoir plein son casque !!!! je pars dans 9 jours donc c est peut etre pas fini !!!!!
1 réponse
Répondre
Par enfant Le 26 novembre 2010, 16:13
C'est pour cela que je leur envoie une mise en demeure ils n'ont aucun respect pour leur clients et il se foutte carrément de notre gueule, Mais faut pas se laisser faire
0 réponse
Répondre
Par Tournemain Le 26 novembre 2010, 16:17
La bonne procédure est d'envoyer ta mise en demeure copie conforme a sunwing et Signature. Va sur le site des petites créance et met en branle tout le processus c'Est facile et en plus tu va recevoir de l'aide téléphonique pour monter ton dossier. C'est la seule chose que tu puisse faire . Va sur le site Tout.tv et sélectionne l'émission de la facture tu va voir ils en parlent dans semaine de sunwing tu va tout comprendre
Surtout lache pas c'Est moins compliqué que l<,ont crois
Â
bonne chance
0 réponse
Répondre
Par malfada Le 26 novembre 2010, 17:01
moi j'ai ete en cours contre une agence de voyage locale et on moment tu depose ta mise en demeure C'est a l'agence et eux le fait parvenir aux fournisseur et oui moi il on pas repondu a ma mise en demeure alors j'ai depose la plainte aux petites creances et tous étaient l'agence et son directeur, les fournisseurs, et meme representant l'hotel et apres une longue journee de debats j'ai gagne ma cause et on rembourser mon voyage mais j'avoue j'etais bien prepare et cela a pris une annee complete.... Deplus c'est la seule agence dans ma region et cela a fait les machettes alors me voila chez VAR et j'achete en ligne jusqu'a date un excellent service!!! bonne chance et n'hesistez pas si vous avez des questions...
0 réponse
Répondre
Par robert47 Le 26 novembre 2010, 17:18
Selon mon avocat, il faut poursuivre conjointemernt et solidairement le grossiste ou fournisseur Sunwing et l'agence de voyage Signature.. Les deux ont une obligation de résultat et doivent fournir le service, tel qu'il a été offert. L'agence de voyage deviends le représentant de Sunwing et est aussi responsable que le grosssiste .
La responsabilité ou le dommage sera partagé conjointement entre les deux.
0 réponse
Répondre
Par enfant Le 26 novembre 2010, 17:45
Quand je regarde sur le site de Vacances Signateure en bas ils écrivent :
Sunwing tours inc. opérant sous la bannière vacances signatures cela veux-tu dire qu'ils font qu'un. De toute façon j'envoie ma mise en demeure à l'agence et à Sunwing
0 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 26 novembre 2010, 17:53
Bonjour,
le plus simple, comme chez VAR, contactez le service à la clientèle. En fonction de la raison de votre réclamation on vous indiquera comment procéder.
Il arrive que la faute soit celle de l'agence, parfois du transporteur ou du tour opérateur. Annie chez nous vous donnera tous les détails. Dans tous les cas, votre demande doit être adressée à l'agence car c'est avec l'agence que vous avez transigé!
Sylvie-Rabais
1 réponse
Répondre
Par enfant Le 26 novembre 2010, 18:33
Merci Sylvie
0 réponse
Répondre