Retour Memories Paraiso santa maria

Général

Retour depuis une semaine du Memories Paraison Cayo Santa Maria. Une superbe semaine sous le soleil mur à mur...au dessus de 35 toute la semaine et presque sans nuage !  Dire qu'avec les derniers commentaires négatifs nous avions pensé changé d'ho tel, nous serions passé à côté d'un superbe resort !  La plage et la mer sont tout simplement spectaculaire...L'eau très chaude, presque tiède  ainsi que dans les piscine qui sont très propres.  De toute beauté !  Le site est très grand 1348 chambre si on compte le côté Azul, mais les blocs sont bien situés...nous étions au bloc 37 et près du buffet, de la piscine et pas 5 minutes de marche de la plage !  Propreté exceptionnel partout sur le site...vraiment !  Les gens de la place sont souriants et n'attendent pas nécessairement le pourboire pour offrir un bon service !  Que ce soit au bar de la plage ou au buffet, pas de passe-droit, on fait la file et c'est bien correct ainsi !!   Les chambres sont très grandes et les oreillers supers confortables ! 

La bouffe...:   On s'attendait à perdre un bon 5 livres tellement les commentaires sur la bouffe étaient épouvantables...Nous avons, tout au long de la semaine été agréablement surpris...vraiment !   Nous n'allons pas à Cuba pour la bouffe mais nous avons très bien mangé...sur la plage ( Hamburger, sandwich jambon fromage, sandwich poulet, crêpes...)  le buffet très correct et les souper à la carte également !  Nous avons déjà voyager en république et au mexique et ou nous y mangons mieux mais franchement, nous n'avons pas été mlaheureux de la semaine en rapport à la nourriture !  Nous avons été au Carnaval dans le market (la petite rue) le lundi soir pour 25 peses et y avons passé unbe très agréable soirée. Nous avions réservé au chinois et ce fut très bons !  

Le seul petit point  négatif, est sur les drinks...la semaine que nous y .étions, il n,Y avait pas de sluch dans les verres...juste du jus pour les pinas et  les banana mamas...donc un peu moins bons !  Mais ceux du lobby était très bons, mais nous les avons découvert la dernières journées en attendant l'autobus pour le départ ! 

Un autre petit irritant,  est l'attente au départ à l'aéroport de Santa Clara, un gros 1 heure 20 minutes avant d'avoir passé le guichet pour l'avion, payer la taxes de sorties et  les douanes...Quand on vient de passer une heure trente dans l'autobus...on a pas le goût d'attendre encore pour faire la file !  Et le trajet de l'autobus soit dit en passant se fait très bien !   À l'arrivée, de nuit, nous avons pris quelques cerveza et le fun a pogné dans l'autobus donc,  voyage très agréable et pour le retour, de soir, nous avons découvert les petits villages et la belle vue sur la route sur la mer, donc ça se fait vraiment bien ! 

Conclusion:  Un super endroit à découvrir  !   Ne vous gêner pas si vous avez des questions !! 

p.s:  Pour les chambres, si vous voulez une belle vue, exigez au troisième car la végétation est tellement dense que même au deuxième on ne voit pas grand chose !   Moins de végétation devant les blocs du côté Azul...

Merci pour le résumé, vous me rassurez car nous y serons du 6 au 14

et les commentaires étaient plus ou moins favorables.

Pour les prises de courants avons nous besoin d'adapteur?

Le check-in se fait-il dans l'autobus lors de l'aller?

Oui Kayako, nous avons besoin d'adaptateur car c'est du 220 volts.  Et oui, le chek-in se fait dans l'autobus et les valises sont apportées directement dans notre chambre, on n'a pas a s'en occuper en sortant de l'autobus !

Je vous souhaite un super beau voyage...moi j'y retournerais demain matin !!!

Merci, notre tour s'en vient bien hâte à la semaine prochaine...

J'oubliaisl, dernière petite question, le taux de change était

à combien pendant votre séjour pour le CUC?

@ jujusoleil  Bon retour et merci pour l'appréciation. Comme je l'avais déjà mentionné, une de mes filles y était , mais au Azul, fin avril 2012 et ils ont bien aimé. C'est certain que ça peut changer vite mais au moins vous avez fait un beau voyage

@ kayako: en plus de la,adapteur pour les prises tu as besoin d'un transformateur pour changer le courant 220 à 110 à moins que ce que tu as n'ai pas besoin de cela comme la plupart des recharges à piles assez récents ou appareils de voyage.

oui tu as rasion Marief...ça prend le transformeur et le petit adaptateur pour les caraibes...ou le contraire...Pour ce qui est du taux de change...disons que pour 100 $  on nous donnait 92 $ ...Si ça peut te donner une idée !

Seulement à Cuba que ça prend le transformeur de courant.

Merci pour ce super résumé

Merci pour votre résumé et bon retour

@chevreuil...

C'est mon 4ieme voyage à Cuba, Varadéro et 2 fois Cayo Coco

et je n'ai jamais eu besoin de transformateur, il y avait eu des rénovations

et les prises avait les 2 sortes de courants.

Au Mémories Caribe il y avait un cafetière branchée avec le même type

de fil que nous utilisons au Québec.

Bon retour jujusoleil!

Et merci pour les commentaies.

Pour ma part, je quitte le 14 et j'aurais des questions concernant les restos à la carte. D'après toi, quels sont ceux à ne pas manquer et ceux à éviter.

Est-ce vrai qu'il y a des cafétières dans la chambre, mais pas de café?

merci

Merci beaucoup pour ton résumé,tes commentaires vont en rassurer plusieurs!

Hola, bon retour, est-ce que toi la mer t'a dérangé ???J'ai vu des photos avec des coraux ????Merci pour ton résumé!

J'étais un peu évasive pour ce qui est des restaurants à la carte car je ne me souviens plus des noms...!!!   Mtais nous avons fait l'italien ( très bon mais plus de lasagne)  le japonais (avec entré de sushis et tempura délicieux), un autre du côté Azul, dehors sur le bord de la piscine ou nous mangions de la langouste...juste ça pas de riz, ni salade ou légumes...nous avons finis notre souper au buffet !!!  Allez souper dans la rue, c'est seulement 10 pesos, le vin est compris et c'est vraiment le fun, surtout le lundi ! 

Pour ce qui est de la mer...impossible d'avoir une déception...elle est magnifique !  Je devais raporter des coquillages à ma fille et je n'ai à peu près rien trouver...aucune algue, tu marches super longtemps avec de l'eau aux cuisses...

Pour ce qui est du café...???  Je sais qu'il y a une petite cafétère, mais je neprend pas de café dans la chambre donc je n'ai pas remarqué !  Le café au déjeuner est très différent d'un matin à l'autre...matin meilleur que d'autre !!

Oui j'espère en avoir rassuré quelques uns...car il n,Y a rien de pire que de partir à un endroit et de lire que du négatifs...

Merci jujusoleil.

Au buffet, y-a-il des soirées thématiques? Avez-vous remarqué s'il y a une soirée "fruits de mer" 

Mon café est très important le matin. wink  Dans plusieurs hôtels, c'est au lobby qu'on retrouve du "vrai" café, fait avec une machine à espresso. Y'en avait-il une au buffet? 

merci infiniment!

Dans la semaine où nous sommes allés (16 au 23 mars), aucune soirée thématique au buffet, mais quelques plats diffèrent d'une soirée à l'autre. Avec les nombreux restaurants à la carte et le market ( dans la rue) nous y avons soupé qu'une seule fois, mais allions faire un tour pour voir ce que nous aurions mangé !!

Pour ce qui est du café, vous allez être content !  Il y avait de très bon café (capuccino et autres) au Lobby , et au restaurant du grill près de la plage.

Bien noté pour le café jujusoleil!  merci smiley

Merci Jujusoleil pour le résumé contente de voir qu'ils sont revenus sur la bonne track ! Nous y sommes allés en janvier 2012 et avons aimés malgré quelques minime lacune mais l'hôtel était en rodage lorsque nous sommes allés mais avec la magnifique plage ca fait oublié bien des choses 

Bon retour ! 

SOLEIL1968

Merci pour ce beau résumé, jujusoleil : il me donne juste le goût de partir et d'y aller! wink

J'ai oublier de mentionner que au début de la semaine il n'y avait pas de ketchup...mais vers la mi-semaine nous en avions !   Et au déjeuner leur pain est tellement bon mais 1 journée sur 3...pas de beurre !!   On mettait du fromage à la crème...  Le savoir d'avance, on peut prévoir !! 

Quand je vais dans un autre pays, j'aime être dépaysée. Alors le beurre et le ketchup....ce n'est pas important pour moi!

La seule chose qui m'importe....ne pas être malade! wink

Je vous comprend !  Je voulais le mentionner pour éviter les commentaires négatifs juste parce qu'il n'y  a pas de ketchup à tous les jours...  Moi jk,'adore voyager, et si je veux manger comme chez-nous, je reste chez nous !!!  Quand on regarde le décor autours de nous, en pensant que nous sommes sur une petite ile paradisiaque...ces petits détails comme les condiments n'ont vraiment aucune importance !!!    Vive les voyages !!!

je suis aller en octobre , a cet hotel et nous avons bien aimer .,on etait suposser d`aller a holgiun et une journee avant notre depart on nous a offrert de nous remboursser ou d`aller au memorise paraiso et on a pas ete decu on a tres ete supris car selon les comantaires qu`on avait lu on etait pas certain. Seulement un point neg il fesait tres froid au resto a la carte alors prevoir un bon gilet , meme on leur on demander de baisser l`air climatiser ; ils nous ont repondu que ce n`etait pas possible, On a eu un tres beau spectacle et c`etait Jean Ravel qui nous a chanter quelques  tounes je peut vous dire que le party etait pogner!!!!tout le monde dansait !!!J`ai beaucoup de voyage de fait et je vous dit que cet endroit est vraiment parasidiaque!!!!!!Et la nourriture vraiment delicieuse a compare de varadero surtout  et personne de malade..

J'hésite beaucoup entre le Paraiso et le Azul....J'y vais le 27 avril; est-ce que à cette date il est risqué que la piscine du Paraison soit fermé?

Et pouvez-vous me dire à quel hotel l'autobus arrête en premier pour l'aller?

Pourquoi la piscine du paraiso fermée ??  Jamais entendu parlé ! 

Titelune, nous aussi avons vu un plongeur qui partait dans la mer pour au moins une heure !  On le surveillais car on le perdait de vue des grands bouts !  Et quand il revenait, il avait un sac accroché après lui remplie de beau coquillage et d'étoile de mer !  Il les vidait et les arrangeait probablement pour les vendre !! 

Juste devant la plage de l'hotel, de gros bancs de poissons transparents passaient plusieurs fois par jour !  Avec du pain, c'était vraiment drôle, les poissons sautaient et on entendaient les gens crier de la plage...lol

Entre le Azul ou le Paraiso...je ne saurait lequel choisir..??   Plus de végétation au Paraiso mais peut-être une plus belle vue du côté Azul...Le paraiso est juste à côté de la petite rue (pueblo ) et c'est très agréable d'y aller...

Pour ce qui est des resto à la carte et de l'air climatisé, nous on a jamais eu besoin d'une petite laine le soir !!!  Jamais !  Il fesait super chaud, même pas de frissons dans les resto à la carte !!!   Cela doit dépendre, d'une semaine à l'autre !

Sur un site ou on commente les hotels j'ai lu qu'en basse saison ;a piscine et le lobby du Paraiso étaient fermé......

J'aimerais beaucoup avoir quelques petits renseignements car nous faisons seulement un court séjour et on ne veut pas perdre de temps innutilement.

Où est-ce qu'on prend les serviettes pour la plage?

Les catalogues des Tours Opérateurs sont situés où?

Et est-ce qu'il y a des choses vraiment importantes à la réunion du TO? parce que nous en serons à notre 10e voyage à Cuba et étant donné qu'on ne fera pas d'excursion; je ne vois pas nécessairement l'utilité de la scéance d'information.

Nous avons réservé avec Signature; est-ce que vous savez si il y a des petits extras ?

Jocool

Lorsque nous sommes allés en mars lors de la réunion nous avions une carte à compléter et ils nous remettaient une bouteille de rhum.

J'ai écris à l'hôtel 2 semaines avant mon départ et ils ont fait mes réservations au resto à la carte pour moi, je n'ai pas eu le choix des heures mais cela ne me dérangeait pas et j'ai eu le diamant club sans frais et sans l'avoir demandé.  Bon voyage!

l

Pour les serviettes, nous, on avait le club diamond donc elles étaient dans notre chambre. Peut-être que c'était pour tout le monde ! Et on allait les changer où la piscine principale, dans le coin près des salles de bain.

Pour ce qui est de la petite réunion...je ne pense pas que vous manquez grand chose si vous n'y allez pas !   C'est toujours redondant mais on finit toujours par y aller !   Pour ce qui est des extra signature...je n'en n'ai aucune idée !  Nous nous étions avec Sunwing ..

J'espère que tes questions ont été répondu...ne te gênes pas si tu as d'autres interrogations !!    Sinon Bon voyage !!!

Merci!!  Pouvez-vous me dire par quel hotel l'autobus commence a débarquer les gens?

Bonjour Julie,

Je serai au Azul dans 10 jours. J'aimerais savoir quelle est la procédure pour la réservation des restaurants à la carte, en Club Diamond?

Est-ce nos réservations sont déjà faites lorsqu'on arrive?

Quels ont été vos restos préférés?

merci

Up

machouki33 en Club Diamond les réservations sont déjà fait à votre arrivé enteka c'était comme cela en janvier 2012 

Bon voyage 

C'est encore vrai que quand on assiste à la petite réunion, on nous donne une bouteiile de rhum en sortant !  

Jo1, nous l'autobus était juste pour le memories paraiso !

Pour Machouk, pour le club diamond et la réservation des restaurants, nous, nous allions dans un local du côté du Azul, dans le lobby, en face des salles de bain ( il faut savoir oû il est car ce n'est pas indiqué) et là nous pouvons faire nos réservations pour la semaine (4 restos)...Il est important de savoir que pour le club diamond, nous avions déjà 2 réservation de fait ( lundi et mercredi je pense) mais la dame ne nous l'a pas dit donc nous avons réservé sans tenir  compte de ces 2 réservations...résultat  2 réservations le lundi et le mercredi... Donc, normalement, on peut avoir 6 réservations !! Les meilleurs restaurants, j'en ai parlé un peu plus haut...Italien, japonais..

Merci beaucoup Julie!

commenter
Répondre