bonjour, je suis une fille de 25 ans et j'aimerais bien partir en voyage, mais je suis comme seul, alors j'aimerais bien savoir sil y a quelqun qui a voyager seul. J'aimerais savoir les meilleurs place a aller et donner votre avis de voyager seul, parce que j'ai comme peur d'arriver a une place et de m'enmerder vue que je vais etre seul. Je suis deja ete a banff pendant 3 mois seul, mais cela est different
merci
Par Super© Le 29 janvier 2013, 20:39
Cuba est plus sécuritaire (faut quand même garder certaines précautions), emmène toi un livre et n'ai pas peur de parler au gens.
0 réponse
Répondre
Par theureuse Le 29 janvier 2013, 20:53
au tryp cayo coco aussi.. il y avait beaucoup de jeunes de ton âge et complexe pas trop grand...
0 réponse
Répondre
Par theureuse Le 29 janvier 2013, 20:54
choisis un hotel pas trop grand.... comme ça tu as plus de chance de connaître des gens, de les "reconnaître" au moins, les saluer, et retrouver certains visages au bar du lobby, ou près de la piscine... c'est le fun quand les gens se reconnaissent apres 2 jours... 300 - 400 chambres... Le blau costa verde à holguin est de ceux là, tout est central, sécuritaire, les gens se reconnaissent, les waiters sont souvent les mêmes aux bars ( dans les grands complexes il y a plus de rotations...) et tu te fais ta petite routine... et le personnel reconnaît les gens (moins de monde qui passent devant eux.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 29 janvier 2013, 22:48
Mon premier voyage seule j'étais allée au Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria - je ne l'ai jamais regretté. Il y a beaucoup de vie à cet hôtel - le soir au lobby l'équipe d'animation fait un travail fantastique tout le monde s'amuse du plus jeune au plus vieux. L'âge de la clientèle est aussi variée et s'est facile de faire des liens si tu le désires.
Le plaisir aussi sur le Cayo c'est de s'y sentir en tout temps en sécurité.
Le conseil d'apporter de la lecture est excellent. Pas mal plus agréable si tu dois manger seule. Mais ce n'est pas long que tu vas rencontrer d'autres personnes.
0 réponse
Répondre
Par valmin Le 29 janvier 2013, 23:19
au Braco beach resort and spa en Jamaique, le personnel habite sur le site, et ils mange à la même place que nous, alors quand ils voit une personne seule, ils vont s'assoir avec eux !! et le site est très petit et tout les activités se font à la même place !! très facile de ne pas être seule, cet hôtel appartient à sunwing alors il y a beaucoup de Québécois , et un peu de gens de toronto...
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 30 janvier 2013, 06:12
J'ai fait mes 4 derniers voyages en solo. L'avant-dernier, j'y suis allée en même temps qu'une connaissance et je préfère voyager seule. On rencontre des tonnes de gens et c'est la liberté totale.
Déc 2011 et mars 2012 j'étais au Barcelo Arenas Blancas à Varadero et nov 2012 et janv 2013 au Be Live Grand Punta Cana. Mon plus beau a été le dernier à cause de toutes les rencontres extraordinaires que j'y ai faites.
Je pense comme theureuse que les sites de 1000 chambres sont moins appropriés mais je n'ai pas essayé alors je me trompe peut-être. Moi quand je recherche un resort, je cherche ceux qui n'ont pas ou peu de supplément occupation simple. Il est fort probable que d'autres voyageurs solo font la même chose. Je m'apporte toujours des livres mais je n'ai jamais eu le temps des lire : ))
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 30 janvier 2013, 07:36
Peu importe ou tu va aller c'est pas le resort qui est important mais plutôt ''toi'' ton attitude..., si tu est le moindrement sociable tu va faire de belles rencontres,,,,Quand je suis allé au Decameron Panama, me disais ça va pas être facile de se faire ''des amis '' vu que c'est un gros resort, mais dans mon cas aucun problème ,ça c'est passé de la même manière que lors de tous mes autres voyages et j'ai rencontré full de gens intéressants marcelmaya
Â
Â
Â
Â
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par claudia15 Le 30 janvier 2013, 15:14
Je pense que l'idée de choisir Cuba dans un petit resort est une bonne idée.J'ai également une autre suggestion:demander une chambre assez proche de la réception;advenant un besoin quelconque, vous serez ainsi plus sécure.Et surtout,ne vous empèchez pas de voyager,vous vous rendrez compte que d'autres personnes seront seules aussi.Bon voyage.....
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 30 janvier 2013, 15:17
En quoi Cuba est plus sécuritaire?
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 30 janvier 2013, 15:17
je ne sais pas comment il font les gens pour voyager seul.....wouf ca doit dont etre plate de se lever tout seul parler a la télé....dejeuner parler aux oeufs....le souper seul avec toi encore....er ton verre de vin...rien a partager ...de beau
non........jamais je vais faire un voyage en solo, bravo a ceux qui aiment ca ....et d etre bien la dedans
c est vraiment spécial
1 réponse
Répondre
Par gaspesie68 Le 31 janvier 2013, 18:17
quand on vit seul, il n'y a pas tant de différence de voyager en seul même qu'on voit plus de monde qu'à la maison!
1 réponse
Répondre
Par gaspesie68 Le 31 janvier 2013, 18:18
*de voyager seul
0 réponse
Répondre
Par Super© Le 30 janvier 2013, 15:56
@ricsan je voyages régulièrement seul et lors de mon dernier voyage solo à Santa Lucia, j'ai mangé seul en une seule occasion et c'étais le premier jour. Au contaire d'être seul, j'ai fais des rencontres mémorable avec des gens superbes.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 30 janvier 2013, 16:31
Funbeach - en allant dans les cayos à Cuba, personne n'y réside alors pas de vendeurs ou possibilités de rencontre inoportunes. Il n'y a que le personnel des hôtels qui sont occupés à travailler et en plus ils sont triés sur le volet.
Ricsan - tu restes seule seulement si tu le désires - à moins d'avoir vraiment l'air bête évidemment. Pour ma part je suis souvent obligée de carrément refuser des invitations si je veux vraiment être seule. ON dirait pratiquement que les gens se font un devoir de s'occuper de toi quand ils voient que tu es seule. Pour ma part j'aime bien - c'est le seul temps que je peux vraiment être à mon rythme et penser à moi. J'adore lire et je n'ai jamais le temps de le faire alors ça ne me dérange pas du tout de prendre un repas seule avec un bon livre. J'ai un travail exigeant plus les obligations à la maison - ça fait drôlement du bien de pouvoir être ENTIÈREMENT à mon écoute. C'est du vrai repos de qualité.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 30 janvier 2013, 17:00
110% d'accord avec Niko Tico.
0 réponse
Répondre
Par Mike-MSC Le 30 janvier 2013, 17:23
Belle photo. belle place.. par contre, oubliez pas de reserver d'avance. et pas attendre a derniere minutes.. on a manquer notre chance a 6 semaines de notre date de depart. Une journee il restait des forfaits.. le lendemain.. il en avaiat pus.. on sen va au buenavista a la place...
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 30 janvier 2013, 17:23
moi je vais à Varadero toute seule. j'ai même fais 2 semaines en septembre passé et je ne me suis pas ennuyée.
sans coller sur le monde, je jasais avec des gens de partout!
et Varadéro il y a de l'action si tu sors avec d'autres jeunes rencontrés à l'hôtel
Sue
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 30 janvier 2013, 19:52
ricsan j'ai de la difficulté à avoir un 5 minutes seule, je dois presque semer les gens :)) et plus le voyage avance pire c'est
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 31 janvier 2013, 17:16
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs voyages dans le sud en solo. J'ai toujours rencontré des gens, que ce soit pour faire une activité ou un sport à l'hôtel, partager un repas, faire une excursion, etc. Plusieurs situations favorisent les rencontres:
- Les cours de danse, l'aquagym, les concours à la piscine ou la plage, le volleyball de plage ou toute autre activité de jour sur le site de l'hôtel
- Les excursions au départ de l'hôtel
- Les 5 à 7 aux bars
- Les shows de fin de soirée et les soirées à la disco
En général, c'est facile de rencontrer des gens si on est un peu sociable. Par expérience, il existe des hôtels à éviter à cause du faible potentiel de rencontres:
- Les tout petits hôtels: Le nombre de clients étant limité, on fait vite le tour du monde et les possibilités de rencontre sont souvent restreintes.
- Les hôtels luxueux pour adultes seulement: Ils ont tendance à attirer des couples en lune de miel ou des couples d'amis. C'est plus difficile de se mêler à eux si l'on est seul.
Les gros hôtels? Par expérience, c'est assez facile de rencontrer dans des gros hôtels. Même si le site est grand et qu'il y a plus de monde, les gens ont tendance à se regrouper aux endroits où il y a de l'action (voir activités plus haut).
En bout de ligne, quand on voyage seul, tout est dans l'attitude. Mieux vaut partir libre de toute attente, vivre au jour le jour et s'amuser... Mais, je comprends que ça peut être un peu stressant au début du voyage. On se demande si on va rencontrer. Généralement, ça me prend une à deux journées avant de faire mon petit "cercle social" de la semaine.
0 réponse
Répondre
Par gaspesie68 Le 31 janvier 2013, 18:09
Je voyage la plupart du temps seule; je suis allée au Honduras, Panama, Grèce et jamais je n'ai ressenti de danger.
0 réponse
Répondre
Par forum Le 1 février 2013, 08:43
 viva maya whydam a riviera maya bon choix  j ai vu plusieurs filles seuls,tres sécuritaire,je choisirais aussi une chambre pres du lobby ,plus sécure pour le soir ,bonne vacance en solo et oui je suis d accord avec les autres pour les petits sites 500 chambres et moins,bonne vacance!!
0 réponse
Répondre
Par manonf Le 1 février 2013, 08:50
Moi je voyage seule 2 fois par année et jamais de probleme
il y as toujours des gens autour de nous si on est parlable
des fois meme trop,la premiere est la plus difficile apres sa vas
manon
1 réponse
Répondre
Par granchar Le 2 février 2013, 00:53
Voyager seul dans le sud est une expérience qui peut s'avérer très enrichissante. Personnellement, je l'ai fait 5 fois, compte tenu des circonstances qui faisaient que ma conjointe ne pouvait pas prendre de vacances au même moment que moi.
J'ai toujours été étonné de voir la gentillesse des gens qui m'ont identifié comme étant "seul et donc dans le trouble du genre il fait pitié" m'inviter à me joindre à eux pour discuter. Pourtant, je pensais passer une semaine tranquille seul..
Pour conclure, je recommande à Kimichou de tentre l'expérience du voyage solo.
0 réponse
Répondre
Par Silia Le 7 mars 2013, 11:11
Salut,
Qu'elle sont tes dates de départ? Moi aussi je vouadrais partir seul. Soit a Varadero ou a la Riviera Maya
0 réponse
Répondre