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sunwing tres decu

Général

je reviens de la jamaique ,, et bien decu de sunwing vol sw644 et sw645 ( 12 au 19 oct 2011),, le vol vers la jamaique a eu une escale a holguin et ce n'etait pas prévue,,,le pilote a fait un atterissage assez brusque a holguin ,, qu'ont etaient sur que l'avion avait perdue ses roues,,, mais belle atterrissage en Jamaique,,, pour le retour ,, il ont devancer de 2 heures car encore une escale a holguin,,, et la meme atterrisage que la premiere,, ( je ne sais pas si c'est le pilote ou la piste a holguin mais sa brasse a l'atterrisage) ,,, et ont repart vers montreal le vol c'est bien dérouler mais ,,,, le pilote nous dit que nous somes en approche final commme d'habitude ,,, sort  ces roues et fait l.approche ,,, et puis rentre ses roues et continue... fait le tour de nouveau meme affaire et cela pendant 30 minutes sans rien dire ,,,, tu tend pose tu des questions pendant ce temps ,,, un gros merci au pilote de nous avoir tenue dans l'ignorance pendant tout ce temps,,,    c'est pas mon premier voyage dans le sud mais avec sunwing,,, je vais y penser 2 fois avant de peser sur le piton...lol..lol

Charloudenis...celà aurait pu arriver avec n'importe quel avion et peu importe le pilote. Je le sais, je l'ai vécu par 2 fois en 4 jours. Mon baptême de l'air, j'ai pris 9 avions en 2 semaines. Montréal, Philadelphie, philadelphie Floride...À philadelphie, avion brisée, retard pour repartir vers la floride. Au retour encore ce même avion brisé, ils réparent, ils disent rien, nothing ( nous étions déjà embarqué et on attendait patiemment sans rien voir de ce qui se passait) et l'avion décolle. J'ai fait ma prière dans l'avion avec mon signe de croix et AMEN  etc.. J'en braillais, allant même à dire:  ON va ti arriver vivant???? Mon mari m'a secouée et m'a dit de me calmer....j'ai réussis à le faire, jusqu'à ce qu'on arrive à Philadelphie, où l'avion ne parvenait pas à atterir et tournait en rond au dessus de l'aéroport. Ça c'était parce-qu'il y avait trop de traffic aérien et que nous étions en retard.  On est donc attérit en retard, manqué notre autre vol pour Montréal, obligé de coucher à Philadelphie et repartir le lendemain matin vers 6heures vers New York dans un très petit avion ( environ 20 passagers) où nous étions assis en arrière complètement et que cette fois-ci c'est mon mari qui avait peur. LOL  Le vol a même pas duré 20 minutes il me semble. Par la suite nous repartions de new York vers Montréal.  lol

4 jours plus tard, nous repartions de Montréal vers Detroit et Détroit Floride...et 11 jours plus tard l'inverse. VOilà pourquoi les 9 avions en 2 semaine pour mon baptême de l'air. 

Je veux juste te rassurer que peu importe, Sunwing ou whatever, tu aurais probablement vécu la même chose en tournant en rond en l'air durant 30 minutes, et j'approuve que c'est très inquiétant et non rassurant....car tu ne peux rien y faire à part d'attendre.  loll

Pas d'accord... Ces derniers temps, Sunwing est rendu le spécialiste des gros retards. Exemple récent : 12 heures pour faire Varadero-Montreal, soit une nuit blanche à piétiner dans l'aéroport,  un avion qui part trop tard pour atterrir à Montreal (qui est fermé de 2h à 7h), donc atterrissage à Toronto à 2h du matin, les bagages sont sortis de l'avion, on les attend puis on se réenregistre. Il est 4 du matin, 300 personnes attendent devant des guichets de Sunwing fermés puis finalement UN employé arrive. On redécolle à 6h du matin pour Montreal. Ils nous donnent des bons pour s'acheter à manger, mais avec l'inefficacité de la compagnie, on n'a pas le temps de les utiliser car les boutiques se trouvent après l'enregistrement... Et ce n'est pas la première fois que ça arrive, c'est tout spécialement l'apanage des vols Sunwing qui partent aux environs de 21h, dans un sens ou dans l'autre

Tu as bien raison mamZel, ç'aurait pu arriver avec n'importe quelle compagnie aérienne.  On a déjà volé au dessus d'e Montréal près de 30 minutes et c'était avec Transat.  La raison qu'il ne nous donne aucune explication c'est parce que les gens paniqueraient et ce serait plus difficile à contrôler.  C'est du moins ce qu'une agente de bord m'a dit.

dakotBlack Cat

Moi aussi je pense qu'il ne faut pas blâmer les compagnie arérienne quand on tourne en rond dans les airs.  Moi l'an passé avec Canjet l'embarquement était fait et nous avons resté 2h assis dans l'avion avant le départ, beaucoup de gens chiallaient mais est-ce qu'il est mieux d'attendre 2h dans l'avion ou bien en plein faire un crash, je ne pense pas qu'on soit si presser ça quand il s'agit de la sécurité.. Et je retourne cette année avec Canjet car ça peut arriver avec toute les compagnie, moi avec Sunwing je n'ai jamais eu de mauvaises expériences

Il faut peut-être penser au trafic aérien dans ce temps là aussi ...

Ce n'est peut-être pas toujours un problème. 

Bref j'en sais rien mais rester patient car je suis certaine qu'ils font toujours leurs possibles.

blush

oui je suis tres en accord avec vous ,,, mais pourquoi pas nous dire que ,, on attend pour atterrir ,, que la piste se dégage car il y a trop de circulation,,etc,, d,apres moi cela rassurerait beaucoup de monde ,, et ont ne serait pas nerveux,,, c'est tout,, 

@Charloudenis;  Tout comme vous,  j'aurais apprécié que le capitaine, nous avise.....au lieu de se stresser pour rien, selon moi c'était la mondre des choses qu'ils avisent les clients.....j'ai lu que des mauvais commentaires sur cette cie aériennnes, rien pour m'insiter à réserver avec eux!

Bon retour malgré tout!

BuiBelcool

ce n'est pas la piste à holguin car elle est assez longue et aucune raison de ce côté , pour la compagnie c'est pas toujours évident , nous en janvier dernier on a eu un retard de 12 hrs avec sunwing et on a dû faire un vol de nuit avec 2 jeunes enfants mais que veux-tu on a pas de contrôle la dessus et je maintient toujours à dire que sunwing est une excellente compagnie !!!

playacana :)

Je suis entièrement d'accord avec Playacana!!

Avec Continental Airways, j'ai vu le Grand Canyon à mon goût, j'avais envie de pipi et on a fait 45 minutes en l'air car trop de trafic aérien, finalement j'ai été au toilette, j'en pouvait plus l'agent de bord m'a demandé si j'étais malade est tu fine j'ai dit oui, ça peut arriver à n'importe quel compagnie et le pilote j'aime mieux qui s'occupe de ses pitons qu'il me compte des histoires que j'aime mieux pas savoir, si c'est vraiment grave il nous dirait de se positionner autrement

Je suis partie avec sunwing il y a un mois, départ de mtl, nous sommes partis 45 minutes en retard et le pilote s'est excusé, nous expliquant que c'était à cause du traffic aérien, et il nous tenait au courant de combien de temps il restait avant que ce soit notre tour. Ensuite au retour, de cancun, le pilote nous a dit que nous étions prêt et que nous allions partir avec 15 minutes d'avance. L'avion se prépare et finallement il se met à pleuvoir mais comme pas possible, et le pilote nous dit que finalement on va attendre car il pleut trop et qu'on doit attendre que la cellule orageuse passe... Donc je crois finalement que ça dépend de la gentillesse du pilote...

 

@ charloudenis...avez-vous aimé votre voyage ?

en passabt nous c'est en attérissant à la Jamaîque que ça été "rouffe"... Je croyais que c'était à cause que la piste était courte... On a dû avoir le même pilote hihihi

 

Je demande à ma fille qui est agent de bord pour Sunwing c'est quoi les causes probables du "tournage en rond " avant d'atterrir et pourquoi le pilote ne dit rien. Je peux lui demander aussi pourquoi ça brasse à l'aterrissage, est ce un manque d'expérience du pilote ou autre chose ? Je devrais avoir des réponses c'est sa 4e année avec eux. Les agents de bord viennent tout juste (en fin de semaine) d'avoir une formation pour savoir comment réagir en cas de problèmes ou de situation spéciales ds les avions. Même si depuis un an ou deux, il y a beaucoup de mauvais commantaires sur les retards ou bien des escales ajoutés et bien cette compagnie va très bien quand même. Il y a aura plus de vols cette année et ils ont formés encore des nouveaux agents alors ça doit pas aller si mal que ça. C'est certain qu'on attend toujours plus parler des mauvaises expériences que des beaux vols parfaits mais ça peut arriver avec n'inporte quelle compagnie. Moi tous les retards que j'ai eu depuis que je voyage (1987 à aujourd'hui) c'est toujours avec Transat. Bonne journée à tous

Souvent la cause vient de l'aeroport.. selon l'endroit.. trop petit, manque de personnel..   pas de "gate" disponible..   Faut se rappeler que certaines places dans le sud.. les hotels poussent plus vite que les aeroports ont le temps d'agrandir!  Alors pas toujours la faute de la compagnie aerienne!  Si un vol est en avance ou en retard et qu'il occupe la place qu'un autre aurait du avoir.. ça décale l'arrivée et/ou le depart!

Les pilotes font leur approche finale d'atterissage selon les directives qui leurs sont données par la tour de contrôle selon le trafic.

très déçu moi aussi de Sunwing

en 2010 on devait partir de l'hôtel de Santa Lucia le mardi soir vers 22h30. dans la fin de semaine on nous apprend que finalement on part le mardi matin vers 9h30 on pert une journée de beau soleil tabarouette !!!  pis en plus on doit faire une escale à Manzilano. aucune raison valable pour moi en tout cas. pas de bris d'avion, pas de tempête c'était juste pour regrouper 2 vols ceux de Manzilano on eu 6 heures de plus

j'ai fait une plainte, j'ai même envoyé une mise en demeure pour absolument rien. ils ont sauvé de l'argent en combinant 2 voles ils aurait pu nous donner crédit pour la journée perdu !!!

je n'ai pas racheté de forfait avec Sunwing et c'est pas prévu pour un bon petit bout de temps. s'il aurait eu une raison valable j'aurais pu comprendre...

Frim9

Je trouve ça vraiment plate les gens qui chialent pour rien. Ce sont des circonstances incontrôlables s'il y a des retrads et ce n'est pas juste SUNWING à qui ça peut arriver.  Si vous partez le matin pour le travail et malheur il y a du traffic ou bien un accident est-ce que l'on peut le prévoir? J'ai voyagé avec SUNWING au moins 10 fois et j'ai jamais eu de retard.

Une fois avec Transat j'en ai eu pour 5 heures à cause d'essence qui se perdait de l'avion. J'ai pris ma pilule et j'ai attendu.  Prenez votre mal en patience et s'il y a du retard, prenez un drink en arrivant à l'hôtel et lever vous plus tôt le lendemain pour rattraper le temps perdu. Pensez vous que le pilote a juste ça à faire.

Avant de partir, à destination et au retour ça peut arriver à n'importe quel transporteur.

Aujourd'hui j'ai vu un commentaire sur un autre site parce qu'il n'y avait pas de bacon au déjeuner. Cibole! aussi bien restez chez vous.

 

je peux très bien comprendre qu'il peut y avoir des circonstance incontrôlable Linette mais quand ils nous prennent en otage pour réduire leur dépense en combinant 2 vols et en nous privant d'une journée complète de notre voyage comme Sunwing nous a fait  c'est plate en maudit. c'est certain que c'était pas une circonstance incontrolable parce qu'ils nous ont avisé au moins 3 jours d'avance

si c'a t'arrive un jour tu comprendras peut-être !!!

Chiâler pour un manque de bacon au déjeuner, je trouve ça puéril, d'accord. Mais dans le cas de Sunwing (ou toute autre cie aérienne) que ce soit un problème technique, bris, conditions atmosphériques, ce sont des choses impossibles à contrôler.

Mais prendre les gens en otages et changer les horairesm rajouter des escales au gré de leur fantaisie parce qu'ils veulent accommoder leurs vols au détriment du client, c'est plus qu'ordinaire! no

Bien d'accord ! C'est exactement ce qui nous est arrivé le 5 janvier, sur un vol Varadero-Montreal qui aurait dû durer 3h30 et qui a duré 12h, avec une nuit blanche et un détour par Toronto !

Lors de notre escale à Cienfuego (Cuba), la piste ne fait que 7800' comparé à 10600' à Holguin. Ca paraissait .....De plus, étant donné qu'il n'y a qu'une piste, les atterissages et les décollages se font souvent avec un vent de travers, que le pilote sait parfaitement maitriser.

Les revetements de pistes sont différents en fonction des précipitations et des températures enregistrées dans les différentes régions.

Ceux qui sont arriver au Costa Rica hier  de Toronto on eu la peur de leur vie il y a eu comme des poches d;air et l;avion a comme descendu d;un coup sec et cela plusieurs fois et ca a brasser longtemps par la suite c;etais du au conditions atmosphérique,,,, rien a dire pour le pilote qui a tenu les gens au courant cependantblush

plus de peur que de mal lol

marcelmaya

Pensez vous vraiment que les 2 gars assis a l'avant de l'avion font expres  de nous brasser ou bien de tourner en rond dans les airs? Eux aussi tiennent  a la vie ,ont des proches et des familles  et sont responsables de 200 a 300 passagers.

Lorsqu'on tourne en rond c'est parce que la circulation aérienne est achalandée et que l'avion  doit attendre son tour pour atterir . 

J'ai énormément de respect pour les pilotes et font tout en leur possible pour que l'on ait un vol agréable mais il y a des circonstances hors de leurs controles.

En 2005 apres 2:30 hrs de vol vers Punta Cana , l'avion fait demi-tour et revient vers Montréal pour problemes hydraulique ( on a su apres) et en plus quelqu'un  de malade.Rendu au dessus de Montréal l' avion est allé déverser son carburant et la on s'est fait brasser en ta.... y a pas grand monde qui parlait .Disons que les montagnes russes a la Ronde y a rien la . En atterissant les pompiers nous attandaient en bout de piste. On est reparti en fin de journée avec un autre avion et on a recu un dédommagement de la cie.

L'an passé , le pilote nous a avisé que l'on se ferait brassé par des vents de 200 KM et il ne s'est pas trompé croyez moi :-)))) 

Les pilotes souvent aiment mieux ne pas aviser les passagers pour éviter des désagrements aux passagers  ou installer  une certaine panique.Car  certains passagers sont moins a l'aise dans un avion  et dans un espace restreint .

Il y a aussi des choses inacceptables qu'il faut décrier comme les escales non prévues , les retards de 12 hrs , et poireauter dans un avion  sur une piste sans eau et sans toilette .

Les compagnies d'aviations ont des responsabilités et  n'aiment pas faire les manchettes pour les mauvaises raisons .Disons que les petites créances ne sont pas les salles (d'attentes ) préférés des compagnies d'aviation !!!!

Bon vol

 

McMcMontréal

 

 

 

Bien dit McMcMontréal. C'est pas toujours la faute de Sunwing, la semaine passée 12 hres de retard pour le vol pour Margarita. Le camion qui apporte les marches ou le corridor pour l'avion est rentré ds l'avion, alors il y avait un trou alors il a fallu réparrer l'avion avant de repartir, ça doit être un employé de l'aéroport qui a fait ça et non un employé de Sunwing!!!La semaine passée encore, 2 hres de retard encore avec Sunwing, mais il y avait un homme malade qui ont du sortir et qui voulait pas et ensuite un jeune qui faisait une crise de panique, ils  en ont sorti 5, alors 2 hres pour faire (discuter avec ces gens, venir les ambulances, sortir les valises....) alors encore une fois c'était pas Sunwing le problème mais les passagers. Les agents de bord un bon 2 heures à s'occuper de tous ces problèmes sans être payé, tant que l'avion n'est pas décollé, ils ne sont pas payé ( avec Sunwing, les autres compagnies je ne sais pas) Des avions en réserve ils en ont pas  ou très rarement, alors ils réparent et partent en retard. C'est dommage mais c,est comme ça. J'ai du être 11 heures assis ds un avion de Transat pour un bris( en 1997 je crois), pour un vol de 5hres30, j'ai pas trouvé ça drole.

avec Transat aussi les agents de bord ne sont pas payé tant que l'avion est au sol....

 

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