à l'aide!!!!

Bonjour à vous!

J'ai une question un peu particulière à vous demander. Je suis en congé de maladie depuis deux mois et demi et je vous lis religieusement à tous les jours rêvant de mon prochain voyage.  Mais voilà que je viens de recevoir un diagnostique de sclérose en plaque de mon neurologue. Là je panique un peu pcq j'ai peur de ne plus être capable de voyager. Connaissez-vous des gens qui ont cette maladie et qui voyagent quand même, je me demande s'il y a des restrictions. Pour le moment j,ai une jambe qui ne fonctionne plus mais avec le traitement j,ai bon espoir de la récupérer. Si vous pouvez m'aider à répondre à cette question ce serait très apprécié. Je revois mon neurologue seulement dans un mois et je suis trop droguée des plages du sud pour attendre jusque là pour lui poser la question.

Merci à vous de prendre le temps de me lire. J'ai besoin de savoir

aly

Bonjour,

Ma soeur est atteinte de cette maladie depuis au moins 15 ans et ça ne l'a jamais empéché de voyager. Elle fait 1 ou 2 voyages par année. Sa maladie est bien controlée par la médicamentation mais comme tu dois le savoir, il y a parfois des poussée de symtôme, surtout quand il y a du stress. En voyage, le stress tombe donc, bien au contraire, les voyages l'aident beaucoup.

Ne désespères pas, il y a eu de belles avancées dans cette maladie.

Continue de voyager...

mitch7

Bonne chance et bon courage

mon Dieu mitch7 tu m'encourages!  pour les poussées oui effectivement je suis en train d'en faire une bonne! Je suis en tout début de traitement alors je dois attendre d'être stabilisée pour bouker. Mais c'est pas grave, en attendant je rêve de mon prochain voyage et ça me donne du courage.

Merci rabais c'est gentil!

aly

comme mitch dit , continue de réaliser tes rêves et je te souhaite le meilleur , bonne chance et au plasir !!!

playacana :)

bonne chance et bon courage aly-sun

belgasuncool

je connais quelqu un qui voyage avec la sclérose en plaque (diagostiquer depuis plusieurs annes )et voyage meme en camping en fauteuil roulant ! bravo elle continue ses reves et c est pas ca qui va l arreter

GO GO GO  lache pas ma belle ta jambe va refonctionner ,on t envoie du positif !

bon courage et bonne journee

lolita

J'ai travaillé environ une dizaine d'années avec un gars qui fait de la sclérose en plaques, il a même eu son diagnostic pendant qu'on travaillait ensemble. Au début çà n'a pas été facile, la période où il ne savait pas ce qui lui arrivait, mais après le diagnostic, les bons soins et les bons médicaments, tout s'est placé. Il est maintenant à la retraite, on ne se voit pas souvent car il est très occupé... il voyage beaucoup et souvent dans des dernières minutes. Sa maladie est contrôlée et il est pleinement heureux.

Sincèrement, j'te souhaite de tout mon coeur que tout se passe aussi bien pour toi que pour lui. On dirait que plus il avance en âge, moins çà lui semble difficile, vous devriez lui voir le sourire... Cet un homme heureux !

Take Care, Linouche yes

Juste le fait d'aimer voyager et de continuer à vouloir voyager, je pense que c'est un bon et beau but que tu te fixes.  Oui il y aura des jours difficiles mais tes pensées vers le soleil et les plages viendront t'aider à passer à travers ces moments difficiles.  Bonne chance et garde le courage !

Je crois que tant que vous pourrez, même en chaise roulante, vous ne devriez jamais laisser personne vous dire de ne pas faire ce dont vous avez envie, avec vos propres limites bien entendu!

J'ai une ex-belle-soeur qui est pris de la sclérose en plaque et elle voyageait chaque année, à part une fois où elle a été trop mal en point.

Viendra un moment où votre maladie vous rendre incapable d'y aller, à moins qu'on ne trouve quelque chose pour lutter contre cette maladie et même la guérir, ce que je vous souhaite!

Alors les regrets de ne pas avoir voyagé seraient plus lourds à porter que tous les beaux souvenirs que vous aurez si vous faites ce dont vous avez envie: voyager.

Venez-nous dire où vous aurez choisi d'aller! :-)

Ouin, celle-là je ne l'ai pas vus venir.

Des fois y a des petites guégerre sur ce forum, mais là tu viens de réunir tout le monde.

Dit nous de tes nouvelles et surtout arrête pas tes rêves de voyage

On es tous derrière toi

Bises xx

Bonjour,

Aly ma soeur a appris qu'elle avait la sclérose en plaques début quarantaine.

C'est son côté gauche qui ne fonctionne pas bien.

Cela ne l'a pas empêché d'aller faire le tour du Grand Canyon seule en voiture.

Elle a fait cela à soixante ans.

Petit conseil évite les gens qui te stressent çar le stress n'aide pas pour la maladie.

Bon courage Aly.

Bonne chance et ce n'ai pas une raison pour vous empêcher de voyager au contraire ...voyagez encore plus !

Bonjour Aly-sun,

J'ai l'habitude de lire le forum sans vraiment y répondre mais j'avais envie cette fois de répondre à ta question.

Mon épouse a reçu son diagnostic de SP il y a 5 ans à l'âge de 33 ans. Il est vrai qu'au départ, une telle nouvelle amène un grand choc et beaucoup d'interrogations. C'est super que tu souhaites en parler avec nous ici.

Je crois qu'il faut avant tout éviter de faire des prévisions et de paniquer avec l'avenir lointain. Avoir la SP en 2012 est très différent que de l'avoir il y a 10 ou 20 ans. Les médicaments et les traitements offerts ont beaucoup changé et continuent d'évoluer rapidement et pour le mieux.

De plus, je connais plusieurs personnes qui ont la SP depuis de nombreuses années - 30 ans et plus - et qui bercent leurs petits enfants avec bonheur!

Dans le cas de ma conjointe, les voyages sont de mise plus que jamais et nous en avons fait trois au cours des cinq dernières anneés - Mexique, Cuba, R-D, sans oublier de nombreux voyages aux États-Unis, et plein de beaux projets ici aussi.

L'important pour toi sera de te respecter, de t'écouter pour connaître tes limites et pour te reposer adéquatement, et comme plusieurs l'ont dit, d'éviter les sources de stress inutiles. C'est avant tout une adaptation, mais aussi je crois que chaque personne devrait apprendre à respecter ses limites et à vivre moins stressé, SP ou pas.

Donc, malgré cette nouvelle, je t'encourage à demeurer positive car ce sera peut-être l'occasion de voir la vie différemment, de façon encore plus positive! Et surtout, ne cesse jamais de voyager et de t'amuser!

Donne-nous de tes nouvelles! :-) 

Pour Globe-Trotteur : 

J'veux juste te dire que je trouve très beau, le message que tu viens de laisser à aly-sun.

Déjà que ton épouse a la même maladie, j'pense qu'elle appréciera ces bons mots d'encouragement.

Bravo !

Bonne chance! Bon courage et sois positive!

Bonjour Aly-Sun.L'an passé je suis allée au Riu de PuertoPlata je ne sais pas si tu connais le site . Il y avait une dame qui était atteinte de SP..À cet endroit l'accès est merveilleusement facile pour se rendre partout sur les 3 sites des Riu et même à la plage il y a un grand sentier pavé pour circuler elle s'y rendait en Fauteuil roulant jusqu'à sa chaise..Bravo Riu.

Ce pourrait être un endroit qui te faciliterait tes déplacements.Mon frère atteint lui aussi de SP.est allé à Albani pour un déblocage des carotides et ça lui a été bien bénéfique.Il N'a pas eu de rechûtes depuis octobre 2011.

Bon voyage et comme dit Globe-Trotteur  respecte tes limites et évite les sources de stress.

Cherokee

Ouffffffff!!!   je dois vous dire que c'est vous qui me prenez par surprise là!! Je m'attendais à des réponses du genre.....oui vous pouvez encore voyager pour les raisons abc ou bien non vous ne pouvez pas pour les raisons xyz.

J'ai lu à qqs part sur internet que la chaleur pouvait aggraver les symptômes et j'ai vraiment eu peur de devoir mettre un terme sur les voyages.  Celà aurait représenté ùn deuil pour moi.

Vous êtes vraiment extraordinaire de prendre le temps de m'encourager. C'est un beau cadeau que le ciel m'envoit et je ne sais comment vous en remercier.

Il y a qqs semaines lorsque mon neurologue m'a annoncé que la pathologie venait du cerveau, c'est là que j'ai réagis très fortement......tristesse, détresse, colère, dénie.....

alors lorsqu'on est arrivé au diagnostique hier matin, j'étais prête à encaisser et il n'est pas question pour moi que je baisse les bras et je désire plus que tout continuer de foncer dans la vie.

avec tout mon heart MERCI!     j'ai tellement hâte à mon prochain voyage, lorsque je serai stabilisée wink

alycool xxx

Effectivement très belle attitude que vous avez aly-sun smiley

Je vous envois des ondes +++++ et je suis certaine que tout va bien aller !!!

À la prochaine !!!

Tweety0404  heart

Quelle belle attitude !

Bravo aly-sun, lâche pas.

muchas graciasi!  aux grands maux les grands moyensyes je ne peux pas choisir mon diagnostique mais j'ai le pouvoir sur la façon dont je vais gérer et adapter ma vie et c'est sur ces points là que je dois je dois investir mes énergies......l'attitude comme vous dites si bien.

P.S. Je m'endors le soir en vous lisant et dès que je me réveille, je viens tout de suite vous  rejoindre et comme  je dors avec mon laptop à côté de moi  ben.......on est une méchante gang dans nom lit.   hihihi

Au sujet de la chaleur, ma blonde avait posé la question à son neurologue en prévision des voyages dans le Sud.

Selon lui, il est vrai que la chaleur est à surveiller, mais il y a aussi le fait qu'on est très souvent dans l'eau en voyage dans le Sud, donc on se rafraîchit beaucoup. De plus, il a mentionné que l'aspect relaxation et repos des voyages est très bénéfique. Donc, dans la plupart des cas, il n'hésitait pas à recommander à ses patients de partir pour le Sud.

Bonne fin de soirée!

comme tu dis au grand maux les grands moyens !!! dis toi que c est pas ca qui t empecheras de voyayer et je crois j suis sur que tu es bien partie !! j imagine quand on recoit le diagnostique ouf !! mais comme tu dis tu vas le gerer et j suis sur que tu es capable tu as l air d une fille forte ! lache pas on est tous avec toi !!!

ps !! arrete de tirer sur les couvertes et tu ronfle en plus hi hi hi joke ! :)

bonne nuit

lolita

ton histoire me touche beaucoup , rendu à un certain âge lollll je suis plus sensible car demain notre vie peut basculer ............... tu as un bon courage et j'imagine que c'est composé de hauts et de bas mais je t'encourage à garder le cap sur le positif , tu sembles avoir une bonne force de caractère et tu as une très bonne attitude , je t'envois plein d'ondes positives et garde comme but les voyages :)

bonne fin de soirée et au plaisir !!!

playacana :)

Dans mon foyer il n'y a que des ondes positives pour toi. il y  en a tellement qu'elles doivent être rendues à Rivière du Loup alors tu lâches pas, on  lâche pas car on t'appuie et je veux juste faire un copier/coller d'une phrase de Diama que je trouve bien vraie et bien au point pour toi comme pour tous soit       
Alors les regrets de ne pas avoir voyagé seraient plus lourds à porter que tous les beaux souvenirs que vous aurez si vous faites ce dont vous avez envie: voyager

Je vous envoie plein d'ondes  positives. Continuez  à voyager et faites  ce que  vous avez  le goût de faire.Surtout ne baissez  pas  les  bras.Nous sommes avec  vous.

J'adore ta citation marief   smiley  Merci de l'a partager !!!

Tweety0404heart

Vous êtes vraiment des anges! Vous ne pouvez pas savoir le bien que vous me faite.

Je n'aurais jamais imaginé que mon post prendrait cette tournure c'est incroyable!

Oui j'ai eu des bas très bas et c'est là que je suis venue sur le forum pour plannifier mon prochain voyage. Et je m'y suis accroché et je m'y accroche encore. Je suis cloué entre mes 4 murs de chez moi depuis 2 mois et demi, des douleurs parfois  à me fendre l'âme dont la morphine ne soulage plus par moment. mon état n'arrête pas de s'aggraver, j'ai des vertiges équivalents à une labyratite, Parfois même plus capable de marcher avec mes béquilles.  Je fais chic en titi!!!  mais bon j'ai commencé mon nouveau traitement et j'ai confiance que tout ça va s'arranger, que ce n'est qu'une mauvaise période et qu'il y a toujours une lumière au bout du tunnel! Oh non je ne suis pas toujours forte, parfois je tombe, mais l'important c'est que je me relève!

Je ne savais pas que des gens qui ne nous connaissent pas pouvait être aussi extraordinaires et je remercie la vie de vous placer sur mon chemin. heart

aly cool xxx

Si je gagne la 6/49 je vous invite tous en voyage à mes frais........Mexique ou Cuba???  HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!

Aly-sun : plus on est heureux, plus on garde la santé, alors change le moins de chose possible, continue de vivre ta vie et garde là belle comme elle l'est ! Tu sais qu'on peut déplacer des montagnes si on en a envie, alors fonce et voyageeeeee comme tu l'as surement toujours fait, la santé suivra !!

Hola, bien oui tu pourras sûrement continuer à voyager. Quand on est positive tout va pour le mieux.

Juste te renseigner au près de tes assurances. C'est important.

Ton prochain voyage seras super beau aie confiance en la vie!!!Bonne journée!

Aly-Sun, ne laisses surtout pas tomber tes rêves et dans la possibilité réalises les !

Tu as beaucoup de courage! Bonne Journée !

heartquel courage tu as,tu as bien fait de venir discuter de ton probleme et je crois que nous aurons tous une lecon a retirer de ton histoire.reste positive et je te souhaite le plus merveilleux des voyages,tu le merite.Buenos Dias

Vous me touchez énormément..... et je dois vous dire que vous m'apportez au moins autant de par votre façon de m'accueillir;  je n'aurais jamais imaginer. Nous partageons une même passion et  celle-ci m'a ouvert une porte derrière laquelle je découvre des gens formidables et encore d'autres voyages à venirsmiley.  La vie nous amène parfois vers des chemins suprenants et innatendus. Quels beaux messages d'espoir!!

Vivre et partager notre passion pour les voyages heart

alycool

commenter
Répondre