de retour de Baru

ehhh oui depuis vendredi matin de retour de Baru je ne ferais pas de commentaires (pour éviter de me faire dire que je fais une montée de lait ) comme dit si dit en certain PierreArc pour pas le nommé j attends vos question .

Ohh en passant je pas réussis a trouvé le fameux Phillippe sur place  nommé par PierreArc etk

Doraimé alias *Cuba* en cas qu'on bloque mon compte  pcq ....

T'as pas l'air impressionnée.  Je suis certaine que tu recevras plusieurs questions

dakota animal0003.gif

chaque compte rendu est bon a lire ,votre opinion sera aussi bonne que n'importe quel forumeur

j'espere que vous en ferez un ainsi qu'un diaporama

merci a l'avance

impressionnée ???? comment tu fais pour savoir si oui ou non je le suis juste en lisant Dakota ??

Ne te fâche pas doraime mais quand tu dis que tu crains te faire barrer  "pcq... " et pour reprendre tes mots  "pour éviter de me faire dire que je fais une montée de lait " ca ne présage rien de bon.  Je suis d'accord avec Pelicano que toutes les revues sont bonnes à lire.

Désolée de t'avoir vexée

dakota animal0003.gif

pelicano je suis ici une vieille habituer contrairement a ce que le monde pense alors pour j ai fais des montages dans le passé et des résumés +++ je me suis fais rentrer dedans une coupe de fois surtout avec les résumés sur cuba lollll alors j ai appris j en fais plus j'aime mieux attendre que les question viennent des forumeurs maintenant je joue la carte de prudence loll  pcq tous sommes différents et tous ne voient les même chose et aiment les meme chose alors j ai fais comme beaucoup d ici je fais mes résume sur autre forum et ici j attends les questions

désolée Doraime

Doraime

Pourquoi tu ne feras pas de commentaires?

Qu'elle  soit positive ou négative,  ton intervention aidera surement beaucoup de gens. La réaction de Dakota est correcte. Si tu a peur d'avoir une montée de lait juste à nous dire un compte rendu de ton voyage, je pense qu'il ne faut pas trop insister sinon donne-nous tes commentaires sur l'hôtel en général, la bouffe, plage et animation. On sera en mesure de se faire une idée. 

le montage de rabais est parfait pour le Decameron Baru

Comment avez vous trouvé la plage et la mer également?
point de vue restauration est ce que le buffet a une bonne sélection de plats ou limité?
Et les restos à la carte6 Bons ou pas? Facile de réserver ou sont ils sans réservation?

Merci

Marief qui regarde pour sa fille qui veut de la chaleur assurée mais également une belle plage avec une mer translucide peu importe qu'elle soit bleue ou turquoise.

la plage pas aimée pcq il y avais une genre de rigole qui coulait d en haut de couleur verdatre souvent qui se deverssais dans la mer oufff pas pour moi mais face au bloc 1 tres belle mais pas assez translucide pour moi avec son sable de couleur cassonade et les chaises longes inconfortable dure pour les fesses loll tandis que celle face au bloc 1 son hyper confo avec les parasols rouges top bo  wowww  

resto a la carte je l ai ai tous essayé aimé ou pas c tres perso d une personne a l autre et tres facile de reserver et tous sont avec reservation

et oui c CHALEUR assurée et non pas translucide comme deja vue a cuba

Merci

Bonjour Doraime,

Je crois que ton vol de retour avait plusieurs heures de retard car ma femme est à Cartagena et avait à recevoir des Canadiens à la maison qui partaient à minuit au lieu de 20h00... Comme j'ai vécu à Cartagena plus de 5 ans en étant le premier à informer les gens de la construction de cet hôtel, je te comprends de ne pas trop dire des choses négatives, surtout qu'il y a du monde qui s'en vont bientôt là... moi j'ai fait annulé plus de 5000 voyages lors de l'ouverture de cet hôtel à la fin de 2010 et plusieurs m'ont critiqué...

oui j'étais sur ce grrrrr de vol de retour et aucune info venant sois de  l'hotel ou du représentant sur place que personne l'avait vu a l'hôtel dla journée supposer de partir avec  l autobus a 14.30 de l'hotel a 14.35 ils nous disent qui va avoir entre 6-8 hrs de retard etc etc nada arrangez vous avec vos troubles pus de valise pas de chambre évidemment  journée complète de perdue etc etc en tous cas profiter du soleil quand tu es habiller en prévision de retour au canada jeans t shirt bas soulier quand il fait 50 degré au soleil pas fort comme compensation decameron a ouvert le buffet a 18.00 pm pour nous au lieu de 19.00 19.30 comme d habitude woww impossible de savoir ce qui ce passais ont savaient des brides ici et la pcq certain quebecois se sont connecter sur internet pour voir a quel heure partit l avoin de dorval pour venir nous chercher

enfin quelqu'un qui revient de Baru. Je ne savais pas quand tu partais ''Cuba''. J'ai vu que le retard était énorme jeudi. AVez-vous su le pourquoi finalement? Sinon que la plage t'a décu un peu....les chambres sont comment? Est-ce que le site est propre? Le vin est-il buvable? Est-ce un endroit agréable? Je pars le 16 fév. je suis curieuse. La bouffe malgré que comme tu dis les gouts sont différents pour tous, selon tes gouts à toi est-ce correct comme bouffe?

castille

retard du a un appareil de transat défectueux et au changement d équipage complet ma chambre 7208 parfaite propre hummmm 1 pouce de poussière soue le lit je l ai vu pcq un gros cricket sous le lit mettre une serviette sous la porte de chambre la nuit miroire dans la salle de bain sale toute la semaine le reste correct

site extrêmement propre partout

vin ouin correct j avais acheté mon vin au duty free avant le départ pour les resto a la carte

un endroit très agréable mais trop de marche sur le site tout le monde sans plaignais

la bouffe au buffet j ai mangé comme une goinfre loll

est ce que j y retournerais NON pcq la route après le ferry est ÉPOUVANTABLE  même que des dames en arrière de moi voulais des sacs en cas de vomir le ferry moi j ai eu peur ca passe juste en titi aucune veste de sauvetage au cas ou rien coté sécurité une chaloupe qui pousse une barge disons que le chauffeur est très bon mais le monde criaient wo wo wo pcq passais proche des câbles d acier en titi non pas pour moi sécurité 101 ils ont échoué leur cours lolll et le nombre de marche sur le site pour le reste c UN PARADIS

et attention les excursions selon moi des attrapes tourismes et $$$$$ apporté une carte de crédit le taux de change ben meilleur que le cash  americain l enfer chaque 20.00 americain est enregistrere avec le num de série au front desk a cause du blanchiment d argent

un frigo vous couteras 15 $$ par jour

et le coffre 3.00 par jour

tout ce que achetez payer le avec le credit taux de change meilleur

j oubliais si vous voulez faire brisser vos valises quoi de mieux que le transpot en camion vers votre chambre pour la faire briser voir la route lolll

je ne comprends pas ton message à propos des valises brissés, dis moi a t'il une cafetière dans la chambre?

NON PAS DE CAFÉTIERE dans les chambres

valise mise dans un camion a part genre 4 rangées de valise de haut alors quand la votre se retrouve en dessous de 3 autre valises oufffff avec la route tres cahoteuse alors sa saute et quand ils ouvrent la porte du camion toute les valises sont tombées une par dessus les autres dans un cafouillis totale 

Est ce vrai que les valises ne sont pas dans la même autobus et arrive plus tard?

On mettra pas de vin dans nos grandes valises, on va le garder dans nos valises de cabine. J'ai bien l'intention de me faire une bonne réserve de vin pour 2 semaines.

J'ai pris chambre vue mer, on est supposé d'avoir un frigo compris.

Est que tu avais des beaux couchers de soleil? As tu fait de la plongée d'apnée? Est que tu as été à Playa Blanca?

Ça facilite mes possibilités de futurs choix.

Merci pour votre cpmpte-rendu.: moi qui voyage seule, j'aime bien avoir l'heure juste... Surtout que je prends toujours au moins 2 semaines...

Bonne journée,

louve1

Contente d'avoir des nouvelles! C'et Ok que tu donnes l'heure juste DORAIME et je pense que nous sommes capable de faire la part des choses. De toute façon, l'expérience est personnelle à chacun et même si je pars le 1 mars, cela ne m'inquiète nullement. Je préfère toujours voir par moi-même.

Toutefois, déjà en partant je sais qu'on se tape 5 hres d'avion, pour ensuite se taper 1H30 d'autobus, 5 minutes de traversier, qu'il y a bcp de marches sur le site et que la plage est petite et qu'il fait chaud. Mais je le savais avant de réserver alors cela ne sera pas une surprise pour moi en arrivant. Pour le reste, on verra rendu là-bas.

Je reprend toujours mes 2 exemples... À Samana au El Portillo, certains on eu une semaine de "merde" alors que nous, ce fût notre coup de coeur. Au Mélia Las Dunas, le gens capotent littéralement sur cet endroit, alors que moi, ça m'a vraiment pas impressionné... C'est pour ça qu'on dit, chacun ses goûts!! 

@ BACANO... par curiosité j'aimerais bien savoir pourquoi tu ne recommandes pas cet hôtel alors que la plupart des commentaires reçus s'avèrent positifs?

Merci:)

J'ai lu sur un autre site que pour les excursions, il est possible de réserver avec l'hôtel et ce, vraiment à moindre coût. Ex: pour visite de la ville, Nolitours l'offre à quelque chose comme 150$ alors qu'avec le Decameron, c'est 18$ avec Extra en plus à Cartagène... Donc, ça vaut la peine de vérifier une fois sur place!

le 18$ par jour est le tarif  pour prendre la navette quotidienne et visiter par nous-memes

merci Doraime, et merci Melia73 pour les questions que tu as posée j'ai eu des réponses :). Bon il y a le tracas des valises écrasées, ça me fait vraiment rire car j'ai juste une envie de changer la mienne mais malheureusement elle est encore bonne. Alors positif pour moi je m'organise pour qu'elle soit en dessous lolllllll si je comprend bien!

La chaleur est là, la mer est belle et la bouffe est bien et c'est propre avec dépaysement. Cool. J'ai réservée en sachant qu'il y a beaucoup de marches et je voulais de la chaleur. Alors mes attentes jusqu'à maintenant ne me trompes pas. Mais je voulais changer de date à cause qu'il n'y avait pas de frigo (pas ch. sup) et on m'a dit que certaines chambres même standard en possèdait. A ce que je lis c'est 15$ par jour pour un frigo??? ALors que chambre supérieure (qui n'étaient pas dispo) étaient comme 100 ou 200$ de plus. Je pars 2 sem à 15$ par jours c'est beaucoup. J'ai des médicaments qui doivent être conservé au frais. Ridicule pour beaucoup peut-être mais moi essentiel. Doraime tu es certaine que toutes les standards n'ont pas de frigo? En plus pas de café car pas de cafetière halala je ne dirait pas ça à mon chum avant le départ !

Pour les problèmes mécaniques c'est enrageant mais j'aime mieux voir une compagnie qui ne prend pas de risque que l'inverse. Je suis déjà partie plus de 12 heures en retard pour Riviera Maya et c'est plate oui mais mieux que d'atterrir sur le ventre (rire), ce que j'Ai déjà fait et ça ne me tente pas de recommencer :) 

je viens de calculer : 15 jours à 15$ par jour pour frigo est pas tellement plus cher que ch, sup. mais seulement sans les avantages de la supérieure. Mais bon les médicaments ont vraiment priorités!

Doraime un mot? Est-ce que tu es contente de ton choix?

tu as des conseils à nous fournir? moi, melia73 et juliemelie ;a ce que je sache quittons pour cette destination. Aides nous!!!

Ceci est mon résumé de mars dernier et rien n'as changé depuis, des amis y reviennes  et c'est   toujours très bien.

Mon court résumé du Royal Decameron Baru. 

Premièrement le trajet pour si rendre est quand même pas si dramatique que ça c’est comme une mini excursion et pour ce qui est du traversier ce n’est pas pire que l’ancien traversier de Hudson Oka pour la sécurité j’ai déjà vus bien pire. 

L’Hôtel est très bien la nourriture est très bien aussi dans les trois restaurants a la carte du coté du buffet excellent aussi thème a toutes les soirs différent avec un groupe de musiciens. Température très beau avec de la chaleur assuré la température de la mer était en moyenne 32 deg. Nous avons fait l’excursion Cartagena en bateau rapide très intéressant et la ville avec de très belle architecture ancienne et aussi très propre a comparé à d’autre endroit. Nous avons fait l’excursion des iles du Rosario c’est magnifique. Et pris l’autobus de l’hôtel allé retour a Cartagena pour $ 18.00 chacun ceci comprend transports et droit a la conciergerie des Decameron (eau bière vin repas du midi carte avec explication des meilleurs endroits) dans le centre ville aucun problème pour la sécurité il y a des endroits bien pire que ça. Et pour ce qui de la plage aucun problème pour les chaises ou serviettes et si l’on veut marcher on va au club plage et on prend une embarcation pour traversé qui prend environ 45 secondes max. et la on peut marcher pendant 1h30 allé et plus ou moins au retour si on arrête un peut partout et très sécuritaire encore. Pour la réservation des restaurants aucun problème on se présente entre 9 :00 am et 11 :00 am en bas a coté de la salle des ordinateurs et on peut réserver pour deux jours a la fois même trois des fois tout dépend comment on négocier avec Paola elle est très gentille. Bref aucun commentaire négatif sauf certain Québécois qui n’ont aucune classe, qui sans cesse dise que les restaurants a la carte rien de bon, que le personnels n’est pas gentils pas souriants et ainsi de suite je crois que ces gens la ne sont pas encore près pour des voyages en Amérique centrale ils sont peut être mieux de resté seulement a Cuba République Mexique et prendre l’expérience des voyages et des endroits et surtout la culture de chaque place qui est bien différente de chez nous. Car il y en a qui voudrait que ca soi comme au Québec il serait mieux de resté chez eux ça ferais plus de place pour les gens intéressé par c’est destinations. 

Enfin je recommande l’endroit a des gens qui veulent en savoir sur d’autre façon de vivre que nous aux Québec. clear_shim.gif

@ CASTILLE, rendu sur place, tu vas peut-être pouvoir en avoir un et sans frais alors attend pour voir...

J'espère bien que BACANO va répondre à ma question;))) Parce que disons que son post est assé "ordinaire"...

Dites-vous les filles que nous allons passer une super de belle semaine, que tout va être ok, qu'il va faire beau, chaud et que nous allons découvrir un autre coin de pays qui selon RABAIS et GASPESIE68 est un vrai coin de paradis!!

Je suis désolée pour toi DORAIME que tu n'es pas appréciée... C'est plate mais ça arrive parfois que cela ne réponde pas à nos attentes... J'espère que malgré tout, tu as pu profiter au max de tes vacances!

@GASPESIE68.... Merci pour la précision!!!

j'ai adore Baru, seul point negatif a mon gout est qu'il est isole de tout village, toutefois, je le savais au depart.

j'arrive du Panama (Playa Blanca) et vraiment, je suis contente de n'avoir paye que 998$ occupation simple.... j'avais la melancolie de la Colombie et du Honduras et leurs employes souriants :)

cependant, tout voyage amene ses decouvertes, ce qui fait que je ne cultive pas de regrets et nourris ma curiosite, c'est different, sans plus.

et pour Castille, si tu fournissais a ton agence de voyages et a l'hotel une recommandation du medecin specifiant que tu doives conserver des medicaments au froid, je crois qu'il serait possible qu'on te fournisse un frigo a cet effet.  Ce n'est pas une gaterie comme pour y conserver de la biere (sans juger ceux qui le font bien entendu).

vois-tu, au Panama, j'avais un frigo gratuitement qui est reste vide toute la semaine durant.

melia73, moi je pars de cette facon : il fera chaud. c'est propre et on peux se nourrir. J'aime les endroits exotiques ou il y a du nouveau. Mais Doraime après lecture n'a pas l'air d'avoir détestée. elle a ses pour et ses contre selon ses gouts. Comme nous on aura nos pour et contre selon nos gouts. Pour le frigo j'ai pas le choix, j'en ait besoin, le forfait est réservé, je paierai le prix s'il le faut. Je ne suis pas de celles qui stresses. Je pose beaucoup de questions mais au final je suis très ouverte et je suis en vacances, j'essaie toujours de prendre le meilleurs.

Franchement, je ne comprends rien à tout cela c'est certain que cela dépends de chacun car beaucoup de marches à monter c'est parfait pour la ligne car on mange comme des cochons en voyage. LOL.  sauf évidemment si l'on a des problèmes de genoux mais en le sachant avant de partir, il est où le problème.  Le traversier dure 5 minutes environ, pas très stressant je trouve.  La mer, je ne sais pas si elle a changé car elle était merveilleuse en janvier 2010 et je ne me suis jamais baigné devant le bloc 1 car trop de roches dans le fond.  L'apnée c'est le bonheur total à cet endroit.  Pour nous, le vin et la nourriture était très bien.  Je ne compare pas avec le Royal in Cancun mais à Cancun, les vagues étaient tellement grosses, que sur 14 jours, je me suis baigné seulement 4 jours et pourtant c'est mon hôtel préféré mais pas pour la mer car le Baru était mieux.  La plage du Playacar Palace était mieux mais pas de poisson car pas de coraux.  Donc, finalement, cela dépends de ce que l'on veut en vacances et je veux de tout donc je voyage beaucoup et chaque voyage est super mais différent.  Allez voir mes photos de tous mes voyages cette année(6 voyages en 2011) et vous verrez que j'aime toujours quelques choses dans chacun de c'est merveilleux voyage.  Bon retour Cuba et désolé que tu n'as pas aimé mais je suis certaine que tu vas te rattrapper à Cuba et en passant j'adore Cuba énormément.  Bonne soirée à vous tous.

Pourquoi que j'ai  pencher pour cette hôtel, est la vue sur la mer des Caraïbes, la température ( j'ai eu froid à fin nov.2011 à Riviera Maya), la plongée d'apnée et les couchers du soleil, sans oublié la beauté du site.  Je ne crois pas être déçu de mon choix.

@juliemelie, moi, lorsque j'étais dans la mer et que je regardais la bâtisse avec la pierre grise et les palapas rouges et chaises rouges au bloc de chambre 1 et 2 ainsi que la mer turquoise j'avais le bonheur et c'est tout.  De ma chambre aussi, je n'en revenais pas donc la qualité du vin ou la nourriture moins merveilleuse que certain 5 étoiles ne me dérangeais pas à cause de tout ceci.  En plus, je n'ai pas pu me baigner 2 ans de suite en janvier à Holguin, au sol lunas y mares et l'année d'après, au El Portillo car la température était chaude mais l'eau de la piscine et de la mer était tellement froide que j'y ai mis les pieds une fois(seulement les pieds) et j'en ai eu assez.  Donc, maintenant, je veux plus chaud que le Mexique, Cuba etc. en hiver et à Baru, c'était super chaud.

Merci Rabais de tes commentaires

J AI ADORÉ LE BARU et mes vacances est ce que j y retournerais non a cause des escaliers  et la route 

ALLEZ Y TOUS SANS CRAINTE  et profiter dont de vos vacances et faites dont vos propres analyses et ENJOY bisoux xxx Doraimé

pour la nourriture et-ce qu'il y a un bar à pâtes pour nous dépanner si on n«'aime pas le menu ?

oui il y a des pates

merci de l'info est-ce disponible chaque soir ?

nous pensons partir le 5 avril prochain

vous n'aurez pas de difficulte a trouver quelque chose a votre gout, le buffet est tres complet, incluant bar a pates et a grillades

commenter
Répondre