Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Seule à Cuba

Je compte bien faire mon premier voyage seule à Cuba au alentour du 17 mars . Des conseils? Suggestion d'hôtel ? 

Allo !

J'ai voyagé 3 fois seule et toujours à Cuba.  Varadero, Cayo Largo et Cayo Santa Maria.  Mon coup de coeur va vraiment au Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria !  J'y ai rencontré beaucoup de personnes seules et l'ambiance le soir est vraiment très charmante !  Pas de gros party, mais au pire, il y a une discothèque tout juste au bout du chemin de l'hôtel et c'est très sécuritaire !

Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre !

Vital-Ki

Bonjour Vital-Ki  Je viens de lire ton commentaire, justement je me demande si je devrais prendre cet hôtel. Pour une femme de 49 ans est-ce que tu considères aussi cet endroit parfait ? Ou c'est plutôt un endroit pour les gens de 30 ans et moins ?

Que recherchez vous exactement

Night live : Varadero

Si non  les Cayo   c'est des ile donc plus tranquille

Pour ce qui est de voyager seule peu importe l'endroit il y  aura d'autre persone comme vous c'est certains

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeee

Je voyagerai également seule pour la première fois début avril. Donc, le seul conseil que je puisse vous donner est celui d'y aller selon votre feeling. Rien de mieux que soi-même pour dénicher ce qui nous ira le mieux. 

Commentaires d'autres voyageurs ( à prendre parfois à la légère par contre ), recherches, résumés, photos, description officielle des hôtels etc... etc... etc...

Bref, de la job en masse ! 

Par contre, plus vous y travaillerai et plus vous mettrai les chances sur votre bord de trouver la perle rare capable de vous rendre heureuse tout en vous procurant des vacances inoubliables.

Enfin, vous le souhaite !

Bonnes recherches !!!!! :)

Fais toi confiance et choisi selon tes goûts! Je sais pas si tu aimes lire mais si c'est le cas d'être seule c'est parfait pour se taper un bon gros livre! Chose qu'on ose moins faire à deux...-) Parles-tu un peu l'espagnol? Si c'est le cas, le fait d'être seule peut te faire aller plus vers les locaux même ceux qui travaillent à l'hôtel, souvent c'est enrichissant!

Bon voyage! 

coucou

moi aussi je suis seule pour aller dans le sud, j'ai le choix soit au mois de mars

ou avril mais de préférence semaine du 22 avril 2013.

Je n'ai jamais fait de voyage seule, peut être on pourrais s'aider et ou s'écrire

car moi je veux y aller sans faute !  Donne moi des nouvelles !

Cretounne

Cretonne, moi je pars en solo le 24 avril pour Varadero, au Arenas Blancas! Ma 3ème fois à cet hôtel! :-)

Coucou!! Est ce un bon hotel? Proximité et tout? Plage?

Sandy Soleil

Moi il faut que je parte le ou vers le 20 avril et je suis solo aussi je ne suis jamais allé à cet hotel par contre ce sera ma 6ième fois à Cuba car j'adore la mer.

Comment on pourrait s'écrire tu es de quel endroit ...?

J'attends de tes nouvelles

Cretounne

Je souhaite moi aussi partir en solo vers la mi avril pour 2 semaines. Je voulais allez a la Riviera Maya mais ils ont d'énorme supplément pour personne seul. Tandis que Varadero non :) Première fois seul :)

Silia, il est vraiment bien situé, pour la plage c'est une des parties les plus belles de Varadero, accès à 2 sites, il est fait en largeur alors tu es toujours près de la plage, 2 buffets, 6 restos à la carte avec langouste gratuite, le vin et les cafés comiques sont bons, etc. C'est un bon 4 étoiles Cuba : ) J'y suis allée 2 fois et j'ai hâte d'y retourner.

Je suis du lac st jean! Sais-tu si nous pouvons s'écrire nos adresses courriel ici? :-)

coucou sandy soleil

Wow tu viens de loin moi je suis de la rive sud de montréal et je suis dans le groupe d'age de 50.

Donc je vais aller magasiner pour avoir un bon prix pour le 20 avril

a bientot j'attends de tes nouvelles encore

Cretounne

Vous pourriez vous faire signe sur la page facebook de VAR

Merci Montréal333! Génial idée!!! :-)

Ma prochaine fois à Cuba, j'aimerais essayer le Tryp Cayo Coco.

Je suis allée 2 fois au Barcelo Arenas Blancas à Varadero seule et j'ai beaucoup aimé.

Ayoye!!! Ok... On dirait que les commentaires pour cet hôtel sont d'un extrême à l'autre. Il m'intéresse à cause de la supposée ambiance de party. Je voulais y aller pour mon voyage dans 25 DODOS!! mais il me revenait à 2400$ en occ simple alors j'ai laissé faire. Je veux l'essayer mais là je ne payerai pas 2400$.

Moi aussi je voulais essayer le TRYP cayo coco! Les prix  sont démesuré ce printemps!!! :p

Je paierais 500$ de plus pour l'Arena Blanca en occ. simple que pour le Tryp,

Party? Oui, peut-être à la discothèque après 23 heures si vous êtres très jeune.

Pour le reste, du bingo autour de la piscine avec quelques quiz sur de la musique ou tu as beau connaitre la réponse, si une jeune la sait aussi, c'est elle qui va la donner. Pis toi, bein tu n'existes pas...

En passant, j'avais 38 ou 39 lorsque j'y suis allé...

Merci Lucky3333 pour cette info!!! :-)

Ca me fait plaisir wink

Montreal333, j'ai fait l'Arenas blancas comme toi et aussi le Tryp Cayo Coco. Ce fut mon pire voyage. Pas de service, staff très ordianire, géo qui n'ont d'yeux que pour les jeunes poulettes de 18-20 ans, bouffe plus qu'ordinaire... Chambres désuettes, me souviens plus de tous les négatifs, mais c,est un hôtel surévalué selon moi.

Hola, moi je suis allé seule au Colonial Cayo Coco, très beau site, belle végétation et ce que j'ai bien aimé c'est que au resto Italien il y a un piano-bar très plaisant et j'ai rencontré beaucoup de gens très sympathiques.Voici mon diaporama:

http://voyagesarabais.com/fr/photos/-102177.html#p102177

Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer!

J'ai fait mon premier voyage solo à 50 ans au Las Dunas, j'ai adoré.  Je me suis vraiment amusé, je ne m'attendais pas à ça.  Il y a tellement de vie au lobby impossible de s'y ennuyer.

C'est un excellent choix.

Salut, j'aimarais avoir S.V.P, plus d'info sur cette Hotel de Cuba, les pour et les contres et le prix pour 2 personnes Célibataires Merci d'avance. Bye Bye de Nathalou.

Bonjour,    j'irai seule au Memories Caribe à Cayo Coco le 19 mars pour 2 semaines....  après avoir fait une recherche c'est l'hotel que j,ai trouvé dont le supplément en simple est le moins élevé soit $80.  /1sem. et $150./ 2sem.   La plage est superbe et l'hotel m'a été fortement conseillé par mon frère à qui je peux me fier.   Si le coeur vous en dit,  vous êtes la bienvenue... et on pourra faire connaissance.   Bonne chance!

Bonjour anais009 j'y serai le 26 mars cet hotel a de bon commentaires bon voyage . 

Super!  nous y serons ensemble pour ma 2e semaine car  j'y serai à compter du 19 mars.   Comment faire pour te reconnaître Amiga,   je vais noter ton pseudo ... au cas où!  Dis-moi quel âge as-tu?   Moi j' ai 66 ans  et je suis de Joliette.  Ciao

Bonjour j'ai 34 ans !! je voyage avec ma maman et mes enfant ma maman a 63 ans . nous sommes de Repentigny oui effectivement ca serais bien de se rencontrer .

J'espère que la chance nous sourira...   ta maman est dans ma catégorie d'âge,  ce qui est intéressant mais elle sera accompagnée de sa fille et de ses petits enfants ....mais qui sait?  

qui part seule à cuba ou autre vers le 20 avril ...?

J'aimerais bien rencontré quelqu'un au moins on pourrait être deux

le voyage serait moins plate

Cretounne

Moi ce sera Holguin au Sol Luna Mares, j'y suis allée 8 fois dont 2 fois seule et j'adore l'endroit, les gens sont super gentils et le site très sécuritaires.

Cependant uniquement début ou mi mai...impossible avant...

Alors viens me rejoindre au Memories Caribe,  Cayo Coco,   du 19 mars au 2 avril...

Penses-y,   Anais

salut anais009

Malheureusement je ne peux pas ma date est déjà fixée pour le 20 avril 2013

pour 7 jours je ne peux changer mais je te souhaite un super beau voyage, je suis allé au mémories a cayo coco en aout dernier et c'était très très bien j'ai adoré assez

pour y retourner encore une autre fois.

Cretounne

je ne suis jamais allé a cuba , mais si vous voyager seule les îles comme cayo santa maria devrait être plus sur mesure pour une personne mature. varadero a toujours été étiqueté pour les jeunes sur le party ! êtes vous obligez d'aller à cuba , moi pour ma part à votre place j'irais ailleurs |!

Bane, tu dis n'être jamais allé à Cuba mais déconseille cette destination. C'est tu ça qu'on appelle un préjugé?

@Bane      Je vais à Cayo Coco pcq hotel près aéroport,  1ère fois en solo,  endroit sécuritaire  et clinique médicale à proximité vu problèmes de santé récents.   Si tout se passe bien,  j'irai ailleurs une prochaine fois car je sais que cet endroit est super tranquille.

Bon voyage Anais009 ! Et j'espère pour toi que tu n'auras pas besoin de soins médicaux! Même s'ils sont excellents à Cuba.

commenter