Forum | Voyages à Rabais®

honduras - roatan - henry morgan

parlez moi en svp

positif ou négatif

je veux tout tout tout savoir wink

C'est aussi là que je veux aller cet hiver...........

Un  certain Denisp11 a séjourné là en avril, mais pas eu de nouvelles, il est peut-être resté

on va attendre de ses nouvelles - présentement il es a 1350.00 $ environ pour mars 2014   Me semble que ca l'a du gros bon sens

On dit qu on ne peut pas aller la sans se faire piquer de partout par les puces de sable !!!!!  Je lis que la plupart des gens sont piquer. Ça me tente moins !!!!

j'ai une amie qui revient de là. Je peux lui demander des détails. Je sais qu'elle a vraimen trippé pour la plongée.

D'accord   ca serait bin fin clémentine

Moi j'envisage fin janvier  un peu moins de 2000. pour 2 semaines

Sur T.A. les critiques sont bonnes

je crois que 1300 c est correct mais je suis pas sur car jamais vraiment regarder cet endroit auparavantwink

C'a serait apprécié Clementine

Merci

Mon frere y est allé fin janvier l'an passé..ou deux ans...Peut importe, il a adoré! Particulierement pour la mer et la plongé en apnée. L'hotel est tranquille, propre, la bouffe moins diversifié que se que nous avons l'habitude a Cuba ou en République, mais tres tres bon.

A ce moment le seul probleme était que les employés n'était pas habitué au tout inclus et etait porté a  faire des factures. Depuis il doivent être habitué.

Pour les puces de sable...rien...je crois que ca dépend des personnes..moi j'ai jamais eu ce probleme!??

De plus comme l'ile est petit il st possible d'allé magé a l'extérieur pas trop cher et faire de belle excursion.

Le prix je crois est bon, surtout pour mars.

J'y ai été en avril. La mer est exceptionnel. À mon avis, pour avoir fait varadero, c'est même pas comparable. La plongée en apnée est de loin la plus belle que j'ai jamais. C'est vraiment vraiment un endroit dépaysant. La bouffe est plus local, mais il a toujours de quoi à manger. Il a de très bon petit restaurants vraiment pas cher à proximité. Des belles excursions, vraiment unique! L'hotel est plus ''runner'' en tout inclus, j'ai eu aucun problème. J'ai eu aucun problème avec les puces de sable. Les honduriens sont très gentils, dont une où on s'est fait acceuillir par des singes en liberté!

Toutefois, je tiens à le préciser, c'est vraiment pas une destination pour tout les types de voyageurs. Si vous aimez vour mettre chic le soir, c'est pas pour vous. Si vous voulez mangé du filet mignon et avoir des mimosa le matin, c'est pas pour vous. Toutefois, si vous voulez être dépaysé, partir à l'aventure et voir une mer magnifique, c'est votre place.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Nous en sommes à une 20e de voyages dans des 4 étoiles et plus (mexique, cuba, jamaique, république) et ce fut de loin un des plus beaux. Toutefois, il faut avoir le coeur à l'aventure pour aller là :)

moi aussi je veux y aller mais a island ilse !

Croyez-moi, vous voulez aller à West Bay (ou est le Henry Morgan) pour la plage. C'est du blanc farine et l'eau est encore plus cristalle qu'à varradero sans aucune vague ou presque.

Mrb : le coeur a l'aventure pour aller là? Qe voulez vous dire au juste, j'y suis allé en 1994, premiere année du tourisme au Honduras, les hotels n'etaient meme pas prêts a nous recevoir ils nous ont logés au centre ville de La Ceiba!! Mais quelles decouvertes nous avons faites!  Nous avons eu des excursions gratuites puisque nos hotels n'etaient pas prêts a nous recevoir!  Ce n'etait pas vraiment tout inclus non plus, ca c'est l'aventure, nous avons visité le pays de long en large, pas eu beaucoup de temps pour la plage et nous avons marché jusqu'a la ville de La Ceiba et c'etait loin d'etre sécuritaire! Loin de là!  Même l'armée nous accompagnait a la plage pour éviter tout problèmes.  Les habitants du Honduras nous regardaient de travers.  Premier touristes de masse en 1994, ca c'est de l'aventure.  Maintenant c'est une destination comme les autres avec les hôtels de bord de plage e la bouffe incluse, farniente au soleil, surement pas l'aventure.

C'est mon opinion bien sur!

J'ai déjà été à la Ceiba sur le continent, et c'a ne fait pas longtemps qu'ils recoivent des touristes

Roatan est une île avec beaucoup plus de petites hôtels et maintenant les tout inclus sont mieux pour le service

Moi, ce qui me fait capoter c'est la couleur de l'eau et le chic pour moi, je peux m'en passer

Pas mal certaine que ce sera ma destination hiver 2014

Funbeach, depuis 1994 seulement que le premier avion nolisé en tout inclus est arrivé et j'y etais, vous auriez du voir l'armée sur le tarmac a l'atterrissage! La police, etc et tout le peuple curieux qui nous attendaient a l'exterieur de l'aeroport.  Petit aeroport avec un banc en béton de 30 pieds et tu es deja sortie dehors, c'etait quasiment epeurant, mais quel voyage j'ai fait!!

Retour du Henry Morgan en avril dernier.Le resort ressemble étrangement à un gros camp de vacances au Québec.Si vous ne pouvez pas vous passer de marbre, de filets mignons et de porter les talons hauts ou de pantalons longs au souper à la carte, cet endroit n`est pas pour vous.La bouffe, c`est corect et étrangement c`est le soir où c`est  le moins interessant.Ceci étant dit, on n`y mange pas mal. Les gens qui ont vraiment apprécié, sont des gens qui avaient beaucoup voyagé et qui voulaient voir autres choses.De chaque côté de la plage, il y a plein de bars et de restaurants à des prix très abordables.Nous sommes allés souvent au Bananarara, un endroit fort sympatique où il y a même un employé qui sappelle Alex et qui qui parle très bien le francais.La mer est vraiment magnifique et cristalline.La plongée en apnée à 500 pieds de l`hôtel est à couper le souffle.Nous sommes allés visiter un petit zoo, où jài eu la chance de me promener avec un bébé singe de 5  semaines pour plus d`une heure.J`ai vraiment capoté.En ce qui concerne les puces de sable, j`ai été un peu incommodée et mon mari, pas du tout.Que dire de plus, sinon mettez vous donc en vacances! Ce voyage était mon 25ième dans le sud et nous avons voyagé dans des hôtels 5 étoiles à quelques reprises Ce fut mon plus beau voyage.Cet endroit n`est pas pour tout le monde mais dommage pour vous J`ai déjà hâte d`y retourner.Je vais laisser le marbre pour un certain temps et profiter de la vrai nature.On a qu`à descendre de quelques rues de la Riviera Maya ou ailleurs pour s`appercevoir qu`on n`y vit pas dans la réalité.Allez voir les commentaires ,certains sauront surement vous éclairez.Ne vous fiez pas trop aux commentaires négatifs et profitez de ce merveilleux paradis.

Bon voyage!!!

Merci Hanna pour ce beau résumé, me semble que j,aimerais bien ce genre de voyage, c'est justement a cette hotel que j,aimerais aller...merci

Hemorocale, vous êtes allés il y a 10 ans sur le contienent et la on parle de l'Ile de Roatan. Comperez des pommes avec des pommes. J'y ai été en avril et non l'armée nous acceuille pas à l'Aréoport de même que la police police était pas là. Les Hondruiens sur l'Ile de roatan nous regarde pas bizarre et ils sont même très sympatiques. Comme j'ai dit, j'ai fait Cuba, Mexique, République et Jamaique et les Dominicains de même que les Jamaicains étaient 1000 fois plus épeurants. Nous on parle aux gens et on les considère d'égal à égal, ça l'aide peut-être!

Plusieurs bateaux de croisières accostent sur l'île à chaque semaine. De même plusieurs vols internationaux du Canada, États-Unis et Europe. Donc, des milliers de touristes sont sur l'Ile à chaque semaine. Oui, peut-être, il y a 10 ans la situation était bien différente, mais en 10 ans, bien de l'eau coûle sur les ponts.

Funbeach : La plage et la mer est tout simplement débile et je crois que le henry morgan a le meilleur spot. Ammenez votre matériel de plongée en apnée. Il y a de la plongée gratuite a faire a proximité de l'hotel fabuleuse.

Aussi, ne manquez pas d'aller à West End. C'est un vraiment beau village à quelques minutes en bateau taxi du Henry Morgan. C'est carrément une chaloupe à moteur et les gens vous amènent la pour quelques dollards.

Pour les restaurants/bars près de l'hotel, je vous conseil le Banarama, le Los Rocas et le Bite on the Beach. Tout ces endroits offrent des deux pour un à tout les jours. Ne pas manquer le course de crabes au bananarama le dimanche.

Coté exercusion, nous avons fait Maya Eden (là ou il y a des singes en liberté de même que plein de peroquets) ainsi qu'un tripe de plongée en apéne à Blue Chanel et aux étoiles de mers. Tout ça pour quelques dollars.

Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas!

Pour termner, je veux pas partir un combat sur qui fait un voyage d'aventure et celui qui en fait pas. Comme vous allez l'air à y tenir, je vous donne le titre Hemerocale, ça va nous éviter des débats stériles qui ne permettent en rien de donner des renseignments actuels aux gens qui veulent y aller.

Merci beaucoup pour vos commentaires, et ç'a me dit encore plus d'y allée

Je prends bonne note des restos et choses  à voir et à faire

Moi aussi j'ai fait des hôtels avec étoiles de toutes sortes et je suis sûr que je serais pas déçu, car personnellement j'aime bien aller dans les endroits moins connues

Pour le quai à l'aéroport de la Ceiba, le mur de béton est toujours là et un zozo fumait assis làs dessus à moins de 100 pieds de l'avion, je fus bien surprise qu'il ne se fasse pas ramasser

En ville il y a beaucoup de personnes armées (à Tela), mais jamais je ne me suis senti en danger, ni harcelé, et dans les magazins, ils ne sont pas tannants, ce que j'apprécies grandement

Je ferais sans doute un beau voyage, faut dire que j'aime bien le dépaysement et que je n'aime pas les voyages routines, toujours sur le même horaire, déjeuner, plage ,diner, plage, piscine, apéro, souper , spectacle, giligili, et dodo et le lendemain on recommance la routine

Nous aimons sortir du ressort et découvrir par nous même ou avec guide

Merci pour vos conseils

Le dépaysement, ça ne se passe pas en tout-inclus, si vous voulez du dépaysement, ce serait mieux de considérer autre chose. Au Honduras, je ne sortirais pas en dehors des tout-inclus, au Costa Rica oui, mais pas au Honduras, ni en Colombie.

C'est sur que je n'irais pas dans les bars le soirs

Le depaysement pour moi, c'est le pays qui le fait et c'est le jour que je sors

De toute façon je demandais des infos à propos du Henry Morgan et là ça dérape encore en analyse savante

Moi, ce forum là, je commence a en avoir plein mos casque,

Merci, à ceux qui m'ont été utile parce qu'ils connaissent cet hôtel et d'ailleurs c'est à eux surtout que je m'addressais, et pour les moralisateurs ben..................

Bonne nuit

Je n'ai jamais voulu faire la morale je ne comprend pas ! J'ai juste decrit mon voyage de 1994 qui n'a rien a voir si j'y retournais, les Honduriens sont maintenant habitués au tourisme.  Je voulais juste dire que c'est different mais de la a dire que c'est un voyage aventure, non,  je ne crois pas.  Un safari c'est un voyage aventure, un tout inclus n'est pas l'aventure pour moi et j'y vais souvent et je n'ai rien contre.

Funbeach: je n'ai jamais voulu vous offusquer et je n'ai jamais voulu vous faire la morale, vous avez mal interpreté mon intervention.  L'ile Henry Morgan m'a toujours interessé moi aussi! Ma reponse etait mon experience lorsque je suis allé au Honduras et c'est tout, je n'ai jamais dit que la destination n'etait pas interessante.

bonne journee et j'espere que je me suis mieux exprimé dans ce message.

Sur l`ile de Roatan, je n`ai vu personne qui faisait partie de l`armée et je m`y suis sentie en sécurité en tout temps.En haute saison, ils accueuillent BEAUCOUP de bateaux de croisières, alors si c`était dangeureux, on empêcherait les gens de se promener sur l`ile.Plusieurs personnes confondent Roatan et le continent qui sont 2 endroits complètement différents.C`est comme à plusieurs endroits, ne vous promenez pas avec vos gros diamants et déployer aux yeux de tous votre porte-feuille rempli d`argent.Les gens sur l`ile sont très gentils.Un soir dans un resto au bord de la mer, le serveur nous a invité à venir observer 3 énormes murènes.Il  a lancé de la nourriture pour que nous puissions les voir plus longtemps.Si vous pensez payer les restos  avec une carte de crédit, ce ne sont pas tous les restaurants ont ce type de paiement.Ils est important de s`informer avant.

j'y suis allé en février dernier et j'ai ADORÉ!! il y a deux hotels plus luxueux dans West Bay, mais beaucoup plus $$. Moi j'étais au Henry Morgan et je suis d'accord avec tout les autres quand ont est loin du luxe à ce resort. Mais il est vraiment typique full coloré, grand, chaleureux.....Bref j'ai adoré le HM!!! Les chambres sont grandes et belles. Le buffet est très grand on ne s'y sent jamais coincé, pas de line up non plus. Ca devient peut-être répétitif à la longue mais ca reste un buffet et on retrouve dans ce buffet tout ce qu'on retrouve ailleurs dans les buffets 3 étoiles et demi!! Il y a un bar à la plage et le midi il y a un buffet aussi, hamburger, frites, pizza et un buffet chaud aussi! Donc même pas besoin d'aller au buffet à l'intérieur! Les animateurs sont super gentils, et chalereux!! Ont a eu un beach party à la plage et notre dernier soir un souper sur la plage!! Vraiment il font tout leur possible pour s'occuper de leur clientèle!! Le resto à la carte on a deux choix poulet ou poisson les deux sont excellents!! Et sinon l'ambiance à la plage le soir est tellement le fun!! Il y a des resto des bars avec des band live, des concours de courses de crabes, des 5 à 7 !! Bref de quoi vous distraire dans la soirée!! tout ferme à 11:00 mais c'est bien parfait pour nous car nous étions brulée!! Il y a une place pour faire de la plongée en apnée pas loin de toute beauté!! Sinon pour 10$ vous pouvez partir avec les plongeurs et aller faire de l'apnée avec le bateau!!! Pour magasiner vous avez West End que je trouve de très cher mais juste le déplacement en wate taxi et la visite de la ville est super agréable!! ON est aller faire une excursion avec Rony's tour que nous avons booké sur internet!! Incroyable service et pas cher!! Nous avons fait de la tyrolienne, vu des singes, fait de la plongée en apnée, vu le pearl harber, magasiné à La Palmas, visiter Coxen Hole, tout ça pour 65$ incroyable....c'est surtout la tyrolienne qui a couté le plus cher sinon le reste était 25$ pour la promenade!! Bref moi le Roatan et le Henry Morgan reste mon coup de coeur!! Pour les puces de sable c'est vrai qu'on a été incommodé mais beaucoup plus avec les brulots le soir sinon c'est pas dramatique!! Apportez vous du after bite et profiter de cette belle ile qui est le Roatan, j'y retourne assurément l'hiver prochain on a eu 34 degré toute la semaine et soleil mur à mur..........très différent de Cuba à cette période de l'année!!laugh

Salut Cheers ...

J'y étais alors au même moment que toi l'an passé mais juste une semaine de plus :-)

J'avais écrit à Rony's mais sans y donner suite car de ce que j'en comprenais aurait fallu rentrer en communication une fois la bas ou bien réserver en avance (comme tu le mentionne). Question fort simple de ma part (car j'y retourne cette année mais cette fois au Paradise Beach juste à côté du HM), le point de rencontre avec le Rony's se fait de quelle façon ? Devons nous sortir du site pour aller à sa rencontre ou chose qui me surprendrait, il passe directement nous chercher à notre hotel ?

Merci, au plaisir..

Eric

Oh et j'ai oublié de parler de la mer..........WOWOWOWOWO...........un bleu turquoise à couper le souffle, une mer tranquille et superbe la plus belle que j'ai vu et ce même après avoir vu Négril et Cuba!!! Vraiment ca vaut la peine!!!Roatan Honduras

Ohhhh, que tu me tentes d'aller là Cheers...!

Jamais je n'ai réellement considéré le Honduras, et surtout,,, jamais je n'aurais imaginé que c'était aussi beau, j'ai été vraiment impressionée par vos photos..

je suis depuis tout à l'heure sur TA pour en voir d'autres.. merci ;)

l'Île de Roatan qui appartient au Honduras, est localisée à environ 55km au large de la côte du Honduras...ça m'a l'air d'un petit bijou...:-))

Hemércale, j'avais bien compris votre propos, ce n'est pas à vous que ce je le destinais.

wowwwww.....merci pour les photos cheers....

je regarde cette destination pour mon prochain voyage et c`est2 photos vienne de me convaincre encore + cool

Bon je pense bien oublier ca

Ca ne me tente pas de me battre avec ces bestioles de puces ou brulot pendant une semaine.   C'es TRES  désagréable

Dommage j'aimais bien la place

Merci pour vos commentaires et photos Cherrs

Vendue, c'est là le 27 janvier

funbeach: j'ai parlé à mon amie qui revient de là. Elle a beacoup aimé. la mersublime, la plongée géniale mais aussi plusieurs places pour faire de l'apnéee, accessible directement de la plage. La bouffe était bien, un petit buffet mais elle a trouvé ça correct. Pas de la grosse gastronomie c'est sûr. Il y a un resto à la carte qui est très bien. Les chambres sont belles aussi, avec hamacs sur le balcon.

Le seul point négatif c'est les moustiques. Las moitié du monde était très piqué, puces de sable ou autres bestioles du genre donc apporte du chasse moustique.

J'ai vu ses photos et wow, j'aimerais bien y aller un jour!

Bon voyage

Merci beaucoup Clémentine et comme je disais plus haut VENDUE

@Hemerocale, ne t'en fais pas ton commentaire était correct.

@Hanna, j'aime bien ta description surtout le début:  Retour du Henry Morgan en avril dernier.Le resort ressemble étrangement à un gros camp de vacances au Québec.Si vous ne pouvez pas vous passer de marbre, de filets mignons et de porter les talons hauts ou de pantalons longs au souper à la carte, cet endroit n`est pas pour vous.

upyes

Upyes

Up à l'intention de ixtapa...

merci c,est gentil

Merci pour vos informations, ça donne le goût de découvrir ,je vais aller voir des photos de l'hôtel.

up pour boumanyes

@ Imoi:   Concernant la Colombie....propablement que ça dépend de l'endroit!!

êtes-vous allé pour donner vos commentaires de cet endroit???

j'y suis allée en janvier dernier à Cartagena et je peux vous affirmer que je me suis promenée autant le jour que le soir et jamais je n'ai sentie de l'insécurité.

p.s.  Je recommende fortement cette destination, c'est magnifique et il y a plusieurs choses à visiter et on peut le faire par soi-même et en plus la température est super EXTRA

Je pense bien de booker cette semaine, je m'ennuie de la petite valise, mais entre temps probablement Shania Twain à Végas en octobre, les prix sont bons, cadeau à mon chum

Bonjour,

Je viens de regarder la température qui y fait en décembre (notre prochain voyage) et il y a encore pas mal de précipitation...

Bonne soirée,

Fullsunshine smiley

Dublyn..ya quand même pas mal de détail si tu regardes mes derniers envois ou par exemple celui de Cheers ya qqes temps qui est très complet... J'ai également un review très très complet mis sur TA au mois de mars passé...

Hola, comme ça on peut sortir du site Henry Morgan à pied pour quelques restos ou bars????

C'est quoi au juste le West End est-ce la ville????

@ Cheers quelles belles photos! Merci!

monalisa... à pied ya plein de bar et resto sur la plage.. un des plus beaux spots est surement de prendre la promenade en bois au bout à droite (si tu es face à la mer) et se rendre au petit bar style reggae-jamaicain sur le bord de l'eau (près du Las Rocas).. c'est vraiment superbe comme décor dans ce coin là... souvent en pm ya des 2 pour 1 sur les drinks avec bien sur l'obligation d'essayer leur famaux Monkey lala..

En réalité la ''vraie'' ville est Coxen Hole... sauf que ça ne se fait pas à pied mais uniquement en taxi. Je ne suis pas allé et je ne suis pas certain d'être à 100% safe si j'allais là tard le soir... West End est plutôt un village avec plusieurs commodités ou on peut se rendre en qqes minutes en water taxi

@ Sox15 , merci pour les renseignements! Je vais imprimer ces renseignements car moi aussi j'aimerais y aller mais je crois bien que ma copine ira car ça donne le goût d'y aller.

Est-ce que vous connaissez le Media Luna, ce serait bien d'avoir une map des hôtels je vais essayer d'en trouver une???

Pour aller en ville Coxen Hole en taxi est-ce dispendieux???Merci!

Up pour paquetyes

Le Media Luna est situé au centre de l'île, loin de tout, isolé et plage tres petite, par contre les bungalows sont beaux et pour faire de l'apnée, c'est leur force

Une place a visiter c'est l'île Little french Key, aller voir ça sur T.A.

commenter