Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Belle Plage

Plus belle plage varadero ou Riviera Maya

Varadero sans contredit!

Sylvie-Rabais

La plage de Varadero a 21 Km de long... de sable blanc... aucune plage à la Rivierea Maya en offre autant.

On ne parle pas de bouffe ni de rapport qualité prix... on regarde la plage... la largeur, le sable, la longueur et la beauté de la plage... Varadero.

A la Riviera maya les plages ont en moyenne 500m de long (certaines ont 1 ou 2 km sans plus) et sont toutes parsemées à plus ou moins longue distance de coraux de roches ou de poches de sable. Cela n'enlève rien à la qualité des complexes... :-)

Sylvie-Rabais

Meilleure qualilté-prix (hôtel, plage, bouffe)....Riviera maya

tout depend ou a riv maya ! la plage du catalonia royal tulum de toute beauté et bouffe excellente et plein d autre plage super belle a riv maya

J'ai préféré la plage de Riviera Maya à celle de Varadero .  Et j'abonde dans le même sens que NadonL , Riviera Maya

animal0003.gif

La plage du Akumal Beach Resort à Riviéra Maya était splendide et n'avait rien à envier à celles de Varadéro.

Eh bien Sylvie R. chacun ses goûts et ses priorités, mais moi je recherche le rapport qualité/prix pour le complexe, plage, bouffe, propreté, service, infrastructures pas trop vétustes et pour moi entre les deux, Riviéra Maya remporte haut la palme! :o)

@Layton

Comme tu vois , les avis sotn partagés.  Qu'est ce que tu recherches d'une plage?  Est ce que la plage pour toi c'est aussi la couleur de l'eau de l'ocean? 

Et ça dépend aussi de l'endroit à Riviera ou à Varadero.

animal0003.gif

Pour moi ce qui est important, c'est qu'on puisse faire de l'apnée devant l'hôtel.

Alors les préférences pour la plage sont différentes pour tout le monde

animal0003.gif

le catalonia tulum tres belle plages aux moins 1 heures de marche d,un bout a l,autre Le Barcelo beach maya 5 kilometre de plages.

les  barcelos  a riv maya ont  2 km de plage aussi !  et tout depend ce que c est pour vous une belle plage , on a tous nos gout ! moi une belle plage c est des palmiers sur la plage et non des palalpas . sable blanc et mer turquoise donc riviera maya ( les place que j ai fait ) et punta cana l emporte pour mes criteres

j ai ete a varadero coté  plage y en a des plus belle a cuba

Certainement pas Riviera Maya! no

Très peu d'hôtels ont une belle plage à RV. La côte Est de la péninsule du Yucatan est rocheuse, venteuse et les poches de sable coupe-vagues sont de mise.

Pour moi c'est Varadero :)

La plage est très belle dans la région des Rius et les Viva Wyndham à Riviera Maya, région qui géographiquement, s’étend le long du littoral sur une distance de 130 km allant de la localité de Puerto Morelos au Nord jusqu’à la localité de Punta Allen au Sud. (Wikipedia)

dakota

Wikipedia n'est pas une référence puisque comme ici, n'importe qui écrit n'importe quoi.

130 km de plage continue, c'est faux!. Les 130 km, c'est la longueur du LITORAL, pas de la plage.

D'abord il faudrait défini ce qu'est une plage, UNE VRAIE plage.

En partant de Porto Morelo, la relative plage sans roche s'étend jusqu'a Playa del Carmen, soit 35 km, pas un de plus.

Le reste est formé de roche et quelques petites pseudo-baies.

Les 130 km, c'est la longueur du LITORAL, pas de la plage.

Pour bénéficier de VRAIES plages, il faut aller en face de la barrière de corail au Nord de Porto Morelo pour les hôtels suivants : Now Saphir, Excellence Riviera Maya, Ceiba del Mar beach Resort.

Plus au Sud, Akumal Beach resort, Grand OasisRiviera Maya.

Donc, une région où 5 hôtels ont une véritable plage de qualité, pour le reste... il y a toujours le Valentin au prix exhorbitant où vous passerez vos vacances dans les piscines ou vos suites de luxe...

Moi j'aime bien les Plages de Varadero cheeky

Tiens, le prof est revenu!  Merci de la leçon de géographie

animal0003.gif

Bonjour

J'arrive de Varadero et je n'ai jamais été à la riviera maya (donc, je ne peuxc comparer les deux comme demandé par Layton).

Pour ma part c'est pas la longueur de la plage qui me permet de la qualifier mais bien la beauté du sable et sa pureté (sans débrit). C'est pourquoi, je n'ai pas apprécié Varadéro

Si l'évaluation du site porte exclusivement sur la beauté de la plage (prix, qualité bouffe, hôtel, etc. sont exclus), je dois avouer avoir particulièrement aimé :

Plage de Guadalavaca (quoi que relativement courte)

L'île de RockyKay et même la plage publique de San Andres.

Mais commes d'autres ont dit avant moi, tous lesgoûts sont dans la nature!

Bon voyage à tous!

@ ChristianB:  ...je ne sais pas quel hôtel vous avez visité à la Rivièra-Maya pour dire que les plages sont  no.....en tout cas,  chose certaine, on a pas visité les mêmes hôtels!

Et nous avons sûrement pas les mêmes critères de sélection!

en passant quel sont vos hôtels visités??

Bonne soirée!

BuiBel

Pour répondre stictement à la question, considérant mon vécu, sans aucun doiute Varadero pour la belle plage

J'aimerais savoir qu'est-ce que vous entendez par plage...je m'explique parlez-vous du sable ou de la mer?  Parfois le sable est super beau mais impossible de se baigner car trop de corail ou d'algues.  Moi, lorsque je parle de plage je parle de la mer.  D'après ce que j'ai vu, je pense que Cuba a de plus belles plage que Riviera Maya.

Pour moi la plage de playacar est mon # 1

Varadero oui , mais je préfére la plage de playacar aussi avec les Riu et les viva ...

Mon dieu est-ce que ça a vraiment de l'importance?

La plus belle plage est celle où vous avez eu des moments enchanteurs, et lorsque vous fermez vos yeux, vous la revoyez comme au moment où vous y étiez.. :-)

faut au moins donner a Cuba ce qui lui reviens coté plage c'est dur a battre

pour christian b va voir mon diaporama du Valentin lea semaine que j'etais la je me suis baigné TOUS les jours dans une mer calme et ma suite deluxe la silver dans mon cas finissait bien la journée dans un beau jacuzzi double

commenter