Bonjour,
j'ai une amie qui est revenue de Varadero samedi le 20 avril 2013
Elle m'a dit que les touristes n'ont plus le droit de sortir de Pesos Convertible (CUC) de Cuba au risque de se faire confisquer leur pesos à la sortie du pays
Donc en plus de payer un haut taux (ils ont recu 88 pesos convertible pour $100 cnd ) ils ont perdu à l'échange du pesos en $ CND
En plus ils prennent le $ CND au Duty Free mais prennent 15% pour l'échange ... ouf ca commence à être dispendieux
Etant une amoureuse de Cuba je me changeais toujours quelques $ CND pour des pesos en prévision de mon prochain voyage donc ca l'air que ce n'est plus possible
Es-ce que d'autre personnes ont vécu cela récemment ?
Merci SOLEIL1968
Par Banderos Le 22 avril 2013, 13:33
À moins d'avoir une fouille complète, je suis toujours sortis du pays avec des CUC (pas une tonne mais quand même) et je les ai toujours ramener :)
Au plaisir
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 22 avril 2013, 13:34
On se fait avoir a 100 mile a l'heure(en arrivant jusqu'a la derniere minute en sortant du pays) merci Fidel ça nous encourage a y penser 2 fois pour aller te voir...

0 réponse
Répondre
Par Dubri Le 22 avril 2013, 13:39
Je rapporte toujours des CUC. J'ai bien hâte d'avoir d'autres réponses car cette pratique semble être récente ...
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 22 avril 2013, 14:12
Oui a ce qu'il parait que c'est nouveau ! c'est pour cela que j'aimerais avoir le feed back (désolé pour l'angliscisme ) de d'autre personne qui revient ... car ce n,est pas sa première fois à Cuba elle y va 2-3 fois par année et ne la pas trouvé drôle dutout
Nous aussi nous avions payé dans les alentour de 3% en janvier mais pas du 13% mais j'ai déjà vue cela il y a 3-4 ans mais de la à exiger que l'ont change notre argent à la sortie première fois que j'entend cela
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 22 avril 2013, 19:12
Il y a 2 semaines c'était 96 cuc pour 100$ cdn.
0 réponse
Répondre
Par Dubri Le 22 avril 2013, 14:13
Sur les sites, le taux de change est de 97CUC pour 1$ CAN. (!!!!)
0 réponse
Répondre
Par Vyctoria Le 22 avril 2013, 14:36
Je ne suis de retour de Holguin que depuis samedi, j'étais avec un groupe et nous avons tous rapporté pour à peut prêt 80- 100$ parce que nous allons à Cuba 3 fois par année et on aime en avoir avec nous lorsqu'on y retourne et personne de notre groupe n'a entendu parlé de cette " rumeur " Je dis rumeur parce que ce n'est pas la première fois que je l'entends.Et pour votre information le taux était très bon les deux semaine dernière nous avions autour de 96 CUC pour 100$ .
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 22 avril 2013, 14:42
J'aime Cuba comme vous tous! mais seulement une fois de temps en temps, mais comme il faut payer le 25CUC et que d'une fois à l'autre le taux de change. peu jamais savoir à l'avance et souvent..ça dépend de l'endroit et que j'ai l'impression que j'me fait avoir...... alors souvent je priviligie les endroits ou je peux partir avec du US, mes derniers voyages le taux de change avec le US était prstiquement à pariter, alors ça vaut la peine!
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 22 avril 2013, 14:42
Hmm je me demande si c'est une chose qui est concentré à Varadero ;) ou avec caribesol ? ... moi je vous confirme que la personne me rapporte pas une rumeur mais peut-être qu'ils se sont fait avoir
Dommage car si ils commencent à jouer à ca avec les touristes ca sera pas long que le monde va être moins enclin à les aides quand ils veulent que l'ont change des du change pour de la monnaie papier
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 22 avril 2013, 14:44
je crois que ça toujours été défendu, mais tout le monde en rapporte un peu pour la prochaine fois! et c'était toléré.
j'en ai toujours rapporté un peu mais là en septembre environ 60 CUC, j'aime aussi en avoir lorsque je retourne.
mais je suis d'accord, à part une fouille complète, je ne vois pas comment ils ont su!
Sue
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 22 avril 2013, 14:51
Ce que dit soleil1968 est absolument vrai.
J'arrive du Marea Del Portillo et on nous a informé de la même chose, mais j'ai fait comme d'habitude et je n'ai pas écouté et j'en ai quand même rapporté, car je déteste arrivé à Cuba avec pas une cenne dans les poches.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 22 avril 2013, 14:56
J'ai oublié de mentionner qu'en effet, c'est tout nouveau.
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 22 avril 2013, 15:08
@Linouche
es-ce votre représente a la réunion qui vous a dit ca 6
je suis curieuse
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 avril 2013, 15:04
C'est rien ça.
Quand le touriste a commencé à Cuba, il fallait garder les factures
de tout ce qu'on achetait c'est à dire pratiquement rien.
Car il y avait rien d'intéressant à acheter à part les cigares et le rhum.
Il fallait que nos dépenses concordent avec les factures.
Une fois on a acheté un carton de cigarette pour un cubain à l'hôtel.
On a stressé un peu quand on s'est rappelé que ça prenait les factures et que ça devait concordé avec l'argent échangé.
On nous a jamais demandé les factures.
Je suis d'accord avec Pelicano quand il dit qu'on se fait avoir avec le taux d'échange à Cuba.
0 réponse
Répondre
Par Super© Le 22 avril 2013, 15:05
Comme dit sueT, il a toujours été défendu de rammener des CUC. Mais tout le monde le fait.
0 réponse
Répondre
Par Banderos Le 22 avril 2013, 16:47
En fait, ça toujours été défendu de sortir cette monnaie du pays. de toute façon cette monnaie n'a aucun cours légal. C'est du gros vent juste bon à Cuba ..héhé
++
0 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 22 avril 2013, 18:21
Effectivement on nous dit de ne pas en rapporter, j'en ai entendu parler en novembre dernier à Marea del Portillo par Elena mais bon comme Linouche je m'écoute pas et j'en ai rapporté environ 75. Aucun problème mais si on nous "spotte" à la sécurité pour une vérification ils veulent le confisquer. C'est ridicule, à Manzanillo on ne peut payer qu'en CUC à l'aéroport si on veut acheter quelque chose. Bon y a pas grand chose mais du rhum oui.
J'en ai rapporté de Holguin en février et je pars bientôt et j'ai bien l'intention d'en rapporter pour qu'une fois de retour à Cuba je puisse en avoir un peu.
0 réponse
Répondre
Par ameliedu Le 22 avril 2013, 19:11
Je n'ai jamais eu de problème avec ça! Même s'il te reste une dizaine de pesos, tu ne pourras rien faire avec au Québec. Il faudrait que tu sois malchanceuse pour te faire fouiller et si c'est le cas tu le dépenseras à la petite boutique de l'aéroport en rhum!
0 réponse
Répondre
Par slabont Le 22 avril 2013, 21:45
Jamais eu de probleme moi non plus
0 réponse
Répondre
Par charoc Le 22 avril 2013, 22:32
je suis déjà revenu avec 170 CUC......faudrait que les douaniers fouillent tout le monde,c'est n'importe quoi.
Une amie est déjà allé et elle m'a rapporté 250 CUC
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 22 avril 2013, 22:41
Je n'en rapporte que pour payer le bagagiste et le chauffeur d'autobus, quand j'y retourne. Pas plus que 10-12 CUC, sinon, vous faites quoi avec ça?
Anyway, quand j'ai échangé 100$ en CUC dans un voyage, c'est le top, je ne fais pas d'activités ne d'achats, c'est juste pour le tip.
Mais ça serait plate de se faire confisquer 10 CUC par contre... On le fait pour le prochain voyage...
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 23 avril 2013, 07:39
Pour Laurentides:
Oui, c'est notre représentante qui nous l'a appris lors de la rencontre (briefing).
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 23 avril 2013, 08:45
@Linouche
merci pour l'info c'est gentil
laurentides
0 réponse
Répondre
Par vila Le 23 avril 2013, 08:16
je reviens de varadero le representant nous a dit que les pesos convertible
devrait disparaitre d'ici un ans pour avoir une seule monaie dans tout le pays
c'est a voir?
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 23 avril 2013, 10:52
@vila
Effectivement sur certains réseaux sociaux cubain on parle de cette possibilité depuis au moins un an.
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 23 avril 2013, 14:27
Merci à tous ! Je vais continuer à en rapporter (pour les prochains voyages mais peut-être moi comme ca si le pesos convertible viens à disparaitre et bien je n'aurai pas trop perdu )
Je trouve cela pratique à en avoir un peu lorsque ont arrive tard et bien nous avons de quoi à donner au porteur de bagage, le chauffeur et le barman
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 25 avril 2013, 21:10
Taux de change à 92.41 pesos pour 100$ canadien
frais de 10 % PLUS le taux de change pour le US
0 réponse
Répondre