Forum | Voyages à Rabais®

Sunwing encore

Nous sommes allés à Punta Cana la semaine passée. Départ de Québec malheureusement nous avons eu un changement d'horaire.  Ils nous ons mis un détour par Ottawa pour l'aller et le retour. L'avion avait à son bord 160 passagers de Québec insatisfaits et 29 de Ottawa contents. Résultat nous avons perdu 1 1/2 journée complète. De plus nous avons du nous payer une nuit de plus à québec parce que nous ne demeurons pas à côté. Il y 2 ans ils avaient changé notre vol pour un vol de nuit. SUNWING ce présente comme étant chef de file, si cela continue ils seront les derniers de la file Leur publicité dt qu'ils sont au service de  leur clientèle.  Ils viennent de me perdre comme cliente. Pour moi c'est fini Sunwing. J'aime mieux moins bien manger dans l'avion mais que l'on respecte ma réservation.

C'est la raison pour laquelle j'hésite à réserver avec eux. 

Moi ausi j'hésite de réserver avec eux  pour les mêmes raisons que vous.En plus j'ai regardé Varadéro pour octobre prochain c'est affreux....départ de Montreal vous faites escale  à Québec aller et retour .

Le lendemain vous voyagez de nuit avec des heures affreuses et à ne pas oublier vous n,avez plus votre chambre  à partir de midi et  vous quittez à 3:40 de la nuit c.est dommage mais ce n'est pas pour moi

.Dans la même semaine un autre départ ,vous quittez en soirée et votre retour la semaine suivante vous quittez l'hôtel très tôt le matin donc vous perdez une journée.

Donc c'est un pensez y bien ...même si le service est bon  et que le lunch est délicieux avec vin  j'ai la même chose avec d'autres transporteurs.

Toujours choquant, je vous comprend. Malheureusement ça arrive avec toutes les cies aériennes. Pas plus de guarantie avec les autres.

Bum

moi aussi j'hésite à réserver pour octobre il y a de bons prix MAIS c'est avec Sunwing

C'est vraiement désolant...Y a-il des gens parmi vous qui ont déjà vécu les mêmes situations avec Air Canada et Air Transat.

crystal

Non aucun changement avec Air Canada et Air Transat...Ni avec Sunwing....Départs principalement d'Ottawa..

Ça recommence pas encore!!!

Je n'ai jamais eu de problème avec Air Canada, Canjet ou Air Transat.

Pas encore pris Sunwing, mais j'avoue que toutes les entourloupettes de cette cie aérienne pour s'accommoder, EUX, et non leurs clients, me déroutent et me font hésiter grandement à les choisir comme transporteur.

Si j'ai un bon deal, je vais probablement le choisir même si c'est avec Sunwing, mais je vais me sentir sur les nerfs jusqu'à ce qu'on soit embarqué et envolé!

C'est ben beau le tit-verre de champagne, le repas chaud, le service excellent à bord, mais il faut aussi un service excellent pour le respect des horaires.

À part des retards pour raison de mauvais temps ou bris mécaniques, je ne vois pas pourquoi on aurait à endurer cela!

Moi, j'ai eu un changement d'horaire avec TMR-Air Transat en août 2009. Non seulement, les heures ont changé mais tout le vol a été annulé et on nous a changé de date (devions partir le 30 août et sommes partis le 29 août).

Je voyagerai pour la 3ième fois avec Sunwing dans 3 semaines et je n'ai jamais eu de changements d'horaire avec eux. J'espère que l'horaire sera encore une fois respecté. Mon expérience avec Sunwing est excellente, c'est un des TO-transporteur que je préfère!

Il y a quelques années, je courrais les voyages avec Sunwing, maintenant, j'hésite justement parce que c'est Sunwing... ils perdent des plumes je crois.

Pour LucieJacques,

Est-ce que tu avais été mis au courrant de ces changements avant ton départ?

Nous avons réservé avec Sunwing pour le mois de juin, avec escale à Santa Clara. Nous avons hésité beaucoup car la dernière fois que nous avons voyagé avec Sunwing, nous avons eu droit à 2 escales, non prévues au moment de l'achat de nos billets. Nous croisons les doigts pour que la cie respecte leur horaire cette fois-ci.

Oui, je l'ai su 10 jours avant. Malgé cela c'est plein d'inconvénients que l'on pourrais éviter

J'ai voyagé avec SunWing en mars et nos heures de vol de retour ont changé trois fois avant notre départ pour finalement être respectés en. totalité. Je dois dire que notre vol était complet. Je constate que plusieieurs changements ont lieu surtout en basse saison. Question rentabilité????j'imagine

Nous sommes donc entièrement satisfaits puisque SunWing a respecté le forfait pour lequel nous avons payé

Bonjour LucieJacques,

Vous m'écrirez quand vous aurez quelques minuit pour que je puisse avoir votre adresse courriel :)

Le  Paradisus Rio De Oro est un hotel 18 ans et + à Holguin.

Au plaisir de se reparler :)

Lilflowa alias Karine

j'espère que tout se passera bien pour notre vol pour Cancun (on va à la Riviera Maya), on part dans 3 semaines.  ma soeur a voyagé avec Sunwing pour la même destination en mars et tout a bien été, horaire respecté.  

Marie 30+5smiley

Pour luciejacques

Hier il y avait une discussion d'une personne qui avait fait une escale à Puerto Plata avant d'arriver à Cuba.  Et c'était avec Nolitours/Canjet.  Toutes les compagnies le font, pour sauver des sous et de l'essence.

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/zut-changement-h-vol-827342.html

C'est sur que quand l'horaire est changé à la dernière minute c'est choquant mais habituellement,  les trajets sont pré-derterminés.

Je suis déjà partie d'Ottawa un mercredi en novembre et le vol partait de Québec pour ensuite se diriger vers Puerto Plata.  Et au retour, l'escale était à Québec pour ensuite se diriger vers Ottawa.  C'est inscrit quand on réserve, il s'agit de regarder attentivement.  Alors les gens de Québec ont fait l'escale au départ et nous d'Ottawa, au retour.  La  même chose m'est arrivée avec Canjet à l'automne: escale à Cancun pour ensuite arriver à Varadero

Avant de réserver, if faut vraiment regarder les heures de départ et arrivée car si c'est plus de 4 heures pour Cuba or RD, c'est officiel qu'il y a une escale quelque part.  Et quand il y a une escale, c'est toujours indiqué:  via nom de la ville

Et si tu ne veux pas prendre de chance, tu téléphones à l'agence pour t'assurer des herues de vol.  C'est plate mais c'est comme ça.

dakBlack Catta

Quand nous avons réservé en Janvier il n'y avait auncune escale c'est pour cela que nous avons choisi ce forfait. Nous étions auusi limité car notre hotel était esclusive à Sunwing.

Oui dakota vous avez bien raison en disant « C'est plate mais c'est comme ça."  Quand on achète un voyage, rien ne garantie que l'horaire ne changera pas.

Ce n’est pas juste Sunwing.

Moi aussi j’ai eu des changements d’horaire et des escales ajoutés à la dernière minute, des vols annulés et même un changement d’hôtel une fois rendu à la destination.  Il y a toujours un risque même si qu’on change d’une compagnie aérienne à une autre.

Il faut que ça soit rentable pour les compagnies aériennes, si non ça nous couterait beaucoup plus.

Une amie a moi est employé par Sunwing et me disais que pas mal tout leur vol de mai juin étais setter pour des double stop question rentabilité....Je fais des recherche la pour mon voyage de juin et ils ne sont pas toujours indiquer via quelque part faut regarder et faire le calcul ...

C'est pas parce que c'est mai ou juin, c'est comme ça l'année avec Sunwing. 

luciejacques je vous comprend très bien.  On magasine et on achète parce que les dates et les heures des vols nous conviennent.

Pire m'est t'arrivé pour mon vol à Aruba pour le mois de mai.  Ça faisait des mois que j’avais acheté.  Et là on nous informe à deux reprises qu’il a des annulations de vols et des changements d’horaire.  Pour l’aller au lieu d’une escale on n’a en deux maintenant.  Et pour le retour on doit passer une nuit à Washington.

Avoir annulé ça nous aurais couté presque le double de ce que nous avions payé et de plus les horaires de vols avec les autres transporteurs aériens n’étaient pas mieux.

On respire profondément et on souhaite pour le mieux.  Une chance que nous ne sommes pas limités avec le temps.

luciejacques

Est ce que ton vol de Québec c'était 448 à 6am et vol 449 à 3h05 de Punta Cana?

Mon vol de  départ était le 446 et le 449 pour le retour. Ce fut changé pour le 446 et 447 pour le retour. J'ai vérifié quand j'ai su le changement et tous les vols départ de Québec direction Punta Cana pour les 15 jours suivant avait un escale à Ottawa. Ils ont sûrement réussi à faire plein de mécontents, rien pour améliorer leur réputation et tout pour . leur faire faire un crash

Aujourd'hui avec internet l'information va rapidement. tu ne peux pas  te permettre ce genre de chose. Ils vont en payer le prix

Mes amis sont partis jeudi avec Sunwing pour Punta Cana, leur vol devait être le matin et ils ont eu un appel 2 jours avant pour leur dire que le vol serait à 21h00 le soir mais aucun changement pour le vol de retour. Ils leur ont donné une compensation de 100$ pour un futur achat avec eux, ils étaient bien déçus de perdre une journée.

Je suis désolée pour vous. J'ai un vol au  départ de Mtl avec Sunwing le 2 mai. Je vais peut être y goûter aussi! Je me croise les doigts.

Ça m'écoeurerait de recevoir ce genre de compensation! Un bon de $100. de réduction sur un achat avec EUX, alors que j'aurais le goût de choisir un autre transporteur la prochaine fois!

S'ils étaient de bonne foi, ils donneraient plutôt une vraie réduction en argent!

Nous aussi, on ne réserve plus avec Sunwing pour les mêmes raisons que la plupart d'entre vous. Nous attendons que les prix baisse avec les autres tours  ou nous payons un peu plus cher pour être mieux servis. C'est frustrant d'être obligé de prendre une autre journée de congé de travail parce que ton vol et repoussé ou devancé a la derni`re minute.

J'ai voyage avec Sunwing il y a trois ans et j'ai eu une tres belle experience. Ceci dit, c'etait a une epoque ou Sunwing respectait plus ses horaires. Maintenant, j'hesiterais a voyager avec eux. Ce qui est plate, c'est que leurs prix sont parfois vraiment bas comparativement a leurs concurrents. Il y a un "prix" a tout ca! Personnellement, je prefere de loin payer la difference avec Air Canada voire Air Transat et avoir la tranquillite d'esprit. Je suis en vacances pour relaxer, pas pour vivre des changements d'horaires stressants!

Voici mon opinion, faite après avoir vécu les mêmes expériences que plusieurs d'entres nous:

Il n'y a pas que Sunwing qui fait des changements, voir: http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum /voyage/zut-changement-h-vol-827342.html

Mais quand on se fait brûler, on ne veut rien entendre que c'est la même chose avec Transat ou Canjet.  C'est pour économiser qu'ils font ça.  Cependant, si on ne veut pas ou on ne peut absolument pas avoir de changement sur l'horaire, vaut mieux aller avec Air Canada, ou  Westjet où les chances de changements sont plus rares.  Mais quand même, avec Air Canada, en janvier 2009, mon voyage a été annulé car AC avait décidé de ne pas voler le jour qui m'accomodait.  J'ai du annulé, et c'était avec Air Canada. 

Pour Westjet et Air Canada, les chances d'escales à Toronto sont plus grandes.  Donc, c'est quoi la différence entre une escale à Toronto ou une escale à Ottawa ou à Cancun comme ça m'est arrivé l'automne passé en allant à Varadero. 

Bien des fois ces changements sont hors de notre contrôle mais souvent c'est parce qu'on ne l'a pas remarqué qu'il y avait une escale quelque part ou bien l'agent de voyage n'a pas bien fait son travail, en voulant à tout prix vendre le voyage.

Quand on réserve avec Voyages à Rabais, que ce soit  le transporteur qu'on voudra, on doit acquiser aux  Termes et conditions.  En voici 2:

Parmi les termes et conditions de l'agence ou du fournisseur, les conditions suivantes, qui s'appliquent à toutes les agences de voyages, demandent une confirmation particulière qu'elles soient lues et comprises.

J'atteste avoir lu et accepte pleinement les termes et conditions de l'agence.

L'horaire de vol et le type d'appareil est sujet à changement sans préavis.
(À titre d'exemple, le tour opérateur peut changer un vol de jour pour un vol de nuit sans compensation pour le voyageur.)

Par rapport à l'itinéraire initial, l'ajout d'escale ou un changement dans les temps de transferts entre aéroport/ hôtel / aéroport est sujet à changement sans préavis.
(À titre d'exemple, un tour opérateur peur faire atterrir son vol à Santo Domingo pour un hôtel à Punta Cana, ce qui donne un temps de transferts d'environ 4 heures.)

Ce qui prouve que ce n'est pas seulement Sunwing mais peut arriver pour n'importe quel transporteur. 

dakota

Comment est-ce qu'une courte escale à Ottawa peut causer une perte de 36 heures???? (un jour et demi!!!!????)

Guillermo

Évidemment , il faudrait plus de détails, mais je crois que c'est parce que les heures et le jour  et heures du retour ont changé puisque originalement ils étaient supposés revenir sur le vol 449, direct Punta Cana-Québec mais ils ont été changés au vol 447, différentes heures, différents jours et l'escale à Ottawa au retour au lieu de direct comme prévu et ils ont dûs arriver plus tard que prévu dans la nuit. 

dakBlack Catta

Quand je parle de 11/2 ¸journée cela veut dire je devais arrivé à 10h30 et je suis arrivée à 14h30 calcule la douane,  le transport, etc...J'ai perdu ma journée de soleil. La journée de mon départ je devais prendre l'avion 22h20 et je suis partie à 15h05 ce qui veut dire que j'ai perdu toute ma journée ou presque car nous sommes partis de l'hotel à 11h00.Bagage, déjeuner, bye bye on est parti . ASTA  LA VISTA!

J'ai eu des nouvelles de mes amis hier, en plus du changement d'heure de vol qu'ils ont subi, ils ont dû atterrir à La Romana au lieu de Punta Cana donc 1h45 d'autobus, ils sont arrivés à leur chambre à 5h00 du matin, j'espère que le reste de leur séjour sera magnifique pour qu'ils oublient leur mauvais départ.

commenter