Bonjour !
Nous partons bientot pour le riu playa turquesa et j ai lu un commentaire sur un autre site internet disant qu il n y a pas de ketchup ni de moutarde a l hotel ... est ce vrai sinon nous allons en ammener !
Merci de bien vouloir m aider :)
Bonjour !
Nous partons bientot pour le riu playa turquesa et j ai lu un commentaire sur un autre site internet disant qu il n y a pas de ketchup ni de moutarde a l hotel ... est ce vrai sinon nous allons en ammener !
Merci de bien vouloir m aider :)
Par electrified Le 27 juin 2013, 21:10
C'est ce que j'ai lu aussi!
0 réponse
Répondre
Par alyson Le 27 juin 2013, 21:21
Et s il y a quelqu un qui sait aussi pour la sauce BBQ. Je me demande bien ce qu il nous offre pour mettre dans nos burger !!!
0 réponse
Répondre
Par luna1 Le 28 juin 2013, 00:16
Que c'est triste ... pas de ketchup ni de moutarde, peut- être aussi pas de beurre, pas de confitures comme ici , pas de nutella ...et quoi encore et que dire peut- être bien.pas de beurre d'arachides...
Je crois que ces personnes ne drevraient peut- être pas voyager, car pour la plupart de ces voyageurs. ils veulent tout "simplement "retrouver tout le confort de leur foyer et ne peuvent se "priver" , oups c'est un bien grand mot , je dirais plutôt de se contenter pour une semaine ou deux de manger autres choses de ce qu'ils ont l'habitude de manger et de découvrir aussi autres choses à se mettre sous la dent.
Sana rancune !
1 réponse
Répondre
Par danart Le 28 juin 2013, 15:24
bien dit!!
Â
0 réponse
Répondre
Par alyson Le 28 juin 2013, 06:55
Pour moi y a pas de probleme lila2 mais c est pour les enfants ... eux ne comprennent pas mais anyway j ai demandé des commentaire pour m informer de ce qu il a la bas pas pour me faire faire la morale par toi.
Trouve toi donc un autre passe temps au lieu d écrire des commentaires pas a leurs places !!!
Si il y a bien quelqu un qui veux bien me reponde .... C est quoi ils offre pour les burgers au riu s il n y a pas de condiments.
Merci d avance :)
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 28 juin 2013, 06:58
Pour les burgers il y a toujours du ketchup et de la moutarde.
0 réponse
Répondre
Par clementine Le 28 juin 2013, 08:47
j'ai tjs eu du ketcuhp à cuba. j'en avait ampporté un petit pot la dernière fois pour mon fils au cas où mais il y en avait au snack. j'avais apporté du beurre de peanut aussi pour lui, car il n'y avait pas grand chose pour mettre sur ses toasts.
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 28 juin 2013, 09:46
alyson pour être certaine que vos enfants en ais... À votre épicerie demander des sachets de ketchup ect..
0 réponse
Répondre
Par luna1 Le 28 juin 2013, 10:31
A Alyson .... Il y a toujours de la moutarde et du ketchup ,des condiments (leur condiiment)..dans tous les hôtels de Cuba .
Les enfants ont quel âge... Il serait peut-être bon de les informer que la cuisine à Cuba n`est pas celle que maman fait et que tous les à côté y compris le ketchup , la mayo. etc. sont un peu différent de ce que vous avez sur votre table ... C' est de renseigner les enfants lorsqu'ils conmmencent à voyager avec leurs parents .
Il y a des gens qui veulent bien entendre ce qu' ils veulent et d' autres qui demandent l' information.
Je suis sur ce forum pour dire ce que bien souvent les gens pensent et que certains n'osent pas de dire ou écrire
J' ai vu dans un hôtel une familles ayant sur la tabjle au déjeuner , beurre d'arachides Kr. confitures Kr.. sortes, nutella , et de la margarine Flec..2 adultes et 3 enfants des ado ,.
Je crois que mes commentaires sont justes maintenant c'est à vous de les prendre ou d'ignorer mon commentaire
Juste un autre commentaire en passant, si vous voulez le prendre ...libre à vous .... le Riu Playa Turquesa est un bon Hôtel vous vous y plairez , mais attention il y a beaucoup de marches. car les piscines sont étagées et cela peut-être souvent glissant ..
Bonne vacances
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 28 juin 2013, 10:53
Moi aussi les gens de mon entourage emmènent toujours ce qu'il faut pour les enfants. Ne vous gênez pas, si on peut agrémenter nos vacances par de petites choses aussi simples, pourquoi pas !
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 28 juin 2013, 11:09
Là on entre dans le côté délicat des choses. Pourquoi ne pas expliquer aux enfants (quels âges ont-ils?) que vous vous en allez faire un voyage dans un autre pays, autre culture, autres sortes de condiments, aller sur le net leur montrer des photos du pays, leur montrer sur la carte où est situé le pays à...découvrir, la musique etc.
Oui la mer bien sûr, mais c'est aussi une belle occasion pour les intéresser aux plaisirs des voyages !
Quand je suis allé la première fois avec fiston en voyage, je lui ai montrer comment dire jus d'orange en espagnol (jugo de naranja), et quand il a par lui même réussi à commander son propre jus d'orange, il était fort content !
Je peux tu vous dire qu'il en a bu des jugos de naranja durant sa semaine ! Il s'en souvient encore...avec ravissement!
1 réponse
Répondre
Par DDay Le 28 juin 2013, 11:27
Que j'aime votre philosophie Lilas2 et moimessouliers!
en plus j'y adhère avec mes 4 enfants quand nous"voyageons"!
Lors du dernier séjour au blau Costa Verde, les commentaires avant de partir faisaient état du manque de beurre, de confiture... et bien vous savez ce qu'on s'est dit? ouin pis....
Pour nous les "voyages" sont tellement une belle occasion pour les enfants de sortir de leur bulle de confort (jeux électro, routine, etc...) et de voir autre chose, une autre culture, gouter à différentes nourriture (développer de futurs épicuriens) et SURTOUT de leur faire apprécier ce qu'ils ont à la maison! de là l'importance de ne pas rester sur le site, malgré la difficulté logistique de déplacer 6 personnes en évitant les excursions organisés. C'est la réalité du pays qu'on veut leur montrer, aller distribuer des effets et cadeaux aux gens qui en ont besoin avec eux après des mois de préparation de "la valise" à donner.
bien à vous
DDay
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 28 juin 2013, 11:15
L'un n'empêche pas l'autre à mon avis. Notre famille voyageons beaucoup avec les enfants, ils sont très connaissants des autres cultures mais le matin, ils ont leur Nutella et sont heureux.
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 28 juin 2013, 11:30
Alors pourquoi vous prenez des vacances dans des tout-inclus ? Le gros luxe comparativement au peuple mais sans beurre de pinotte ;-)
1 réponse
Répondre
Par DDay Le 28 juin 2013, 11:58
Pourquoi en tout-inclus?
et bien la réponse est simple: le prix!
Je trouve toujours de supers deals pour les voyages familiaux, ex au Blau 745$ adultes et 475$ enfants... avoir pris que le vol sec, ça aurait pas été en bas de 500$ chaque, ensuite ajoutez le logement et la bouffe et vous avez le résultat de l'équation!
0 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 28 juin 2013, 12:07
Si vos jeunes sont comme les miens et mettent du ketchup partout, je vous conseilles fortement d'en apporter avec vous. Pas sur qu'ils vont tripper sur le catsup... De plus, pour tout ceux qui prône la pensée magique, tant mieux pour vous, mais moi je vais en VACANCES et non en voyage socio-culturel. La journée que je voudrais que mes enfants voient la vrai vie de misère, je vais aller les domper à Haïti pour un mois...
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 28 juin 2013, 12:41
Y a pas à dire c'est noir ou blanc avec vous exquad! Aucune place pour la nuance...
Entre comme vous dites ``domper ses enfants en Haïti`` et se passer de ketchup Heinz pour une semaine sans que cela mette en péril le plaisir des vacances, y a une légère marge que manifestement vous ne voulez pas franchir !
Et catsup c'est juste ketchup en espagnol...Savoir s'addapter aux différences (légères) ça fait partie de l'apprentissage de la vie, non ?
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 28 juin 2013, 12:16
Alyson a tout simplement posé une question. Bien libre à eux d'apporter du ketchup s'ils en veulent! Personne ne critique ceux qui apportent leur oreiller, leurs débarbouillettes, leur Ipad etc. Quand on voyage dans un tout inclus, c'est pour se la couler douce. Vivre et laisser vivre!
0 réponse
Répondre
Par luna1 Le 28 juin 2013, 12:47
A DDay..... Merci c, est gentil !
Je voyage depuis des années dans le sud , Cuba ,la Riviera Maya ( mexique ) la RepubliqueD, les îles , croisières et bien sûr l'Europe. J'étais une petite fille et mes parents m'anenaient partout . Ensuite seule et plus tard avec mon conjoint et par la suite avec mes enfants et maintenant ils font la même chose avec les leurs !
Je suis 110% de votre avis et aussi du commentaire de moimessouliers.
Il y a tellement de belles choses à leur faire découvrir lors d'un voyage et cela peu importe la destination pas seulement au niveau de la bouffe ! Ici c'est le sud dont il est question , il n'y a pas seulement la mer et ses magnifiques plages, mais c'est aussi l'occasion d'apprendre, de cotoyer les gens qui y haibent, leur parler, être à l'afflux de ce que ce pays peut nous offrir, même si parfois nous ne sommes pas à l'aise avec la langue parlée, l'espagnol (je me débrouille pas mal ) ou l'anglais, mais tout le monde fini par se comprendre,. C'est ça apprendre et voyager !
Amenez les enfants dans un village de pêcheurs, visiter une maison cubaine, savoir ce que ces habitants font de leurs journées : artisans, cultivateurs: allez dans une école, une garderie, visitez un hôpital , visitez une plantation de canne à sucre et goûter , en un mot , apprenez leurs différentes cultures.
Il n'y a pas seulement les tout-inclus .Les enfants reviendront riches de souvenirs, riches d' avoir sûrement rencontré des enfants comme eux qui demeurent dans un pays où tout n'est pas toujours rose , mais combien enrichissant , Alors il pourront se dire que nous sommes ici au Canada, au Québec,un endroit privilégié ou nous ne manquons de rien .Bien sûr il y a des pauvres comme partout ailleurs, des riches et ceux qui sont le plus nantis dans ces îles du sud .
En terminant lorsqu'ils reviendront à la maison ils apprécieront encore plus notre ketchup, notre moutarde et tous les autres condiments que l' on retrouve sur nos tablettes en épicerie !.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 28 juin 2013, 13:02
Une fois par exaspération, j'avais lancer que je ne serais pas surpris qu'il y ait certaines personnes qui, s'il y avait la mer et des palmiers à Laval ou Sainte-Foy (au même prix), que ces personnes préféreraient aller à Laval ou Sainte-Foy.
Quelques personnes (pas mal de monde) m'ont répondu qu'absolument, si c'était le cas ils n'iraient pas dans d'autres pays...alors...alors quoi? Ne comptez sur elles (ces personnes) pour ouvrir les horizons...
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 28 juin 2013, 13:03
Le Riu Turquesa, ça semble être le 4* le plus cheap de Holguin côté bouffe, selon les commentaires qu'on lit. Joli panorama avec les piscines, mais nourriture en dessous des standards. À Holguin, on mange habituellement bien.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 28 juin 2013, 13:48
Personnellement je trouve celà tellement déplacé d'apporter quelques choses dans un resto
Je le fais pas quand je vais manger chez des amis non plus
Bonnnnnnnn voyageeeeeeeeee
1 réponse
Répondre
Par emmanuelle Le 28 juin 2013, 15:39
je ne crois pas que le riu soit le plus cheap des hotels.
nous y retournons pour la 3e fois cet été et j'apporte également le pot de nutella et de beurre de peanut pour les enfants.
par contre, je laisse le ptit québec a la maison...on avait bien rit quand on avait vu une famille en manger au bahia principe tulum dans un resto a la carte!!!Écrire une réponse...
1 réponse
Répondre
Par emmanuelle Le 28 juin 2013, 15:43
allyson, tu part quelle date?
nous c'est du 23 au 30 juillet
on a 2 enfants de 9 et 12 ans
1 réponse
Répondre
Par alyson Le 29 juin 2013, 18:51
j y serai du 27 juillet au 3 aout (mais c un vol de nuit donc a partir du 28) Peut etre nous allons nous croiser ... moi mes enfants ont 4 et 10 ans
0 réponse
Répondre
Par cococayo Le 28 juin 2013, 16:04
De la sauce BBQ a Cuba fat pas rêver,ils metteront ce qu'il y aura dans leur burgers vos enfants roi vous allez a Cuba pas au USA!
vous en avez lu des commentaires qu'il manquait plein de condiments c'est tres a la mode a Cuba faut être réaliste au prix que vous avez payé apportez vous en si c'est une question de vie ou de mort.
0 réponse
Répondre
Par nala070 Le 28 juin 2013, 16:08
Enfant-roi ? ouf ! ...Y'a des gens qui ont besoin de vacances !!!
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 28 juin 2013, 16:56
Cuba, c'est spécial, c'est une dictature, le peuple est captif, ils ne peuvent pas sortir du pays facilement, ils doivent surveiller ce qu'ils disent et font et ne pas parler de politique sous peine de se faire mettre en prison pour délit d'opinion si celle-ci est contraire à ce que le régime totalitaire décide et qu'on vous dénonce, parce qu'il y a ce fléau aussi à Cuba, la délation, comme dans toutes les dictatures communistes, faut se méfier de tout le monde, ton voisin, ton collègue de travail, ton cousin, l'épicier...
Dans ce contexte, pas certain qu'on puisse parler de découverte de cultures authentiques, on ve voit pas la vraie culture Cubaine, elle est comme en moratoire depuis 50 ans, les Cubains de la diaspora pourraient vous en parler des heures...
Il y a tellement de pays libres à visiter dans les Caraïbes, personnellement, vouloir faire découvrir d'autres cultures à mes enfants, j'irais ailleurs qu'à Cuba, là où la culture peut s'exprimer et se vit normalement, ce que j'ai fait avec les miens d'ailleurs. Si le choix de Cuba est une question d'argent, faut assumer, on y va parce que ce n'est pas cher, pas parce qu'on veut découvrir la culture Cubaine, ce n'est pas la culture Cubaine qu'on y voit, c'est une culture formatée pour rentrer dans le carcan communiste imposé par la dictature. Tout ce qu'il y a de culturel, à mon avis, c'est qu'on peut observer la vie sous un régime totalitaire, c'est un des derniers pays communistes de la planète avec la Corée du Nord, un vestige d'une autre époque en voie de disparition, on peut être témoin de l'histoire...
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 28 juin 2013, 17:31
Ça a changé depuis la dernière fois que tu y es allé il y a 4 ans.
Seulement depuis 2 ans, les gens sont plus ouvert. Mais je sais, ton idée est faite sur Cuba.
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 28 juin 2013, 18:00
ha ha!
Cuba n'a pas de culture à découvrir! Elle est bien bonne celle là, mais venant d'un Cuba hater notoire, c'est plus un anecdote que d'autre chose...
Et le Québec qui a subi l'oppression des monarchies Francaise et Britanique successivement et la chappe de plomb de centaines d'années du clergé n'a pas eut de culture formaté? Quel pays peut alors se vanter d'avoir une culture libre de toute influence? et qui mérite qu'on s'y attarde...
Finalement, le Mexique de la dictature des cartels est surement un bon exemple de liberté pour le peuple... Demandons si un Mexicain moyen peut s'exprimer librement sur le sujet des cartels? oppression pour oppression ça se vaut? Finalement je crois que si l'on puisse vouloir voir le vrai Mexique ce ne sera pas dans le Disney land que constitue la Riviera Maya selon votre logique.(influence externe trop prononcée)
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 28 juin 2013, 18:09
Impoosible qu'il s'exprime c'est certain
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 28 juin 2013, 18:08
i moi....svp.....soyons realiste
on va pas a cuba pour decouvir et vivre une culture....voyons donc ....
on va la une semaine .....pourquoi la plage ...le soleil qu on n a pas icit au quebec
haye......la culture .......voyons donc ........on fa quoi avec ca.....on s en fou
1 réponse
Répondre
Par DDay Le 28 juin 2013, 18:12
ouf, là c'est exaspérant...
je décroche...bonne fds de 3 jours!
je m'en vais prendre un bud light en écoutant de la musique américaine...
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 28 juin 2013, 18:35
C'est mieux de décrocher en effet DDay. Ils sont 4-5 sur ce forum qui ont des idées disons, pour être poli, bien...arrêtées sur Cuba.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 28 juin 2013, 18:36
Sur Cuba et les Cubains.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 28 juin 2013, 18:12
CULTURE........... les gens qui viennent nous visiter au quebec ......
ne viennent pas ici pour apprendre a jouer du violon et a jouer de la cuilliere
etr a taper du pied.......
alors......quand on va a cuba la culture on s en fou................
0 réponse
Répondre
Par alyson Le 28 juin 2013, 18:53
WOWWWWWWW
Merci a tous ceux (y en a pas beaucoup) qui ont bien voulu répondre a ma question et pour les autres ... TROUVEZ VOUS DONC UNE VIE AU LIEU DE CRITIQUER LE MONDE ... FRUSTRÉ DE LA VIE ... BIEN CACHER DERRIERE VOTRE ECRAN D ORDI ... MOI J AI D AUTRES CHOSE A FAIRE !!!!!!!!!!!!
Bonne fin de journee !
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 28 juin 2013, 19:19
Ceux qui pensent que je suis un Cuba hater, vous êtes complètement à côté de la plaque!
J'aime Cuba et les Cubains, je leur souhaite, de devenir une démocratie le plus tôt possible, si vous appréciez les vacances en régime totalitaire, tant mieux pour vous, mais tant pis pour les Cubains, en encourageant la dictature, vous participez à maintenir le peuple Cubain sous la botte de la dictature.
0 réponse
Répondre
Par bernie Le 28 juin 2013, 19:26
Alyson,
si vous êtes 4 personnes comme je suppose (2 adultes et 2 enfants) tu n'auras aucun problèmes à transporter une bouteille de ketchup et une bouteille de moutarde dans tes valises et ce choix t'appartient à toi et à toi seul(e) car contrairement aux autres forumeurs qui ont écrient une réponse tu connais les goûts de tes enfants alors si c'est pour te simplifier la vie durant la semaine...le choix est facile. Pour ce qui est de l'hotel comme tel c'est très bien et honnêtement c'est à cet endroit où j'ai mangé le meilleur steack dans le sud (Cuba, RD et MEX) alors je te souhaite de très bonne vacance
Bernie
0 réponse
Répondre
Par jojosud Le 28 juin 2013, 19:40
Alyson
quand je vais à Cuba j'emporte mon ketchup comme quand je vais en république j'emporte mon vin ! Alors il n'a pas de problème à que tu emporte tes condiment .
vivre et laisser vivre !!!
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 28 juin 2013, 20:08
Ouf!!! Alyson, vous allez dire que je me trompe, mais vous me faites penser à istor... Vos propos ne sont pas ceux des habitués de ce forum et votre question était votre premier message et l'on ne connaît rien de vous. Désolée, mais je crois que j'ai déjà été détective dans une autre vie...
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 28 juin 2013, 20:15
Je crois qu'Alyson voulait soulever la polémique. C'est mon opinion!
0 réponse
Répondre
Par chantrelle99 Le 28 juin 2013, 20:54
Bravo plus de 40 réponse pour du Ketchup :)
Sérieusement, passez de belles vacances en famille et amusez-vous !
0 réponse
Répondre
Par luna1 Le 28 juin 2013, 20:57
Vous avez entièrement raison vous avez autres choses à faire et à penser .
Alors je vous souhaite Alyson de très belles vacances. Vous partez bientôt , alors préparez vite vos bagages et profitez- en pleinement !
0 réponse
Répondre
Par mitaine65 Le 28 juin 2013, 23:36
Je pense que c est la premiere fois que je commente une discussion...je lis frequemment vos commantaires mais la j en reviens pas comment une simple question de ketchup peut virer en un debat presque politique ou de chicane pour rien finalement,,, Profite de tes vacances Alyson
1 réponse
Répondre
Par diama Le 29 juin 2013, 19:55
Moi non plus mitaine je n'en reviens pas!
Je suis personnellement du genre à ne rien amener comme bouffe, je m'arrange avec ce que le pays a à m'offrir.
Cependant, ça ne me dérange nullement que mon voisin de table ait amené son ketchup, sa moutarde, son beurre de peanuts, etc. etc.!!
Les gens souls qui crient fort et se croient tout permis parce qu'ils sont en vacances, eux ils me dérangent.
Vivre et laisser vivre!
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 29 juin 2013, 20:16
Pourquoi alors continuer à la commenter cette discussion ? Pour la remettre en selle ?
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 29 juin 2013, 06:47
C'est à cet hotel que j'ai mangé les meilleurs Châteaubriant, vraiment délicieux !
0 réponse
Répondre