Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Qui écoute MAYDAY?

Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui écouterait MAYDAY à canal D??

À vrai dire mon chum me trouve cinglé d'écouter ce genre d'émission quand on voyage au minimum deux fois par année!

Le fait est que je trouve cette série vraiment intéressante et je peux vous dire que j'en ai appris pas mal sur l'aviation en la regardant. Je ne suis pas devenue experte laaaa mais je me sens moins ignorante.

Vous, l'écoutez-vous? Est-ce que ça vous fait faire des cauchemars???

Euh....ben non je ne l'écoute pas, justement parce que j'ai toujours été craintive en avion!

Je ne l'écouterais sûrement pas non plus dans les jours précédants mon départ en avion ;)

Même raison pour laquelle ils ne passent pas de films-catastrophe sur les avions dans les avions en plein vol!

Mais tous les goûts sont dans la nature.

2 de mes frères regardent cette émission et ils n'ont jamais pris l'avion et ils ne sont pas intéressés à voyager.laugh

Ouin ouinnn..

J'avoue que même si j'aime cette série...elle s'avère assez troublante! Je ne devrais plus la regarder lorsque j'approche d'un départ...

J'aime beaucoup cette émission et il m'est arrivé de l'écouter la veille de mon départ.  Un coup rendue dans l'avion, je pense juste a me mettre les pieds dans le sable...Mayday ou pas, un accident, ça arrive n'importe quand, et pas toujours en avion!  C'est pour ça qu'on voyage: on ne sait jamais quand notre fin va arriver...si c'est dans l'avion, ben au moins ce sera pour une bonne cause et j'espere, du moins que ce sera au retour!!!!

une fois je l'avais regardé la semaine précédent un voyage...l'ai plus regardé par la suite lol

Mon chum écoute toujours cette émission.....moi je l'entends à distance!!!

comme vous, il me dit qu'il a appris beacoup de chose!

Mon chum souvent moi j evite deja que je prend une ptite pillule pour prendre l avion il faudrait que je soit trop stone avec 2 lolllllll

@Miss_Jejo

Je l'écoute aussi et ce depuis plus ou moins fin de l'année 2000.  Dans le temps cette émission s'appelait "Catastrophes aériennes".  Au fond c'était la même émission mais ils ont changé de nom.  Aujourd'hui Mayday mais entre les 2 noms il y a eu d'autres noms bref j'adore cet émission et si elle joue la veille de mon départ et que ça adonne que je l’écoute et bien je ne changerai pas de poste c’est certain.

Ça doit vouloir dire tout simplement aimer les sensations fortes. devil  lol

Anecdote :  Il m'est arrivé une seulement fois d'avoir de petits problèmes à l'atterrissage au retour d'un voyage effectué du 2 au 9 février 2001 (retour de Riviera Maya).  Il y avait eu du verglas sur Montréal car les vents avaient changé pour des vents du sud pendant la nuit.  Je me souviens plus trop de l’heure de mon départ de l’hôtel mais c’était très tôt car nous arrivions vers 8 :00 AM à Montréal.  Mais ce que je peux vous dire c’est qu’ils ventaient tellement que l'avion ne pouvais atterrir. 

Nous nous sommes promené +/- 1 heure en rond autour de l'aéroport et voilà nous devons atterrir probablement que le niveau de carburant baissait et il n'avait plus le choix.  Mais je me souviens qu'il ait dit que l'atterrissage serait difficile car les vents étaient très puissant et voilà qu'il entame la descente.  Je vous dit que c’était silencieux dans l’avion.  Je me souviens également d’avoir dit à mon défunt conjoint que tant qu’à mourir au moins c’était au retour de notre merveilleux voyage.  Ce fût son dernier voyage avant de quitter cette terre par la terrible maladie qu’est le CANCER (49 ans et moi 35).  J’vous dis que depuis ce temps quand je vais en voyage je le lui dédie je prends un drink et voilà.  Bref, je vous dis que ça brassait et quand l’avion a touché à la piste nous nous sommes mis à osciller légèrement de gauche à droite et ensuite l'avion se tenait d'une paire de roue à l'autre (comme si je vous dirait côté conducteur, passager, conducteur, passager) on la sentait lever légèrement et moi étant toujours sur le bord du hublot je regardais si les l’aile droit allait toucher a terre la gauche j’étais trop loin pour la voir mais bref tout c'est très bien terminé lol.

Je dois vous dire qu'il ventait tellement que les petits POTs POTs à bagages n'ont pu récupérer les bagages avant plus ou moins 1:30 après l’atterrissage car ils se faisaient pousser par le vent tellement il ventait fort.  Il n'arrivait pas à le rester en place a côté de l'avion.  C'était à Mirabel à l’époque.  Dorval ne servait que pour les vols internationaux.

Je ne sais pas s’il y a des gens qui étaient sur ce vol à l’époque mais c’était avec (Air Transat).

Et depuis, je regarde encore cet émission quand je tombe dessus.

yes

@Chatbengal

Vous avez une histoire très touchante. j'ai adoré vous lire. Merci de partager ces moments. smiley

@minou28

Moi aussi j'espère en cachette que s'il y a quelque chose à arriver que ce soit au retour! wink

@dubo

Moi aussi je prends une bonne Gravol avant l'embarquement mais c'est parce que j'ai le mal de l'air! Souvent je dors une bonne partie du trajet!

Mon mari et moi nous l écoutons.

Pour ma part ca ne me fait rien, meme si je l écoute avant de partir.  Mais mon mari lui...ca le fait paniquer, et c est la meme chose pour toutes les réries du canal D, toujours vivant ...

Il m accompagne rarement, et c est de plus en plus difficile de le convaincre de m  accompagner.

Je n'écoute pas MAYDAY , j'ai la* chienne *chaque fois que je prends l'avion frown, alors je ne veux pas aggraver mon cas,.Par contre mon mari l'écoute avec ...passion...smiley

mon conjoint écoute toujours cette émission et moi ça me crée de l'anxiété surtout qu'on voyage 2 fois par année, j'essaie de changer de pièce pour ne pas l'entendre.

et

je ne comprend pas les gens qui prenne des pillules pour dormir pour prendre l'avion s'il arrive une situation d'urgence il faut être alerte (c'est avec respect que je donne mon opinion je veux pas créé une chicane sur le Forum).

Moi aussi je l'écoute et j'en ai appris beaucoup sur l'aviation également. Je suis pas certaine que je serais capable de l'écouter la veille d'un départ par contre. Mais ce que j'ai appris en écoutant ces émissions c'est que ces accidents ont servi à resserrer les procédures d'entretiens des avions et de formation du personnel à bord. Ce qui rend aujourd'hui les vols plus sécuritaires et les risques d'accidents sont minimes,

J'aime trop voyager pour m'en priver, mais je n'aime pas les grosses turbulences et poches d'air.

Moi aussi je l'écoute et je ne suis pas nerveuses en avion.

Bonjour,

Moi aussi je l'écoute. Malgré que cette série puisse semer un peu d'inquiétude elle est passionnante. Et on voit combien les enquêtes sont bien menées pour prévenir d'autres catastrophes du même genre. En septembre dernier je l'ai écouté la veille de mon départ pour l'Europe. J'ai eu de la chance: tout finissait bien. Encore ce mardi lorsque l'avion en question a atterit sur une digue j'ai beaucoup aimé le traitement de l'incident, puisque que ce n'était pas un accident à proprement parler. Et j'étais bien curieuse de voir comment l'avion serait enlevé de cette fameuse digue. Il y a des pilotes sensationnels, et quelques fois des plus négligents mais en général on peut leur lever notre chapeau.

MarieMarine

Je n'ai pas écouté l'émission dernièrement, mais je l'ai souvent fait dans la semaine qui a précédé un départ.

En la regardant, on comprend qu'il faut souvent qu'une série d'évènements se produisent simultanément pour qu'un accident se produise. On comprend également que les probabilité d'être impliqué dans un accident sont presques nulles. On ne peut en dire autant sur nos route!

J'aime bien écouter cette émission même quelques jours avant un départ. Par contre ma femme elle me traite un peu de maniaque smiley. Je me dit que de toute façon, que je regarde ou pas, ça ne changera rien à mon voyage.

Moi aussi, j'écoute religieusement cette émission qui est passionante smiley Même à 1 heure du départ.

Je n'ai aucune mais aucune crainte en avion. J'ai bien plus peur en voiture quand mon conjoint conduit ! 

Et avouez que mourir en avion est une belle fin rapide .

Bonjour a tous,

Moi j'écoute cette série et je trouve ça vraiment intéresant et surtout on apprend plein de chose. Etant un passionné de l'aviation m'as permis d'en apprendre beaucoup mais surtout de constater comment le domaine de l'aviation est reglementé et que dans cette industrie "on apprend des accidents" et on corrige le bobo tout de suite "ca niaise pas"...

Mon epouse qui n'est toujours pas confortable en avion ecoute et appecie beaucouip cette emaission, ca ne la rassure pas mais en même temps je l;a trouve plus detendue lors de l'embarquement dans l'avion.

Bref bonne série educative.

Belgazou

Je ne connaissait pas cet émission la vous m'avez donner le goût de la regarder

Moi ca me fait pas peur j'en pleur tellement que j'aime ca donc pas de mascara pour moi quand je part lolll

@chatbengal j'ai aimé vous lire j'avais l'impression d'être sur le vol, triste votre histoire et ben plate, maintenant je comprend pourquoi quand je vous lis j'ai vois toujours que vous trouvez le positif dans le négatif Lâcher pas votre belle facon de voir les choses

Allez voir le film ""VOL" avec Denzel Washington.  J'y vais demain!

yes

on écoute en famille!!! méchante gang de malade, des fois je me demande pourquoi on écoute ca, mais c est bon!!

Moi, j'aime bien cette émission.

A cet émission disent-ils quelle est la place la plus sécuritaire dans l'avion?

j'aimerais bien savoir! ?

Nous écoutons MAYDAY religieusement. L'an passé nos l'avons écouté juste avant de partir pour l'aéroport et beaucoup de turbulences en vol...L'émission nous reviens facilement en tête dans ce temps-là!!

Supposément que l'endroit le plus sécuritaire est à l'arrière dans la queue. Toutefois, quand on regarde l'émission, on se dit parfois qu'on ait mieux de mourir drette-là plutôt que de subir ça ( survivant  ). Mais on réserve quand même toujours nos sièges à l'arrière.

commenter