Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Votre chambre a l'air de quoi ?

Êtes-vous du genre à vous laisser traîner en voyage ou plutôt de celui d'être à l'ordre tout comme si vous seriez dans votre propre maison ?

Pour ma part, suis aussi à l'ordre que je le suis chez moi. Lorsque la femme de ménage entre, rien ne traîne. Les couvertures sont étendues sur le ou les lits, les serviettes sales sont empilées dans un coin de la salle de bain, les verres à changer sont tous ensemble, rien ne traÎne sur le plancher et sur les bureaux.

Bref, notre chambre est d'une propreté exemplaire !

Et vous ?

 

meme chose que toi,mais avant je fesait moins attention ,j ai compris qu il s agit d un minimum de respect envers l employe qui travaille si fort.a notre dernier voyage mon mari a laisse trainer une chemise,la femme de menage l a plie et place sur une etagere.mon mari etait tres mal a l aise.ca prend 2minutes ramasser ses choses,les verres ensemble etc.a notre dernier voyage il y avait une poubelle en sortant de la chambre,nous y deposions nos sacs de vidange,moins de travail pour l employe

Nous sommes à l`ordre,la femme de ménage doit nous aimé,hi hi!!

Ha! Ha! C'est ce que je me dis aussi ! :))

Pis me semble que c'est de l'encourager à faire de son mieux pour le reste... cheeky

 

tout comme vous je lui laisses la chambre rangee, les serviettes  utiliser dans le bain ,les draps sur le lit,pret a etre fait, les verres sales ensemble....je rajoute un leger  pourboire et/ ou 1 cadeau et j`ai toujours eues des chambres propres..... 

Moi également.  tout est à l'ordre quand je quitte ma chambre.  Elle a juste à remplacer les serviettes et faire un nettoyage des planchers et du miroir.  Mais il faut quelques fois enlever les draps car ils ne sont pas changés comme ils le devraient.wink

Nous sommes comme à la maison

à l'ordre

les serviettes au sol dans la salle de bain   et notre linge traine pas

c'est plutot les femmes de chambres qui le déplace pour faire des dessins sur le lit

bonnnnnn voyageeeeeeeeeeeee

Je laisse aussi deux p'tits cadeaux accompagnés de deux pesos, et jamais je n'ai eu à me plaindre de quoi que ce soit concernant le ménage de notre chambre.

Même qu'en janvier dernier nous avions un homme ( Raoul ) comme "femme de chambre" et c'était des plus comiques de voir combien il faisait des efforts pour nous plaire.  

meme chose pour nous ! tout est a l ordre rien traine !  les serviettes sales je les mets dans l bain et si y a pas de bain je les mets dans un coin de la salle de bain ! je me retient meme pour pas faire le lit :) si j apporte des verres ( drinks ) dans la chambre je les rince et ma tasse de cafe aussi le matin ! a part remettre des serviettespropre  et refaire le lit y a pas grand chose a faire dans notre chambre !meme si elle laverais pas la douche et lavabo tous les jours ca me derangerais pas du tout !

Tout comme toi Lolita, suis pas nécessairement à l'ordre parce que je m'attends à ce que tout brille comme un sous neuf. Le suis parce que c'est dans ma nature de l'être et c'est tout.

Moi non plus, ça ne me dérange pas que le lavabo ne soit pas lavé à tous les jours. Même chose pour les planchers s'ils ne sont pas sales. Par contre, je n'aimerais pas revenir à ma chambre et découvrir que le bain n'a pas été lavé.

C'est la moindre des choses en ce qui me concerne... 

lol laver vous vous la salle de bain chez vous a tous les jours ben pas moi ! les draps je les change pas non plus a tous les jours et ma serviette a maison je la change pas tous les jours non plus  j ai deja ete capoter la dessus ( changer ma serviette a maison chaque jour ) quand on sort de la douche on est propre non ! et cruella suis pas comme toi du tout je me ramasse ben je ramasse mon chum plutot !

lolita

c est a moi que devrait revenir le 2,00 $ de tips :)

..

Tout comme vous, j'me ramasse également.  j'aime ça entrer dans la chambre quand tout est à l'ordre......ça doit être plaisant pour la femme de ménage d'avoir du monde comme nous et en plus se fait plus rapidement!                                                                                                                                           Petite anecdote: Lors de mon séjour à San-Andrès à l'Hôtel Aquarium, dans la chambre, il y a des persennes au lieu des rideaux.....lorsque je suis sortie de ma chambre, la femme de ménage faisait la chambre juste à côté de nous!   vous auriez dû voir tout le linge accroché tout partout dans la chambre et aux perciennes, ça faisait bordelique et pis pas à peu près!  Finalement, nous avons bien rit......ça prend toute sorte de monde pour faire un monde!!

Oups!  je voulais des « persiennes» wink

Cruella   N'oublie pas de ramasser ta serviette de plageyes

T'inquiètes Pinot...  cheeky

Ma serviette toujours fraîchement changée lorsque je reviens à ma chambre, la place très proprement sur le petit banc en bois conçu on dirait exactement pour ça d'ailleurs. 

 

 

Moi c'est le bordel avant le passage de la femme de chambre, je suis en vacances, la dernière affaire que j'ai envie de faire, c'est le ménage dans ma chambre, je l'ai assez fait quand j'étais petit. ;)

 

imoi, j'appelle pas ça faire du ménage que de se ramasser hihiwink

Il m'ait arrivé sensiblement la même chose que toi, Buibel1. Un jour que j'accompagnais à sa chambre une dame avec laquelle je m'étais liée "d'amitié", quelle surprise que de constater le bordel qui pouvait y régner. La femme de chambre ne s'était même pas donnée la peine d'ouvrir les rideaux, ce qui faisait encore plus macabre.

De plus, une odeur de pied ou de dessous de bras, ché pas trop, nous montait au nez dès qu'on ouvrait la porte.

Enfin, de quoi plaindre la pauvre fille obligée de se taper cette chambre ! :(

ok, je me ramasse, je parle de mes affaires personnelles, mais je commence pas à frotter et je fait pas mon lit. cool

Ben là... je ne fais pas les lits non plus ! :))

Par contre, j'étends les couvertures à la va-vite, histoire que ce soit plus plaisant à l'oeil !

OMG oui je crois que des fois ca doit être assez épouvantable pour les persones qui font l'entretien. Moi à la fin de la journée je vide toujours mon sac de plage, laver les tasses si j'en ai apporté, laver mes lunettes de soleil, les maillots... J'ai comme un surplus d'énergie et je suis toujours crampée quand je réalise que je suis comme dans un mode "on nettoie" et que je suis en vacances. Le matin avant de partir déjeuner je fais aussi la petite tournée, serviettes prêtes à ramasser, placer les choses sur les comptoirs afin de faciliter le travail à la femme de ménage.

meme chose pour moi lindalab !! ma job de laver les lunettes . les tasses , les maillots :)

on avait un homme de menage la semaine passer super

lolita

Tout est rangé, je ne laisse que le lit à faire.  Je lave même les verres de la salle de bain car je sais avec quoi ils ont été essuyés.  J'ai déjà vu un reportage où les femmes de chambres rincaient les verres et les essuyaient avec les serviettes sales à remplacer. On se ramasse tous les 2, les 2 valises sont déballées, je n'y laisse que les parapluies dans le fond, afin de de pas attirer la pluie. Tout est rangé dans les tiroirs et le placard.  Je garde le dessus de la commode libre pour y placer nos verres, nos tasses insulés, livres, etc,  Je range ensuite les valise dans le placard.

animal0003.gif

Ouais... pas fou s'occuper des verres soi-même... indecision

Merci Dakota ! Tu peux être certaine qu'à l'avenir vais faire de même ! yes

pour moi, j'aime surtout que tout mes objets de valeur ainsi que mes vetements soient dns ma valise barrée!!!!! donc rien ne traine....et les serviettes sales sont dns le bain comme cela elle ne peut se tromper en se demandant si elles sont sales ou propres...car j'ai remarqué que lorsque je les laisses sur les portes serviettes,elles ne les changent pas toujours......grrr pour le reste,  comme je suis une personne qui aime etre  organisée, je ne laisse rien trainer.....

Gellybean,

Dans les hôtels, c'est souvent indiqué que les serviettes laissées sur les porte-serviettes ne seront pas changées.

Je la garde au moins 2-3 jours en vacance, sauf les petites serviettes à mains que j'utilise pour essuyer mes verres.  Mais elles sont souvent changées à tous les jours quand même, selon la chaine d'hôtel

animal0003.gif

Question....est-ce que vous mettez au lavage vos serviettes dès la première utilisation en vacances??

Remarquez que la plupart du temps, la femme de ménage prend mes serviettes pour m'en  mettre des nouvelles et ce même si elles sont accrochées! wink

moi, je fais comme chez moi......comme je suis propre en sortant de ma douche....ma serviette peu être utilisée encore.....

Suis-je la seule??

Je les fais changer à tous les jours si elles sont trop mouillées. Et ce, non pas pour être chiante, mais parce que je déteste l'humidité et n'endure rien dans la chambre qui pourrait l'accroître.

Sinon, aux deux jours ! 

C'est étrange, tout le monde se ramasse sur ce post applaudissement.1.gif Et les autres?devil  Personnellement, si je ne me ramassais pas, je ne viendrais jamais le dire ici diable.30.gif lol

animal0003.gif

Bonsoir cruella,tu me fais bien rire ce soir par tes commentaires sur cette dame quand tu as vu et sentis sa chambre et aussi dakota bonne idée pour les verres parce qu'on voit pas les guenilles de l'homme ou la femme de chambre hiiiiiii.Pour ma part,j'aime bien aussi le rangement et le plus possible à l'ordre dans ma chambre.Bonne soirée!

Ma chambre est toujours correct même à l'occassion je donne une "break" à la femme de ménage comme vous @lolita2012 les serviettes de bains au 2 jours je peux vivre avec ça.

Par contre la chambre de mes filles simonac que c'est le bordel ! j'en reviens pas !

Ce n'est pas tout le monde qui garde leur chambre propre en plus que les cendriers débordent de mégots de cigarettes et le bureau plein de cendre pauvre employé qui ramasse ça surtout si elle ne fume pas.  Je suis une personne très propre le matin je me prépare et ensuite je ramasse tout ce que j'ai sorti la veille au  soir avant de partir pour le déjeuner.  Quelques fois quand je  l'a  croisse sur l'étage je lui dis d'attendre au lendemain matin je lui fais changer les serviettes et elle est bien contente de ce petit répit.  Rien de plus désagréable que de passer la vadrouille avec pleins de souliers et de sac par terre alors je range le tout dans le garde-robe.  Plus facile et plus à l'aise pour travailler. 

oh non quand ont  a  amener mon gars 17 ans  et le gars   a mon chum  18 ans   en 2007 a cuba ouf leur chambre  mechant bordel ! pourtant chez nous sa chambre etait toujours clean ! la femme de menage passait jamais car il vivait de nuit et dormait le jour !

Lolita2010, tu me fais penser à une anecdote racontée par mon fils à son retour de voyage avec son frère.  La femme de chambre entrait vers 10 hres le matin dans la chambre en chicanant et en ouvrant les rideaux et en le tirant du lit.  J'imagine de lui voir la binette!  Et j'imagine l'état de la chambre!

Elle est bonne celle-là Micheline.  J'imagine l'air de ton fils lors de réveil brutal, angry

animal0003.gif

Je ramasse tout et je suis incapable de ne pas faire le lit blush Je n'aimerais pas rentrer dans une chambre en désordre avec le lit défait et des fois les femmes de chambre passent tard en pm alors je le fais moi-même :) On a beau être en vacances, il y a des manies qui nous suivent

Tout est rangé à sa place rien ne traine c'est plus facile pour la femme de ménage  comme ca ont peut pas se plaindre que le ménage est mal fait et si il est mal fait c'est prceque elle ne voulait pas bien le faire mais jusqu'à maintenant c'est jamais arrivé 

Mais mon lit je ne le fait pas ... ca fait parti de mes vacances  

Parfois je suis passé devant des chambres avec les portes ouvertes ouff ca pas de sens vivre dans un désordre de même mais ce n'est pas de mes affaires eux ce sont la facon de vivre leu vacance moi je ne serai juste pas capable 

Pour la poubelle, s'il n'y en a qu'une dans la salle de bain, je la déménage dans la chambre.     

Je trouve que c'est plus facile de garder la chambre rangée, on ne perd rien sous le lit, derriere la commode, dans les couvertes, etc.

J'utilise un verre pour mettre les brosses à dents et le dentifrice, un autre pour les 2 rasoirs et j'en demande un autre pour boire. 

J'utilise le support à valise pour y mettre nos sacs de plage, préparés la veille, ils sont prêts à emporter dès qu'on quitte la chambre tôt le matin.

animal0003.gif

Tout comme vous, je ramasse tout avant de quitter la chambre le matin et je ramasse mon homme qui a tendance a se laisser aller lollll.

Nous prenons jamais les verres qui est dans la chambre, nous revenons à la chambre en fin journée avec chacun un p'tit drink qui vont nous servires de verre par la suite. À chaque jours, nous avons de nouveau verres laugh.

Moi aussi, j'ai déjà vue d'autres chambres et maudit bordel que mes cheveux m'ont redressés sur la tête... Pauvre femme de ménage, elle ne doit pas savoir par ou commencer!

Pas question pour nous d'agir autrement que comme à la maison

sauf qu'on fait pas   notre lit

et surtout pas parce que je suis en vacance que je vais me faire traiter en roi

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

je range moi aussi tout tout ,ramasse mes serviettes sales je les mets dans un coin sert tous les souliers valises ,il nont qua faire le lit changé mes serviette et laver la douche,la caféétière est vidé rincé,moi aussi je n'aime pas que se soit la l 'envers alors si toutefois la chambre est faite plus tard c 'est moins démoralissant .

moi je l'avoue, je ne fais jamais mon lit en vacances...jamais jamais jamais!!!crying

commenter