bonsoir,
donc voila pour notre premier voyage nous sommes aller dans un 5étoiles au mexique, et personnellement nous n'avons pas particulièrement apprécier la nourriture...se n'est pas l'hôtel puisque lors de 2 excursion les repas n'étais pas mieux...peu être sommes nous simplement trop habituer a notre bouffe du quotidien ou simplement difficile ?!? comme beaucoup de gens dise que cuba et république sont moins bon que le mexique je me dit que si je choissirais ces destination je mourrais bin de faim loll
donc en gros, ou allez surtout pour la bouffe ? ou avez vous le mieux manger vous les difficiles loll ?
merci d'avance :)
Par mariposa30 Le 17 novembre 2012, 22:30
Jamaique
0 réponse
Répondre
Par avril41 Le 17 novembre 2012, 22:33
Question nourriture, je crois qu'il faut être ouvert car nous sommes des visiteurs. Je suis allée 3 fois en République Dominicaine et j'ai toujours bien manger. L'an dernier, je suis allée à Ste-Lucie, chez des parents qui habitent cette ile depuis de nombreuses années, et je voulais manger comme les locaux le plus possible.
Découvrir la cuisine locale, c'est aussi découvrir un partie de sa culture
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 17 novembre 2012, 22:36
Pour ce qui est de Cuba, j'ai entendu parler en mal de la bouffe surtout à Varadero. Ai-je raison?
0 réponse
Répondre
Par sunmoon77 Le 17 novembre 2012, 22:38
Personnellement, j'aime bien la nourriture à Cuba... oui je sais c'est rare :)
Tant mieux pour vous, vous n'engraisserez pas en voyage comme c'est le cas pour moi! :)
Je pense que la réputation de la nourriture au Mexique est surfaite. Je ne suis pas encore allée en République Dom. mais l'an passé nous sommes allés au Mexique pour les Fêtes et même le souper de Gala du jour de l'An n'accotait pas le souper des fêtes à Cuba. Et en général, fête ou pas, c'était pas supérieur à Cuba. Et pourtant, ils doivent avoir beaucoup de débrouillardise à Cuba pour s'approvisionner malgré l'embargo US.
C'est certain que dans le sud, ils n'assaisonnent pas les aliments comme nous et que leur viande n'est pas coupée comme la nôtre. A cuba par exemple, la viande est bcp moins tendre car les vaches se promènent où elles veulent, elles sont plus musclée. De mon côté, je préfère manger une viande un peu moins tendre mais exempte d'hormones et d'antiobiotique de toutes sortes...
Pour ce qui est des hamburgers, que ce soit au Mexique ou à Cuba, la viande hachée laisse à désirer... Eux, s'ils venaient ici, ils trouveraient peut-être notre viande hachée très ordinaire!
Ça dépend si vous aimez les fruits de mer. A Cuba, il y en avait beaucoup plus qu'au Mexique.
Si vous êtes allés dans un 5* au Mexique et que vous n'avez pas aimé la bouffe, ce serait peut-être mieux pour vous de louer un condo et de faire vos repas.
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 17 novembre 2012, 22:40
Premièrement tu dois être une personne très difficile. Honnêtement, j'ai trouvé la nourriture du Mexique vraiment bonne.. Peu importe où tu ira, ru n'auras jamais ta nourriture car tu n'est pas chez toi. Le Mexique est beaucoup mieux que Cuba ça c'est certain. Peut importe le pays que vous allez visiter, ce sera toujours très différent de notre nourriture.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 17 novembre 2012, 22:44
Pour ma part, là où j'ai le mieux manger dans le sud, c'est au Mexique, au Club Med Cancun Yucatam. No 2 au Gran Bahia Principe Tulum. Il y a aussi de bons restaurants à Playa del Carmen. Je suis plutôt difficile, je n'aime pas les restaurants type casa grecque, académie ou vieux duluth, du bas de gamme à mon goût, je suis plus du type l'Express, Kitchen Gallery, Le Pied de cochon.
Ceci dit, si vous n'êtes pas amateur de gastronomie mais êtes plus à l'aise avec des spaghettis, club sandwich, hamberger steak, pogos, etc. bien, allez dans des 3 *, ce sera plus prêt de vos attentes...
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 17 novembre 2012, 22:48
en Jamaique , moi, mariposa30, j'ai vraiment pas aimé la bouffe, même dans nos excursions, car trop épicé pour moi, alors que mon conjoint a bien aimé..., comme on dit, les goûts sont dans la nature...
Au mexique j'ai souvent bien mangé et à Cuba à quelques hotels, ... Mais... Je suis végétarienne alors je ne mange pas les viandes , mais les poissons ont souvent étés succulents... Et les déjeuners vraiment géniaux!
Dans votre cas, twilight50, je pense que l'idéal, c'est la suggestion de sunmoon77 ... ou allez plutôt en floride ou il y a beaucoup de restos semblable a ici!
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 17 novembre 2012, 23:02
Je ne suis pas capable de dire où est la meilleure bouffe...cuba...jamaique...panama...mexique...république...?!?!? Quoi qu'il en soit twilight50, ça dépend qu'est-ce tu recherches comme nourriture. Avais-tu des attentes trop élevées? Parfois, en base saison, les choix de nourriture sont plus limités. 5 étoiles ne veut pas toujours dit haute gastronomie. J'ai fait plusieurs voyages et une de mes pires place pour la bouffe a été un 5 étoiles à Punta Cana...alors il ne faut pas seulement se fier à ça.Â
 Par contre, je trouve toujours ça comique de voir les gens qui amènent leur épices, leur ketchup, leur beurre de peanut... Il y a un couple l'année dernière à Varadero qui m'avait dit: «cuba c'est pas bon, Pour que ça goûte chez nous, j'amène mon ketchup, ma liqueure et mes chips». Je lui aies dit que le but de faire un voyage et que ça soit différent et qui si tu veux que ça goûte le québec, ben vas passez une fin de semaine d'un holidayInn à québec....Â
Tout ça pour dire que pour ton prochain voyage, «ajuste» tes attentes
0 réponse
Répondre
Par tempetes Le 17 novembre 2012, 23:49
n allez pas a Cuba,c est l huile qu ils emploie moi je ne suis pas cabable,au Melia Las Dunas j ai mangee un peu,mais rien de comparable avec le Mexique,je suis allee diner hier a un buffet tres connu a Rosemere et je vous jure que je m ennuait des buffets au Mexique
0 réponse
Répondre
Par malogab Le 17 novembre 2012, 23:54
salut! moi je suis très difficile coté bouffe,du a une maladie,je ne peux manger tout ce que je veux,et je risque de tomber malade si je ne fais pas le bon choix....
mais je n'ai jamais crevée de faim en république ou au mexique...on a toujours des pâtes,du riz du pain...pour se sauver la vie, comme je dis en riant et pour engraisser aussi :) les fameux P...
cuba je n'y ai pas été par contre,mais voyager c'Est accepter de manger autrement qu'ici,et si la personne n'est pas capable de faire avec, elle doit être bien malheureuse
bonne réflexion!
Malogab
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 18 novembre 2012, 07:12
@twilight50
C'est quoi que vous n'aimiez pas? Est-ce que c'était trop épicé?  Trop de giblotte? Car peut-être qu'avec plus de détails et bien nous allons pouvoir cibler d'avantages vos besoins.
bonne journée
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 18 novembre 2012, 07:47
Il ne faut pas oublier que les huiles utlisés ou les épices ne sont pas les mêmes donc vous aurez jamais la saveur des aliments d'ici et meme ici d'une famille à une autre la nourriture ne goûte pas pareil
Quand ont voyage il faut être ouvert a d'autres expériences et l'expérience culinaire en fait parti si vous n'êtes pas prêt à faire une petit sacrifice de 1 ou 2 semaines et bien je vous suggère de rester chez vous
Bonne journ
0 réponse
Répondre
Par tican Le 18 novembre 2012, 08:05
Pas besoin aller si loin, chez nous , allez vous dans les restos autres que vous mangiez quotidien, exemples vietnamien, mexicain, agentins, salvadorien... Et comment vous trouvez les épices qu'eux, ils assaisonnent ?
0 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 18 novembre 2012, 08:58
sunmoon77, t'as fait ma journée! Les vaches musclées à Cuba, j'appelle pas ça musclée moi j'appelle ça rachitique.
En tout cas, si vous trouvez que vous avez pas bien mangé au Mexique et que vous aimé mieux Cuba, je n'ai pas d'autres arguments pour vous convaincres...
0 réponse
Répondre
Par malogab Le 18 novembre 2012, 10:46
@ sunmoon77:
en tant que producteur laitier,je te dirais que la tendreté de la viande vient du fait du % de gras dans la bête .... et je dirais qu'a cuba par rapport a ici,les animaux sont beaucoup plus en condition ici .
certaines variétés d'animaux consacré a la viande vont être plus musclée oui,mais regarde le poid de l'animal,tu vas trouvé qu'a cuba,les animaux sont plus en instinct de survie qu'autres choses....
@ twilight 50:
alors voilà ,reste a toi de voir ce que tu n'aime pas de la bouffe d'ailleurs,et choisis selon tes critères!
Malogab
1 réponse
Répondre
Par sunmoon77 Le 19 novembre 2012, 09:46
@Malogab: les vaches sont plus maigres, oui mais elles font aussi plus d'exercices. En général, elles sont libres et mangent de l'herbe au lieu de moulée pleine d'hormones et d'antibio.
Comme producteur laitier, savais-tu que le gouvernement canadien avait offert aux cubains des vaches laitières il y a une vingtaine d'année? Grâce à nos vaches, ils ont pu augmenter le cota de lait qu'ils donnent au famille :)
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 18 novembre 2012, 12:34
la place que j ai le mieux manger c est au mexique au bahia et le barcelo maya palace deluxe et surement que ca va etre le top des top au iberostar grand paraiso !
jamaique aussi excellent !
ps !! essayer une croisiere on mange comme des rois ! ou faudrait peut etre demander des conseils dans votre entourage car il connasse vos gout !
une de mes priorités c est la bonne bouffe un bon souper le soir avec une bonne bouteille de vin
lolita 15 dodos !!
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 18 novembre 2012, 13:18
moi c'est la bouteille de vin loll
1 réponse
Répondre
Par maguylou Le 18 novembre 2012, 13:41
Je crois vous n'êtes pas assez ouvert d'esprit....voyons donc,vous n'êtes pas dans votre petit confort...adaptez vous un peu!
Sinon ne dépassez pas la Floride comme ca vous mangerez à l'américaine, c'est à dire de la malbouffe en quantité industrielle
Moi aussi dans le Sud...tout ne me plait pas mais juste d'être en vacances dans ces lieux formidable me fait oublier ces petits inconvénients mineurs
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 18 novembre 2012, 13:47
+ 1 pour Maguylou
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 18 novembre 2012, 14:41
Moi n'en déplaise à certains, je suis du genre à apporter mes 'cups' de ketchup, mayo, sauce tartare, Cheez whiz, beurre de peanuts etc...
Comme ca au moins, quand j'aime moins la nourriture juste le fait d'y mettre un peu de mes condiments, ca améliore de beaucoup mon repas. Je me souviens d'une fois au Club Amigo à Holguin ils avaient fait un méchoui sur la plage pour le diner. Ils avaient servi ca en sandwichs. C'était excellent, et avec ma bonne mayo Hellmans c'était le top!
Aussi, j'apporte toujours mon sel car je suis du genre à en mettre beaucoup et souvent dans le sud il fait tellement chaud que le sel est humide et ne sort pas bien de la salière. Je prends toujours des enveloppes de chez McDo, je vais me chercher un petit quelque chose la bas avant de partir en voyage et HOP, une poignée d'enveloppe de sel dans mes poches.
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 18 novembre 2012, 21:16
qu'en penses-tu si tu choisirais un 3 * et plus tu n'aurais pas a apporté ton épicerie avec toi
j'en reviens pas
0 réponse
Répondre
Par fanfan Le 18 novembre 2012, 16:19
Incroyable!!!! Apporter son ketchup, mayo, beurre d'arachides, Nutella et autres!!!!
Vous n'iriez jamais en mission en pays sous-développés, vous! Quand on fait ça une fois dans sa vie, on apprend à respecter les us et coutumes des autres pays, en commençant par la nourriture. Donc, j'en conclus que les gens qui vont prendre un repas chez-vous apportent eux aussi leurs condiments, sel et poivre, au cas où ils n'aimeraient pas. Et leur pot de beurre d'arachides pour le petit déj du lendemain matin!
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 18 novembre 2012, 16:21
La Jamaique sans aucun doute
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 18 novembre 2012, 16:35
@octobre
Qu'est ce qu'il y a de mal à apporter des condiments pour mieux apprécier les repas en voyage?  Ou de dire qu'on a pas aimé la nourriture? Ca ne fait pas mal à personne si on apporte des condiments pour agrémenter les repas, et ça permet de mieux apprécier nos vacances.Â
Habituellement, j'essaie de na pas commenter dans ce genre de "posts" mais cette fois c'était plus fort que moi.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 18 novembre 2012, 16:50
@ octobre. Il est question d'hotels tout inclus de destinations populaires ici, on s'entend que c'est pas là qu'on va goûter les us et coutumes locales, personnellement, je vois pas ce que ça dérange.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 18 novembre 2012, 16:57
j apporte mon vin tout depend ou je vais !! et chaque voyage qu on fait des gens nous dise la prochaine fois on l apporte !
ceux que ca derange ben qui regarde ailleurs c est tout !!!
j apporte des chips aussi
lolita 15 dodos et pas besoin d apporter mon vino ! :)
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 18 novembre 2012, 17:12
Moi je ne vais pas dans un tout inclus et m’attendre à avoir des repas gastronomiques peu importe le nombre d’étoile.
Qu’on mange mieux à Cuba ou en République Dominicaine ou au Mexique ou en Jamaïque ou ailleurs, personnellement je m’en fou puisque les goûts sont différents pour tous.
Le mandat premier d’un hôtel tout inclus au niveau de l’alimentation c’est de nourrir tous ses clients du matin au soir. Bien sûr il y a des hôtels pour qui la côche est supérieur à d’autres. Ceci étant dit, j’ai de la difficulté avec les personnes qui n’y trouve rien à s’y mettre sous la dent. Personnellement, moi j’aime quand c’est différent. J’aime goûter à des aliments apprêtés différemment. Quand je voyage j’aime manger la bouffe locale; c’est la seule façon de « gouter » à un pays et à sa culture.
Mais comme déjà mentionné pour ceux qui sont plus difficiles ou pour ceux qui ont des restrictions alimentaires il y a toujours l’option de se louer un condo et faire sa propre bouffe.
En septembre j’ai fait un voyage en Grèce et en Italie. Honnêtement, on n’a jamais si bien mangé. Et pourtant avant de partir une connaissance m’a dit de ne pas m’attendre à bien mangé dans c’est pays-là, ce qui n’a pas été le cas pour moi et mon mari. Cela démontre très clairement que les goûts ne sont pas à discuter.
1 réponse
Répondre
Par tican Le 18 novembre 2012, 20:27
@Bronzée
wow, votre connaissance vous disait qu'on ne mangeait pas bien en Italie et en Grèce....
c'est très sous estimé pour les Italiens et les Grecs.
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 18 novembre 2012, 22:11
Oui tican vous avez bien raison et ça en dit beaucoup sur la personne aussi. Dans la vie il faut savoir en prendre et en laisser, mais chacun son opinion, hihihi.
0 réponse
Répondre
Par carolo Le 18 novembre 2012, 17:13
Que c'est ça ces commentaires. Moi, si mon beurre de peanut m'empêche de chialer sur une destination, ou me donne du plaisir avec mes toasts le matin et bien, il fera partie de mes valises.... J'ai déjà apporté du beurre à l'ail il y a plus de 20 ans à Cuba sanchant que j'étais pour manger de la langouste. Ça dérange qui ce qu'on amène, certainement pas les Cubains, les Dominicains, les Mexicains ou autres.... tout ce qu'ils veulent, c'est que nous passions de belles vacances et en passant, ils aiment bien goûter nos produits. En passant, j'apporte toujours aussi, pour mon chum en vacances, du Tabasco pour ces petites omelettes le matin.
0 réponse
Répondre
Par cailloux_401 Le 18 novembre 2012, 17:21
Ce que j'aime des voyages, c'est justement découvrir et gouter la cuisine local. Chacun a sa facon d'apprêté leurs ressources disponible. Jamaique avec leur poulet Jerk, Cuba font de leurs mieux de ce qu'ils ont de disponible, le Mexique tout ce qui est tortillas, et le porc pour la République Dominicaine et toujours avec du riz avec différentes assaisonnements. Comme j'aime cuisiner, a chaque plat, je me rappel chacun de mes voyages.
cailloux
0 réponse
Répondre
Par carolo Le 18 novembre 2012, 17:30
Un n'empêche pas l'autre. Évidemment qu'on mange leur nourriture apprêtée de différente façon mais si pour certaines personnes, le petit pot de Nutella, le Ketchup Heins ou autre leur rende un séjour plus agréable, ça change quoi dans la vie des touristes ??? et même dans la vie de nos hôtes ????
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 18 novembre 2012, 17:30
@ cailloux_40 !!! suis sur que ca doit etre excellent la bouffe que tu faiit !!! faudrait aller souper betot fait longtemps !! :)
ben d accord avec toi miam le poulet jerk !!! mais moi me faut me beurre de peanut le matin et le kraft !!! :)
lolita
1 réponse
Répondre
Par cailloux_401 Le 18 novembre 2012, 18:32
Lolita, on s'organise un souper certain pour le mois de janvier. Quel genre de resto? Cubain, Mexicain, Asiatique, Jamaicain, Portugais, Italien, Francais, Amérique Latine, Polynésien? Ou Benny BBQ!!!!! LOL VIve la bouffe International.
cailloux
1 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 18 novembre 2012, 18:36
hi hi hi genre zendo - colonie ect...... c est quel date que tu pars en jamaique ma chanceuse !!!
moi je pars le 11 janvier a baru en colombie
lol fait 3 ans en ligne qu on part le 11 janvier !! hi hi ca veux tu dire kekechose !
en tout cas j espere que je vais y aller et toi aussi car fin du monde en decembre :) .
lolita
1 réponse
Répondre
Par cailloux_401 Le 18 novembre 2012, 18:51
Sûrement que le chiffre 11 est porte bonheur pour toi. Je pars le 26 janvier, encore 69 dodos. Avant la fin du monde., je voudrai juste réaliser un dernier rêve, soit me permettre un vrai 5*.
cailloux
1 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 18 novembre 2012, 18:59
l important c est pas les * mais c est que tu sois bien a l hotel !!! suis sur que tu vas adorer les sea wind en tout cas moi suis sur que j adorerais j aime les p tit hotel et la bonne bonne bouffejamaica ! le reste pourvue que ca soit propre !!!!
yeah mon !!
1 réponse
Répondre
Par cailloux_401 Le 18 novembre 2012, 19:28
Tu as raison Lolita. Je vais profiter de chaque instant de mon voyage avec surtout de bon poulet Jerk.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 18 novembre 2012, 18:01
Et moi j'apporte mes minis tablettes de kit kat, juste au cas où j'aurais une petite fringale avant le dodo et mes Bits & Bites pour grignoter sur la plage en buvant un bon drink exotique
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 18 novembre 2012, 19:28
Pour ma part j'adore cuisiner à peu près de  tout
 surtout les fins de semaine j'y passe beaucoup de temps et à la job le monde capote de voir mes lunch lol
 Quand je voyage j'apprécie énormément et surtout de découvrir les spécialités locales , peu importe le pays que je visite. C'est d'ailleur un peu en bonne partie le but de mes voyages...
Bien sur tout les gouts sont dans la nature ,mais,,, j,ai ben de la misère avec les chialeux qui critique tout le temps sur la bouffe dans les resorts. Surtout que la plupart des endroits ou j'ai séjourné c'était majoritairement varié et très bon.
Pis je me gène pas pour leur demander aux chialeux ce qui mange chez eux....ben souvent mettons que ça les mèts mal à l'aise car bien souvent c'est pas mal ordinaire comme menu....
Lorsque l'on voyage faut avoir l'esprit ouvert ...mais quand tu paye 500 ou 600 piasse pour un voyage faut pas que tu t'attendre à manger comme au Savini ou ben au Paris Grill !!! Dans ce temps là ben amener votre beurre de peanut pis votre nutella pis vous serez pas trop dépaysé
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par kab Le 20 novembre 2012, 16:03
moi j'ai adoré la nouriiture au bahia principe akumal et au barcelo maya beach!!! Au barcelo je n'ai manger qu'au buffet puisque j'étais avec mon enfant en bas âge et j'ai adoré...toujours délicieux! Au pire il y a toujours un bar a pâtes pour les plus difficiles!!!
0 réponse
Répondre
Par lilylalionne Le 20 novembre 2012, 16:15
Moi je seconde Lolita..Barcelo maya Palace INCROYABLE!!!! J'ai toujours bien manger au Mexique. Un peu moins à Cuba et république dominicaine.
0 réponse
Répondre
Par tican Le 20 novembre 2012, 16:52
Esmeralda punta cana, le buffet est très bien, les jeudis soirs sont les soirées de gala avec fruits de mer, langoustes à volonté
0 réponse
Répondre