Ça serait bien de pouvoir partager tous et chacuns nos petits trucs de voyages..
Peut importe le truc, bagage, stuff à bibittes, habillement...etc..
Imaginez de voir tous vos trucs, dans la même rubrique...Intéressant et ça peut être aussi très utile.
En voici 2 des miens....
1- deux ou trois sapins à la vanille du dollarama, accrochez ça dans vos chambres, et ça prend pas de temps pour que votre chambre ne cesse de sentir le renfermé ou l'humidité.
2- cachez votre rouleau de papier de toilette, disons dans les 2 premiers jours, si la femme de ménage le remplace, et bien vous en manquerez pas, si elle ne le remplace pas, et bien allez y mollo avec celui que vous avez caché.
À vous....
Par BethDutton Le 30 octobre 2011, 10:48
5 ou 6 d'épingles à linges et une corde, genre cable.
J'aime bien faire sécher mon costume de bain, mon paréo et ma serviette sur le balcon.
0 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 30 octobre 2011, 10:54
Pour éviter que les moustiques entrent dans notre chambre car il n'y a pas de porte moustiquaire bien souvent. J'ai 2 pôles à ressort légères et je me suis fait un rideau passe pôle avec un matériel genre plein jour ça me prend 5 minutes à installer et je peux garder la porte patio ouverte le soir.
1 réponse
Répondre
Par sonrisa Le 31 octobre 2011, 13:15
@Vie-5
Bonne idée...où tu as pris ces pôles à ressorts légères? C'est bon pour tenir le rideau tendu en haut et en bas...mais comment fais-tu pour sceller les côtés? tu les colles au mur ou autre truc, car dans mon cas les moustiques sont minuscule à Cuba. Mais j'aime bien ton idée pour garder la porte ouverte!
sonrisa
0 réponse
Répondre
Par petitefleur Le 30 octobre 2011, 10:56
faire la meme chose avec la bouteille d'eau,je sort tout du frigidaire pour que la femme de chambre en remettre des nouvelles......
le papier de toilette OUI...je me suis fait prendre un fois ,,,plus maintenant!!!!
0 réponse
Répondre
Par mokamj Le 31 octobre 2011, 12:39
Moi j'apporte des enveloppes pour mettre mon argent et j'inscris dessus le montant que j'ai à l'intérieur et je la colle et je remets l'enveloppe dans le coffre fort.
Si l'idée à la quelqu'un de l'hôtel lui venait à passer de me prendre un peu d'argent je le verrais tout de suite en ouvrant le coffre fort.
Mais l'idée n'est pas de moi je l'ai déjà lu sur un forum et je le fais depuis ce temps.
Bye
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 31 octobre 2011, 12:54
Moi j'apporte des cintres du dollorama ( ça pèse rien, ne prend pas de place, mon linge est suspendu comme j'aime ) et je les laisse à mon départ.
Je fais la même chose pour mes débarbouillettes.
Je fais les valises moitié moitié. De cette façon si une valise s'égare nous avons tous les 2 du linge à nous mettre sur le dos.
0 réponse
Répondre
Par Elisabeth Le 31 octobre 2011, 14:50
J'emporte des très grosses épingles à linge pour maintenir ma serviette sur les chaises de plage.
1 réponse
Répondre
Par gaspesie Le 31 octobre 2011, 15:38
C`est une très bonne idée,j`aime savoir les trucs des autres.Moi j`apporte des feuilles d`assouplisseur que je dépose dans les tiroirs de bureau,dans le garde-robe et dans ma valise pour enlever la senteur d`humidité.J`allume aussi des chandelles parfumées pour la senteur et pour l`ambiance le soir.Je roule aussi le linge pour qu`il n`y ai pas de plis.Et surtout je profite de mes vacances tout en respectant les autres.
0 réponse
Répondre
Par cubajojo Le 31 octobre 2011, 15:25
souvent ds les salles de bain il n'y a pas beaucoup de place pour tout ranger (savon, shampoo, rince, pate a dent....ect..) alors j'achete un sac à chaussure du dollo, celui qui s'accroche comme un support,et j'enlève la partie du bas pour me garder seulement 8 pochettes... Rendu à destination, j'accroche cela ds la salle de bain pour ranger tout mon necessaires de toilette!! très très pratique!!! (un forumeur m'avait donné ce truc)
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 31 octobre 2011, 15:32
Mettre les crèmes, les liquides (genre spraynet, mousse à cheveux, parfum, etc.) dans des ziplocs en cas de déversement (c'est déjà arrivé)
Apporter ou garder les sacs en plastique, pratique pour le linge mouillé au retour, exemple le costume de bain qui n'a pas eu le temps de sécher...
dans le même genre que les sapins sent bon, moi je mets des feuilles de bounce dans ma valise et je la laisse fermée le plus possible.
si vous voyagez en couple, faire els valises moitié-moitié... moitié du stock du conjoint dans votre valise et moitié de votre stock dans la valise du conjoint. Si une valise ne se rend pas à destination vous serez pas trop mal pris.
0 réponse
Répondre
Par cri Le 31 octobre 2011, 16:03
J'adore vos petits trucs.
Merci!
0 réponse
Répondre
Par syal Le 31 octobre 2011, 16:11
J'apporte toujours des Ziplocs au cas ou nous partirions en excursion. Je me fais alors une petit réserve de nourriture pour cette journée. C'est un excellent dépanneur
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 31 octobre 2011, 17:21
@ Mokamj:  Merci pour cette information, j'y avais pas pensé et ça met arrivé de me faire voler dans le coffre, j'en suis presque certaine...mais comme il n'y a pas de montant indiqué......
C'est assez gênant d'ouvrir l'enveloppe pour y voler $$$ en plus quand c'est indiqué le montant initialÂ
J'en prends bonne note
Bonne soirée!
BuiBel
1 réponse
Répondre
Par luje Le 31 octobre 2011, 17:55
j'apporte 2 "étagères" en filet (genre ikéa) à suspendre dans la garde-robe pour ranger certain vêtements car je n'aime pas utiliser les tirroirs des commodes d'hotel...merci pour les trucs! luje
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 31 octobre 2011, 18:44
J'utilise déjà plusieurs trucs mentionnés, mais j'en note aussi de très bons qui ont été donnés aussi. Merci !
Moi j'apporte toujours dans le fond de ma valise 2 carrés en foam (ceux qui s'emboitent et qu'on installe pour faire des tapis sur le plancher) Ça me sert de coussins sur les chaises longues en plastique sur la plage qui sont très inconfortable, ça fait vraiment une différence au niveau du confort et ça pèse quasiment rien et ils sont durables.
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par richdup0305 Le 1 novembre 2011, 11:02
Super vos trucs....Up!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 9 novembre 2011, 12:49
up
0 réponse
Répondre
Par Chantall72 Le 9 novembre 2011, 13:23
Des médicaments pour le rhume (Décongestionnant - Sirop pour la toux - Pastille etc...) parce qu'attraper une bonne grippe dans l'sud juste sur les tylenols c'est pas le fun du tout (je l'ai vécu!!)
Voilà!
Bonne journée
Chantal
0 réponse
Répondre
Par remi_roy Le 9 novembre 2011, 13:43
Nous apportons, du bond en feuilles pour les puces de sable et de la poudre de bébé Johnson pour mettre dans le lit , de cette facon on se fait moins piqué
0 réponse
Répondre
Par secksystevie Le 9 novembre 2011, 13:51
moi point de vue médicament c'est sure qu'il y a les tylenol , pepto bismol ,benadryl qu'il faut toujours amener. Moi j'emmène toujours des plasters , du ENO et de l'aloes au cas ou coup de soleil mais je pense tout le monde fait ca la ce n'est pas mon invention la.
évidemment je vais toujours au jean coutu ou wal mart acheter une mini creme rasée , mini brosse a dent , mini rince bouche pour le voyage après ca je laisse en voyage le reste ca évite que nos valises dépassent les 20 kilos.
0 réponse
Répondre
Par bunteux Le 9 novembre 2011, 22:05
J'apporte toujours une bougie parfumée dans un pot en vitre que j'allume pour enlever l'odeur d'humidité dans la chambre,il arrive que l'odeur soit un peu forte si ma chambre n'a pas été utilisé depuis quelque temps avant mon arrivée.J,inscrit sur une feuille l'hôtel ou je vais,la date du voyage et mon adresse a la maison au cas ou ma valise ne se rendre pas a destination et que les étiquettes soit arraché comme c'est déjà arrivé a quelqu'un ici.
0 réponse
Répondre
Par fripouille Le 14 novembre 2011, 20:00
Numérisez vos documents de voyage, bon d'échange de l'hôtel, billets d''avion et passeports. Envoyez-vous chacun une copie dans vos courriels et d'autres copies à un proche. Peut importe la situation, il vous sera très facile d'avoir accès à un ordi.
Nous apportons également des épingles à linge pour bien fermer les rideaux, tenir nos pages de livres sur la plage. Egalement un ou deux pinces-notes pour tenir les pages de livres.
Une petite bouteille de savon à mains que nous laissons en quittant.....cela leur fait toujours plaisir.
0 réponse
Répondre
Par longue Le 14 novembre 2011, 20:35
Moi du Bénadryl en spray très éfficace sur une piqure,un zip lock pour mettre les crèmes ou huiles solaire dans notre sacs de plage........un packet de gum mon mari ne peut pas s'en passer ;)et un petit bouchon de liège du magasin 1.00 pour mettre sur ma bouteille de vin si je la bois pas toute,c'est quand même rare lolll
0 réponse
Répondre
Par forum Le 15 novembre 2011, 06:32
je photocopie 3fois les documents de voyage,assurance,passeport,une copie sur la table a la maison et 2 copies dans les autres valises ,une liste de tout ce que j apporte dans mes valises en cas de réclamation et plusieurs autres que vous avez énuméré.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 15 novembre 2011, 06:46
Moi j'adore mon matelas auto-gonflant pour la chaise longue sur la plage. Plus léger et prend moins de place qu'une serviette de plage.
Des serviettes de plage de randonnée (La Cordée ou Sail) ne pèse rien, prend très peu de place et sèche en un rien de temps. La serviette de l'hôtel reste ma chaise avec des épingles à linge. J'y ai aussi trouvé un super beau sac de toile qui se plie comme une pochette, très léger et très grand une fois ouvert avec plein de séparations (fini les sacs de plage).
J'apporte aussi un sac thermos avec des poignées (bouteille de vin) pour ma bouteille d'eau que j'apporte aussi (Camelback 750 ml) pour y tranvider l'eau afin de ne pas traîner la grosse bouteille. Il m'arrive aussi de la faire remplir au bar ce qui me laisse plus d'eau à la chambre.
Un mini mini sacoche de toile que je porte en bandoulière ou met dans mon sac de plage. Je peux tout y mettre le nécessaire - je ne sors aucune autre sacoche durant la semaine et je n'ai pas à me préoccuper quant je vais me servir au buffet.
0 réponse
Répondre
Par nadonn Le 15 novembre 2011, 07:18
Bonjour!! vous avez de tres bon trucs!!
moi mon petit truc c'est pour le retour... quand vous voulez rammener des bouteilles de Rhum ou autres bien je vais aux $$$ store et j'achete avant de partir du papier a bulle en rouleaux et ca pese rien ds les valises!! ensuite j'enroule mes bouteilles dedans et pas de chance de les faire briser!!
bon voyage a tous!!
Nadonn
0 réponse
Répondre