Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sorte de biere préferé Cuba

Quelle est votre sorte de bière préferé à Cuba?  De mon côté, je préfère la Bucanero forte, ensuite la Mayabe.  Celle que j'aime le moins (mais j'en bois quand même) est la Cristal.  ET vous?wink

Moi aussi, la Cristal!!!

Deux Cristal pour moi svp (froide)

La crystal yes

Je suis en minorité...  cool  Quoi que la Cristla tu peux en boire en quantité sans être trop affecté....  wink

La Cristal Bien Froide !!!!!!!!!!!

Pas assez bu des 2 autres, Mayabe et Bucanero.  Ça mériterait un petit test de goût! :)

J'aimais juste la Crystal.

Ben voyons donc ! Êtes vous sérieux !

Une Crystal svp...qui est brassé par Labatt selon certaine rumeur.

J'aime bien aussi la Bucanero

BUCANERO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Charoc.... J'ai lu que maintenant c'est la Cubareno.  Qqu'un peut confirmer?

La Crystal c'est certain , la Becks et la Bucanero s'il reste seulemenr ça

Bucanero pour moi

Je ne bois pas  de biere mais ma conjointe a deja essayé la Bucanero MAX et c'etait meilleur que la Bucanero Fuerte119_bucaneromaxc_1285997037.jpgpas facile a trouver par contre.

sans contredit la Bucanero en mars c était encore ce nom a santa maria! 

@Crystal 

Labatt a effectivement investis dans Cerveceria Bucanero (qui brasse la Cristal, la Bucanero et la Mayabe) il y a plusieurs années.  Ils espéraient se "planter" les pieds à Cuba probablement en attente de la fin de l'embargo.  Ce "joint venture" est terminé.

Pour le nom "Cubanero", c'est le nom sous lequel elle est exportée en Europe.  La Cristal s'appelle aussi la "Palma Cristal".

Quant à la question principale, ben en après-midi à 32C c'est la Cristal, pour le reste la Bucanero.  Si vous arrêtez un moment donné dans un village perdu, vous trouverez de la "Cacique" à 20CUP (0.80CUC), ressemble beaucoup à la Mayabe.smiley

Merci tout le monde... c'est toujours plaisant de parler de bière....yes

Ca dépend de l'heure! Entre 10h et midi c'est la Cristal :) La Bucanero en après-midi et retour à la Cristal le soir...héhé

Hahaha C'est exactement ce que je fais... mais des fois je commence avant 10:00  hahaha

@POKUS

Merci pour la précision

J'aime tellement ce forum qui m'apprend de petites choses parfois! Merci POKUS!!!

je suis pas trop bière mais la douce cristal... avec de la limonade gelée, au bord de la plage en pm...

Je pensais que vous parliez de la bière en Belgique car là, du choix, il y en a !!!wink

Ma préférée la Cristal mais j'ai connu la Cacique à mon dernier voyage à Gibara et je l'aime bien. Elle est 20 centavos partout. En février 1 CUC = 24$ (pesos national). Donc elle n'est vraiment pas cher.

Écrire une réponse...

Est-ce qu'isl la vendent sur les resort?  Ça doit pas j'ai jamais vu ça.

Cristal pour moi!!

La grande vainqueur  La CRISTAL......

Je vais en prendre une pour chaque personne qui ont répondu pendant mes vacances qui approchent à grand pas.  MERCI!  wink

Et bien pour ma part si la Bucanero est dispo, c'est sûr que j'y vais avec celle-là! C'est elle qui a le plus de caractère et de personnalité.

Sinon la Crystal est un bon passe-partout! En draft dans un verre de plastic, c'est 2-3 gorgées et le tour est joué!

Pour ce qui est de la Mayabe, celle fournit dans les frigo du Blau C-Verde en avril, elle ressemble aux light vendus ici = fade et sans saveur...

Vous saviez que dans bien des hôtels la draft c'est de la Bucanero même si sur la pompe c'est écrit Cristal?

La Mayabe est pas piquée de vers (verres..._)) n'ont plus ! Lors de mon pronchain voyage là-bas faut que j'essaie la Cacique !

Bucanero Fuerte....bon gout.belle couleur ambrée.

Cristal..goute rien...on dirait un mélange de coors light délayé de moitié avec de l'eau !!!

Tinima, la bière de Camaguey, pale..on dirait un IPA avec son petit coté amer.

Si vous voulez vous suprendre, de la boisson de malt, fait par Bucanero ( cannette jaune ), pas d'alccol là dedans, mais c'est sucré et consistant, on dirait de la mélasse.

la cristal pour moi

una cerveza fria por favor

à votre santéyes

belgasuncool

commenter