je suis toujours a la recherche d'un 5 étoiles pour le 9 ou le 10 septembre et en lisant un commentaire sur le Bahia Principe Ambar voici ce que j'ai lu - Il y a un réseau de voleurs et pickpockets parmi les employés, énormément de vols sur la plage et dans les chambres, nous nous sommes fait voler notre Ipod dans le fond notre sac fermé sur la plage, le lendemain, nous les avons vu à l’œuvre : un genre de jardinier viens vous offrir des noix de coco tout en regardant vos objets personnels puis envoie un message texte au gars qui ramasse les algues sur le bord de l’eau, dès que vous allez à l’eau un autre gars passe avec un grand sac à ordure vider la poubelle sous votre palapas et votre sac, tandis que celui qui ramasse les algues vous a à l’œil, tous les vols se sont fait de la même façon. Nous sommes allés au bureau des relations publiques remplir une déclaration de vol pour nous faire répondre que ce n’est pas leurs problèmes.
- Les femmes de ménage fouillent dans les tiroirs.
- Il y avait des traces de sang dans l’escalier de notre bloc (le 65) qui sont restés là 2 semaines.
- Nous avons trouvé 7 coquerelles dans notre chambre.
- Des clients sont entrés dans leur chambre et ont surpris des employés en train de baiser dans leur lit.
INCROYABLE ! vous me direz mais encore une fois ca prouve qu'on est jamais assez prudent!
une personne avertie en vaut 2
bonne journée
Par jacquot Le 6 août 2011, 13:05
Bonjour pelicano,
Merci de l'avertissement ¨ça fait 3 fois que je vais que je vais au bahia principe Punta et Ambar , je n'aurai jamais pensé ça.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 6 août 2011, 13:10
moi quand j'ai ete au Bahia Principe Esmeralda je les ai vu les gars passer avec leurs sac a vidanges et je trouvais que la plage etait propre ,ils ramassent tout c'est le cas de le dire!
m'as tu vu le réseau et leur maniere de fonctionner...
1 réponse
Répondre
Par Veronicaaa Le 6 août 2011, 13:48
Je vais me permettre de dire mon opinion...
Peu importe l'hôtel... 2 étoiles ou 5 étoiles, il y a TOUJOURS un risque.. Nous sommes toujours dans des pays pauvres, qui eux, reluque nos effets personnels. Ils sont poussés par leur manque d'argent, mais ca ne les justifient pas. Que ce soit, ambar, dreams, excellence, paradisus, vous n'etes jamais à l'abris. Quand vous apportez des choses avec de la valeur dans d'autres pays, vous vous exposer toujours à ca.
Je crois que les gens sont parfois trop naifs de penser qu'ils peuvent laisser leur IPOD , sur la plage ou dans le fond de leur sac. POur ce qui est dans la chambre... les femmes de chambres sont toujours un intrus dans notre chambre...
Pensez vous que dans un hôtel au Québec ca ne peut pas vous arriver ? lol
Une derniere chose... Pelicano, concernant les forums de critique, des personnes sont engagés pour descendre des hôtels pour remonter d'autres... Il faut faire attention.
Bon week end,
Veronica
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 août 2011, 14:44
Les employés qui baisent dans la chambre d'un client il faudrait que je le voie pour y croire.
Il ne faut pas prendre seulement une critique pour se faire son avis. Certaines personnes peuvent dénigrer un hôtel parce quelque chose les a frustré. Il faut regarder l'ensemble des critiques pour un hôtel.
S'il y en a qui ont été à cet hôtel, j'aimerais qu'ils viennent confirmer pour le système de vol sur la plage.
Pour ma part, je ne laisse jamais ma caméra à la plage. Je fais mes photos et retourne la porter à ma chambre.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 6 août 2011, 15:25
moi mon majordome a pris sa douche dans MA chambre et il a meme utiliser mon clipper a cheveux pour couper quoi on le saura jamais quand il savait a quelle heure je soupais c'est lui qui fesait mes reservations,au Royal Hideaway son nom est Livan le tchum de Joly les deux etaient dans les Royales suites peut etre qu'apres sa douche elle allait le rejoindre mais par pur hasard j'avais oublié mon argent dans le safe de ma chambre et je voulais a tout prix laisser un pourboire la raison de mon arrivée surprise dans MA chambre!
tellement fier d'etre Cubain que maintenant il est a Miami ,il s'est sauvé en bateau dépat de Cienfuegos!
vous pensez vraiment que les gens ont du temps a perdre a ecrire des mensonges sur des forum ,le but d'un forum est D'INFORMER ET D'ETRE AU COURANT !
pourquoi des gens ecriraient des choses comme sans fondement
c'est comme la fois que quelqu'un c'est fait attaquer par un barracuda au catalonia royal tulum personne ne croyais ca jusqu'a temps que quelqu'un confire qui etait la a ce momment la!
heureux ceux qui croient sans jamais avoir vu ca vient de notre sauveur...
1 réponse
Répondre
Par Markoit Le 7 août 2011, 08:57
Ne croyez pas tout ce que vous lisez, faites confiance à ce que vous voyez.
0 réponse
Répondre
Par rhum_punch Le 6 août 2011, 15:28
Je suis bien d'accord avec toi Intrépide .Dans les critiques il faut en prendre et en laisser .
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 6 août 2011, 16:47
moi aussi j'en prend et j'en laisse , les vols il peut en avoir partout , pas sûr que le bureau des relations publiques du ambar prenne ça à la légère , c'est quand même leur crédibilité qui est en jeu !!!! c'est comme ceux qui photographient une craque au plafond pour mettre ça sur un site de photos de voyage , quel est le but de ce geste ????
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par PierreArc Le 6 août 2011, 16:52
C'est la spécialité de pelicano de paniquer et d'essayer de faire peur au monde , si c'est pas des requins , c'est des voleurs ou n'importe quoi ...Surveille ton ombrage ...
0 réponse
Répondre
Par gimagique Le 6 août 2011, 17:03
probablement que ceux qui ont deja vu un geste du genre vont croire pelicano et ceux qui ont jamais été témoin c est dur a avaler comme on dit moi j ai vu une madame seule qui se faisait bronzer sur le bord de la mer et qui est allé se saucer 5 min. dans la mer et quand elle est revenue son sac de plage était plus la elle l a retrouvé au kiosque des serviettes mais plus de ipod a l intérieur moi j avais vu qu elle avait son sac de plage mais je l ai pas vu la personne qui l a volé c est quand elle s est informé si qq un avait vu la personne qui avait volé son sac que j ai bien vu que son sac était plus la probablement que la personne qui distribuait les serviettes était arrangé avec le voleur je sais pas
0 réponse
Répondre
Par Jean_M Le 6 août 2011, 17:24
Allo
panique quand tu nous tiens, ouf
des histoires isolés comme çà y en a plein le net
laissé des ipod, livres électroniques, argent, bijoux, etc, ben faut voir
que ce soit ici ou ailleurs, c quoi la différence
faire peur parce que certains ont été négligents ?
barracuda, vols, etc, ouf, faut pas paniquer, quand même
nous continuons de voyager avec plaisir, et on arrêtera pas, les bonnes pratiques, le
coffre fort, etc
le reste peut arriver n'importe ou, ici, dans le sud, dans le centre ville, etc
facile de dire des choses qui arrivent mais ne réprésentent qu'une minorité
d'évènements
on arrête de voyager ? NON MERCI
@+
1 réponse
Répondre
Par annick42 Le 10 août 2011, 16:03
Bien d'accord avec votre opinion  Jean M !Â
0 réponse
Répondre
Par Jean_M Le 6 août 2011, 17:29
Avant nous allions dans le sud 2 fois par année, maintenant c'est 3 ou 4 fois, des désagrements celà peut arriver, mais c'est minime comparativement au plaisir de toutes les autres fois, être négatif et rapporter ce qui s'écrit sur le net c facile, on peut en mettre des pleines pages, ça donne quoi ???, si c'est si pire arrêtez de voyager, nous on continue, et c le FUN
@+
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 6 août 2011, 17:39
mon but est plus de PRÉVENIR que de guérir vous n'avez pas pensez a ca ???
allo?????
et moi aussi je voyage 3/4 fois par année moi ce que je retiens de ce commentaire c'est que des effets personnels de valeur a la plage c'est NON!un point c'est tout ,ca ne me donne pas l'envie d'arreter de voyager mais plutot d'etre CONSCIENT de ce qui peut arriver si on est pas vigilant .
0 réponse
Répondre
Par Jean_M Le 6 août 2011, 17:44
PREVENIR ???
faire peur oui
CONCIENT, disons que c discutable de la manière que c'est amené dans tes posts, chaque fois c pour faire peur
de pareilles histoires sont collecté sur le net d'une minorité qui ont des problèmes, copier/coller c facile
@+
1 réponse
Répondre
Par Markoit Le 7 août 2011, 09:06
Bien d'accord avec vous Jean M.
Chaque fois que et oiseau de malheur vient ici, c'est pour y déblatérer du négatif et de l'alarmisme.
Il coloporte des légendes urbaines telle que le barracuda avec la plaie ouverte de 25cm alors qu'une bouche de barracuda n'en fait pas plus de 10cm.
Il existe un nom pour décrire cet type de personne qui colporte des ouidires: un compilateur du Web. Les informations receuillies ici et là pour en faire un résumé qui prend la forme d'une bouille d'inepties.
Il faut apprendre à distinguer le vrai du faux. beaucoup de gens frustrés écrivent de fausses histoires, de faux résumés ou de faux problèmes juste pour dénigrer un hôtel à cause d'un misnuscule problème personnel.
0 réponse
Répondre
Par Jean_M Le 6 août 2011, 17:45
citation: vous n'avez pas pensez a ca ???
justement je pense avant de faire peur pour rien
@+
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 6 août 2011, 18:02
je termine la dessus je crois que je n'aurai jamais raison avec vous
desolé si ca peut faire peur mais de la maniere que c'est amené je rapporte les faits tels que lus ,mais comme je l'ai mentionné deja mon but est de prévenir ,d'informer ,de conscientiser
et ne vous inquietez votre commentaire ,je le prendrai en consideration
sans rancunes
1 réponse
Répondre
Par Jean_M Le 6 août 2011, 18:10
je termine aussi, mais je crois que cette citation : je termine la dessus je crois que je n'aurai jamais raison avec vous
est de trop, déplacé et inutile, c pas une question d'avoir raison ou pas
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 6 août 2011, 17:54
Je crois que ça peut arriver partout, comme on dis l'occasion fait le larron,des croches il en a partout, faut être vigilent, j'ai déjà vu une mère de famille qui a passé sa semaine de vacance le feu au c....parce qu'elle n'avait pas sa section donc elle avait payé et je la comprends c'est sacrant alors lui demander comment ella a trouvé son séjour pas mal certaine qu'elle a chercher les bibittes toute la semaine et que pour elle cet hôtel c'est feni et c'est une hôtel que beaucoup ont visité dans ce forum
0 réponse
Répondre
Par forum Le 6 août 2011, 18:24
merci a toi pélicano je prend note de tes info.moi et ma famille sommes faite voler nos sacs de plage avec appareil photos ipod iquipement d apnée lunettes solaire et pour la vue des vetements ect...on a vu les gars tous habiller pareil des jardiniers....des lpongeurs de tours guidés....ou.qui.....on les a vu ...nous étions dans l eau....au mexique a l occidetal xcaret ,on s en souvient encore les enfants pleuraient si je peu vous donnez un conseil faite votre déclaration a l hotel et demande une preuve signée du gérant avant de partir afin d éviter des problemes avec vos assurances et oui pélicano a raison tres peu de chose a la plage svp je peu dire que quand ca arrive on fil mal 1 a 2 jours en decembre 2010 au palladium au mexique des italien s amusaientt a voler les serviettes a la plage merci au québecois de trois rivieres grace a eux on a repris nos serviettes ils etaient genés les italiens vive la solidarité ....et la confiance entre nous.si je peu me permettre je déteste les photographes qui nous prennent en photos sur la plages........bon .......mais j aime voyager et je vas toujours continuer malgré ces désagréments.j aime etre informer
0 réponse
Répondre
Par gimagique Le 6 août 2011, 18:54
merci a toi pelicano tu es loin de me faire peur je vais juste faire plus attention a mes objets de valeur c est tout c est pas ca qui va me faire arreter de voyager loin de la c est grace a ces commantaires qu on aprrends a voyager merci encore
1 réponse
Répondre
Par serenity Le 6 août 2011, 19:56
Merci Pélicano, je pense que ton commentaire est très pertinent et j'aime beaucoup tes opinions et tes impressions sur divers hotels. Bravo et merci!
Serenity
...
0 réponse
Répondre
Par Mimi3 Le 6 août 2011, 23:24
Il y a une couple d'années l'agent de sécurité s'est fait pincer par nos amis à regarder le nez planté dans leur porte patio à regarder à l'intérieur au Bahia Principe voisin du Ambar.
Tout un agent de sécurité!!
Mimi3
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 7 août 2011, 08:34
Etre informer je trouve sa bien moi et pourquoi pas, que pelicano prenne le temps pour faire la recherche et en informer les forumeurs c est cool et il ne fais pas que ca "faire peur" il répond souvent au question, fais de bon compte rendus de ses expériences ect. Hé! bien moi j peu juste dire merci.Juste besoin d etre vigilant c est tout. Nous lorsque l on va a la plage on attache toujours notre sac de plage apres la chaise ....maudite job de voler un sac quand la chaise part avec Hi! Hi! ( cest juste un ti truc) Merci Pelicano
0 réponse
Répondre
Par forum Le 7 août 2011, 09:19
summer 51 je t aime hi!!!! hi!!!! maudit bon truc YES!!!!
1 réponse
Répondre
Par brubru Le 7 août 2011, 09:31
sur certaine plage il y a aussi un clou de planter dans le palapas , c'est une bonne place pour mettre son sac car tu peux le voir de loin lorsque tu marche sur la plage pas trop loin , si ton sac est de couleur fluo...c'est encore mieux
l'an dernier à Cayo coco y a un vieux monsieur qui s'en ai planter un clou tout seul avec son marteau !!!!
Brubru
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 août 2011, 09:30
Quand on prend notre marche mon conjoint le met en dessous de la serviette. Moi, je préfère l'attacher après la chaise.
Mais on n'a jamais d'objet de valeur. Seulement quelques dollars pour les pourboires.
Mes masques et tubas sont dans un sac en dessous de la chaise. Avant quand j'avais fini je les rapportais à la chambre. Maintenant je prends une chance en les laissant sous la chaise.
Pour la crème solaire je transvide mon 240 ml dans un plus petit contenant. Si je me la fais voler, j'ai d'autres contenants dans ma chambre. Car ma marque ne se vend pas dans ces hôtels.
0 réponse
Répondre
Par ladrou Le 7 août 2011, 11:11
Merci Pelicano de me consientiser...moi je pense toujours que tout le monde sont gentils...
J'attache déjà ma serviette de plage sur ma chaise je me dis qu'ils vont choisir une plus facile à prendre mas je reteins l'idée d'attacher mon sac sur ma chaise et de tramsvider dans des petit contenants mes crèmes je les payent assez cher...
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 7 août 2011, 11:21
Moi aussi je trouve les commentaires de JeanM et JulyC poussés. Pélicano ne veut qu'informer les gens, pas faire le trouble il me semble. Merci Pélicano, je ferai plus attention la prochaine fois !
0 réponse
Répondre
Par syal Le 7 août 2011, 17:53
Comme le dit Pélicano: Vaut mieux prévenir que guérir Merci de nous rappeler que la prudence est toujours ''l'idéal''.
C'est aussi vrai qu'il faut avoir une certaine confiance sans toutefois atteindre la naiveté.
Alors Bon Voyage à tous et Prudence...
0 réponse
Répondre
Par marcel228 Le 7 août 2011, 20:50
Pour Pelicano,
Salut Pélicano,ton aventure au Royal Hideway à Santa Maria Cuba prouve qu'il ne faut pas faire confiance à personne. Tu parles de Livan, comment as-tu eu les renseignements à l'effet qu'il a quitté Cuba par Centifuegos et demeure maintenant à Miami? Ta mise-en-garde est justifée mais il ne faut pas généraliser et être prudent.
Peu importe ou tu es en voyage, tu dois t'assurer que les biens soient en lieu sûr autrement dit dans le coffre-fort et non sur la table ou dans le tiroir.
Parfois on voit certaines critiques et on se demande si ces personnes ne sont pas engagées pour descendre la cote de certains hôtels..
Je suis toujours sur mes gardes que ce soit à Cuba, Mexique ou R. Dom. même ici au Québec.
Marcel
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 8 août 2011, 05:11
@marcel228
en mai dernier j'ai sejourné au Melia Buenavista pour 2 semaines,une matinée j'ai pris le taxi et j'ai ete passé quelques heures au Royal Hydeaway et tout en jasant avec Javier celui qui est en charge du lobby bar ,vous savez le petit maigre avec des lunettes et bien ca l'a tout pris pour lui faire dire mais effectivement il est parti,a mon retour au Buenavista j'en ai parlé avec mes 2 majordome Gerardo et Lucas qui tout les 2 travaillaient au Royal Hideaway dans les suites Royales et m'ont confirmer ces dires en me demandant quelle etait ma source ...
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 8 août 2011, 08:02
Bon matin!
Moi j'apporte un petit lastic à 2 crochets qui me permets d'accrocher mon sac à la structure de la palapa en même temps il y a pas de sable ni de bibittes
0 réponse
Répondre
Par syal Le 8 août 2011, 08:39
Merci Funbeach pour ce truc. Excellente idée
Bonne journée
Syal
0 réponse
Répondre
Par marcel228 Le 8 août 2011, 10:06
Merci Pelicano, je vois que tu as de bons contacts.
Il faut que je te racontre comment un couple protègeait leurs affaires sur la plage lors d'un voyage au Mexique (Occ. Playacar). Ils avaient un sac de grande dimension muni d'une fermeture avec cadenas. En plus ils attachaient leur sac au palapas au moyen d'un câble avec combinaison dont on se sert pour attacher une bicyclette. C'est sûr qu'ils n'ont pas été volé. mais l'exagération était à son comble. À bien y penser je me demande bien ce qu'il y avait dans ce sac..............pour avoir tant de protection.
Bonne semaine et continue à nous informer.
M
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 9 août 2011, 22:24
Salut Pelicano,
Un peu de positif lol
Quand je suis allé au El Portillo l,an dernier ma fille a perdu (oublié...) son IPod dans l,autobus le lendemain matin on l'a mentionné à la représentante de Transat et le surlendemain on lui avais retourné!!!
Lors d,un voyage au Vic Arena Blanca j,avais laissé,le matin, la porte du coffre fort grande ouverte par mégarde de retour dans la chambre en après midi rien n,avais disparu ( la chambre avais été faites...) et mettons que j,avais pas mal de liquide...fake un beau 10$ de tip le lendemain lol
Au Viva whindham Maya je laissais trainer de l,argent sur mon bureau avec d,autres papier et/ou mon appareil photo jamais la femme de chambre n`y a touché, elle se contentais de ce que je lui laissais sur mon oreiller lol
@brubru: moi également quand je vais a la plage j'accroche souvent mon sac après le palapas, quand je me baigne ben je peut le voir...et il reste propre!
Les voleurs parfois ce sont des vacanciers.... , en R.¸D, et au Mexique la plupart des employés savent qu'ils sont prévilégié par rapport a leur compatiotes qui ont des jobs beaucoup plus dure.
Marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par marcel228 Le 10 août 2011, 10:12
D'accord avec toi Marcelmaya, parfois les voleurs ne sont pas ceux que l'on croit. Moi aussi je crois que les employés ne prendront pas la chance de perdre leur bel emploi pour un simple vol surtout dans les hôtels 4 et 5 étoiles en RD, Mexique et Cuba. Il y a peut-être plus de risqyues dans les hôtels moins cotés.
En 2009, mon ami Sylvain avait oublié sa caméra de très haute qualité dans le taxi qui nous ramenait de Playa Del carmen vers le Grand Oasis. Il a fait part de la situation au lobby, il a pu donner le prénom du chauffeur et quelques heures plus tard, le celui-ci est venu porter la caméra et s'exusait de ne pas l'avoir fait avant parce qu'il était occupé. Il s'est mérité un bon pourboire.
Marcel
0 réponse
Répondre
Par mokamj Le 10 août 2011, 13:21
Allo funbeach,
Au risque d'avoir l'air nounoune je voulais savoir de quel genre d'élastique à 2 crochets que tu parles pour accrocher le sac au palapa.
Merci
1 réponse
Répondre
Par Osud Le 10 août 2011, 13:31
Ce genre d'élastique:Â
0 réponse
Répondre
Par mokamj Le 10 août 2011, 13:44
Merci osud,
C'est pour attancher toute sorte de chose, on en voit partout j'ai même vu des gens attacher leur serviette ou leur matelas quand il se baigne pour pas qu'elle parte au vent
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 10 août 2011, 14:46
Je les utilise à chaque voyage et j'attache toujours mes sacs de plage au palapas pour qu'ils ne soient pas dans le sable donc moins de chance de rapporter des puces de sable dans la chambre.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 août 2011, 16:22
J'attache ma serviette pour qu'elle ne parte pas au vent avec de très grosses épingles à linge en plastique achetées au magasin à un dollar.
J'ai pris cette façon de faire à une forumeuse.
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 10 août 2011, 16:25
Je fais la même chose, Intrépide! C'est Rabais, je crois, qui nous avait donné ce truc.
0 réponse
Répondre