Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération. Nos agents en voyages se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Veuillez noter qu'afin de protéger notre clientèle et nos employés, nos bureaux ne sont pas ouverts au public. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Hôtel Ocean El Patriarca

Bonjour à tous,

Nous sommes allés à cet hôtel du 14 au 21 avril. Nous avons manqué de tout (serviettes de plage, serviettes dans la chambre, eau et liqueurs dans le frigidaire de la chambre, argent à la réception de l'hôtel puisqu'il n'y a pas de banque - toujours attendre minimum 1 journée). Toujours se faire réponde I'm sorry!

Nous avons dû changer de chambre car le bloc 13 très bruyant discothèque jusqu'à 2 heures tous les soirs. Dans notre première chambre le 1326 pas très propre non plus mais beaucoup mieux dans notre deuxième chambre le 3126 en passant je salue notre femme de chambre Gricel. Le personnel en général assez gentil sauf quelques uns comme dans tout voyage. Je salue également celui qui s'occupait d'apporter les valises à la chambre Roberto très drôle et vraiment gentil.

Pour ce qui est du buffet c'est le pire que j'ai vue à Cuba. Toujours la même chose et vraiment ordinaire nourriture froide. Dans le lobby ce que je trouvais c'est qu'à part le Bar Salon ont avaient de la musique en payant. Pour un 5 étoiles ont auraient pas dû toujours payer pour avoir de la musique. Pour ce qui est des drinks c'était correct. La plage très belle. Pour ce qui est de la piscine pas nettoyée tous les matins. Le snack bar était meilleur que le buffet (fast food évidemment). Les restaurants à la carte la grosse lacune c'est que si vous n'étiez pas dans la section privilège aucune réservation possible il fallait faire la ligne. Assez ordinaire. Le seul que j'ai essayé c'est l'italien c'était évidemment moyen mais meilleur que le buffet.

En résumé un hôtel qui est supposé être neuve mais qui a déjà des signes de vieillesse. Pour avoir payé plus de 1000$ c'est vraiment pas un 5 étoiles.

loll pelicano ! 

wow dommage pour vous et tant mieux pour moi ce n'était pas comme ca quand je suis allé en janvier 

Merci pour votre résumé en esp;rant que votre prochain voyage sera mieux 

Bonjour!

Dommage pour vous! Surtout au prix payé!

Vous ne saviez pas pour le bruit pour les blocs de chambre près de la disco?

Comme Soleil1968, ce n'était pas comme çà lors de notre passage!

Nous n'avons manqué de rien, notre chambre superbe!

Donc, après plusieurs résumé  ici et ailleurs, Varadero n'est pas recommandé.  Holguin serait une meilleure destination je crois, Cayo Santa maria, plusieurs commentaires négatifs aussi ici sur ce forum, alors, Vive Holguin ou on mange très bien.  En tout cas les 2 fois que j'y suis alle.

Hum....pas sûre pour Holguin non plus!

Exemple Adieu au Club Amigo!

Des coquerrelles au Sol Luna y Mares et bouffe soso...

Plusieurs hôtels vieilissent mal là aussi!

Jamais vu de coquerelles au SRLM.  P-e durant la saison humide...

Holguin est de loin une meilleure destination à mon avis.

Les commentaires généraux semblent aller dans votre sens

C'est pas moi sur un autre nom qui a écrit ça!

Ça pas trop changé j'y étais en novembre et c'etait pareil.

vraiment dommage pour vous bon retour 

j'ai même lu cette semaine que le fond de la piscine etait magané même dangereux que des gens  se sont blessé des orteils ?

14 au 21 avril c'etait pas la relache.c'etait pas Paques c'etait juste Cuba

Et la valse des hôtels qui en ont perdu à Cuba continue. frown

Bon, je n'ai jamais été au Playa Pesquero de Holguin, mais selon deux connaissances qui y ont séjournés, c'est très bien!

Qu'en pensez-vous?

j'approuve, nous avons bien mangé au Pesquero, le restaurant Romantico était très bien entre autre, car nous en avions 9 au total !!

Le Playa Pesquero à Holguin  est excellent  de même que le Melia Las Dunas à CSM je les connais très bien pour y  avoir séjournée plus d`une fois.

Ce sont de grands sites mais qui sont vraiment apprécier des voyageurs ,autant pour la propreté, le service, la nourriture que ce soit dans les buffets ou aux restaurants  à la carte, casse-croute, de belles piscines bien entrtenues et encore , Les chambres sont toutes bien équipées et propres avec mini frigo rempli à tous les jours et la mer y est superbe ! 

Excellents choix d`activités aux piscine et aussi à la plage '

Play aPesquero c'était fantastique en 2011... dans 7 dodos j'y suis encore....

Bon voyage à toi Slabont !!

Diama j'ai l'impression que cette valse va emporter avec elle quelques danseurs loin de la piste pour un bout.... Pour ma part j'ai un écoeurantite aigue de Cuba et je ne l'ai vraiment pas sentie venir... Sauf que là, pour la prochaine fois, je passe au clan ennemi ! HAHAHA

Moi aussi Orchidée (et que tu es poétique dans ta réponse en passant!)wink

Sauf que j'ai appris que dans la vie, faut jamais dire jamais et fontaine je ne boirai pas (plus dans mon cas!) de ton eau.

J'ai pas envie actuellement d'un retour à Cuba mais sait-on jamais! Je n'ai jamais été à Holguin et c'est pour ça que je me renseigne en passant!

Je n'ai pas encore entendu de grosses critiques sur cet hôtel....

Mausus!!!!!!! J'espère que ça va se replacer vite pour quand je vais y être!!!! Ça l'air de changer d'une semaine à l'autre si je me fis à ici et TA!!!!!! 

Mais c'est la première fois que j'entends dire qu'il faut payer pour écouter la musique au lobby??? Je savais deja qu'on devait payer pour voir le fameux cactus mais ca.....

LE voici le fameux Patriarcat!

Pas payé un seule pesos pour le voir!

Photo voyage à Varadero, Cuba. Photo 'LE fameux EL PATRIARCAT' partagée par Polynesienne le le 17 décembre 2012

es-ce possible que j'aie vu le meme arbre  au Sirenis  La Salina

et c'est la seule place jamais vu ailleurs

merci  laurentides

Bonsoir!

LE fameux cactus, en fait il y en a 2 sur le site, un à l'entrée devant le lobby et un autre en allant à la plage, et pas besoin de payer!

La musique au lobby, nous en décembre, il y en avait à tous les soirs, et ona a jamais eu à payer! Bien sûr que des gens donnent des pourboires, mais pas obligés!

Les musiciens passaient de table en table en demandant si ont voulait une chanson si tu disais oui ils attendaient de l'argent sinon ils passaient à une autre table et si personne n'était intéressé pas de musique...

Pour Diama:

Je suis allé 2 fois au Playa Pesquero et les 2 fois, j'ai beaucoup aimé, çà ressemble pas mal au Mélia Las Dunas, autant par son architecture que les buffets et les restos à la carte. Peut-être que c'est une question de goût aussi, mais moi j'y retournerais n'importe quand.

Merci bien Linouche et tout le monde!

On peut toujours compter sur vos réponses efficaces et rapides! yes

Mélia on va être positives!!!!! :) bien sûre qu'on se donnera rendez-vous devant le fameux cactus lolllllll :)

yes Cuttiecurly ca va etre SUPER..les chaines OCEAN sont renommés pour etre de bonne chaine d'hotel alors ont va etre positif :) jai des gens qui y sont allés et ont super aimer leur séjour..ils y ont été du 11 au 18 mars :) des fois ont tombe sur de mauvaises semaines... j'ai une bonne lune alors ont va tomber sur une bonne semaine....et oui jespere quon va pouvoir se voir la binette la bas....une tite rousse avec un ti noir :) ont prendras un drink ensemble :)

tu va avoir la chance de rencontrer une law law du Saguenay...:) du ben bon monde :)

Vraiment  désolé pour vous :-(

Moinsi j'étais vous , je prendrais des recours pour me faire rembourser.

le fonds d'indemnisation des voyageurs , c'est à ça que ça sert !!

plus les gens se plaindront des services  non reçus à Cuba , plus les agences de voyage seront aux aguets et prudents !!

Peut importe que l'hôtel soit neuf  ou non , la preuve est faite que ce pays  ne fait que se dégrader depuis 50 ans !! 

Ah oui .... La mer est belle à Cuba !!!

McMcMontréal

d'accord avec McMcMontreal. yes

Moins y aura de monde à Cuba, plus les prix baisseront!  J'y vois juste du bien :)

juste pour votre information Vila qui a donné son opinion sur cet hotel a aussi séjourné au Paradisus Rio de Oro,Husa Cayo Santa Maria,Paradisus Princesa del Mar,Memories caribe beach et sol luna y mares et tout comme moi mentionne que c'est le pire buffet qu'elle(il) a visité,donc pire que le Husa? ce sont les autrees hotels visité dans son profil sur un autre forum.

Bonjour pelicano

je suis il et sur l'autre forum c,est ma femme

Le cactus allez y de bonne heure la fille ou le gars arrive pas de bonne heure pour faire payer.

Prenez ma photo vous venez de sauver 2CUC

Photo voyage à Ocean Varadero El Patriarca, Varadero, Cuba. Photo 'El Patriarca le plus vieux du site' partagée par pelicano le le 4 décembre 2012

@electrified 

c'est plutôt le contraire , moins il y aura de monde à Cuba ,plus les prix seront élevés!!! Moins il y a de demande , plus les prix sont hauts !!

Moins il y aura de monde dans les avions , plus les coûts seront élevés . Les avions ne volent plus à moitié vide !!

McMcMontréal 

Celui la est dans la section Privilege et c'est gratuit!

Photo voyage à Ocean Varadero El Patriarca, Varadero, Cuba. Photo 'El Patriarca' partagée par pelicano le le 4 décembre 2012

Merci Pelicano pour le conseil d'y aller tôt lollllll ça sera pas un problème pour moi je me lève avec le soleil :)

Nous sommes allé aussi tot le matin , car la veille quand avons voulu allé le voir nous avions pas les sous sur nous.

Pourquoi doit-on payer pour photographier un arbre ???

C'est ça qui m'écoeure de Cuba, t'es rendu qui faut que tu payes pour prendre un arbre en photo... Si tu payes pas les musiciens, pas de musique au lobby... Moi je suis un gars qui tip gros, même très gros parfois pour avoir un meilleur service, mais de la à payer pour avoir de la musique...

moonlight elle est écoeurante ta photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi ça me donne l'impression comme au Mexique si les chanteurs viennent chanter à ta table tu donne un pourboire ou tu peux dire non merci!!! . Je suis certaine que la personne s'est mal exprimé ça me rentre pas dans la tête que si il y a un band au lobby qu'il faut payer????

Si vous parlez des mariachis au Mexique, je n'ai jamais payé, au contraire, j'ai même déjà payé pour qu'ils s'en aillent de notre table (en leur pointant un petit couple à une autre table la plus loin possible et leur disant que c'était nos amis qui aimeraient une chanson romantique).

Pour l'arbre, c'est la première fois que j'entend ça, payer pour photographier un arbre, c'est vraiment débile, mais Cuba c'est Cuba, la mer est belle :)

Ca me rassure que je ne suis pas le seul à penser comme ça . Je déplore que les tips soient presque imposé a Cuba , car j'aime beaucoup cet endroit ! Mais de là a payer pour un arbre il toujours ben des limites à rire du monde !

commenter
Répondre